[Résolu] Est-ce que mon antenne intégrée fonctionne encore ???

Est-ce que mon antenne intégrée fonctionne encore ??? [Résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-10-2009 à 17:35:32    

Bonjour,
J'ai un PC portable HP. Il y a quelques temps; j'ai été dans l'impossibilité de me connecter au web via ma Live Box.
Comme aucune loupiote ne s'allumait sur le boitier, j'ai procédé au remplacement de la Box.  
 
Maintenant, les loupiotes sont bien allumées, mais il ne m'est toujours pas possible de me connecter au web.
Quand je me mets en rapport avec le service technique de Mobistar, ils me disent, après de nombreux essais et des codes et numéros multiples tapés dans des tas de fenêtres de configuration, que c'est l'antenne de mon ordi portable qui est HS.
Ce qui me perturbe, c'est que depuis que leur Live Box est tombée en panne, et après son remplacement, je n'arrive pas à me connecter au web alors que mon ordi ne me signale rien d'anormal. Mais lui non plus ne trouve pas le réseau.
 
Le témoin lumineux de mon ordi m'indique pourtant que mon antenne est en fonction (la loupiote sur mon ordi est allumée).
 
J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si mon antenne fonctionne bien ou pas ?
Comment puis-je teste son signal ?
 
Merci d'avance.
 
PS. Je suis sous win xp.


Message édité par Papy_Octet le 30-10-2009 à 07:59:34
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Marsh Posté le 19-10-2009 à 17:35:32   

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Marsh Posté le 20-10-2009 à 21:00:29    

Salut,
 
Je ne comprends pas, ton portable ne voit même pas d'autres signaux wifi de ton entourage ?

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Marsh Posté le 21-10-2009 à 08:25:54    

Euh ... je n'ai pas testé cela, j'étais un peu pris par le temps et puis, cet ordi n'ai pas où j'habite pour le moment. Je l'ai prêté à une amie.
Comme je l'écrivais plus haut, et après une première tentative de raccordement avec ces "techniciens", par téléphone, j'ai vérifié le fonctionnement de la carte réseau via le panneau de configuration et là, win xp ne me signale aucun problème. Puis j'ai vérifié les noms, numéro de série, numéro wep du boîtier dans la configuration de la liaison.  
Là aussi, tout semble correct.
A mon second appel au "service technique", j'ai la même réponse : votre carte réseau ne fonctionne pas. Ils prétendent bien voir leur boitier sur le réseau mais et donc que tout est normal de leur côté.
 
Mais avant d'aller porter mon ordi chez un technicien pour le faire contrôler ou de demander qu'un des techniciens de LiveBox se déplace (contre rémunérations €€€) chez moi, je voudrais pourvoir m'assurer que cette carte réseau est bien HS.
 
Comment je peux faire pour tester les réseaux qui peuvent se trouver autour de chez moi ?
 
A+

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Marsh Posté le 21-10-2009 à 10:07:41    

En fait, si la carte fonctionne correctement, elle détecte tous les réseaux wifi environnants ouverts ou cryptés, Windows demandant sur lequel on veut se connecter.
 
Si elle ne détecte rien du tout, il faut la désinstaller/réinstaller dans : "Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Cartes réseaux".
 
Eventuellement, il faut mettre à jour son driver avec celui fourni par le fabricant du chip qui n'a souvent rien à voir avec celui de la carte...

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Marsh Posté le 21-10-2009 à 14:06:25    

OK. Merci HiSpeed.
 
J'essayerai cela ce week-end ... si j'ai le temps ;-)
Ben oui, on est très, trop ... occupé ... surtout depuis que j'ai pu bénéficier de ma pré retraite.
 
A+

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Marsh Posté le 27-10-2009 à 19:03:53    

Bonjour,
Me revoilà enfin après un week-end très très chargé.
 
Dans un premier temps, et pour redémarrer sur de "bonnes bases", j'ai supprimé les logiciels Mobistar de mon ordi puis j'ai supprimé toutes les références à mobistar dans la base des registre car malgré la suppression des logiciels vis la panneau de configuration, toute la configuration précédente (la live box défectueuse) était conservée et quand j'essayais de retrouver les paramètres, je ne retrouvais qu'eux.
 
Après bien des heures de recherche (par téléphone) avec les "techniciens" de Mobistar, il ont jeté l'éponge en continuant d'affirmer que cela provient de mon ordi.
Par acquis de conscience, tard le soir, j'ai supprimé tous les anti-virus et pare-feu qui se trouvent actifs sur l'ordi et là, j'ai réussi, avec une liaison par câble réseau RG fourni avec la live box, à me connecter à elle (adresse 198.162.1.1)
 
J'ai appris, et ça peut peut-être servir à l'un ou à l'autre, que lors du PREMIER raccordement d'une livebox à l'ordi, la connection DOIT SE FAIRE via le câble de liaison réseau RG (celui avec des fiches rouges).
 
J'ai déconnecté le câble puis relancé l'ordi mais je n'ai pas réussi à me connecter à Internet. Mais il y a une chose supplémentaire : le téléphone (qui est bien entendu sur la même ligne qu'internet) ne fonctionne pas non plus !
Maintenant que j'ai réussi à me connecter à la livebox, je pense qu'il serait peut-être judicieux d'appeler à pouveau mobistar pour tenter une fois de plus de retrouver la liaison internet.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
A+

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Marsh Posté le 30-10-2009 à 07:58:46    

Bonjour,
Me revoilà ... mais avec une bonne nouvelle. Enfin !
 
Après avoir supprimé tous les programmes relatifs à Mobistar (et la live box) via le panneau de configuration puis le nettoyage de la base des registres (avec mille et une précautions, où j'ai viré toutes les références à la live box et Mobistar, j'ai repris contact avec le service technique par téléphone de chez Mobistar.
 
Là, je suis tombé sur une dame des plus aimables avec qui on a refait toute la procédure d'installation en commençant par le câble éthernet.
Tout se déroule normalement.
Cela terminé, on enlève le câble et on essaye d'entrer en communication avec la livebox ... RIEN, nada ! Internet explorer cherche à se connecter ... mais rien d'autre. Pas de résultat positif alors qu'avec le câble j'avais réussi à me brancher sur la livebox via l'adresse 192.168.1.1.
 
La dame au téléphone et moi cherchons quelques réglages et paramètres : tout est correct mais toujours pas de résultat.
 
Et puis ... une idée, une suggestion de la part de la dame au téléphone : "Où se trouve votre ordinateur par rapport à la livebox ?"
Bien entendu, puisqu'il faut jongler avec les câbles (éthernet, alimentation, téléphone), il se trouve tout à côté.
Et la dame : "Reculez-vous un peu de la livebox avec votre ordinateur. Un mètre devrait suffire."
 
Je m'exécute et alors ... MIRACLE ! J'ai retrouvé internet et tout le reste.
Tout fonctionne !
 
Le fait de se trouver trop près de la livebox avec mon portable saturait le signal wifi et le rendait inexploitable par la livebox, tout simplement !
 
Comme dirait l'autre : "Il suffisait d'y penser !".
 
A+ et merci pour vos conseils également.

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