Problème Mail avec ifrance et serveur SMTP

Problème Mail avec ifrance et serveur SMTP - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-02-2007 à 10:30:21    

Hello,
 
J'ai une adresse mail ifrance depuis plusieurs années, elle est passée en tant qu'adresse secondaire, et je m'en serts très rarement pour envoyer des mail.
Mais depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à envoyer de mail via ifrance et leur smtp.
 
Pourtant j'ai bien dans les paramètres "smtp.ifrance.com" ainsi que l'authentification pour le serveur de courrier sortant avec les mêmes login et mot de passe de connexion que pour le pop.
 
Je ne vois rien de changer concernant une éventuelle modif de leur configuration.
J'utilise outlook.
 
Quelqu'un aurait la solution ?
 
Merci.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 10:30:21   

Reply

Marsh Posté le 23-02-2007 à 00:15:02    

Je suis dans le même cas !
J'ai une adresse depuis près de 10 ans sous ifrance !  :jap:  et je n'arrive plus à envoyer des mails sous outlook 2000 depuis le début de la semaine  :fou: ,
cela semble coincider avec une mise à jour de leur interface graphique  :pfff:  
Enfin, je viens de me recréer une nouvelle adresse sous ifrance et sur cette adresse, ni le pop3 ni le smtp ne fonctionnent !  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 01:22:13    

ils n'autorisent peut etre plus les envois via leur serveur smtp ?
Enfin bon, sur leur site ils n'expliquent pas non plus comment configurer outlook etc ... ou alors c'est indiqué mais ma configuration est identique a ce qu'ils preconisent.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 11:08:17    

Il faut utiliser le SMTP de vos FAI.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2007 à 13:47:31    

ok, mais c'est un tres bon moyen pour se faire jeter des filtres anti spam qui vérifient que l'adresse mail de l'expéditeur correspond bien au domaine du smtp d'origine :/.
 
Enfin bon je vois rien sur leur site indiquant cela, mais cela va être l'unique alternative. Ils auraient pu envoyé un mail expliquant ce changement ...
Merci ;).

Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:28:58    

J'ai exactement le même problème...  :cry:  
 
Des solutions ?  :jap:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:43:42    

C'est bon, en faisnat des tests, j 'ai trouvé la soluce : il faut configurer un port 587...
 
Et dire que c'est marqué nulle part sur leur site...  :sarcastic:


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 02:18:01    

et pourquoi le port 25 serait bloqué ?

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 15:10:47    

lol vista les merdes que cela apporte mais tout le monde ce jete dessus, trop fort ...
 
sinon quel est l'adresse pop que vous utilsez ?  
 
j'utilise : mon_email.pop.ifrance.com sur le port 110 mais je n'arrive pas recevoir de mail.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 20:13:01    

Merci pour le truc du port !
J'ai configuré courrier sortant SMTP avec le port 587  :bounce:  et j'arrive à nouveau à envoyer des messages sous Outlook !  :heink:

Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 20:13:01   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 02:07:36    

Ca ne sert à rien de changer de port, le probleme ne vient pas de chez nous.
Ifrance avait un probleme depuis quelques jours pour envoyer des email meme à partir de leur site.
A l'heure ou j'écris, cela semble réparé

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 08:26:47    

ok, pour le smtp mais quel serveur pop utilisez vous ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 09:40:34    

tonpseudo.pop.ifrance.com
en POP3 sur le port 110
 
Exemple : shakra.pop.ifrance.com
 
 
Ce qui donnera mon adresse email : shakra@ifrance.com

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:00:58    

en fait mon email est composé de mon prenom suivi d'un point puis de mon nom.
j'ai donc fais prenom.nom.pop.ifrance.com  
comme nom d'utilisateur : prenom.nom
 
mais j'ai jamais pu relever mon courrier sous Thunderbird.

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 22:03:15    

Bonjour,
 
J'arrivais a envoyer des mails (pb de mails sous ifrance.com) , en février et début mars (contrairement aux pb des sujets precedents), mais c'est depuis 3-4 jours que je n'arrive plus à en envoyer: le test de messagerie (sous outlook) ne fonctionne pas non plus.
Changer de port ne change rien (le 587 p.ex)
 
Cela marche a nouveau chez vous?
A+

Reply

Marsh Posté le 22-03-2007 à 22:37:05    

ils ferment l'acces au smtp au compte goute :/ ??

Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:38:12    

Bonjour,
 
ca se fait comment de configurer le port 587 ??
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 12:27:16    

Salut
si tu es sur FREE, ils bloquent le port 25
 
Soit du decoche le blocage SMTP dans ta console d'administration (rubrique fonction optionnelles, autre fonction)
 
Soit tu utilise le port 587 en editant les fonctions avancees  
 
A+

Reply

Marsh Posté le 27-07-2007 à 10:53:38    

Je sais pas is vous avez toujours le problème, moi je l'avais même après avoir débloquer le filtre SMTP de la freebox, qui d'ailleurs ne m'empêchait pas d'envoyer des mails par le SMTP d'ifrance.
Il semble que leur site à été mi a jour : http://web.ifrance.com/faq/faq_detail.php?id=11
Le serveur est : smtp.ifrance.com et plus comme avant identifient.smtp.ifrance.com

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed