Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 824 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-01-2014 à 14:23:11
Vibidoo a écrit : Bonjour |
Habituellement, l'erreur 4, c'est un incident collectif.
Il faut patienter ou téléphoner au 32-44 pour le signaler. (Aujourd'hui, 1er janvier, le centre d'appel de Paris est en congé).
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:12:47
Salut
Probleme assez chiant avec le FB player chez ma mère.
Semble être une sorte de court-circuit, le boitier d'allume 1 seconde quand on branche la prise elec, puis le témoin s'éteint et plus rien. Quand on rebranche, débranche plusieurs fois d'affilé, ont arrive a stabiliser l'alimentation et le voyant vire au bleu. Puis quelques jours après, déconnexion comme si il était plus alimenté. Testé d'intervertir les CPL, rien à faire. Testé connexion en ethernet et en CPL, pareil à part que l'ethernet est grave plus fiable
Quelqu'un a une idée ? Merci
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:35:46
WILDLIKE a écrit : Salut |
La changer par exemple ?
Marsh Posté le 01-01-2014 à 15:39:20
Téléphoner à la hotline au 32-44.
Décrire le phénomène.
Il sera demandé d'essayer sur une autre prise, d'essayer d'inverser les freeplugs.
Si le problème persiste malgré les manipulations, il sera peut-être proposé un échange de cable ou d'un freeplug, ou peut-être même un échange du freebox player.
Pour que l'échange puisse avoir lieu, il faut refaire les manipulations avec la hotline au téléphone, ce qui est contraignant et prend du temps, mais c'est la procédure.
Marsh Posté le 01-01-2014 à 16:39:07
Dans FreeMi jusqu'à présent, je n'avais pas l'option "afficher les dossier musique, videos, etc.." ON et ça fonctionnait, me montrait uniquement les dossiers sélectionné, directement. Maintenant sans la cocher, RIEN. Capte pas..?
Marsh Posté le 01-01-2014 à 16:41:21
Oui pareil.
Coche là et supprime tout dans les "videos, musique, images". Et rajoute tes dossier perso "dans tout les médias"
C'est qu'il a rajouté "Afficher tout les médias" dans la même ligne que "afficher les dossier musique, videos". Alors qu'avant ça devait être deux checkbox différentes.
Marsh Posté le 01-01-2014 à 19:35:57
Tu l'as signalé au dev? Ça semble un peu aléatoire, je l'ai décoché et tout les dossiers apparaissaient ensuite direct...
Marsh Posté le 01-01-2014 à 21:14:41
Ba non c'est normal. Vu que maintenant "Tout les médias" est dans la même checkbox que les autres.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:33:06
karoliko a écrit : les pertes de synchro sont pas forcément du au CPL mais a un perturbateur sur l'installation electrique |
Bon, livraison des boitiers CPL ce midi, j'ai doublé les débits entre les boitiers
Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:38:18
parfait
reste plus qu'a voir si tu as des pertes de synchro comme avant mais y a des chances que ca n'arrive plus
Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:04:16
J'ai un problème avec une enceinte AirPlay, et le SAV Bowers & Wilkins m'a demandé d'essayer de désactiver "Bonjour" qui pourrait perturber un peu le système.
C'est possible de désactiver "Bonjour" et si oui comment?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:27:12
karoliko a écrit : parfait |
C'est possible oui mai déjà le début est la et j'ai pu lui brancher son WD Live machin chose dessus, bcp mieux que WiFi.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:54:41
clovis86 a écrit : c'est un service Apple |
Oui je sais bien (un genre de samba made in Apple) ; mais comment éteindre son support sur la freebox?
Marsh Posté le 03-01-2014 à 20:28:57
Depuis quelques temps (qq jours, un mois maxi) , Ma Fbx Revolution ne lit plus des mp4 qui passaient nickel avant.
Exemple: la video ci dessous passait nickel avant (je l'ai visionné en Octobre). Désormais, impossible de la lancer (écran noir avec en bas une barre de progression de la video qui indique 00:00:00) .
Format : MPEG-4 |
Est ce un souci connu ?
Marsh Posté le 03-01-2014 à 20:57:18
Je viens de voir que j'avaisles chaines MCM offertes pendant quelques temps sur la Freebox TV.
Existe-t-il un site qui recense ces "offres" concernant les chaines télé ?
C'est histoire de ne pas rater un week-end Beinsport
Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:02:55
protect_me a écrit : Je viens de voir que j'avaisles chaines MCM offertes pendant quelques temps sur la Freebox TV. |
Mcm c'est permanent il me semble.
Bein / Canal+ sport il faut guetter tes mails.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:12:33
ReplyMarsh Posté le 03-01-2014 à 21:50:51
itoine a écrit :
|
je suis pas sur que tu peux, et je n'ai pas de V6, il faut demander aux autres içi ..
Si personne ne t'a répondu, ca sent le sapin
Marsh Posté le 03-01-2014 à 21:53:30
ViMx a écrit : MCM c'est jusqu'au 17/02 |
Au temps pour wham
Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:06:58
Vous savez comment joindre l'assistance technique par email svp ?
Merci
Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:12:22
merci pour les tentatives de réponse
C'est donc au petit bonheur la chance, dommage
Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:12:56
ReplyMarsh Posté le 04-01-2014 à 15:19:31
Merci mais je ne vois pas où ils mettent l'email
En fait j'ai un ticket incident depuis le début du mois de novembre mais le problème est réglé, donc j'aimerais bien qu'ils le virent
Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:23:18
Il faut te connecter avec tes identifiants, ensuite tu as plusieurs modes de communication.
Il n'y a pas d'email à proprement parler.
Marsh Posté le 04-01-2014 à 15:24:15
Je me suis connecté
mais après, ils font un questionnaire
Marsh Posté le 04-01-2014 à 16:04:37
Tu as un questionnaire mais dans une question tu choisis un autre choix que la réponse,tu va tomber sur une console mail assistance
Marsh Posté le 04-01-2014 à 23:49:11
Bonsoir,
Ayant une freebox v5 et n ayant pas trouver sont topic unique je pose ici ma question:
Depuis que je suis aller re régler les paramètres wifi de ma box, je ne possède plus internet. En faite quatres leds clignote simultanément.
J ai tester hard reboot et nada.
A votre avis le bloc d alimentation ?
Marsh Posté le 05-01-2014 à 01:58:53
tu as fait le hard reboot en débranchant l'alim 4 ou 5 fois de suite ?
Marsh Posté le 05-01-2014 à 02:14:00
chinoisurfer a écrit : Depuis que je suis aller re régler les paramètres wifi de ma box |
Quels réglages ont été faits ?
chinoisurfer a écrit : En fait quatre leds clignotent simultanément. |
Quels leds ?
Il y a des leds à côté de l'affichage de l'heure, mais elles indiquent les flux de données.
S'il y a une erreur, alors, au lieu de l'heure, il devrait s'afficher un code d'erreur.
Est-ce que l'heure s'affiche bien en façade de la freebox principale ?
Il y a aussi des leds sur les blocs d'alimentation. Il y a plusieurs types d'alimentation, et sur certains, le clignotement est normal, car il indique simplement un passage en veille.
Est-ce que c'est un petit bloc d'alimentation avec un cable simple, ou est-ce que c'est un bloc qu'on appelle un freeplug avec un cable double ? Et dans ce dernier cas, est-ce que c'est un freeplug avec deux petites leds ou avec une seule grosse led ? Et de quelles couleurs sont les leds. Mais de toutes manières, il est très peu probable qu'un problème d'alimentation empêche une connexion Wifi si la Freebox affiche bien l'heure et si l'ordinateur ou la tablette a bien du courant.
Que se passe-t-il au niveau du PC ?
Est-ce que le nom de la Freebox apparait dans la liste des réseaux ?
chinoisurfer a écrit : J'ai testé hard reboot et nada. |
Attention. Après un hard reboot, il faut refaire un reboot simple, sinon la freebox peut rester en mode usine, et n'avoir que des fonctions minimales.
En fait, ce n'était pas une bonne idée de faire un hard reboot, parce que les paramètres du Wifi sont perdus, et il faut les saisir à nouveau dans l'interface de gestion (sur free.fr, rubrique "mon compte", etc.) Il faut réactiver le mode wifi, rechoisir un nom pour la Freebox, et resélectionner le cryptage WPA et la clé qui va avec.
Marsh Posté le 05-01-2014 à 08:05:26
olivthill a écrit :
|
olivthill a écrit :
Il y a aussi des leds sur les blocs d'alimentation. Il y a plusieurs types d'alimentation, et sur certains, le clignotement est normal, car il indique simplement un passage en veille. Que se passe-t-il au niveau du PC ? |
olivthill a écrit :
|
Après un hard reboot pas besoin de reconfigurer le wifi, tout est gardé en mémoire chez free.
Marsh Posté le 05-01-2014 à 10:39:11
Merci a vous deux pour votre aide.
Alors pour le bloc d alimentation pas de led dessus, c est les gros bloc tout noir basic.
Sinon non pas d heure afficher sur la freebox. Juste 4 led allumer.
En faite tout marchais bien jusqu a ce que je change mes réglages wifi. J ai decider de mettre le wifi en inactif tout comme le faite que ma freebox soit une borne wifi pour les autres.
Apres j ai débrancher le cable d alim pour que la box prenne sa en compte et voila le problème est arrivé
Je precise que chez moi, chaque ordi et mac sont relier par ethernet.
Une idée ?
bon je m'auto répond, effectivement sa venait du bloc d'alim, je suis aller prendre un freeplug (merci de mi avoir fait penser au passage ) qui trainais et hop internet était de retour.
Marsh Posté le 05-01-2014 à 10:50:30
Bonjour a tous,
Petit problème concernant lecture video Freebox ==> Ipad, en utilisant freebox compagnon (sur Ipad)
quand je veux regarder des vidéos se trouvant sur la Freebox (en wifi), j'ai soit :
A) des images décalées
ou
B) le son mais écran noir
ou
C) l'application est planté sur Ipad
Avez vous des idées ?
Merci
Marsh Posté le 05-01-2014 à 11:41:34
aucune idée j'utilise android
Marsh Posté le 05-01-2014 à 12:39:37
Il faut utiliser la dernière version de Freebox Compagnon qui corrige plusieurs bugs, dont peut-être ceux-là.
Par ailleurs, la Freebox a aussi des mises à jour, et il est conseillé de l'éteindre et de la rallumer de temps en temps, environ une fois par mois, pour que la Freebox charge les mises à jour, lors de l'allumage.
Marsh Posté le 06-01-2014 à 17:44:19
Un pote qui a une V6 depuis plus d'un an a le défaut "erreur 10" sur sa freebox depuis 1h environ.
A quoi cela peut-être dû ? (elle fonctionnait bien jusqu'à maintenant)
Marsh Posté le 06-01-2014 à 18:26:09
roller and scratcher a écrit : Un pote qui a une V6 depuis plus d'un an a le défaut "erreur 10" sur sa freebox depuis 1h environ. |
erreur 10 => Cette erreur signifie que la ligne n’est pas encore active.
Marsh Posté le 06-01-2014 à 18:44:16
ça signifie surtout que la freebox synchronise mais plus chez Free (chez un autre FAI donc)
Plusieurs possibilités :
- il s'est abonné chez un autre FAI qui a "piqué" la ligne à Free
- il a subit un slamming (voir http://www.free.fr/assistance/335.html) ==> 3244 pour le savoir
- Erreur de France Telecom au répartiteur ou sur la ligne ==> 3244 que Free les prévienne et qu'ils recâblent correctement.
Marsh Posté le 01-01-2014 à 12:46:54
Reprise du message précédent :
Piles faibles
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