Virgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4] - Page : 4 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 26-10-2015 à 10:11:24
Et tu reproches quoi à Virgin exactement ??????
Ben non...
Donc ton problème est .... ? ... que tu n'as pas répondu à ça, d'autant plus que ton routeur est juste un routeur, et pas un modem ADSL.....
On a encore jamais vu un routeur capable d'établir une connexion ADSL, puisque ce n'est pas sa fonction.
marounis a écrit : Pas de synchro: et comment as-tu configuré ta connexion et avec quels identifiants et mots de passe ? |
Ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un modem/routeur:
exemples: http://www.ldlc.com/fiche/PB00095298.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00133551.html
Marsh Posté le 26-10-2015 à 13:41:31
Arf merde mais tu coup pourquoi ça ne marche sur la virgin box qu'avec le câble rj11 qu'ils fournissent? Il est trop court pour mon install.
J'ai essayé de relier la box au filtre ADSL avec un câble rj11 neuf de 5m et pas de synchro.
Marsh Posté le 26-10-2015 à 13:57:15
Le câble RJ11/RJ45 fourni avec la NB6 est un câble spécial qui permet de brancher son tel (VoIP modem), et n'est pas un câble RJ11, et ce câble ne doit pas non plus branché à l'envers.
Normalement, un mode d'emploi est livré avec la boîte.
Il est préférable de garder le cordon ADSL le plus court possible, et de rallonger le câble Ethernet entre modem et PC si besoin.
En ADSL, plus c'est court, plus c'est bon.
Mais si tu ne peux absolument pas rapprocher le modem de la prise murale (raison pas très claire), tu peux alors utiliser une rallonge mâle/femelle RJ11 pour rallonger le cordon spécifique fourni avec le modem, quitte à éventuellement dégrader les performances ADSL, selon la longueur et qualité du câble.
Je suppose que tu es en dégroupage partiel, parce-que sinon, je me demande ce que tu ferais avec un filtre ADSL.
Mais on voit tellement de choses bizarres des fois...
Par contre, ton "routeur" (sans modem ADSL) qui aurait parait-il déjà synchronisé avec un autre FAI, faudra que tu m'expliques ça un jour (ou pas).
Je crains que tu manques de méthodologie et de dicernement, avant de tirer des conclusions, et avant d'accuser un FAI qui n'a rien à voir avec tes problèmes à toi.
Marsh Posté le 26-10-2015 à 18:42:49
branche le filtre sur lequel tu a mis le cable rj11 d'origine la dessus :
Marsh Posté le 20-11-2015 à 07:52:06
Nouvelle offre à 1.99€ pendant un an http://www.virginmobile.fr/offre-box je suis tenté mais quelqu'un y étant peut me dire quel box/décodeur ils envoient ? ( le model ) merci.
Marsh Posté le 20-11-2015 à 09:31:28
J'ai pris l'offre à 1,99 en septembre : les équipements box + décodeur correspondent à ceux que tu vois en image sur la page (petite box blanche virgin + gros décodeur noir sfr)
Marsh Posté le 29-11-2015 à 07:30:14
Salut,
J'ai pris l'offre à 1,99€, ma commande est passée au statut préparée le jour même, soit le 21/11/2015. Mais depuis cette date, aucune avancée de la commande, je n'ai pas reçu de box et lorsque j'appelle, on me dit de patienter, car je suis dans les 35 jours pour l'activation. Je pensais que la box était envoyée rapidement ?
Savez s'il existe actuellement des problème avec virgin dans l'envoi des box et l'activation de l'adsl ?
Merci
Marsh Posté le 29-11-2015 à 08:28:00
Ca ne me choque pas car il doit y avoir un pic de commandes.
Pour info cela m'avait pris 15 jours : commande le 11/09, mail d'activation le 26/09.
Marsh Posté le 03-12-2015 à 10:09:27
J'ai souscris l'offre à 1,99€ le 21.11.
Box reçue le 26.11. et maintenant le fameux message "En attente d’envoi vers notre partenaire technique".
Rien de dramatique pour le moment, ma connexion Free fonction toujours. J'espère que ça va bien se passer...
Marsh Posté le 09-12-2015 à 14:57:22
Avez vous des news de votre côté pour les nouveaux abonnés à l'offre à 1,99€ de Novembre ?
Box reçue, connexion free toujours fonctionnelle, mais pas d'avancée pour mon activation.
Marsh Posté le 10-12-2015 à 22:07:18
J'ai l'impression qu'ils sont dépassés par les événements chez Virgin...
Toujours pas d'activation à J+20 de la commande
Marsh Posté le 11-12-2015 à 10:17:46
Oui Virgin parle même de 35 jours... alors que le délai de rétractation démarre à partir de la réception de la box. Donc en effet nous sommes condamnés...
Marsh Posté le 14-12-2015 à 13:56:31
35 jours ? Tu as contacté le service client ? Et avec les fêtes ça va pas aller dans le bon sens !
C'est tellement pas sérieux, ça me donne envie de partir dès que possible...
On peut dire ce qu'on veut mais Free, pour 2€ aussi, sont bien plus sérieux et fiables
Marsh Posté le 16-12-2015 à 10:19:53
ça merdoie sevère chez virgin, plusieurs clients y compris moi ont eu leur connexion internet coupée chez leur anciens FAI et pas de connexion chez virgin. Pour ma part cela ne fait que 2 jours, mais pour certains plus d'une semaine.
pourtant ce n'est pas compliqué, on coupe la ligne de l'ancien FAI quand on commence à cabler la nouvelle ligne ? J'ai jamais vu ça en 15 ans d'ADSL. Je commence serieusement à croire que j'ai fais une sacré boulette en m'abonnant chez virgin.
Marsh Posté le 19-12-2015 à 14:19:34
Bonne nouvelle,
Tout marche parfaitement depuis hier à ma grande surprise je tenais à le signaler même si l'attente fut longue
Marsh Posté le 19-12-2015 à 14:21:43
Du nouveau de mon côté : ma ligne a été créée le 17 et ligne activée le 18. Soit à J+29, ce qui était prévu à la base.
Et bonne qualité de ligne, du coup je retire ce que j'ai dit, délai respecté. C'est du tout bon.
Bon courage à ceux qui sont en attente de l'activation !
Marsh Posté le 05-01-2016 à 08:04:20
Citation : Temps de service xDSL 102 j 0 h 52 min. 25 sec. |
j'avais rarement eu ça....
Marsh Posté le 28-01-2016 à 19:07:43
Je teste actuellement le sav virgin , pour la connection adsl qui merdoit , c'est moyennement ça
Je détaille :
- j'ai brusquement la ligne tres mauvaise avec coupure de type page blanche à en veut tu en voila ... en gros je perds 1 mn pour 10 s de contenu tellement je fais du rafraissement de page
-je téléphone au n° sav figurant sur mon contrat :
Je tombe sur un répondeur bip bip qui me dit de rappeler tel numero , tellement bip bip qu'on a pas le temps de noter le n° , au bout du 3e appel , pour verifier que le numero donné était bien noté , je me lance .
-Appel au sav , réponse plutot rapide (dans les 3mn ) , apres verif identité ,un "tech" me dit qu'il fait des tests ,j'attends un peu avec la petite musique ,il me reprends et dit qu'il en refait d'autre et me dit de patienter encore un peu le temps des tests... 45 seconde + tard , le robot virgin me reprends (alors que je m'attendais au tech ) , me demande si je suis content , et me raccroche au nez .
Et ma ligne est toujours aussi pourri
Marsh Posté le 06-02-2016 à 17:16:47
Je vais bientôt déménager, j'appelle donc le service client de Virgin pour connaître la procédure à suivre.
J'apprends avec surprise qu'il faut renvoyer la box et réouvrir une nouvelle ligne au tarif de 19,99/mois. Sachant que je bénéficie du tarif 1,99 euros/mois, il faudra que les recontacte une fois la nouvelle ligne ouverte pour repasser sur ce tarif.
Ca me semble bien compliqué leur "procédure" de déménagement qui revient au final à faire une résiliation et un nouvel abonnement.
Est-ce que quelqu'un l'à déjà fait ? Est-ce que je suis vraiment garantie de bénéficier de mon tarif spécial ? Et pour les frais de résiliation ?
Merci.
Marsh Posté le 21-02-2016 à 09:25:12
à priori il n'y aura plus d'offre ADSL avec Virgin
http://www.lesnumeriques.com/mobil [...] 49887.html
http://www.echosdunet.net/breve/87 [...] engagement
Marsh Posté le 24-05-2016 à 11:52:11
Je déterre un peu le post pour les quelques irréductibles qui sont encore chez Virgin pour l'ADSL
Avec la fin de la marque Virgin Mobile, quelqu'un sait si on va être "forcés" de passer chez SFR ou partir ? (on parle beaucoup des forfaits mobile, mais jamais des forfaits ADSL)
Marsh Posté le 25-05-2016 à 12:15:01
j'ai eu un appel du service client me forçant presque la main pour prendre le nouveau forfait RED.
comme je suis encore chez eux pour l'ADSL, ils m'ont dit que pour ça il ne pouvait plus rien.
je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite avec le forfait mobile.
Marsh Posté le 15-06-2016 à 21:17:34
j'ai dit au revoir à Virgin
pour la box ADSL j'ai profité de la Vente Privée Free
pour le mobile la promo Sosh
j'ai fait le transfert du N° pour la ligne fixe avec le RIO.
Est-ce que, comme pour le transfert d'un N° mobile, la résiliation est faite par le nouvel opérateur ?
Est-ce que quelqu'un a tenté de faire lâcher au service client un bon retour gratuit pour le matériel ?
Marsh Posté le 27-06-2016 à 15:37:16
Bonjour,
J'ai appelé le service client Virgin ADSL et forcément, cet opérateur n'envoi pas de bon retour pré-payé comme Free.
Du coup, le service client Virgin ADSL me dit d'envoyer en colissimo France avec signature. Pour le prix, il y en a pour une année de forfait Free ADSL à 2€ par mois avec ce type de colis
Si ce n'est pas plus.
Du coup, comment retournez-vous le matériel à Virgin pour le moins cher possible ? Quel type de colis me recommandez-vous ? Comment avez-vous procéder ?
OMEA Télécom
Service résiliation Virgin box
CS20702
35570 VITRE Cedex
12,50€ en colissimo voir 15€ en colissimo avc livraison contre-signature :
Merci d'avance
Marsh Posté le 11-07-2016 à 23:42:48
Virgin a bien sûr oublié sur ma dernière facture la prime pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours suivant la prise en compte de la résiliation : 19,99€
Marsh Posté le 26-10-2015 à 10:02:38
Reprise du message précédent :
... ah c'est pas une vanne ?