TP-Link Archer C8 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-08-2015 à 20:11:18
J'ai fait un reset du routeur.
L'interface est revenue.
J'ai réinitialisé par la sauvegarde de config que j'ai fait il y a 2 jours. Les paramètres sont OK. Et au bout de 10s, je ne peux plus accéder à l'interface.
J'ai déjà configuré pas mal de routeur, je n'ai jamais vu ça. Un bug sur le firmware ?
Marsh Posté le 07-08-2015 à 20:33:55
J'ai à nouveau accès à l'interface, sans avoir fait quoi que ce soit.
Je reste perplexe.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 20:46:13
ReplyMarsh Posté le 07-08-2015 à 21:50:32
HiSpeed a écrit : Salut, |
Oui c'est le 150316. C'est la première chose que j'ai faite.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 21:57:41
Tu as acheté ce routeur chez amazon?
Tu n'as pas restauré une sauvegarde des paramètres faite avec une version précédente du firmware?
Marsh Posté le 07-08-2015 à 23:11:08
materiel.net
La première chose que j'ai fait, c'est la mise à jour du firmware, mise à jour qui s'est très bien passée.
J'ai fait ma config, je l'ai sauvegardé.
Et maintenant, ça fonctionne aléatoirement. J'ai essayé d'accéder à l'interface, il y a 5min, impossible, alors qu'il y a 1h c'était bon.
Ca fonctionne à nouveau, si j'appuie une dizaine de fois de suite sur F5, ça fini par fonctionner -_-.
Marsh Posté le 08-08-2015 à 09:45:06
Bonjour,
Windows 7 sur 2 pc avec IE11 et Chrome.
Problème de cache ?
Marsh Posté le 08-08-2015 à 11:06:00
Si j'essaye d'aller sur http://tplinklogin.net ça me renvoie vers le site web http://ww1.tplinklogin.net/.
C'est terrible ça quand même. Le routeur distribue bien les adresses IP... C'est juste l'interface qui est inaccessible.
Pour info, le réseau est configuré comme suit :
Box Numéricable (passerelle par défaut) en 192.168.1.253
Routeur archer c8 (serveur dhcp) en 192.168.1.254
Une dizaine de clients en wifi.
Marsh Posté le 08-08-2015 à 11:10:43
slr56 a écrit : Pour info, le réseau est configuré comme suit : |
Cela signifie que le C8 n'est qu'un PA et qu'il est connecté à la Box par un de ses ports LAN (le port WAN étant en l'air) !
C'est comme ça que tu veux l'utiliser?
Marsh Posté le 08-08-2015 à 13:25:01
Oui c'est ce que j'ai fait. Tu penses que le problème vient de là et que je devrais procéder différemment ?
Marsh Posté le 08-08-2015 à 13:54:54
Les routeurs TP-Link ont diverses limitations (et bugs) dès lors qu'on ne les utilise pas en standard, c'est à dire avec le port WAN en l'air.
Je leur en ai rapporté plein mais ils ont l'air de s'en foutre, ou bien c'est parce qu'ils ne maitrisent pas les firmwares.
Dans ton cas, si tu ne veux pas perdre de temps, et que tu ne tiens pas plus que ça à ce modèle, je te conseillerai plutôt de le remplacer par un Netgear ou un Asus.
Au besoin, va sur mon forum en signature...
Marsh Posté le 08-08-2015 à 18:43:18
J'ai déjà fait la même configuration sur un autre réseau avec un C2 il ya 4 mois, et je n'ai rencontré aucun problème.
D'ailleurs, j'ai configuré le C8 sans soucis, le problème s'est posé au bout de 2 jours, quand j'ai voulu vérifié la config.
Marsh Posté le 08-08-2015 à 20:10:17
Regarde la date et l'heure dans le routeur, elle ne se met pas à jour quand le port WAN est en l'air...
Tu devrais tester avec Firefox pour voir si c'est pareil.
Les popups sont autorisés dans tes navigateurs?
Marsh Posté le 30-12-2015 à 17:58:38
L'interface du routeur est accessible via 192.168.0.1
J'ai eu le même problème à l'installation.
Marsh Posté le 07-08-2015 à 19:15:19
Bonjour,
J'ai acheté et configuré un routeur TP-Link Archer C8 il y a 2 jours.
J'essaye depuis 1h d'aller sur l'interface, et j'ai une erreur "404 not found".
J'ai redémarré l'appareil et le problème persiste.
Le réseau fonctionne très bien, le routeur répond aux requêtes ping.
Que faire ?
---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com