NUMERICABLE - Nouvel Abonné, beaucoup de questionnement, besoin d'avis - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-11-2012 à 11:39:59
Bonjour!
Aurais-tu une photo du boîtier fibre du salon? Et du câble? Puisque les précédents propriétaires avaient la télévision par câble, la maison était forcément raccordée au réseau NC. Donc je ne comprends pas bien l'histoire des deux techniciens nécessaires pour raccorder à 90 mètres: Le câble aurait été arraché lors de travaux? Ou quoi? Pour l'ampli, il y a plusieurs cas possibles, mais j'ai plutôt tendance à être de l'avis de la 2ème conseillère chat.
Marsh Posté le 16-11-2012 à 11:58:32
j'essaierai de prendre des photos ce week end et de les poster
pour la conseillere, j'ai bien conserver la conversation pour avoir cela en appuie si jamais je dois faire une réclamation.
pour les 90m, je sais pas, le boitier répartiteur a l'air neuf, il y en a un autre plus vieux à coté mais il est couché donc je sais pas s'il est encore opérationnel ....
merci en tout cas pour cette réponse
Marsh Posté le 23-11-2012 à 20:02:32
pas de suite dommage
dommage j'ai raté cette super promo .....
numericable a pas l'air de faire ça souvent ..
Marsh Posté le 23-11-2012 à 20:03:01
pas de suite dommage
dommage j'ai raté cette super promo .....
numericable a pas l'air de faire ça souvent ..
Marsh Posté le 26-11-2012 à 12:32:49
jijoc a écrit : pas de suite dommage |
Si si !! voilà la suite de mes aventures (enfin mésaventure plutot pour l'instant) !!!
Les techniciens sont donc passés jeudi dernier. Ils ont du changer le cable entre le point de raccordement et mon domicile mais aussi tout le cablage de ma maison. Etant donné que le signal n'était pas satisfaisant, ils ont bien installé l'amplificateur en nous disant qu'on allait le payer ... (pour ça, je suis encore en bataille avec numéricable mais je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite)
jeudi soir, je rentre à la maison et j'installe les deux boitiers fournis. Connexion internet OK, télé pas OK mais normal il faut attendre que tout se mette en route.
Au bout d'une heure, on a toutes les chaines, pas de soucis.
Vers 19h, TV saccade et internet est très lent. Bon, on laisse le bénéfice du doute pour la première soirée.
Vendredi, idem, vers 18h ca se remet à saccadé et on perd internet. Ca revient à la normal vers 21h.
Samedi aucun soucis de la journée.
Dimanche, tout est au top jusqu'à 17h et là plus rien. Plus de télé, plus d'internet (dur dur). Je contacte numéricable vers 18H15 (heureusement qu'ils travaillent le dimanche). 10 minutes d'attente et j'ai enfin quelqu'un.
Il me dise que mon signal est trop faible (pas mal avec le coup de l'amplificateur à 70 euros) et que du coup aux heures de pointes j'ai des soucis. il me dit que dans 20 minutes ca devrait revenir et je prends un RDV mercredi matin avec un technicien pour résoudre le soucis durablement.
Je sais pas ce qu'il a fait mais depuis ca, je ne récupère plus du tout ni la télé ni internet même aux heures où y'a pas grand monde (à 6h ce matin par exemple) ...
Donc maintenant je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre que le technicien vienne mercredi matin ...
je vais devoir apprendre à vivre sans internet et TV pendant deux jours (heureusement que j'ai une connexion au bureau)
La suite au prochaine épisode (mercredi normalement)
Marsh Posté le 26-11-2012 à 14:24:02
en y repensant, je suis quand meme assez étonnée de cette histoire de signal car mon décodeur me dit lors de l'installation des chaines :
puissance du signal : 100%
qualité du signal : oscille entre 50 et 100
si quelqu'un peut m'éclairer ....
Marsh Posté le 26-11-2012 à 14:50:10
Dans le décodeur HD-Box Sagem, l'indicateur de puissance de signal n'est pas pertinent. Par contre la qualité sous les 100%, c'est plus inquiétant. Montre-nous la page des fréquences câble du modem?
PS: Il n'y a strictement aucun rapport entre puissance du signal et heures de pointe. Par contre, il peut arriver qu'il y ait un rapport entre qualité du signal et heures de pointe. Parce qu'à ces heures-là, il y a plus d'équipements en marche qui pourraient parasiter ou brouiller le signal...
Marsh Posté le 26-11-2012 à 14:59:50
c'est justement la qualité du signal qui varie à ces moments là, la puissance est toujours constante à 100.
juste une information complémentaire : je suis seule sur mon point de raccordement pour l'instant.
Marsh Posté le 26-11-2012 à 15:17:25
Je répète: L'indicateur de puissance HD-Box n'est pas pertinent. Pas pertinent du tout. En gros, la puissance pourrait varier de 30 dB (donc dans un rapport de 1 à 1000), sans que l'indicateur ne décroche de son imperturbable 100%. Et j'exagère à peine.
Tu trouves ça dans l'interface du modem, dont l'URL, login, et mot de passe sont marqués sous le modem. Si tu ne trouves pas, donne nous marque et modèle du modem.
