Problème Mail avec ifrance et serveur SMTP - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-02-2007 à 00:15:02
Je suis dans le même cas !
J'ai une adresse depuis près de 10 ans sous ifrance ! et je n'arrive plus à envoyer des mails sous outlook 2000 depuis le début de la semaine ,
cela semble coincider avec une mise à jour de leur interface graphique
Enfin, je viens de me recréer une nouvelle adresse sous ifrance et sur cette adresse, ni le pop3 ni le smtp ne fonctionnent !
Marsh Posté le 24-02-2007 à 01:22:13
ils n'autorisent peut etre plus les envois via leur serveur smtp ?
Enfin bon, sur leur site ils n'expliquent pas non plus comment configurer outlook etc ... ou alors c'est indiqué mais ma configuration est identique a ce qu'ils preconisent.
Marsh Posté le 24-02-2007 à 13:47:31
ok, mais c'est un tres bon moyen pour se faire jeter des filtres anti spam qui vérifient que l'adresse mail de l'expéditeur correspond bien au domaine du smtp d'origine .
Enfin bon je vois rien sur leur site indiquant cela, mais cela va être l'unique alternative. Ils auraient pu envoyé un mail expliquant ce changement ...
Merci .
Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:28:58
J'ai exactement le même problème...
Des solutions ?
Marsh Posté le 08-03-2007 à 23:43:42
C'est bon, en faisnat des tests, j 'ai trouvé la soluce : il faut configurer un port 587...
Et dire que c'est marqué nulle part sur leur site...
Marsh Posté le 10-03-2007 à 15:10:47
lol vista les merdes que cela apporte mais tout le monde ce jete dessus, trop fort ...
sinon quel est l'adresse pop que vous utilsez ?
j'utilise : mon_email.pop.ifrance.com sur le port 110 mais je n'arrive pas recevoir de mail.
Marsh Posté le 12-03-2007 à 20:13:01
Merci pour le truc du port !
J'ai configuré courrier sortant SMTP avec le port 587 et j'arrive à nouveau à envoyer des messages sous Outlook !
Marsh Posté le 13-03-2007 à 02:07:36
Ca ne sert à rien de changer de port, le probleme ne vient pas de chez nous.
Ifrance avait un probleme depuis quelques jours pour envoyer des email meme à partir de leur site.
A l'heure ou j'écris, cela semble réparé
Marsh Posté le 13-03-2007 à 09:40:34
tonpseudo.pop.ifrance.com
en POP3 sur le port 110
Exemple : shakra.pop.ifrance.com
Ce qui donnera mon adresse email : shakra@ifrance.com
Marsh Posté le 14-03-2007 à 22:00:58
en fait mon email est composé de mon prenom suivi d'un point puis de mon nom.
j'ai donc fais prenom.nom.pop.ifrance.com
comme nom d'utilisateur : prenom.nom
mais j'ai jamais pu relever mon courrier sous Thunderbird.
Marsh Posté le 22-03-2007 à 22:03:15
Bonjour,
J'arrivais a envoyer des mails (pb de mails sous ifrance.com) , en février et début mars (contrairement aux pb des sujets precedents), mais c'est depuis 3-4 jours que je n'arrive plus à en envoyer: le test de messagerie (sous outlook) ne fonctionne pas non plus.
Changer de port ne change rien (le 587 p.ex)
Cela marche a nouveau chez vous?
A+
Marsh Posté le 06-04-2007 à 21:38:12
Bonjour,
ca se fait comment de configurer le port 587 ??
Merci
Marsh Posté le 08-04-2007 à 12:27:16
Salut
si tu es sur FREE, ils bloquent le port 25
Soit du decoche le blocage SMTP dans ta console d'administration (rubrique fonction optionnelles, autre fonction)
Soit tu utilise le port 587 en editant les fonctions avancees
A+
Marsh Posté le 27-07-2007 à 10:53:38
Je sais pas is vous avez toujours le problème, moi je l'avais même après avoir débloquer le filtre SMTP de la freebox, qui d'ailleurs ne m'empêchait pas d'envoyer des mails par le SMTP d'ifrance.
Il semble que leur site à été mi a jour : http://web.ifrance.com/faq/faq_detail.php?id=11
Le serveur est : smtp.ifrance.com et plus comme avant identifient.smtp.ifrance.com
Marsh Posté le 19-02-2007 à 10:30:21
Hello,
J'ai une adresse mail ifrance depuis plusieurs années, elle est passée en tant qu'adresse secondaire, et je m'en serts très rarement pour envoyer des mail.
Mais depuis quelques temps je n'arrive plus du tout à envoyer de mail via ifrance et leur smtp.
Pourtant j'ai bien dans les paramètres "smtp.ifrance.com" ainsi que l'authentification pour le serveur de courrier sortant avec les mêmes login et mot de passe de connexion que pour le pop.
Je ne vois rien de changer concernant une éventuelle modif de leur configuration.
J'utilise outlook.
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci.