Hébergement LLORD ou OVH ?

Hébergement LLORD ou OVH ? - Hébergement - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 07-07-2007 à 23:40:51    

Bonjour,
 
J'aimerais avoir un petit avis :)
 
Je dois héberger deux petits sites indépendants ( 2 adresses différentes) et j'hésite entre ces deux solutions:
2x 60gp chez OVH (2x 1,20€/mois = 2,40€/mois)
1x plan Othala chez LLORD (2,39€/mois) - qui permet de faire pointer deux noms de domaines différents
 
Chez OVH y a 2x600Mo d'espace et 2x20Go/mois de BP et chez LLORD y a 100Mo d'espace et 60Go/mois de BP. Mais je pense avoir assez dans les deux cas (limite pour llord)
 
En fait la seule vraie différence que j'ai relevé se situe au niveau des BDD mysql : chez llord on peut en avoir autant qu'on veut mais surtout le nombre de connexions simultanées n'est pas limité, alors que chez OVH il est limité à 3... Je me demande si c'est une réelle limitation ? Est ce que cela signifie qu'il ne peut y avoir que 3 personnes qui visitent un par exemple un forum en même temps ?
 
Et si vous avez une autre proposition que ces deux là, je suis prenant (dans le même ordre de budget ;))
 
Merci à+

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Marsh Posté le 07-07-2007 à 23:40:51   

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Marsh Posté le 08-07-2007 à 10:46:42    

Et pour les 3 connexions simultannées à Mysql ?  C'est une grosse limitation ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2007 à 11:29:57    

La connexion dure le temps de génération de la page, soit quasi rien. Normalement, c'est pas plus une limitation que ça, si ton code est propre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 08-07-2007 à 12:34:01    

ok  :)  
je vais donc prendre OVH
 merci pour les infos  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2007 à 17:29:09    

foxyfox, et sur quoi te base tu pour affirmer des choses de ce type ?
D'autant plus que cette fameuse reprise remonte à plusieurs longues années.
 
Llord à sa reprise avait des serveurs aux US de type Celeron, maintenant il a un vrai réseau (IPv4 + IPv6) et des serveurs haut de gamme en France. Avec clustering. Tout cela afin de suivre les besoins d'évolutions de l'internet.
 
Rajoutant à cela une multiplication des moyens de support, des garanties uptime, des fonctions riches et variées... Avec une possibilité de contacter directement et personnellement les dirigeants techniques.
Reste aussi un des seuls hébergeurs à être aussi tolérant sur les limitations ressources/ajouts de fonctions. Et un nombre d'hébergés qui n'a jamais été aussi nombreux.
 
La seule chose qui n'a peut être pas evolué, ce sont les tarifs. Car les fonctions et les quotas ont évolué.
L'explication étant que de trouver un compromis tarif/services afin de fournir une solution fiable et un encadrement derrière. Et de ne pas succomber à l'overselling (un hébergeur qui vendrait plus qu'il n'a) et à l'envie de proposer tout et n'importe quoi pour récupérer le maximum de chiffre possible.
 
Bref, j'ai du mal à comprendre :) Je cherche toujours sans trouver.
Tu as peut être tes raisons, si c'est le cas, explose les directement au support technique des services mutualisés (même si tu n'est pas client). Tu y trouvera des réponses et avis constructifs.
Et si tu n'est pas client, pourquoi ne pas prendre une offre pour tester, sachant qu'elle reste satisfaite ou remboursée (voir site).
 
En bref, je trouve que pour avoir donné un avis censé être objectif, tu reste bien catégorique.
 
 
nicola04, tu as donné tes réponses de toi même. En comparant les offres. :)
Fonctions, les limitations imposées, le panel de gestion technique...
 
A titre informatif, les hébergements mutualisés chez Llord sont des sortes de petits espaces cloitrés dans lequel chacun est libre de faire ses propres choix : créer autant d'adresse mail qu'il le souhaite, de bases SQL, de comptes FTP...  
Et de définir de soi même ses propres limitations par .htaccess ou php.ini, sa version de php (4 ou 5), etc... (dans la limité sécuritaire qu'impose un partage de serveur par plusieurs clients mutualisés).
En dehors du paiement par 3/6/12 mois et du satisfait ou remboursé, tu peux changer d'offre lorsque souhaité, sans autre frais horsmis la différence tarifaire. Et sans devoir modifier ses fichiers ou les déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par alexfr63 le 08-07-2007 à 17:46:43
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Marsh Posté le 08-07-2007 à 18:42:39    

Salut Alex,
En réalité, j'ai pour l'instant mon hébergement chez LLORD (qui expire bientôt), mais j'avais du prendre un nom de domaine ailleurs (en l'occurence chez OVH) pcq LLORD ne fait pas le .be .
 
Je suis tout à fait satisfait du service chez LLORD (à part qq petits problèmes DNS mais je ne sais pas si ça venait de chez LLORD ou OVH, et le service technique a été réactif).
 
Le problème se situe au niveau du budget puisque même si l'hébergement revient au même prix (avec un espace disque limite mais qui me suffirait tout juste chez LLORD) , le prix du nom de domaine varie bcp chez OVH (et je n'ait pas trouvé moins cher :p) :
-> 3,47€/an/domaine si je prend l'hébergement chez OVH
-> 10,64€/an/domaine si je prend l'hébergement ailleurs
 
Ma seule inquiétude se situait au niveau du nombre limité de connexions mysql chez OVH, mais vu que j'ai peu de traffic, ça ne risque pas de poser problème. Je pense que l'offre d'OVH me suffit pour les petits sites que je dois héberger. Pour un prix total équivalent ou presque, je serais resté chez llord ;) Mais j'ai un petit budget ..
 
 :hello:  
 

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Marsh Posté le 08-07-2007 à 21:43:54    

En effet, le tarif de 3,47€ ce situant de mon avis personnel en dessous des prix auquels les instances mondiales vendent les domaines aux prestataires (par exemple pour le .fr, vendu bien plus cher par l'AFNIC normalement) (cherchez l'erreur) :)
 
Merci cependant de ton témoignage vis à vis de Llord.
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 07:48:26    

alexfr63 a écrit :

foxyfox, et sur quoi te base tu pour affirmer des choses de ce type ?
D'autant plus que cette fameuse reprise remonte à plusieurs longues années.
 
Llord à sa reprise avait des serveurs aux US de type Celeron, maintenant il a un vrai réseau (IPv4 + IPv6) et des serveurs haut de gamme en France. Avec clustering. Tout cela afin de suivre les besoins d'évolutions de l'internet.
 
Rajoutant à cela une multiplication des moyens de support, des garanties uptime, des fonctions riches et variées... Avec une possibilité de contacter directement et personnellement les dirigeants techniques.
Reste aussi un des seuls hébergeurs à être aussi tolérant sur les limitations ressources/ajouts de fonctions. Et un nombre d'hébergés qui n'a jamais été aussi nombreux.
 
La seule chose qui n'a peut être pas evolué, ce sont les tarifs. Car les fonctions et les quotas ont évolué.
L'explication étant que de trouver un compromis tarif/services afin de fournir une solution fiable et un encadrement derrière. Et de ne pas succomber à l'overselling (un hébergeur qui vendrait plus qu'il n'a) et à l'envie de proposer tout et n'importe quoi pour récupérer le maximum de chiffre possible.
 
Bref, j'ai du mal à comprendre :) Je cherche toujours sans trouver.
Tu as peut être tes raisons, si c'est le cas, explose les directement au support technique des services mutualisés (même si tu n'est pas client). Tu y trouvera des réponses et avis constructifs.
Et si tu n'est pas client, pourquoi ne pas prendre une offre pour tester, sachant qu'elle reste satisfaite ou remboursée (voir site).
 
En bref, je trouve que pour avoir donné un avis censé être objectif, tu reste bien catégorique.
 
 
nicola04, tu as donné tes réponses de toi même. En comparant les offres. :)
Fonctions, les limitations imposées, le panel de gestion technique...
 
A titre informatif, les hébergements mutualisés chez Llord sont des sortes de petits espaces cloitrés dans lequel chacun est libre de faire ses propres choix : créer autant d'adresse mail qu'il le souhaite, de bases SQL, de comptes FTP...  
Et de définir de soi même ses propres limitations par .htaccess ou php.ini, sa version de php (4 ou 5), etc... (dans la limité sécuritaire qu'impose un partage de serveur par plusieurs clients mutualisés).
En dehors du paiement par 3/6/12 mois et du satisfait ou remboursé, tu peux changer d'offre lorsque souhaité, sans autre frais horsmis la différence tarifaire. Et sans devoir modifier ses fichiers ou les déplacer.


 
Entre une affirmation non argumentée critiquant Llord et une réponse de pur commercial d'un mec bossant chez Llord, les gens sont bien avancés :lol:

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 12:53:41    

En même temp j'assume. Et je n'ai rien dis d'orienté ni conseillé Llord Sly.
Un mec du métier peut aussi conseiller sur du pur technique. Ne sera il pas le plus informé ?
 
C'était tout à fait normal que de conseiller la fin de mon message envers nicola04.
 

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 14:38:44    

alexfr63 a écrit :

En même temp j'assume. Et je n'ai rien dis d'orienté ni conseillé Llord Sly.
Un mec du métier peut aussi conseiller sur du pur technique. Ne sera il pas le plus informé ?
 
C'était tout à fait normal que de conseiller la fin de mon message envers nicola04.


 
Ouais enfin bon les histoires de haut de gamme, du non surbooking, du réseau tout ça, c'est un peu excessif vu que ça reste du low cost avec un prix dérisoire et un réseau basé sur 2 des 3 opérateurs les moins chers du marché avec du CTN1 qui traine dans l'histoire...
 
Après c'est pas pour cracher sur Llord et je comprends ton engagement pour ta boîte, mais bon c'est un peu évident que quel que soit la situation chez vous, tu vas pas dire que c'est pas top quoi ;)

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Marsh Posté le 11-07-2007 à 14:38:44   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 15:25:12    

En quoi ?
Je ne caractérise pas trop Llord comme du low cost. Car justement, non surbooking etc...
Et concernant les opérateurs, tu ne connais rien à notre réseau... et nous avons des installations sur Paris ainsi que notre propre centre en France (y prendre un café à l'occasion pour échanger nos avis ne peut être que bénéfique, si tu passe dans la région. :))
 
C'est un peu décevant, surtout de ta part, de cracher comme cela dans la soupe. Llord n'est pas le plus cher, et n'est pas aussi le moins cher. Tu sera bien en accord avec ce fait.
Les tarifs sont calculés sur les moyens nécessaires à un service qualitatif (ce qui est l'optique de la boite). Sans faire payer du vent aux clients.
 
Un prix correct peut exister sans pour autant faire dans le low cost.
Surcharger un client sans raison en tarification n'est pas la nécessité absolue.
 
Llord a été créé à une époque où le monde de l'hébergement avait des tarifs prohibitifs, où un site internet n'était pas forcement accessible à tous. Notre ligne de départ à toujours été de rendre compatible qualité et tarification raisonnable. Et de combattre les idées reçues. (Rajout : Ce qui nous a d'ailleurs amené pas mal d"énemmis" dans ce milieu).
 
Bref, je ne sais pas si c'est bien utile d'épiloguer. Il n'est pas correct de changer le sujet original de ce topic)
Et pour ta conclusion, en effet... Je ne fais juste que détailler... Ce qui ne peut être qu'objectif :) Et tu jugera sans doute bien respectable ma réaction face à l'attaque gratuite et sans aucun sens du début de topic.


Message édité par alexfr63 le 11-07-2007 à 15:37:58
Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 17:43:58    

Personellement je déconseillerais aussi Llord, les raisons :  
de nombreuses fois j'ai été obligé de contacter le service technique car le serveur était planté ou bien ressemblait à un 486 face à un C2D, bien entendu demande par ticket (procédure standard) et au final obligé de faire un post sur le forum, pour bien entendu se faire envoyé ***** car la demande doit être faite par ticket (mais étant donné qu'il n'y avait pas de réponse :/).
 
Dans la liste des autres problèmes : un de mes sites coupé sans avoir été prévenu car un script servait à spammer à mon insu (note, ce même script sans mise à jour ne cause aucun problème depuis un autre serveur, mais bon), résultat site innaccessible, aucune explication et lorsque je demande on me répond "comme dit par ticket"  :pt1cable:  
Mises à jour du panel d'admin (cPanel) qui foirent, ou bien nous informant que la license a expiré, d'ailleur, le fait d'offrir aux clients la possibilité je cite :

Citation :

A titre informatif, les hébergements mutualisés chez Llord sont des sortes de petits espaces cloitrés dans lequel chacun est libre de faire ses propres choix : créer autant d'adresse mail qu'il le souhaite, de bases SQL, de comptes FTP...  
Et de définir de soi même ses propres limitations par .htaccess ou php.ini, sa version de php (4 ou 5), etc... (dans la limité sécuritaire qu'impose un partage de serveur par plusieurs clients mutualisés).


Il me semble que c'est plus une fonction offerte par cPanel, après on ne peut pas enlever le fait que vous laissiez ceci dispo.
Autrement un petit tour sur les forums ne me dépaysent pas, toujours autant de topic "problème de connection".
 
En résumé je ne conseillerais pas llord pour un projet un minimun sérieux, du moins mon expérience m'a fait passer l'envie du low cost (pour moi c'en est, faible cout littérallement) depuis j'ai pris un dédié (un des fameux low cost sorti récemment) qui bien que faisant exploser le budget résoud le problème des mutualisé et surtout depuis je n'ai plus de sms pour me dire "site en rade, tu peux voir svp ?".
Après les offres sont alléchantes, mais c'est comme tout, il y a des prix qui se justifie, ceux qui surprenne, et ceux qui finisse par être louche.

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 18:47:20    

Alexfr63 : Bah niveau réseau déjà vous êtes sur l'AS de CTN1 manifestement, donc bon derrière j'ai une bonne idée de la chose. Pour le centre sur Paris j'y suis encore passé hier soir, l'autre je ne sais pas je ne connais pas.
 
Après perso je respecte Llord, c'est une boite qui a une histoire mais il faut admettre qu'il y a eu pas mal de soucis durant cette dernière année ( une mauvaise phase pour vous je trouve ), donc ton discours merveilleux etc je le trouve un peu too much c'est tout.
 
Etre low cost pour moi c'est pas uniquement surbooker, c'est aussi prendre les tarifs les plus bas pour ses fournisseurs et CTN1 ( et les opérateurs qu'il utilise ) est connu pour faire le plus bas prix possible.
 
Bref, autant je n'ai rien contre Llord, autant je suis un peu perturbé du positionnement que tu veux donner.
 
Après corrige moi si je me trompe, notamment au niveau réseau je suis curieux de voir :)

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 21:16:40    

fight : Je ne connais pas les dossiers de SPAMs, ils sont assez rares.
EDIT : J'ai retrouvé le dossier du domaine, je peux ressortir les problèmes causés par le site si vous critiquez ainsi alors ?  :non:  
SPAMs, site blacklisté sur plusieurs listes mondiales, scripts foireux, boucles PHP
 
 
Et vous citez sans doute la cause de tous vos précédents problèmes. Encore une fois, c'est plus facile de mettre en cause l'hébergeur plutot que soit même ! Sachant qu'il est possible de répondre un à un sur tous les arguments.
Et concernant Cpanel non. Les fonctions sont désactivées pour la plupart, et rajoutées par le support au script même qui n'est qu'une surcouche visio pour l'utilisateur.
 

Citation :

pour bien entendu se faire envoyé ***** car la demande doit être faite par ticket (mais étant donné qu'il n'y avait pas de réponse :/).


Si un problème n'est pas signalé sur le site des maintenances ( http://farm.llord.com ) c'est en effet qu'il est INDIVIDUEL. Il est donc normal d'orienter courtoisement vers le suport.
C'est très logique. Personne ne peut voir un dossier client sur un forum.
 

Citation :

un de mes sites coupé sans avoir été prévenu


Chaque suspension fait l'objet d'un mail automatique envoyé par le système de gestion clients + mail technique. Les cas sont rares donc possible de faire du cas par cas. Bien entendu, sous réserve qu'un mail externe soit indiqué et/ou qu'aucun filtre SPAM bloque chez vous.
 

Citation :

nous informant que la license a expiré


http://verify.cpanel.net/
Par intervales de plusieurs mois, le serveur de vérification de Cpanel même (pas Llord) pose problème quelques minutes. Dans ce cas ce sont tous les prestataires qui utilisent Cpanel qui bloquent pendant quelques minutes cet accès.
Ou alors, une suspension du compte client peut en être à l'origine (scripts foireux)
Donc, par la peine d'avoir la haine envers un prestataire qui a oeuvré pour le bien de ses autres hébergés. Merci :)
 
 
 
Sly Angel : Les réseaux cités sont parmis les utilisés. Si tu passe par ces derniers, c'est simplement qu'ils sont les plus rapides au moment où tu envois la requête. Malgrès les opérateurs que tu dis "discount". CTN1 a pour avantage d'être lui même un opérateur avec BGP d'autres, ce qui rajoute au clustering une stabilité.
Le second centre quand à lui, tu trouvera l'adresse sur le site internet.
 

Citation :

qu'il y a eu pas mal de soucis durant cette dernière année


La moyenne d'uptime des serveurs est de ~100jours à la date d'aujourd'hui. (Sachant que les maintenances majeures comportent un reboot)

Message cité 1 fois
Message édité par alexfr63 le 11-07-2007 à 21:56:37
Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 21:31:03    

Merci de me permettre d'apporter mon feedback sur vos offres.
Je n'ai aucun intérêt à vous casser du sucre sur le dos, ne travaillant pas dans ce domaine.
 
En effet remettre en cause l'hébergeur est souvent la première solution comme vous dites, concernant le problème du spam, je ne reviendrais pas dessus.
Par contre concernant les demandes par tickets, lorsqu'un serveur entier ne répond plus, ce n'est pas très localisé comme problème, orienter vers le support je suis d'accord, mais quand le-dit support ne répond pas au bout d'une demie-journée, et ne signale même pas qu'il s'occupe de la demande il faut bien essayer de trouver quelqu'un.
 
Et pour la suspension, je peux rechercher dans mes mails, mais jamais je n'ai reçu de mails ou tickets pour me prévenir.
 
Et ce n'est pas de la haine, c'est juste un avis parmis d'autres sur ce forum dont plusieurs vont dans mon sens, mais chacun juge ensuite de la pertinence qu'il veut donner à un avis  :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 21:33:25    

J'ai retrouvé le dossier en rapport avec votre domaine, comme indiqué dans mon édit.
SPAMS, boucles PHP, plusieurs relances de support de notre part. Si après vous n'avez pas tout réceptionné, nous ne sommes pas devins.
 
Donc je confirme, il est bon de chercher à comprendre son problème. Et pas toujours critiquer l'hébergeur.
Si le problème est individuel, il faut peut être examiner votre soucis ! C'est encore une fois logique, et nous le faisons avec les hébergés. Et comme indiqué, problème général = http://farm.llord.com
 
Enfin personnellement, j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi.
Lire et répondre a donc plus tendance à augmenter mon taux de nervosité. Donc je laisse tomber ici le sujet.  
Si quelqu'un veut une information quelconque, je me fais un plaisir de répondre par MP :)
 
Sans viser personne, et en parlant au sens totalement général "dont plusieurs vont dans mon sens", moi ce que j'ai vu, c'est surtout de la rancune. Rancune lorsqu'un compte ce fait couper ou a des problèmes pour des motifs totalement justifiés. Mais rien n'avance, le dialogue étant souvant dans le sens "l'hébergeur a tord". Forcement, la rancune rend bavard !
 
J'ai récemment eu le cas d'un hébergé qui avait un site totalement illégal en France. Mais postait partout que sa coupure était intolérable.  :pfff:


Message édité par alexfr63 le 11-07-2007 à 21:55:23
Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 22:46:21    

j'ai quand même recommandé llord à une époque, mais plus maintenant, et pour ce qui est de la rancune, j'en ai plus pour d'autres choses plus importantes qu'un hébergeur ;)

Reply

Marsh Posté le 11-07-2007 à 23:09:41    

alexfr63 a écrit :

Sly Angel : Les réseaux cités sont parmis les utilisés. Si tu passe par ces derniers, c'est simplement qu'ils sont les plus rapides au moment où tu envois la requête. Malgrès les opérateurs que tu dis "discount". CTN1 a pour avantage d'être lui même un opérateur avec BGP d'autres, ce qui rajoute au clustering une stabilité.
Le second centre quand à lui, tu trouvera l'adresse sur le site internet.

 
Citation :

qu'il y a eu pas mal de soucis durant cette dernière année


La moyenne d'uptime des serveurs est de ~100jours à la date d'aujourd'hui. (Sachant que les maintenances majeures comportent un reboot)

 

Tu peux m'éclairer sur l'autre réseau utilisé ? Llord a son propre AS ? CTN1 n'est pas un opérateur pour moi, un opérateur présent sur 2 points d'échange sur Paris gratuits dont un IPv6 pour faire beau, qui a un "backbone"  sur un unique POP etc c'est plutôt un hébergeur qui a construit son propre réseau BGP pour pouvoir balancer son trafic entre plusieurs opérateurs.

 

Pour le datacenter j'ai bien vu où il était sur le site de llord, ce que je veux dire c'est que je ne l'ai jamais visité, alors que les datacenter neutres sur Paris je les connais bien, donc je ne me permettrai pas de remarque là dessus.

 

Je te parle de soucis de service et tu me réponds que les serveurs ont ~100 jours d'uptime aujourd'hui. J'ose penser que tu ne considères pas la fiabilité d'un service uniquement à l'uptime des machines quand même :/

 


Maintenant cette discussion me semble sans fin. Je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points parce que je considère que vous passez par des fournisseurs low cost pour vos infras et que j'ai trouvé des retours que j'ai pu lire qu'il y a eu certains soucis, notamment suite au passage en fast cgi pour la gestion de PHP. Ce n'est pas pour dire c'est de la merde, c'est pour donner mon impression par rapport à ton discours sur la top qualité. Toi tu me réponds que c'est pas le cas, que c'est super bien etc, mais malheureusement il n'y rien de concrêt techniquement.

 

Moi ce que je vois c'est que tu ne m'exposes pas en réponse de manière transparente le réseau de Llord et que tu restes très vague ( ce que je peux comprendre ) et dans ce cas il est inutile de tourner en boucle sur ce sujet :jap: Dans tous les cas désolé d'avoir fait par de mon étonnement vis à vis de ce qui se disait, pour moi Llord est un hébergeur qui vaut mieux que beaucoup d'autres, mais c'est du low cost et ne pas l'assumer et selon moi un peu dommage...


Message édité par Sly Angel le 11-07-2007 à 23:23:53
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