Serveur de messagerie ou hébergement

Serveur de messagerie ou hébergement - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-04-2007 à 08:45:01    

Quelle est la meilleure solution ?
- acheter un serveur pour la messagerie est mettre plus de 2000 Euro dedans
- s'inscrire à un fournisseur type OVH pour 60 € par an ?
 
Au niveau budget il est évident que la 2éme solution est préférable, MAIS pourquoi beaucoup préfère l'achat d'un serveur ? Quels sont les avantages de cette 1ère solution ?
 
D'avance merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 08:45:01   

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 08:56:23    

C'est toi qui gere, pas de limite, plus rapide en interne, si ca marche pas c'est de ta faute,...

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 09:01:36    

j'aime pas trop le dernier  :pt1cable:


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:01:09    

Si je choisi d'achater un serveur, c'est environ 2000 € de matériel et ensuite je dois prendre Exchange ?
 
J'ai trouvé des proposition à près de 2000 € de logiciel pour 25 clients. Que signifie client ? je ne peux créer que 25 boites de messagerie ?
 
Merci


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 11:29:12    

OVH, c'est pas Exchange ... Tu compares des choses complètement différentes là.
 
Chez OVH, ils ont clim' + onduleurs + groupes électrogènes + gaz anti-incendie + pas d'inondations + accès interdit physiquement aux salles (par portes blindées avec badges et/ou biométrie j'imagine)
Bon pour autant, ça a pas marché super il y a quelques mois [:joce]
 
Et ils se tiennent à jour sur les failles de sécurité de leurs softs.

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 20:11:49    

phosphoreloaded a écrit :

OVH, c'est pas Exchange ... Tu compares des choses complètement différentes là.
 
Chez OVH, ils ont clim' + onduleurs + groupes électrogènes + gaz anti-incendie + pas d'inondations + accès interdit physiquement aux salles (par portes blindées avec badges et/ou biométrie j'imagine)
Bon pour autant, ça a pas marché super il y a quelques mois [:joce]
 
Et ils se tiennent à jour sur les failles de sécurité de leurs softs.


 
Par conséquent mieux.
De plus je viens d'avoir le tarif des licences à acheté pour l'ensemble des utilisateurs, il y en a pour 8000 € alors je suis encore plus convaincu par l'hébergement (pour ma pars)


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 20:45:26    

phosphoreloaded a écrit :

OVH, c'est pas Exchange ... Tu compares des choses complètement différentes là.
 
Chez OVH, ils ont clim' + onduleurs + groupes électrogènes + gaz anti-incendie + pas d'inondations + accès interdit physiquement aux salles (par portes blindées avec badges et/ou biométrie j'imagine)
Bon pour autant, ça a pas marché super il y a quelques mois [:joce]
 
Et ils se tiennent à jour sur les failles de sécurité de leurs softs.


 
T'es sure de t'es source, j'ai des gros doute, surtout pour 60€ par ans.....

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 22:39:29    

Avant de donner plus de réponse, il serait bien de préciser le besoin réel, ceci afin de ne pas répondre n'importe quoi et comparé ce qui est comparable...
 
Est-ce pour une entreprise ou un particulier ?
La perte ou/et la non réception d'un email engendre telle un coût (perte de client, perte de CA... en d'autres termes est-ce acceptable) ?
Quelle type de messagerie est souhaitée ? (exchange, imap, pop et smtp, lotus notes, autres....)
Sécurisée ou non ?
Combien de messagerie sont prévues ?
Quel volume de mail par jours (en réception et en émission) ?
Quel taille moyenne font les mails ?
Autres besoins, type liste de distribution... ?
Quel est le besoin d'espace par messagerie ?
 
Un anti-spam est-il nécessaire ? (Car un antispam pour faire du bon boulot c'est un serveur à lui tout seul)


Message édité par spinacle le 04-04-2007 à 22:40:30
Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 17:53:21    

SylvainDNS a écrit :

T'es sure de t'es source, j'ai des gros doute, surtout pour 60€ par ans.....


Absolument pas, mais je pense que c'est ce qu'il y a chez tous les gros hébergeurs sérieux. On y rentre pas comme dans un moulin et on a à s'occuper de rien quand on prend un mutualisé ou en infogérance.

 

Par contre pour 60€/an, il manque évidemment plein de choses. "Tant que ça marche c'est bien" quoi ... Quand ça marche pas ou plus, bah ...


Message édité par phosphoreloaded le 06-04-2007 à 17:53:45
Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:20:23    

phosphoreloaded a écrit :

Absolument pas, mais je pense que c'est ce qu'il y a chez tous les gros hébergeurs sérieux. On y rentre pas comme dans un moulin et on a à s'occuper de rien quand on prend un mutualisé ou en infogérance.
 
Par contre pour 60€/an, il manque évidemment plein de choses. "Tant que ça marche c'est bien" quoi ... Quand ça marche pas ou plus, bah ...


 
 
Tu pourrais me dire ce qu'il manque d'important


Message édité par snike le 06-04-2007 à 18:21:07

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 18:20:23   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2007 à 22:30:28    

le service client ? ... (non j'ai rien dit rhoo).

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 07:41:54    

c2c a écrit :

le service client ? ... (non j'ai rien dit rhoo).


 
C'est à dire ?
Qu'est-ce que j'aurais comme problème ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 21:25:10    

arf, j'avais des comptes mails chez eux l'année dernière.
Pendant une période les mails mettaient plus d'une semaine à arriver...
 
Et je me suis rendu compte que leurs serveurs étaient blacklistés par plusieurs FAI donc mes correspondants ne recevaient pas mes mail.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 21:31:17    

spinacle a écrit :

Avant de donner plus de réponse, il serait bien de préciser le besoin réel, ceci afin de ne pas répondre n'importe quoi et comparé ce qui est comparable...
 
Est-ce pour une entreprise ou un particulier ?
La perte ou/et la non réception d'un email engendre telle un coût (perte de client, perte de CA... en d'autres termes est-ce acceptable) ?
Quelle type de messagerie est souhaitée ? (exchange, imap, pop et smtp, lotus notes, autres....)
Sécurisée ou non ?
Combien de messagerie sont prévues ?
Quel volume de mail par jours (en réception et en émission) ?
Quel taille moyenne font les mails ?
Autres besoins, type liste de distribution... ?
Quel est le besoin d'espace par messagerie ?
 
Un anti-spam est-il nécessaire ? (Car un antispam pour faire du bon boulot c'est un serveur à lui tout seul)


 
tres bonne question à se poser ...
Est ce vraiment utile Exhange ? parce que si c'est pour faire du simple IMAP ou pire du simple POP, il y a pas besoin de prendre un serveur Exhange ...
Le serveur Exhange est surtout sympa si tu le couple à un serveur active directory ....
Il faut savoir qu'il existe des serveurs mail puissant et gratuit donc pas besoin de licences ....
 
 
Sinon, il y a la solution débibox qui peut etre sympa, non ? 30€/mois avec un débit de 100Mb en upload je crois ...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed