SFR uniquement ADSL [Topic Unique] - Page : 341 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-06-2015 à 21:59:57
bulldozer_fusion a écrit : Ah Ok, je ne savais pas |
Ouaip, j'ai vu ça là, au cas où je pourrais en profiter avec un HFRien.
Marsh Posté le 18-06-2015 à 11:51:57
Messieurs, des retours de la mise à jour de la NB6 ?
Marsh Posté le 18-06-2015 à 12:34:31
ReplyMarsh Posté le 18-06-2015 à 12:37:41
Super, merci pour l'info.
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:31:17
sebnec a écrit : Messieurs, des retours de la mise à jour de la NB6 ? |
par contre sur ce firmware, on perd parfois l'accès à la webui (internet continue de fonctionner normalement) et obligé de rebooter pour y retrouver l'accès
par contre certains ont des reboots intempestifs
http://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonc [...] -p/1545103
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:52:04
Bocal83 a écrit : C'est la même chose qu'avant mais avec une nouvelle interface |
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] mware.html
La même chose qu'avant, j'ai pas l'impression.
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:56:55
Justement, dans la liste je ne vois pas d'ajout fondamental moi non plus, d'où le fait que je suis venu à la pêche aux nouvelles.
Marsh Posté le 18-06-2015 à 15:39:49
L'ipv6 est + fiable, même si toujours traité en software.
Sinon pas de grand changement. Faut dire c'était déja très stable à l'origine...Niveau modem, ils n'ont pas besoin de réinventer la roue.
Par contre coté boitier TV...
Marsh Posté le 18-06-2015 à 16:05:10
ReplyMarsh Posté le 18-06-2015 à 18:00:39
Ralph- a écrit : La programmation des plages Wifi m’intéresse pas mal ! |
je l'utilise et c'est top, moins d'ondes je peux avoir, mieux on se porte
Marsh Posté le 18-06-2015 à 18:12:25
J'utilise massivement l'interrupteur wifi de la NB6, mais programmer permettrait de ne plus y toucher
Marsh Posté le 18-06-2015 à 18:50:51
Un numéro pour contacter SFR afin de négocier un renouvellement d'une offre promo qui arrive à terme ?
Marsh Posté le 18-06-2015 à 18:55:20
defjay a écrit : Un numéro pour contacter SFR afin de négocier un renouvellement d'une offre promo qui arrive à terme ? |
1023 ?
Marsh Posté le 18-06-2015 à 18:57:32
rootsayen a écrit : L'ipv6 est + fiable, même si toujours traité en software. |
Ne s'est jamais connecté chez moi
Marsh Posté le 18-06-2015 à 21:02:08
Bon je suis tjs en 3.3.9 celà dit
Marsh Posté le 19-06-2015 à 12:05:51
Il faut que je restitue ma NB4 et mon décodeur TV, y'a quoi à restituer pour ne pas avoir de frais à payer ?
Voilà ce que j'ai :
La NB4 + alim
Décodeur TV + alim + télécommande
2 cables ethernet, un à bouts rouges, l'autre à bouts bleus
Adaptateur grosse prise téléphone vers prise téléphone box
Il manque des truc ?
Y'avait un filtre ADSL fourni ?
Marsh Posté le 19-06-2015 à 13:42:15
Salut,
Je pense que tu peux te baser sur cette page pour savoir ce qu'il y a à retourner avec la box :
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] iques.html
Et selon le décodeur :
Basique :
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] sique.html
Evolution :
http://assistance.sfr.fr/runtime/i [...] ution.html
Marsh Posté le 20-06-2015 à 04:32:12
Bernard Canette a écrit : Il faut que je restitue ma NB4 et mon décodeur TV, y'a quoi à restituer pour ne pas avoir de frais à payer ? |
Pour la box:
Pour le décodeur je sais pas, la télévision ça n'a pas encore été inventé dans mon coin
EDIT: oups réponse plus complète juste au-dessus
Marsh Posté le 20-06-2015 à 21:36:19
@Marco P: J'ai résilié pour ma mère sa NB4 ( elle avait pas la TV donc pas de décodeur), j'ai récupéré le contenu de la boîte via la même photo que ci-dessus et j'ai tout bien mis dans une boite avec un lettre listant tous les éléments demandés et présents dans la boite sauf le CDRom et j'ai fait de jolis photos du tout gardées sous le coude...avant e fermer le paquet
A réception du ticket de renvoi j'ai dit à ma mère de garder la preuve de dépôt de la Poste.
J'avais fait tout en lettres AR avant et fait annuler le prélèvement automatique un peu après ma demande de résiliation de telle sorte que SFR ne puisse dire qu'on devait des ronds mais pour rester sur mes gardes vus les problèmes de certains sur le web avec le matos renvoyé.
Bref, il y a deux jours lettre de facture de clôture et chèque de remboursement du trop perçu suite au chevauchement des abos pendant la migration.
Coût: 2 lettres AR amplement compensé par la tranquillité qui elle n' a pas de prix
Marsh Posté le 21-06-2015 à 09:36:26
Merci à vous, au final, j'ai presque tout retrouvé, il me manque juste le CD et la notice d'installation, j'espère qu'ils ne vont pas me facturer ces conneries...
Marsh Posté le 21-06-2015 à 09:47:21
J'ai envoyé un NB4 en SAV, il y a quelques semaines et je n'ai mis que les câbles dedans
Marsh Posté le 21-06-2015 à 14:32:00
Dites, vous pensez que c'est normal que j'ai pas acces au reglage du profil Internet ?? Je suis en VDSL
Marsh Posté le 21-06-2015 à 20:35:49
ben s'il manque des trucs c'est facturé, le tout non renvoyé c'est 60 donc un peu ca devrait tourner a 10-20 je pense
Marsh Posté le 22-06-2015 à 07:59:41
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Marsh Posté le 22-06-2015 à 10:29:05
Suite à un énième souci sur ma ligne, intervention FT soit disant rétablie, j'ai toujours autant de déconnexions mais pire, des chutes de débit.
Je recontacte le service client, et après le test du bouchon (je passe sur toujours les mêmes explications depuis des mois et des mois), on me propose de remplacer (à nouveau) ma box...
On a déjà fait ça par le passé, ça n'a rien changé.
Sauf que là, je vais avoir une NB6 alors que j'ai toujours eu une 4...
Je ne suis pas technicien mais avoir une box plus réçente serait donc la solution à mes problèmes? Moi qui connaît que des soucis récurrents sur ma ligne, j'étais loin de penser qu'on me proposerait une box plus moderne avec une ligne pourrie.
Je verrai bien ce que ça donne, mais je reste étonné.
Si jamais ça ne vient pas de la box, un technicien SFR (cette fois), interviendra sur ma ligne.
J'ai l'impression que depuis 3-4 ans, peu importe le problème, on ne trouve jamais de solution je dois être maudit.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 14:01:29
pour les problèmes de ligne, les fai alternatifs sont très limités
il n'y a que Orange qui puisse faire quelque chose, ce fut mon cas, j'avais des soucis de déconnexions et j'avais perdu moitié de mon débit, ça à duré comme ça pendant 6 mois chez SFR, il ne pouvait rien faire (un technicien niveau 3 me l'a dit)
je suis parti chez orange, en 2 semaines problème réglé, je suis revenu chez SFR en septembre dernier et ma ligne est stable et j'ai retrouvé "mon vrai débit"
plus de souci de stabilité
Marsh Posté le 22-06-2015 à 16:36:28
Je me demande si justement ce n'était pas toi qui m'avais conseillé de retourner chez Orange pour qu'ils réparent la ligne et ensuite retourner voir ailleurs .
Sauf qu'à l'époque, un technicien chez SFR avait réussi (mais ça n'a pas duré longtemps ) à me faire monter le débit à presque 8Mb et d'une stabilité hors pair ; je pouvais regarder la tv en HD et surfer nickel.
Et quoi, allez 3-4 mois après, bam le dégringolade. Depuis, je ne compte plus les reboots de la box.
Je vais réfléchir à ta suggestion, c'est juste dommage, j'ai un 'vieux' bouquet TV plus commercialisé par SFR, le pack divertissement + Bein Sport, rapport qualité/prix c'est top (même s'il n'y a plus Eurosport grrrrr ) .
Marsh Posté le 22-06-2015 à 16:41:57
pars vite et reviens tard (voir ne reviens pas)
tu n'as pas de la fibre dispo dans ton coin?
Marsh Posté le 22-06-2015 à 17:02:32
Ahem, le département de l'Yonne, comment dire...
Marsh Posté le 22-06-2015 à 17:46:25
ReplyMarsh Posté le 22-06-2015 à 17:53:02
drainvac a écrit : et oui pas de fibre mais de l'excellent chablis! faut choisir |
Marsh Posté le 22-06-2015 à 18:16:24
Avec des escargots
J'apprécie l'Irancy surtout
Eh oui ça compense... gastronomie au top, connexion au flop.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 18:24:00
ReplyMarsh Posté le 25-06-2015 à 10:12:36
majuto a écrit : Dites, vous pensez que c'est normal que j'ai pas acces au reglage du profil Internet ?? Je suis en VDSL |
ça merde chez moi depuis 1 semaine, ça te mets un message d'erreur quand tu veux changer de profil c'est ça?
Marsh Posté le 25-06-2015 à 10:48:18
répondeur sfr réactivé sans action de notre part chez mes parents, du coup on tombait direct dessus
Marsh Posté le 25-06-2015 à 12:56:16
Suis-je le seul avec toujours le firmware 3.3.9
Marsh Posté le 25-06-2015 à 13:46:20
Pareil, toujours en 3.3.9 ici. J'attends le 3.4.5 pour retrouver la compatibilité du serveur SMB avec OSX Yosemite.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 14:16:46
Et moi la programmation Wifi, parce que pour le reste ça fonctionne super bien (mais fibre ftth pour ma part)
Marsh Posté le 12-06-2015 à 21:53:56
Reprise du message précédent :
Ah Ok, je ne savais pas
---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas