Branchement : Livebox + téléphone

Branchement : Livebox + téléphone - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-12-2009 à 12:54:40    

Bonjour
 
depuis pas mal de temps, j'ai Orange 1 Mega + Tel illimité.
 
Globalement, je touche pas trop mal en informatique ( aussi bien hardware sur software ) mais je pense que le branchement d'une livebox et d'un téléphone restera a jamais quelque chose de très obscure pour moi :x
 
Bon, je vous détail mon installation, le problème : le téléphone marche, mais n'est pas en illimité ( en gros, je paye les mêmes factures )
 
Chambre :
 
- Ordi + Livebox en ethernet
- Téléphone n°1
 
la livebox est relié a la prise téléphonique avec un filtre, et par dessus le filtre, j'ai mit la prise du téléphone
 
Salon :

- Téléphone n°2, uqi lui est simplement relié a une autre prise téléphonique, avec lui aussi un filtre.
 
 
Ou ai-je merdé ? c'est quoi le bon branchement pour avoir le téléphone illimité ?  
 
merci beaucoup !
 

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Marsh Posté le 28-12-2009 à 12:54:40   

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Marsh Posté le 28-12-2009 à 13:10:11    

Il faut tout simplement brancher ton téléphone sur la livebox et non pas sur la prise téléphonique "au dessus" du filtre sur lequel est branché la Livebox !
 
Généralemnet il y a un schéma de dessiné sur le manuel de la livebox pour voir où tu as pu merder dans ton installation.

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Marsh Posté le 28-12-2009 à 13:16:31    

+1 , si tu branche hors livebox sur des prise c'est pas ilimiter le phone
 
faut penser a t'acheter des phone sns fils :p

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Marsh Posté le 29-12-2009 à 19:28:24    

re :)
 
bon, ok ca marche, par contre il reste un probleme :
 
on ne peux plus m'appeler sur mon numéro de telephone normal
 
on est obligé de passer par le numéro de la livebox en 09....
 
comment retrouver mon numéro habituel ? tout en gardant l'illimité !?
 
merci !

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Marsh Posté le 30-12-2009 à 15:02:59    

on peut pas

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Marsh Posté le 31-12-2009 à 09:54:04    

le mieux est de garder un téléphone sur chaque ligne...


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Marsh Posté le 31-12-2009 à 10:41:30    

je plussoie:  
tu as deux lignes : une ligne RTC et une ligne VOIP
si tu branches un téléphone sur chaque ligne, tu auras donc physiquement deux lignes actives et qui pourront appeler/être appelées en parallèle.  
 
En tous cas, chez moi c'est ainsi que ça marche, la base du RTC branchée sur la prise RJ11 résidentielle, et la base du téléphone Voip sur celle de la livebox, au total deux bases sur deux lignes différentes et autant de sattellites que je veux, donc au total, 6 terminaux pour deux lignes dans la même maison (2 étages).  
 
Pour simplifier les factures et les branchements, demandes la migration vers une offre net, tu n'aura plus le n° ip en 09xxxxxx, ton ex-n° RTC sera récupéré, et tu n'aura plus qu'une ligne avec en entrée ton n° géographique.

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Marsh Posté le 09-01-2010 à 14:18:39    

aie, donc c'est mort si j'ai un pack de 2 tel : 1 avec une prise + prise téléphonique, et l'autre avec juste une base relié a la prise électrique ?
 
ralal c'est le bordel :(

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Marsh Posté le 09-01-2010 à 20:12:47    

gao67 a écrit :

aie, donc c'est mort si j'ai un pack de 2 tel : 1 avec une prise + prise téléphonique, et l'autre avec juste une base relié a la prise électrique ?


Salut, j'ai exactement le même soucis (comment faire coexister 2 lignes et prendre en appel celle que l'on veut en ayant plusieurs téléphones).
 
En réponse il existe un (plusieurs) modèle(s) de boîtier permettant de commuter sur la ligne de son choix (avec de préférence les modèles à combinaison de touche style #0 suivi du numéro à appeler), mais je ne sais pas ce que cela vaut dans le temps  :(

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 07:51:19    

erf pas cool :(
 
d'autres personnes sont confronté au problème ? vous avez trouvé quoi comme solution ?
 
Bardiel, je vais voir combien coute un tel boitier, merci!

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 07:51:19   

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Marsh Posté le 10-01-2010 à 13:47:38    

nn, aucune solution ? :(

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Marsh Posté le 13-01-2010 à 19:25:12    

Bonsoir,
 
Concernant ton problème, chez Orange (je ne sais pas pour les autres FAI) leur Livebox Pro permet de recevoir les appels provenant de ta ligne RTC sur le téléphone relié à la Livebox et d'émettre tes appels obligatoirement sur la VOIP. (cette fonction était disponible sur toutes les Livebox auparavant, mais ils ont bloqué cette fonction les malins...).
Seulement ton téléphone du salon lui n'est pas illimité... Du coup il faudrait plusieurs combinés sur une seule base :)
 
Sinon j'ai remarqué cette phrase dite par magmhurlant :

Citation :

Pour simplifier les factures et les branchements, demandes la migration vers une offre net, tu n'aura plus le n° ip en 09xxxxxx, ton ex-n° RTC sera récupéré, et tu n'aura plus qu'une ligne avec en entrée ton n° géographique.


 
D'après ce que j'ai compris, si l'on souscrit à une offre dégroupée (sans abonnement France Télécom donc, mais seulement le net+tv+tél avec la box), ton numéro RTC deviens celui de la Livebox ? Ce qui veut dire que si tu émet un appel en VOIP, le numéro que ton correspondant verra sera celui en 0(numéro géographique) et non pas en 09 ?
 
Merci de m'éclairer... :jap:

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Marsh Posté le 13-01-2010 à 20:22:57    

dante_kid a écrit :

Bonsoir,
 
D'après ce que j'ai compris, si l'on souscrit à une offre dégroupée (sans abonnement France Télécom donc, mais seulement le net+tv+tél avec la box), ton numéro RTC deviens celui de la Livebox ? Ce qui veut dire que si tu émet un appel en VOIP, le numéro que ton correspondant verra sera celui en 0(numéro géographique) et non pas en 09 ?
 
Merci de m'éclairer... :jap:


 
Salut,
 
Tu as bien compris  :)

Reply

Marsh Posté le 18-01-2010 à 22:42:08    

Ok merci bien ! (désolé pour le retard... :) )
 
ça faisait un moment que je ne m'y étais plus intéressé car ma solution avec la Livebox Pro me convenait mais j'ai regardé un peu sur le net et j'ai remarqué qu'aujourd'hui c'est devenu beaucoup plus intéressant niveau tarifs !
 
Thank's ! :D

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