PB livebox + NAS D-Link 323

PB livebox + NAS D-Link 323 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-01-2010 à 18:18:42    

Bonjour à tous,
 
Je me permet de poster un message car j'ai un problème avec mon nouveau serveur NAS D-link 323.
 
Je possède plusieurs PC en réseau reliés par internet avec une live Box. J'ai donc branché mon serveur NAS et je l'ai configuré, jusqu'à là aucun problème, les PC le voient et y ont accès.
 
Le problème est la : dès que j'allume le serveur NAS la box se plante au bout de 15 min environs. Plus d'accès internet, le réseau local marche très bien mais impossible d'accéder à internet ni à la box, il faut absolument la redémarrer et sa replante au bout de 15 min. J'ai testé avec un routeur NetGear à la place de la box mais ça revient au même.
 
Petite précision le NAS est quasiment configuré par défaut. Ip fixe, DHCP désactivé, 2 disques standard pas de RAID 1.
 
Voila si quelqu'un à une petite idée à mon problème merci de bien vouloir m'en faire part.
 
Merci
Cordialement

Reply

Marsh Posté le 03-01-2010 à 18:18:42   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2010 à 17:03:34    

Personne ne rencontre le même problème?

Reply

Marsh Posté le 08-01-2010 à 22:36:02    

Salut Kasero,
 
Non, tu n'es pas tout seul à avoir ce problème.
En fait, j'ai mon DNS-323 depuis 2 ou 3 ans je ne me souviens plus ... Il est en révision hardware A1.
Je l'avais configuré en RAID 1 avec 2 disques 250Go.
Il a bien tourné jusqu'à ce que les disques soient saturés.
Il y a quelques mois, j'ai remplacé les disques par 2 x 1To WD10EADS. Je lui ai mis l'ultime rev. soft : 1.07.
Ca a bien marché pendant quelques mois, cependant, ça grattait tout le temps sur les disques, chose que ça ne faisait pas avec les 25Go.
Et puis un jour ... plantage ... les leds rouges s'allument plus rien à faire.
Depuis, il ne marche plus que 15 minutes (peut-être 20 minutes, jamais mesuré) avant plantage, redémarrage... puis replantage 15 min. après.
J'arrive pas à contacter le support (pourri, leur site) car dans tous les docs soit livrés soit en ligne, aucune explication sur ces foutus LEDs rouges. Aucune piste pour débugger le bazar.
Je crains que ce soit finalement un problème de compatibilité disque.
Du coup, à défaut, je pense m'orienter vers un Synology Ds-410j.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 12:35:46    

Merci de ta réponse.
 
Ca m'embête un peu car je viens juste de l'acheter et j'ai deux disque de 1To dedans. Pourtant il est bien certifié compatible jusqu'a

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 12:38:53    

Pardon fausse manip , il bien compatible jusqu'à 3To. J'ai regardé tt les options je vois absolument pas laquelle peut le faire planter à ce point.
 
Si d'autre personne ont des idées merci d'en faire part.

Reply

Marsh Posté le 09-01-2010 à 13:41:37    

Pour les anglophones, cette page traite de ce problème.
http://forums.dlink.com/index.php?topic=6226.30
Il n'existe pas de solution simple.
Il faut tenter diverses manips.
Pour ma part, ce n'est toujours pas réglé, mais j'ai d'autres essais à faire

Reply

Marsh Posté le 10-01-2010 à 22:29:10    

Sur la base de la page indiquée ci-dessus, j'ai essayé de limiter l'UPnP à seulement un répertoire assez réduit (c'est un frenchie qui a trouvé le truc).
Ça a l'air de marcher maintenant. Ça ne gratte plus sur les disques (plus besoin d'indexer des milliers et des milliers de photos). Plus de plantage au moins pendant plusieurs heures.
Reste à vérifier la tenue dans le temps.
 
Tente ça, Kasero. Ca me parait une bonne piste

Reply

Marsh Posté le 12-01-2010 à 19:10:39    

Merci bien pour la piste j'essayerai ça ce weekend.

Reply

Marsh Posté le 16-01-2010 à 15:41:40    

Toujours le même problème chez moi. J'ai réduit l'UPnP mais en même temps toute mes données sont classées avec des arborescences à plusieurs sous dossier donc je suis obligé de limiter l'UPnP au dossier source pour pouvoir avoir accès à toutes mes données.
 
Je ne sais donc toujours pas pourquoi ce NAS plante à ce point.

Reply

Marsh Posté le 17-01-2010 à 21:08:35    

De mon coté, depuis que j'ai drastiquement limité l'UpNP, plus de problèmes. Je tenterai de petit à petit lui remettre quelques répertoires pas trop gros pour voir ce que ça donne. Ce n'est pas une priorité pour moi.
Bon courage pour trouver ta solution.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed