[Résolu] Serveur SSH derrière une NeufBox : inaccessible !

Serveur SSH derrière une NeufBox : inaccessible ! [Résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-03-2008 à 22:55:27    

Bonjour,
 
J'ai installé un serveur SSH sur ma machine, écoutant sur le port 22.  
 
Dans les config NAT de la NeufBox, j'ai forwardé le port externe 22 vers le port 22 de ma machine, pour les protocoles TCP et UDP.
 
Voila les tests que j'ai effectués :
Depuis ma machine :

  • ssh localhost : OK
  • ssh 192.168.1.X : OK (192.168.1.X étant mon IP LAN)
  • ssh 85.192.XXX.XXX : échec (timeout) (85.192.XXX.XXX étant mon IP WAN)


Depuis un serveur de mon Université, sur lesquels je me connecte de chez moi, en SSH

  • ssh 85.192.XXX.XXX : échec (timeout)


Est-ce que j'aurais oublié un truc ?
 
Note : Pour info, ma machine reçoit son adresse IP par le DHCP de la NeufBox, mais j'ai associé mon IP LAN à l'adresse MAC de ma carte réseau de manière à avoir une adresse IP statique.


Message édité par Shinigami Delroen le 08-03-2008 à 15:12:04
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Marsh Posté le 06-03-2008 à 22:55:27   

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 08:31:20    

essaye de laisser tourner un tcpdump en console sur le serveur pendant que tu essaye d'acceder a la machine, histoire de voir si tu a au moins des requetes qui arrive.


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Marsh Posté le 07-03-2008 à 12:57:24    

Nan, j'en reçois pas... Je suppose que mon routeur ne forwarde pas les paquets.
 
Est-ce que SSH utilise bien le protocole TCP et/ou UDP ?

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Marsh Posté le 07-03-2008 à 13:48:08    

Oui c'est bien du TCP, c'est moi ça fonctionne avec un bête forward :o


Message édité par Misssardonik le 07-03-2008 à 13:48:20

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Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
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Marsh Posté le 07-03-2008 à 15:02:22    

si tu ne recoit rien, effectivement le problème ce situe au niveau de la 9box, un petit reset des param et reconfig ?
c'est con mais j'ai du faire ça chez un collègue pour qu'elle prenne une redirection de port


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Marsh Posté le 08-03-2008 à 15:11:46    

Alors, le problème a été résolu après deux changements tous simples :

  • Je suis passé d'une connexion Wi-Fi à une connexion filaire
  • Je suis passé d'une adresse IP locale statique attribuée par DHCP, à la meme IP, mais cette fois fixe et configurée directement sur ma machine (pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas pu recevoir d'adresse par le DHCP...)


Merci la Neufbox de ne pas forwarder de port vers le Wi-Fi !


Message édité par Shinigami Delroen le 08-03-2008 à 15:12:35
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Marsh Posté le 15-06-2008 à 19:57:35    

Salut,
 
quelle version de la 9box utilisais tu ? Je rencontre un problème similaire mais je suis deja en filaire, je suis passé en IP fixe sur ma machine comme tu l as suggéré mais j ai tjs le meme probleme :/ (timeout)

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