Marsh Posté le 26-11-2012 à 15:35:47
je suis pas chez moi, j'essaierai de poster ca de mon téléphone ce soir.
Marsh Posté le 26-11-2012 à 20:09:39
Je ne trouve pas la page des fréquences comme demandé plus haut. Mon routeur est un netgear cg3100l
Marsh Posté le 26-11-2012 à 20:16:47
http://192.168.100.1 admin/password => Réseau => Avancé => Fréquences câble
Marsh Posté le 26-11-2012 à 21:10:56
désolée pour la qualité !
http://db.tt/ewk09Okk
http://db.tt/c25vIQ9R
Marsh Posté le 26-11-2012 à 21:16:28
pour info la fréquence dans acquisition du canal de réception augmente à chaque rafraîchissement de la page, elle est maintenant à 587000000 Hz
Marsh Posté le 26-11-2012 à 23:01:01
Le modem n'arrête pas de faire le tour du spectre à la recherche d'une fréquence porteuse de données. Mais il n'en trouve aucune, probablement parce que le signal est tellement mauvais que le modem n'arrive pas à le reconnaitre. Ni même à mesurer à quel point il est mauvais... Je ne peux rien te dire de plus, désolé: Il faudra attendre le tech mercredi.
Marsh Posté le 27-11-2012 à 06:09:08
en espérantv qu'il règle le soucis... suite demain matin...
merci en tout cas !
Marsh Posté le 28-11-2012 à 12:08:56
Bonjour,
le technicien est passé mais le problème ne vient pas de chez moi mais de leur réseau.
Apparemment le signal est là mais il est instable. Ils doivent intervenir sur le PB dans la journée.
donc pour l'instant toujours pas d'internet et de TV ....
Marsh Posté le 29-11-2012 à 06:07:45
Bonjour
ce matin tout fonctionne !!!!!
un avis sur ma page de fréquence cable ?
Marsh Posté le 29-11-2012 à 09:56:48
Signal très faible, mais clair: Bon rapport/bruit. Pas l'idéal, mais ça peut tout à fait fonctionner comme ça. Il leur reste à stabiliser ça (ou mieux que ça) au-delà des 40 minutes... Courage!
Marsh Posté le 29-11-2012 à 10:06:44
Merci pour ce petit mot d'encouragement !
heureusement que j'ai pas encore résilié free ... hier j'ai déballer le joli colis que j'avais fait pour rendre mon matériel ....
Marsh Posté le 29-11-2012 à 11:19:14
J'ai pas la meme page que toi, ma puissance de reception est inversé avec la puissance d'émission. C'est une erreur ?
Marsh Posté le 29-11-2012 à 12:33:34
C'est un bug de la traduction française de l'interface, bug sans aucune conséquence. L'anglais "Power", passe-partout valable pour émission comme réception, a été traduit de travers. Trop de précision tue la précision, quoi...
Tu remarquera qu'il y a aussi un bug de traduction avec l'intitulé "Frequency". Et que le débit de symboles affiché en down est faux, dans vos deux modems (en vrai c'est 6.952.000 symboles/seconde). Et que le rapport signal/bruit est affiché en dBmV, alors que c'est un rapport en dB tout court. Et que la modulation en émission est absente, remplacée par l'indication ATDMA pas aussi pertinente (ce n'est pas une modulation, mais une méthode de partage du canal d'émission par plusieurs modems: Par tranches de temps, chacun son tour de parler)... Tout ces bugs sont cosmétiques, sans conséquences sur le fonctionnement, et ont déjà été rapportés aux développeurs.
Marsh Posté le 29-11-2012 à 18:23:30
ce soir ca fonctionne !
voici ma page de fréquence cable :
est ce mieux ?
merci
Marsh Posté le 29-11-2012 à 23:35:19
Excellent: Signal fort et clair! Par contre les manips t'on fait perdre un canal data down sur les 4 que tu avais. Solution: Entre 386000 kHz en fréquence de démarrage (sur la même page), et clique sur le bouton "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique". Il y a une chance sur deux que le modem retrouve ses 4 canaux.
Marsh Posté le 30-11-2012 à 06:53:16
Bonjour
Apparemment la manip à fonctionné :
Ça change quoi d'en avoir 4 ou 3 ?
Merci beaucoup
Marsh Posté le 30-11-2012 à 10:59:10
Excellent! Et signal toujours fort et clair.
En zone 30, un seul canal down est suffisant. En principe, 3 ou 4 canaux, ça ne devrait donc rien changer pour toi. Mais en fait si, peut être: Plus il y a de canaux, mieux sont absorbés les pics de consommation aux heures de pointe.
Ah, et tu as un 2ème modem d'appoint intégré à bord du décodeur HD-Box Sagem: 30 autres Mbits/s maxi. À vérifier sur SpeedTest Massy, aussi.
Marsh Posté le 30-11-2012 à 13:02:42
merci bien pour toutes ces infos.
pour le deuxième modem, j'en avais entendu parler mais je ne me suis pas encore penchée sur le sujet (en meme temps vu que le premier marchait déjà pas ....)
