problème de reception serveur smtp

problème de reception serveur smtp - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-06-2008 à 19:02:17    

Bonjour
 
j'ai installé un serveur mail avec mercury avec un ip fixe, mais je n'arrive pas à recevoir les mail depuis l'extérieur. L'envoi ne pose pas de problème. Est ce que le fait que je installé le serveur mail sur un poste qui n'est pas en permanence connecté sur internet et que je passe pas par un serveur smtp relais serait le problème???
 
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 19:02:17   

Reply

Marsh Posté le 26-06-2008 à 19:29:47    

Si ton poste n'est pas connecté 24/24 à internet, comment tu veux que les messages qui arrivent alors que ton serveur n'est pas connecté arrivent chez toi ? :spamafote:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 13:42:52    

Pour le moment le serveur est encore en phase test, c'est pourquoi, il n'est pas encore connecté en permanence. Mais il n'est pas normal qu'un message que j'ai envoyé depuis un compte externe, yahoo par exemple, puisse faire plus de 4 heures sans arriver sur mon serveur, alors qu'il est connecté. C'est ce que je ne trouve pas normal.
 
Béf récapitulatif pour vous en dire plus.
 
J'ai commandé un nom de domaine en passant par une société intermédiaire. J'ai acquis un Ip fixe que j'ai attribué au serveur sur lequel j'ai installé le serveur de messagerie Mercury32.
Quand j'envoi  un mail vers l'exterieur, il me suffit de quelques minutes pour que le message arrive à destination, mais quand j'envoi un mail de l'exterieur vers mon serveur mail, il s'écoule plus de 5 heures sans que le message arrive.  
Est ce  que les serveurs Dns qui gére mon Nom de domaine devrait automatiquement expédiés les mails destinés à mon nom de domaine sur mon serveur ou il faudrait indiquer à ce serveur mon adresse ip pour  que ceux-ci envoient vers mon serveur mail tous les messages destinés à mon nom de domaine??????
 
j'espère que mon langage est compréhensible!!!!
 
Merci!!!

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 16:35:31    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 16:50:20    

En premier point verifie si l'adresse IP de ta connexion internet correspond bien a celle qui est associée a ton nom de domaine.  
Ensuite si tu as un routeur verifie bien que le port 25 est redirigé vers ton serveur smtp.


---------------
--== M4vr|ck ==--
Reply

Marsh Posté le 30-06-2008 à 16:33:41    

Merci, c'est résolu!!!!!!l'adresse ip associé à mon nom de domaine ne correspondait pas à celle de mon serveur.
 
Merci M4vrick!!!!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed