Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 807 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 08-11-2013 à 10:52:30
On en à parlé il y à quelques temps :
Hansaplast a écrit : Pour ceux qui n'ont pas migré en VDSL malgré une ligne compatible, changez le mode de ping dans la console en ligne de votre compte. |
Marsh Posté le 08-11-2013 à 11:30:38
Hansaplast a écrit : On en à parlé il y à quelques temps : |
Sauf que si son dslam est pas compatible vdsl, ça servira a rien.
Marsh Posté le 08-11-2013 à 19:25:23
qwetchee a écrit : |
Bien sur, c'est pour ceux qui sont sur un DSALM ok avec une ligne Ok aussi et qui n'ont pas migré
Marsh Posté le 08-11-2013 à 23:43:38
Bonsoir,
comme j'ai remarquer que j'avais gagner 300ko/s en vitesse de téléchargement ( pour moi c'est énorme ) du jour au lendemain ,je voulais savoir si c'était pas l'histoire du vdsl qui a changer les choses.
le soucis c'est que le menu de ma freebox revolution, à savoir les 4 fleche n'apparait plus, quelqu’un à déjà eu ce soucis ?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 08:53:50
zeus099 a écrit : Bonsoir, |
Bon ben depuis le passage en a42a, ma ligne au bureau ne tient plus...
Même en mode sérénité, elle perd la connexion sans la reprendre. Comme il faut la rebooter, c'est vraiment casse pieds quand on est à distance...
Et comme par hasard, là elle ne rebascule plus toute seule en connexion dégradée, qui même lente permet un accès à mon nas.
Tout ça juste avant un long weekend...
Marsh Posté le 09-11-2013 à 14:07:14
J'ai pu faire rebooter par quelqu'un ce matin a 11h30, puis vers 13h30 plus rien déjà.
En mode sérénité donc.
Pas cool cette histoire, impossibilité de rebooter à distance.
Je pense qu'elle garde le contact avec le DSLAM -sinon elle rebooterait-, mais la connexion est non fonctionnelle.
C'est bien la merde du coup.
Même s'il y avait une fonction de reboot à distance sur le portail perso, je pense que la commande ne pourrait pas passer dans ces conditions.
Merdum!
Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:12:48
en tout cas le vdsl c'est un gros bordel, certain qui sont éligible ont de gros soucis de connexion à savoir la freebox qui synchro pas
Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:15:35
meme en mode normal ?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:32:48
je boss dans le telecom, mon pote fait du sav vdsl, avec son appareil de mesure, il chope la synchro à 50mega, mais la box ne synchro pas, probleme de firmware je croit de la freebox
Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:45:08
karoliko a écrit : meme en mode normal ? |
J'ai testé tous les modes sur plusieurs jours depuis les premières déconnexions.
finalement c'est le mode patate qui semble le moins instable, mais c'est pas génial quand même...
Là en sérénité, la fbx n'est plus du tout accessible depuis 13h30 et je pense qu'elle ne le sera pas avant le prochain reboot manuel.
C'est à dire pas avant mardi maintenant...
Marsh Posté le 09-11-2013 à 17:46:14
zeus099 a écrit : je boss dans le telecom, mon pote fait du sav vdsl, avec son appareil de mesure, il chope la synchro à 50mega, mais la box ne synchro pas, probleme de firmware je croit de la freebox |
Marsh Posté le 09-11-2013 à 18:01:18
Question qui a sûrement déjà été posée mais je ne trouve pas: y a t il un moyen de regarder les enregistrements de sa freebox sur son Pc ou sa tablette/smart phone iOS ou Android?
Pour moi un enregistrement sur Gulli ou C+ n'est pas visible via Windows 7 ou Freebox Compagnon: 0 enregistrement dans le dossier Enregistrements alors qu'en passant dans le module enregistrement via ma Tv je les vois bien
Marsh Posté le 09-11-2013 à 19:11:44
David7578 a écrit : |
Ah c'est pas toute les nuit les changements ?
Chez moi en mode patate ça passe bien en vdsl, mais ma marge de bruit oscille de manière cyclique. Je suis repassé en 'fasthpath' mais du coup ça synchro qu'en ADSL ..
