Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 931 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-10-2014 à 23:47:40
Comment vous lisez vos iso sur vos box ?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 08:27:32
En cliquant Dessus
Sinon combo : PS3 Media Server sur PC / Freebox V6
Ou PS3 Media Server / BubbleUPnp / VLC coté Android
Marsh Posté le 15-10-2014 à 09:47:11
Oryx a écrit : |
oui je viens de regarder sur le server.
DSLAM A439 mais 30.5db d'atténuation en down et 17 en up
Dommage vu que j'habite dans un petit village la fibre ou le cable sont pas prêt de passer je pense.
Marsh Posté le 15-10-2014 à 10:09:23
Dzama a écrit : Comment vous lisez vos iso sur vos box ? |
je ne les lis pas
Marsh Posté le 15-10-2014 à 11:12:17
Comment lire les DVD rippés en IFO/VOB?
Question subsidiaire: le browser Web gère silverlight?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 11:55:10
fabien44 a écrit : Comment lire les DVD rippés en IFO/VOB? |
la lecture IFO/VOB ne fonctionne pas sur la FBV6 il me semble qu'elle ne lit pas l'architecture du DVD
Q2 : non il me semble
Marsh Posté le 15-10-2014 à 12:04:18
Ah mince donc aucune possibilité de lire les chapitres d'un dvd rippé?
Marsh Posté le 15-10-2014 à 14:08:45
Juste un retour sur Free quand même car je viens d'être agréablement surpris.
Je viens de passer à la libre chez BT. J'ai fait mon formulaire de résiliation hier sur l'interface et je reçois un appel du 3244 aujourd'hui... jusque là ça parait normal.
Le gars fait quand même style qu'il sait pas que je vais résilier mais quand je lui dit et que je lui explique les raisons (besoin de débit ascendant), il comprend et me parle alors de lui même de la procédure de renvoi.
Et là quand je lui demande comment tu gères un RAR avec un colis de 10 kg, il me dit de suite qu'il m'envoie un mail avec un numéro de retour Kiala pour que je puisse déposer la FB gratuitement chez eux...
Bref, alors même qu'il perd un client (surtout que j'ai migré mes deux lignes mobiles y'a quelques semaines), il me propose encore un bon plan. Agréablement surpris en tout cas
Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:23:12
d@gostino a écrit : il faudrais déja qu'il pense a remettre le vdsl 2 aux gens qui l'ont perdu suite a la mise a jours (a439) |
et à le déployer au moins sur les mêmes NRA ou Orange l'a déployé
Marsh Posté le 15-10-2014 à 20:40:12
Vous vous plaignez, moi ça fait bientôt un mois que j'ai souscrit et tjrs pas de ligne. Demain, enfin la visite du technicien.
Marsh Posté le 16-10-2014 à 02:15:14
fabien44 a écrit : Comment lire les DVD rippés en IFO/VOB? |
je pense pas que le firmware de la freebox v6 soit prévu pour ça,
il faudra utiliser ton PC avec VLC pour lire un DVD rippé en fichiers ifo/vob
malcolm x a écrit : il me dit de suite qu'il m'envoie un mail avec un numéro de retour Kiala pour que je puisse déposer la FB gratuitement chez eux... |
j'ai eu le même coup de fil 24h après avoir généré le formulaire de résiliation sur le site de free, le gars pretexte au début une enquête "satisfaction" mais en réalité il en profite pour te faire changer d'avis, avec parfois une remise sur un ou plusieurs mois d'abonnement comme arguments,
et si tu veux quand même résilier le gars te propose souvent le bon kiala pour la restitution du colis,
on peut aussi avoir le bon kiala en téléphonant à la hotline mais ça dépend sur qui on tombe au téléphone et des instructions qu'ils ont reçu,
certains FAI concurrents prennent aussi en charge les frais de retour de leur box ( ou tout simplement en rendant le matériel dans une boutique physique ), ce n'est pas si exceptionnel que ça la démarche de Free, c'est juste dommage qu'ils font ça de manière masquée, ça devrait être une option visible sur l'espace internet de l'abonné quand il veut générer le formulaire de résiliation, une case à cocher "je veux retourner le matériel en utilisant le réseau kiala"
Marsh Posté le 16-10-2014 à 08:49:47
Je suis pas sur qu'ils veulent mettre en avant la qualité et la simplicité de leur service résiliation hein
Dans le genre négatif ça serait pas mal
Marsh Posté le 16-10-2014 à 09:03:50
Après avoir réussi a supprimer mes téléchargements qui bloquait tout via le seedbox torrent de la freebox en utilisant l'appli compagnon de Free, j'ai un autre soucis.
Toujours dans la Seedbox :
- Mes torrent légaux sont toujours "en attente"
- Que je mettent en pause au stop mes torrent, ils sont tjs en attente
- En bas à gauche au dessus du bouton Free sur la Seebox j'ai "Non connecté" avec un rond rouge
Marsh Posté le 16-10-2014 à 10:56:39
Déja fait ...
Edit : problème résolu, reboot 2 fois de suite la FB.
Marsh Posté le 16-10-2014 à 15:31:15
canardeur a écrit : Je suis pas sur qu'ils veulent mettre en avant la qualité et la simplicité de leur service résiliation hein Dans le genre négatif ça serait pas mal |
Au niveau marketing ça peut être rassurant pour le nouvel abonné de savoir
qu'il pourra partir sans galère, c'est comme l'absence d'engagement d'un an,
C'est une aberration ces freins à la résiliation, le marché doit rester fluide, chaque fai doit pouvoir recruter des clients facilement, mais pour cela il faut arrêter ces freins de type parcours du combattant, frais de résiliation, durée d'engagement, les fai sont parfois contradictoires quand ils proposent de rembourser les frais de résiliation du concurrent tout en facturant des frais à leurs propres abonnés qui veulent résilier
Marsh Posté le 16-10-2014 à 16:21:22
Suite à l'emménagement de mon ancien garage en salle TV dans laquelle j'ai fait poser une nouvelle prise RJ11 pour poser la freebox V6, mon débit dans toutes les pièces de ma maison est passé grosso merdo de 5,2 à 3,8 mégas. Sachant que l'électricien n'a rien fait à part tirer une ligne supplémentaires et que lorsque je me suis aperçu de cela, je lui avait fait retirer son nouveau branchement pour tenter de rechopper 5 mégas, chose que l'on n'est plus jamais arrivé à faire...
Heureusement le ping est bon, donc aucun souci pour jouer en ligne, mais putain pour les DL, ça m'emmerde, déjà que c'était pas folichon avant
En gros je suis passé de 520 à 400ko / sec
Vous me conseillez de vérifier / faire quoi svp ?
Marsh Posté le 16-10-2014 à 17:14:03
il faut vérifier à l'intérieur de la nouvelle prise si la paire de cuivre est bien serrée au niveau des 2 vis qui maintiennent les 2 fils de cuivre,
il n'y a pas de raison que tu perdes du débit si les contacts sont bons, on perd du débit lorsque la nouvelle paire de cuivre est mal dénudée avec un mauvais contact, ou des contacts oxydés
Marsh Posté le 16-10-2014 à 17:55:36
Ou le câble est entouré autour d'un chauffe-eau ou
Marsh Posté le 16-10-2014 à 19:18:32
sinon le câblage de la maison est peut-être nickel et la baisse de débit provient en fait de l'extérieur, une boucle locale ou le DSLAM qui merde
une coïncidence, ça se produit pile après la pose du nouveau câble, on pense que ça vient du câble mais en fait c'est une cause extérieure
pour y voir plus clair il faudrait brancher directement la freebox sur l'arrivée france telecom du logement, afin de faire abstraction du câble de la maison, si le débit est toujours réduit alors il n'y a plus de doute, la cause est extérieure
Marsh Posté le 17-10-2014 à 14:45:12
sciurus a écrit : Vous vous plaignez, moi ça fait bientôt un mois que j'ai souscrit et tjrs pas de ligne. Demain, enfin la visite du technicien. |
Demain, c'était hier
Quelles sont les news ?
Tu peux surfer ?
Marsh Posté le 17-10-2014 à 17:13:31
gen2 a écrit :
Tu peux surfer ? |
Et bien non, car comme prévu, le problème ne vient pas de chez moi mais du boîtier FT au bout de ma rue. Le technicien m'a dit hier que free allait donc mandater FT pour intervenir sous 3-5 jours ouvrés. Ne voyant aucune évolution du dossier sur le portail free aujourd'hui, et n'ayant pas été appelé par FT pour fixer un rdv, je viens de rappeler le 3244. Et là le type me dit que 24h après l'intervention de free, la demande à FT n'est toujours pas partie car c'est en général fait sous 48-72h. Bref, peut être que cette demande partira lundi, ou mardi. Ce qui fera une interv FT au mieux fin de semaine prochaine. C'est honteux, ils sont d'une inefficacité extrême, et n'ont que faire de leurs clients. Procédure is procédure, pas moyen d'aller plus vite.