Bon week end !!!
Marsh Posté le 11-12-2012 à 22:57:25
Ça a l'air bien, trop bien même. Mais laisse tomber l'appli mobile en wifi. Fais un véritable test, ordinateur en ethernet, sur le test principal en flash sur la page SpeedTest, toujours en sélectionnant Massy... Et montre-nous le résultat en image, comme ça:
C'est un exemple de très bon résultat en zone 30...
Marsh Posté le 12-12-2012 à 19:05:16
d'après degrouptest je suis en 100 mega .... c'est possible ça ? je suis elligible au 30 depuis très peu de temps ils ont pu fibrer depuis ?
Marsh Posté le 12-12-2012 à 19:10:58
le chat numéricable me confirme que je suis en 100 mega, on en apprend tous les jours ....
Marsh Posté le 13-12-2012 à 09:54:25
mais je plafonne quand meme plus vers les 30-40 mega ....
Marsh Posté le 13-12-2012 à 11:07:52
Et ton ping est un peu haut pour quelqu'un d'aussi proche de Paris. Tu habites quelle ville et code postal? Redémarre le CG3100L, redémarre le PC en mode sans échec avec support réseau, et refais un SpeedTest Massy? Voici un exemple de bon résultat en zone 100:
Marsh Posté le 13-12-2012 à 12:02:13
Ah tiens, oui: La carte du réseau n'est vraiment pas à jour, elle montre encore Mantes en zone rouge (30). Ça a dû changer récemment, je n'étais pas au courant. Bonne surprise pour toi, hein!
Note: L'ordinateur redémarré va probablement se reconnecter au wifi automatiquement. Pense bien à déconnecter la co sans-fil pour la mesure ethernet.
Marsh Posté le 16-11-2012 à 10:53:31
Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas car j'aimerai avoir vos avis :
Lundi, je me connecte sur vente privee et découvre des promotion pour des abonnements numéricable pour un an. Je décide de tester mon eligibilité (sans penser que ce serait OK, j'avais tester déjà il y a quelques mois et je ne l'étais pas) et là suprise, je suis éligible au cable à 30 Mb. Etant chez Free avec un débit de 4mb, je me dis que ca peut valoir le coup.
Je m'abonne donc et prends rendez vous avec un technicien pour le raccordement jeudi entre 16h et 18h (hier en fait)
Pour information, les ancien propriétaires recevaient la télé par le cable (numericable) car nous sommes dans une vallée et il n'y a pas d'antenne rateau sur ma maison (ca capterait pas de toute facon). Nous aujourd'hui, on recoit la télé par l'ADSL (quand ca veut bien fonctionner).
Le technicien arrive donc chez nous hier à 17h et voilà le résultat :
- Le boitier présent dans notre salon, ce n'est pas le cable mais la fibre (étonnant car la fibre n'est pas prévu avant longtemps mais bon)
- On a un cable qui sort du mur qui ressemble à un cable antenne standard et apparemment lui ce serait le cable mais il s'arrête dans notre grenier)
- Le répartiteur est à 90m donc il ne peut pas faire le raccordement seul, il doit revenir avec un autre technicien
- Au vu de la distance, un amplificateur est nécessaire, il sera à nos frais pour 70 euros
On reprend rendez vous pour jeudi prochain entre 10h et 12h mais on se laisse un temps pour réflechir car 70 euros ce n'est pas rien.
Je décide donc dans la foulée d'appeler numéricable pour avoir un peu plus d'information à propos de cet amplificateur dont je n'ai jamais entendu parler. Le serveur vocal m'annonce 8 minutes d'attente (payantes vu que je n'ai pas encore de ligne numéricable), j'abandonne et me retourne vers mon PC pour les contacter par Chat.
J'arrive au bout de quelques minutes à avoir une conseillère qui me confirme que l'amplificateur est à notre charge. Je lui annonce donc que je me laisse jusqu'à demain pour savoir si je maintiens mon abonnement chez eux ou pas. elle me donne le lien vers l'annulation du rendez vous et je commence à rédiger un message pour qu'elle me donne la procédure pour résilier mais je fais une fausse manip et appuie sur la touche "backspace" et perds donc la conversation avec cette conseillère.
J'en contact donc un première à qui j'explique où j'en étais avec la précédente mais au lieu de me dire comment résilier, elle me dit de patienter pour qu'elle puisse quand meme se renseigner sur mon cas.
Résultat de la conversation : elle me dit que ce n'est pas à moi de payer car ce n'est pas dépendant de ma volonté. Le technicien doit m'installer une ligne avec un bon signal quelque soit la méthode et gratuitement pour une première installation
Je copie colle donc cette conversation dans un fichier et je lui demande si elle peut noter tout ca sur la fiche d'intervention du technicien (amplificateur nécessaire mais pas à la charge du client). Elle me dit qu'elle le fait.
Donc maintenant c'est suite au prochaine épisode (jeudi 22/11). mais j'aimerai avoir votre avis quand meme sur toute cette histoire.
Désolée pour le pavé et merci d'avance de m'avoir lue.