Coupure de la connexion ! - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-06-2009 à 21:15:08
tu es branche en wifi ou par cable
qaund tu dis coupure intempestives , ton, routeur reste alumé?
ou c'est juste des coupure de reseau?
Marsh Posté le 12-06-2009 à 21:47:37
je suis en ethernet, et c'est bien la connexion qui coupe, non pas le routeur qui s'éteint.
Marsh Posté le 12-06-2009 à 22:22:31
as tu deja ouvert ta prise de telephone
moi j'avais ca c'etait les contacts qui etaient rouillés donc j'ai recoupe 3mm de cable et reconnecte correctement
autrement as tu un condesateur dans ta prise de tel si c'est le cas vire le
Marsh Posté le 12-06-2009 à 22:41:42
Le technicien orange qui était passé chez moi a vérifié toutes mes prises téléphoniques, donc pas de condensateur. En ce qui concerne les contacts rouillés je pense pas que cela vienne de là étant donné qu'un changement de routeur règle le problème /:. Mais merci pour vos idées !
Marsh Posté le 12-06-2009 à 18:38:32
Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus simplement possible, parce que c'est un peu compliqué !
Alors voilà, mon problème dure depuis maintenant 2 ans et a commencé pendant l'été 2007. Mon routeur de l'époque (un dlink) s'est mis à couper plusieurs fois par jour, perdant ainsi la connexion. J'ai d'abord penser à un problème sur ma ligne (orange) et du coup j'ai contacté leurs techniciens, ils m'ont envoyé une personne qui n'a rien trouvé du tout et m'a conseillé d'essayer avec un nouveau routeur. Là, miracle, plus aucune déconnexion. (A cette époque mon ancien routeur n'arrivait même plus à se connecter du tout.)
Cette situation d'acalmie n'a duré qu'un temps, en effet, 3 mois après, le même problème reparut. J'étais alors dépité, et dans un acte de désespoir j'ai essayé le routeur que je pensais mort, et je vous le donne en mille, plus aucun problème. J'en ai alors déduit un problème au niveau du débit d'électricité que délivre mes prises murales, je le pensais fluctuant et ainsi coupable du flinguage successif de mes routeurs. J'ai alors décidé d'investir dans un onduleur, cette solution, couplée à un routeur tout neuf (netgear), m'a donné entière satisfaction durant tout l'hiver, jusqu'à l'apparition depuis le début de l'été de nouvelles coupures intempestives...
Là je jette l'éponge, j'ai écumé tous les forums malheureusement je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Si jamais un tel thread a déjà été posté je vous demande de m'excuser. Je compte vraiment sur vous et vos compétences pour m'aider, je suis totalement désespéré !
Merci d'avance