probleme de connection routeur fibre optique

probleme de connection routeur fibre optique - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:02:04    

Bonjour, je suis connecté depuis cette semaine à la fibre optique.
 
Mon pc est relié au routeur par câble ETHERNET.
 
Le routeur fourni par mon FAI est un NETGEAR N300 Wireless Gigabit router WNR 3500L
 
J'ai toujours mon abonnement internet avec ORANGE que je vais arrêter d'ici peu.
 
Mon problème est que quand j'allume mon ordi, celui-ci ne trouve pas la connexion internet, il m'affiche "connexion limité ou inexistante".
Je suis donc obligé de débrancher le RJ45 du routeur, puis le brancher sur la livebox. Du coup, ma connection ADSL remarche et je redébranche de la livebox pour reconnecter sur le routeur fibre et après c'est tout bon, la fibre fonctionne.
 
Je pense avoir soit un problème de conflit ou un programme qui doit empêcher au démarrage mais impossible de trouver d'où cela vient. C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.
 
Sur mon pc portable en wifi, aucun souci par contre.
Et mon iphone, impossible aussi de se connecter, il cherche tout le temps la connexion en vain.
 
Merci par avance
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:02:04   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:16:09    

Connecte toi à l'interface de gestion de ta box fibre, tu n'as peut être pas de DHCP d'activé dessus. Ou ton PC est en IP fixe sur un réseau ne correspondant pas à la box.
Sinon, es-tu certain de tes branchements (boucle réseau ou deux serveurs DHCP sur le même LAN)?


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 18:45:13    

Le DHCP est activé
 
Par contre, j'ai DynDNS installé, ca peut venir de ça ?
 
Pour les branchements, je pense qu'ils sont bon. J'ai rien fait de plus que ce que j'avais avec la livebox.

Reply

Marsh Posté le 11-12-2011 à 19:32:17    

canette79 a écrit :

Par contre, j'ai DynDNS installé, ca peut venir de ça ?.

non

Reply

Marsh Posté le 12-12-2011 à 17:58:42    

bon bien là j'ai vraiment besoin d'aide car impossible a trouver ce qui ne va pas.
 
Est-ce que je devrais me mettre en IP fixe ? ou faire quoi d'autre ?

Reply

Marsh Posté le 13-12-2011 à 12:07:56    

Ouvre le manuel de ton routeur, ou relance le Configuration Wizard.


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 13-12-2011 à 20:07:09    

c'est bon j'ai trouvé ca venait de deux serveurs DHCP (1 pour la livebox en wifi et 1 pour le routeur fibre) qui devait faire bugger les différents appareils connectés
 
problème résolu, merci pour vos conseils

Reply

Marsh Posté le 14-12-2011 à 21:34:42    

Un petit tag [résolu] dans le titre ?
 
(J'le savais :o )


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed