Diode us clignote numericable

Diode us clignote numericable - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-12-2012 à 22:37:40    

Bonsoir,
 
Ma connexion à sauter sans raison tout a l'heure, je suis chez numericable depuis 2 ans et jamais eu de soucis.
 
J'ai bien entendu appeler leur service merdique ou la fille ne sais meme pas la difference entre debit montant et descendant, elle ma prog un technicien mais je me demande bien ce qu'il va venir foutre chez moi a part me dire de changer de modem.
 
Je m'en remet donc a vous qui etes plus compétant pour savoir comment retrouver ma connexion et entre autre resync le US, la tv fonctionne donc soit il y a eu une bidouille dans l'immeuble, soit le modem a envie de passer par la fenetre, soit c'est mon quartier qui merde soit c'est numericable qui a subit un incident et ils arrivent pas a me reactiver meme si la fille me dit que tout est actif chez eux.
 
Pour infos j'ai un Ambit ubee 100mega, j'ai decodeur hd sagem avec + phone enfin la totale quoi avec 45 € par mois.
 
Si vous avez la soluce je vous en remercie d'avance, je poste depuis mon phone vu que forcement j'ai plus le net donc un peu hard d'ecrire convenablement :/


Message édité par Maniac76 le 17-12-2012 à 22:50:57
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Marsh Posté le 17-12-2012 à 22:37:40   

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 01:24:54    

Bonsoir!
 
Tu as une HD-Box Sagem, qui contient une connexion au Net de secours (la prise ethernet marquée "Internet" derrière). Ça marche? Pour ce genre de soucis modem désynchro, passe en boutique le faire tester/changer. Si c'est pas ça, passe un tweet au SAV Numéricâble. La hotline téléphonique, c'est peine perdue: Trop nulle.

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 03:19:02    

Oui j'ai brancher l'ethernet sur la hd-box tv mais ca change rien la synchro ne veut toujours pas se faire, je vais aller chercher une nouvelle box quand la boutique ouvrira je pense qu'elle est hs sinon si sa change rien avec une box neuve bah je vais aller twitter numericable :/
 
Merci de ton aide :)


Message édité par Maniac76 le 18-12-2012 à 03:34:43
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Marsh Posté le 18-12-2012 à 10:29:59    

Tu as branché ton PC derrière la HD-Box, et ce PC a obtenu quelle adresse IP: 192.168.100.10 (ou 11), ou une autre?

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 10:40:40    

J'ai pas regarder mais j'ai acces aussi bien a l'interface via 192.168.0.1 que 192.168.100.1 et mon ip locale c'est 192.168.1.10 mais je vois pas le rapport avec l'ethernet puisque ca viens du upstream pas de la liaison avec l'ordi c'est la diode us qui clignote donc que sa soit brancher ou non sa changera rien meme le cable adsl il sert a rien je suis fibré c'est juste pour telephone et quand je debranche le cable coaxial c'est le ds qui clignote donc normal je recois plus le signal vu que j'ai debrancher le cable donc c'est bien le modem qui déconne.


Message édité par Maniac76 le 18-12-2012 à 10:57:31
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Marsh Posté le 18-12-2012 à 12:42:31    

Euh... Tu es complétement à coté de la plaque. :pfff:  
 
Le modem "de secours" dans la HD-Box est un autre modem, un 2ème modem, en plus du modem principal Ambit/Ubee. Si les deux ne synchronisent pas en US, le diagnostic n'est probablement pas un modem HS, mais autre chose...

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Marsh Posté le 18-12-2012 à 19:37:07    

Bonsoir,
 
J'ai retrouver internet et en même temps contrer une arnaque de taille.
 
En effet le jour ou ma connexion à lâcher des mecs trifouiller les gaines de l’immeuble sur les paliers, j'ai pas prêter plus d'attention à cela.
 
Seulement je me suis rendu compte que internet merder depuis que les gars était venu, j'ai donc été voir tout à l'heure, et la je tombe le boitier normalement fermé à clé complètement ouvert avec toute les gaines câblés des locataires et celle qui m'appartient avec un jolie filtre, comme par hasard...
 
J'ai donc retirer le filtre et tout fonctionne nickel, je ne sais pas si numéricable est une mafia qui passe des genres de contrat en douce pour que des techniciens frauduleux viennent installer des filtres chez des gens pour qu'on soit obliger d'appeler un technicien qui nous prendra de l'argent ou je ne sais quoi.
 
Au cas ou pour ceux qui ont le même soucis, les filtres numéricables ressemblent à ça : http://img1.assistance-numericable [...] iltres.gif
 
En sachant que j'ai toujours fait les installations moi même, je ne vois pas comment un filtre à pu apparaitre et je ne crois pas aux coïncidences.
 
Donc attention à vous et aux potentielles arnaquer qui liront ce message et résolvant leur soucis de synchronisation, vous pouvez toujours me pm au cas ou.
 
Cordialement,
Maniac.

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