En gros, me concernant, ils te racontent des conneries pour vendre leur abonnement, et une fois le RIB donné, n'en ont plus rien à foutre de toi et te laissent poireauter 4-5 semaines sans aucune mesure d'urgence possible.
Bref, je profiterai des 1 an à 9,90 par mois et retournerai ensuite chez des gens plus sérieux.
Marsh Posté le 17-10-2014 à 17:16:52
En même temps FT passe son temps à nier les problèmes jusquà qu'on leur mette sous le nez le fil débranché, ça explique peut-être les procédures claires
Marsh Posté le 17-10-2014 à 17:44:42
Peut être, mais c'est pas à cause de FT que free met 10 jours à m'envoyer un technicien. Rien qu'avec ça, on aurait gagné une bonne semaine dans cette interminable attente.
Marsh Posté le 18-10-2014 à 11:07:54
-ma box est tombé exactement en panne lorsqu'un éclair est tombé dans le coin le 09/10/2014
-j'ai immédiatement créer un ticket le 09/10/2014 qui à été ouvert le même jour par Free
- le 15/10/2014 Free m'annonce : Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations. Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau
sur le net je ne vois aucun incident de NRA declaré , tout est au vert .
Free me mène en bateau ? leur technicien itinérant est en vacance ? je suis sur que c'est juste ma box qui n'a pas supporté l'orage ( déjà arrivé en 2013 )
si c'est le RNA qui a un problème c'est inadmissible que 9 jours après ça ne soit pas résolu .
Marsh Posté le 18-10-2014 à 11:28:56
Oui Free te mène en bateau, ils n'ont que ça à faire
Ils kiffent avoir des abonnés mécontents qui vont résilier et passer à la concurrence.
Marsh Posté le 18-10-2014 à 11:31:51
popinouse a écrit : Oui Free te mène en bateau, ils n'ont que ça à faire |
comme je t'ai dit je ne vois aucun NRA declaré HS sur les sites specialisé , explique moi alors
Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:25:41
ben il te l'a dit , free t'en veut personnellement entre eux et toi c'est une affaire sérieuse puisqu'ils ont décidé de déployer un rideau de fumée .
il faut etre lucide je pense le seul but de free est de te nuire , bon pas tous free, mais le tech ... tu sais la meuf avec qui tu es , elle avait un ex et ben cet ex ... c'est le tech de free et en fait quand vous avez commencé à vous voir c'etait pas encore son ex, elle l'a plaqué pour toi
mec tu te tapes l'ex d'un tech de free .... tu vas souffrir
ou alors le site est pas à jour ...
non en fait c'est sur c'est à cause de ta copine et de son ex jaloux
Marsh Posté le 18-10-2014 à 12:35:07
ouais bon ici il faut pas critiquer Free
mais j'ai qd meme de la chance ( enfin je devrais dire je devrais pas raler )parce qu'il y en a qui attende 2 mois
http://www.free-reseau.fr/forum/
Marsh Posté le 18-10-2014 à 13:34:08
un test croisé avec une autre freebox
et tu sais de suite si c'est ta box ou pas qui a flambé
Marsh Posté le 19-10-2014 à 00:28:40
karoliko a écrit : ben il te l'a dit , free t'en veut personnellement entre eux et toi c'est une affaire sérieuse puisqu'ils ont décidé de déployer un rideau de fumée . |
Respects
Marsh Posté le 19-10-2014 à 16:13:39
C'est chiant la vérif dès qu'on Pause ou Suspend un torrent non ?
Marsh Posté le 19-10-2014 à 16:47:47
C'est le fonctionnement classique (même en dehors de la freebox).
Marsh Posté le 19-10-2014 à 16:58:46
Non... Utorrent ou transmission ne verifie pas dès que tu as stoppé ou pausé le torrent.
Marsh Posté le 19-10-2014 à 17:24:26
Un PA CPL plutôt qu'un répéteur ?
Marsh Posté le 19-10-2014 à 18:43:27
Je sais pas si le lien électrique est bon pourquoi pas j'en ai jamais utilisé mais des répéteurs plusieurs et le netgear ou On networks (même hard) est bon.
Marsh Posté le 14-10-2014 à 21:01:32
Reprise du message précédent :
Univers Freebox , le site Internet (www.universfreebox.com) dédié aux infos sur Free et Free Mobile.
Merci !
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"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche