Pb avec Imap sur Free - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 24-08-2015 à 06:28:58
Paramétrer le compte. Faire comme l'indique le tuto. Purger cette bal.
Où sont les paramètres pop et imap, chez Free ? "Ne pas laisser les messages sur le serveur", par exemple ? J'ai regardé partout, je ne vois rien.
Marsh Posté le 24-08-2015 à 12:49:11
Tu as les informations sur http://www.free.fr/assistance/597.html
Si veux purger la boite en imap, tu crées une archives et tu déplaces les messages dedans.
Pour une boite pop, sur outlook, tu vas dans les paramètres supplémentaires du comptes, puis option avancées.
Tu sélectionnes les cases "laisser un exemplaire sur le serveur" ou "supprimer du serveur après avoir été supprimé".
Marsh Posté le 25-08-2015 à 06:51:28
C'est vrai. Merci pour le lien : je n'avais pas vu cette page.
Mais, après appel, hier, à la hot line de Free... j'apprends qu'ils ont des pb techniques. Ca ne concerne pas tous les abonnés (c'est donc plus ou moins aléatoire, et eux-mêmes ne savent pas exactement à quoi c'est dû). Cette bal fait partie de celles-là.
On est en train de migrer sous Zimbra. Ce devrait être actif aujourd'hui. Je donne le retour. On a mis du temps à piger, avec la hot line, que cette bal, elle aussi, pose problème.
Marsh Posté le 23-08-2015 à 11:59:57
Bonjour à tous
Ici
une règle à appliquer pour ne pas dépasser la quota de mail sur le serveur.
Url : https://support.mozilla.org/fr/kb/c [...] rveur-imap
Oui, mais comment le paramétrer sur le serveur de chez Free ?
Objectif : stocker en local les messages les plus volumineux et les effacer du serveur. Or, le serveur synchronise tous les dossiers locaux.
Merci.