Cette nuit je repasse en mode normal (mais j'y crois pas trop )
Marsh Posté le 09-11-2013 à 19:43:53
bonsoir
il parais que pour que les freebox v6 passe en VDSL2 (quand compatible) il faut etre en mode normal et pas en mode fast path.
c est vrai ?
Marsh Posté le 09-11-2013 à 19:53:09
lestat67sel a écrit : |
J'ai supposé que repasser dans le mode patate ne marcherait pas du weekend.
Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:01:07
C'est toutes les 24h apparemment. entre 3h et 4h chez moi la nuit dernière.
On verra bien ..
Marsh Posté le 09-11-2013 à 20:46:46
vicenzo a écrit : Question qui a sûrement déjà été posée mais je ne trouve pas: y a t il un moyen de regarder les enregistrements de sa freebox sur son Pc ou sa tablette/smart phone iOS ou Android? |
C plus c'est normal il y a un blocage imposé par c+ pour gulli ca doit etre pareil .si tu veux contourner le blocage de gulli enregistre le flux tnt et pas adsl
Marsh Posté le 09-11-2013 à 23:17:59
lestat67sel a écrit : C'est toutes les 24h apparemment. entre 3h et 4h chez moi la nuit dernière. |
Comme le problème semble s'être empiré, je reste pessimiste dans mon cas.
Des soucis similaires au mien, il y en a répartis sur des années chez free. En revanche, j'ai eu du mal à évaluer la vitesse de résolution. C'est d'autant plus difficile qu'il y a la transition au vdsl comme nouvel élément...
Marsh Posté le 10-11-2013 à 07:31:48
Comme je le craignais, la freebox ne synchronise plus du tout, quelquesoit le choix de mode ping, sauf pendant quelques minutes/heures si on fait un reboot électrique.
Donc faudra bien attendre Mardi, pour avoir une connexion, mais seulement quand on est sur place. Vraiment un problème quand on gère ses affaires à distance!
Marsh Posté le 10-11-2013 à 08:23:52
Arf .. Chian ça.
Pour ma part, une fois repassé en mode 'normal' au niveau du 'réglage du ping' je suis repassé en VDSL, et stable cette fois-ci.
Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:06:15
bjr
etant chez numericable avec la fibre 100 Mb, ma nouvelle maison ne sera pas eligible et je devrai me contenter d une connexion de 8 / 9 Mb seulement.
Je suis joueur et j aimerai avoir le meilleur ping possible, Free ne serait pas trop mal , vous pouvez confirmer ou c' est vraiment aléatoire pour le ping selon les FAI?
Il y a pas mal de probleme en ce moment avec free a cause du vdsl?
Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:09:02
free a des soucis en ce moment avec blizzard ... donc à voir
Marsh Posté le 10-11-2013 à 12:16:36
J'ai un problème avec mon player.
Je peut faire des différé comme je veux mais impossible d'enregistré.
SAV ou vous avez des tips pour ce genre de pb(reset, format disque, etc)
MErci
Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:38:45
ricou13000 a écrit : bjr |
ricou13000 a écrit : c est quoi blizzard? |
Un petit éditeur, qui a fait des trucs du genre Warcraft ..
Marsh Posté le 10-11-2013 à 18:57:54
lestat67sel a écrit : Un petit éditeur, qui a fait des trucs du genre Warcraft ..:p |
sans aucune avenir , ils n'arriveront jamais à faire leurs trous
comme sony d'ailleurs sega et nintendo domine trop
Marsh Posté le 11-11-2013 à 01:31:01
major_nikita a écrit : bonsoir |
Oui
Marsh Posté le 11-11-2013 à 08:46:51
Comme je le craignais, freebox inaccessible. Elle ne bascule plus la nuit quelque soit le mode Ping choisi.
Obligation de boot manuel -difficile à distance...- pour avoir une connexion qui tient 2h environ. Faut rester à côté quoi...
Marsh Posté le 11-11-2013 à 08:49:19
Tu n'as pas un pb de ligne (les fils)
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:21:43
bitubo a écrit : Tu n'as pas un pb de ligne (les fils) |
Aucun changement dans le bureau. Ligne qui fonctionne depuis la Freebox V2 en 2003.
Le seul changement récent, c'est le passage de a197 à a42a du DSLAM vendor...
Je contacte la hotline demain et voit si je fais venir un tech.
C'est juste dommage que ça se soit empiré juste avant le week-end. J'ai pas eu le temps de réagir la semaine dernière, trop de boulot, et ça reprenait la connexion le matin et le soir.
Je pensais que le week-end ça suivrait ce schéma, j'ai perdu. Pas pu faire mes tests à distance avec le temps que j'avais.
Contacter la hotline quand on est pas sur place, on oublie, surtout avec le long weekend.
C'est pas la mort non plus dans mon cas, la continuité de service n'est pas indispensable pour cette connexion. C'est juste aussi pénible que n'importe quel autre truc qui ne marche pas
quand on en a un peu besoin.
@+
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:28:05
Y en a-t-il dans ce topic qui ont la V6 mais qui tournent sur du Re-Adsl 2 ? Je demande car mes parents sont actuellement avec une V5. Leur ligne était jusqu'à maintenant en ADSL2 et elle vient de passer malheureusement en Re-ADSL. Du coup on se tape une baisse importante du débit et les chaines TV ne passent plus . C'est un passage forcé car on est à 4.5kms du DSLAM, on ne peut rien faire. Tout marchait impec jusqu'à maintenant.
Sauf que sur V6 il semble possible de forcer le protocole ADSL2+ dans la console d'admin pour virer le re-adsl en le mettant sur OFF :
Avez-vous assayé ? Est-ce que ça marche ? Si oui, je pense qu'on passera sur la V6 direct.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:31:52
C'était juste sur les 1èrs firmwares cette fonction
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:33:37
bitubo a écrit : C'était juste sur les 1èrs firmwares cette fonction |
Ah merde, fausse joie ...Y a vraiment rien à faire donc ? Purée, pourquoi avoir supprimé cette option et emmerder le monde. Qu'on laisse le choix au consommateur bordel !
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:36:52
Tu as essayé de rebooter à des moments où la marge de bruit est la meilleure ?
Peut être que ça influence sur le protocole
Par exemple je sais que ma ligne peut passer de adsl2 à adsl2+ selon les périodes
L'atténuation n'est pas monté en flèche depuis le constat du re adsl ?
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:39:31
J'ai passé la V5 en mode patate. J'ai gagné en up mais pas en DL, et la TV ne marche toujours pas bien que l'option soit activée dans le compte. L'affaiblissement a sensiblement baissé (de 60db à 56db). On a une deuxieme prise téléphonique dans la maison. Je vais faire des tests.
PS : tu confirmes à 100% que l'option protocole adsl dans la console d'admin de la V6 a bien disparu ? N'étant pas chez moi je peux pas vérifier sur ma V6.
Marsh Posté le 11-11-2013 à 09:47:51
Je confirme que l'on ne peut pas choisir le protocole
ni la marge de bruit comme ce fut le cas au tout début de la v6
Et c'est bien dommage
Marsh Posté le 11-11-2013 à 11:39:58
le passage en re adsl est du a une dégradation de la ligne si elle etait en adsl 2 avant .il s'agit du pire protocole qui fonctionnen pour les ligne de plus de 6km je crois
il va falloir passer par la case ouverture de ticket ... tu peux mettre les stat de l ligne , marge en up et down et autre pour etre 100% sur ?
Marsh Posté le 11-11-2013 à 11:50:37
Si on peut changer de protocole !
J'ai expliqué cela dans des forums :
http://forum.freenews.fr/index.php [...] 75968.html
http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] sc&start=0
Débrancher rebrancher 5 fois de suite le câble téléphonique.
1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3
5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher
Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box.
Pour la V5, selon mes souvenirs : 2 correspond à chenillard lent et 3 à chenillard rapide
Marsh Posté le 11-11-2013 à 12:09:18
lut,
mon tel fixe ( numericable) est hs. j ai un forfait mobile chez free, si j appelle le 1044 avec mon portable, je paie ???
Marsh Posté le 08-11-2013 à 10:46:39
Reprise du message précédent :
c'est a dire ?
Faut mettre le réglage du ping sur "Normal"