Freebox V6 - Révolution [Topic Unique] - Page : 433 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-12-2011 à 00:19:53
batteuse42 a écrit : M'sieurs dames |
Problème résolu par un reboot, le premier en 90 jours
Marsh Posté le 28-12-2011 à 01:29:42
yoda34 a écrit : |
l'enregistrement à distance d'émission fonctionne bien ? ios5 ?
Marsh Posté le 28-12-2011 à 09:19:30
Bon moi j'ai récupéré ma ligne hier, dans l'escalier de mon appartement il y avait des travaux.
Un ouvrier a coupé mon câble (merci).
Par contre depuis mon débit est passé de 6Mb a 3,5 et maintenant j'ai a peine 2Mb.
Dans les travaux FT a remarqué qu'il avait coulé le béton sans même mettre les câble FT dans une goulotte.
Ça joue non?
A votre avis, qu'est ce que je peux faire?
Marsh Posté le 28-12-2011 à 10:01:21
exover a écrit : Bon moi j'ai récupéré ma ligne hier, dans l'escalier de mon appartement il y avait des travaux. |
ah oui ca peut jouer surtout si y a des armature en métal à coté
Marsh Posté le 28-12-2011 à 11:44:22
Bonjour tout le monde
Pour ceux qui utilisent la base DECT de la Freebox Révolution, quels téléphones utilisez-vous avec ? Cela fonctionne bien ?
Marsh Posté le 28-12-2011 à 12:31:36
_-Sky-_ a écrit : Bonjour tout le monde |
j'utilise la base DECT (meme si j'ai eu beaucoup de problème avec), j'utilise un logicom nova 350
Marsh Posté le 28-12-2011 à 14:26:20
Bonjour,
Je viens de passer commande chez free (le 23) d'un abonnement freebox révolution en dégroupage total. Je suis pour le moment chez neuf en FTTB mais ces idiots ont coupés ce type de connexion.
Bref, au téléphone mon interlocutrice m'a dit que j'allais recevoir par mail une autorisation de prélevement bancaire que je dois retourner à ma banque,
J'ai bien reçu deux mails de free mais rien concernant l'autorisation bancaire.
L'un m'indique la récéption de mon dossier et mes identifiants mais avec un hic :
Citation : Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte. Cependant, compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l’installation. Si cette étude se révèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder, vous recevrez un mail pour vous en informer. Par ailleurs, compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est généralement plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d’accès ADSL. Vous serez prochainement informé par mail : |
J'ai pourtant bien mentionné mon numéro de ligne et c'est quoi cette histoire d'adsl ?
Le second mail me renvoi vers le site de free pour finnaliser ma commande mais je bloque à l'étape 5 : Confirmation
Citation : Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone. |
Mes identifiants ne fonctionnent pas encore sur le site de free et je n'arrive pas à les joindres par téléphone.
Est-ce la procédure normale ou bien dois-je m'inquieter ?
Merci
Marsh Posté le 28-12-2011 à 14:45:54
crazy_c0vv a écrit : Et y a une application pour OS X ? |
pour la seedbox il faut voir s'il y a pas transmission remote compatible mac. Je l'utilise pour gérer la seedbox a partir de windows. C'est bien plus pratique
Marsh Posté le 28-12-2011 à 16:56:58
Salut les Freenautes,
pas mal de bug ces derniers jours avec la V6 (TV)...
Tout d'abord, la telecommande apparement : a chaque changement de chaine j'ai un message a l'ecran qui dit : desactivation car pile trop faible...je change de chaines et la j'ai un autre message : niveau des piles correct...
Dernieres choses, a chaque fois que j'essai de lancer un enregistrement : je viens de tenter d'enregistrer MCM...ca fige, plus possibilité d'utiliser la telecommande, obliger de reboot le boitier.
quelqu'un a deja eu le souci ?
merci et bonnes fetes.
Marsh Posté le 28-12-2011 à 17:56:55
moutrella a écrit : Salut les Freenautes, |
Change tes piles
Marsh Posté le 28-12-2011 à 18:27:24
oui c'est les piles
ce matin j'ai eu le coup
la telecommande était capricieuse
Marsh Posté le 28-12-2011 à 18:38:27
bitubo a écrit : oui c'est les piles |
Oui pareil pour moi ça déconnait pas mal je croyais que ça venait des ondes radios... car la TV m'indiquait quel le niveau des piles était correct !
Je les change par des neuves par sécurité et depuis plus aucun souci je revis
J'ai l'impression qu'il ne faut pas garder celles d'origine très longtemps mais plutôt les remplacer par des duracell ultra power pour être tranquil
Marsh Posté le 28-12-2011 à 18:45:04
canardeur a écrit : |
c'est vrai que moi aussi
depuis le début c'était marqué correct et même ce matin quand je galérais pour la faire fonctionner
Marsh Posté le 28-12-2011 à 20:24:55
Tain on a tous eu notre freebox en meme temps!
J'ai changé les piles aujourd'hui.
Sinon le guide des programmes plante chez vous?
Souvent je consulte la grille et paf retour à l'écran d'accueil.
Je suis conscient que c'est une fonction futuriste et d'avant garde mais bon...
Marsh Posté le 28-12-2011 à 20:37:04
garath_ a écrit : Tain on a tous eu notre freebox en meme temps! |
je m'en sert pas mal en ce moment ( vu les chaines offertes )
et pas de plantages particuliers
Marsh Posté le 29-12-2011 à 15:16:54
Appli android pour controler la souris et le clavier de la V6:
https://market.android.com/details? [...] ot=1&pli=1
Nickel c'est juste ce qu'il me fallait.
Marsh Posté le 29-12-2011 à 17:12:54
Je viens de recevoir le mail de rendez vous avec le technicien FT, c'est prévu pour le 6 janvier
A quel délai dois je m'attendre pour le fonctionnement effectif de ma connexion ?
Marsh Posté le 29-12-2011 à 17:30:08
Lorsqu'on a l'interface de gestion dispo, c'est que c'est câblé?
Marsh Posté le 29-12-2011 à 17:37:11
djoule44 a écrit : Lorsqu'on a l'interface de gestion dispo, c'est que c'est câblé? |
c'est marqué dans le suivi ou ça en est
Marsh Posté le 29-12-2011 à 17:45:42
djoule44 a écrit : Lorsqu'on a l'interface de gestion dispo, c'est que c'est câblé? |
J'viens d'y avoir accès aujourd'hui ( etape 4 ). Inscription Lundi Ca a l'air de pas trop mal avancer
Marsh Posté le 29-12-2011 à 17:46:14
roller82foot a écrit : |
Tout pareil !
Marsh Posté le 29-12-2011 à 18:22:09
Bon ben j'ai appelé Free, ma connexion est passé de prés de 6Mb a 0,5/1,7Mb.
Je suis tombé sur un bon chez Free, il a rien compris je crois, je retéléphonerais demain parce que bon.....
Marsh Posté le 30-12-2011 à 01:20:14
ReplyMarsh Posté le 30-12-2011 à 06:50:14
DDReaper a écrit : ta essayer l'assistance de proximité ? |
y en a pas partout
Citation : Bon ben j'ai appelé Free, ma connexion est passé de prés de 6Mb a 0,5/1,7Mb. |
va sur ta console de gestion tu verras si un ticket a été ouvert
Marsh Posté le 30-12-2011 à 08:40:58
Cheinz a écrit :
|
Les pro paient 47 e par mois et sont cables en 15 jours - puis livraison Livebox pro 1 mois après la demande.... Alors même free ou ovh fait mieux
Marsh Posté le 30-12-2011 à 11:02:08
hello,
Désolé si la question à déjà été posée :
J'aimerais agrandir la capacité de stockage de la free.
Combien de possibilité existe t il ?
-Changer le DD de la free. (le moins cher et le plus simple)
Légal, facile, dangereux ?
-Brancher un DDE en USB.
La navigation sera t elle aussi simpliste qu'avec le DD de la free ?
La lecture de gros fichier HD en usb ne posera pas de problème ?
Sera t il possible d'avoir accès à ce disque via le wifi en passant par la free ? (Mac/Pc => Freebox => DDE)
Voilà si vous avez d'autres idée
Merci à vous
Marsh Posté le 30-12-2011 à 11:06:29
pour le DD de la freebox , tu n'es pas sensé y touché mais c'est assez facile , attention si ils doivent te la remplacer et que tu l'as modifié tu n'es pas propriétaire de la freebox .
pour le reste je laisse la parole aux autres
Marsh Posté le 30-12-2011 à 11:11:22
karoliko a écrit : |
Merci à toi
Et donc ça se passe comment si Free "doit" s'en apercevoir ?
Je paye une box ? c'est quoi le prix ?
J'avais lu un sujet sur la V5 comme quoi free avait fait une MAJ pour signaler comme HS tout disque dur de plus de 40go (la taille par défaut de la V5) pour éviter justement les changements de DD "sauvage".
Vous pensez que c'est possible qu'ils recommencent ?
Marsh Posté le 30-12-2011 à 11:54:40
Tout est possible
Si tu veux moins te prendre la tête, prend un pogoplug ou un nas, c'est nettement plus simple
Marsh Posté le 30-12-2011 à 12:09:29
Impossible de changer le disque de la box par un plus gros, enfin si, c'est possible mais de toute facon, le firmware de la box le formatera à la capacité décidé par Free = 250Go pour la V6 et 40 Go pour la V5.
Donc ca se sert a rien.
Il faut acheter un NAS plus gros ou mettre un disque externe en USB.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 12:56:03
Je n'y connais rien en nas. C'est quoi la différence avec le fait de mettre un DDe ?
Marsh Posté le 30-12-2011 à 13:46:38
Freebox v6 reçu aujourd'hui ( Inscription Lundi ) !!
On bat des records je crois bien là
Par contre il me reste 2 soucis:
- Pas accès aux fonctions téléphoniques ( J'espère que je vais bien garder mon 05 )
- Debit de copie PC >> NAS TRES TRES ( très ) lent: de l'ordre de 30 ko/s.
Vous savez d'où ca peut venir?
Marsh Posté le 30-12-2011 à 14:48:20
roller82foot a écrit : Freebox v6 reçu aujourd'hui ( Inscription Lundi ) !! |
CPL ou Ethernet?
Pour le tél, as-tu vérifié avec "Mafreebox".
Marsh Posté le 30-12-2011 à 16:21:39
Pour le débit c'est réglé ( CPL )
Dans l'onglet "téléphonie" sur mafreebox, j'ai:
État matériel : Ok
Service Téléphonique : Non configuré
État du combiné : Raccroché
Quand je fais "faire sonner le combiné ", ca fonctionne bien.
Par contre quand je vais sur mon compte et que j'essai d'accéder aux services téléphonie ( changer de numéro, etc.. ), ca me met : Une opération est en cours sur votre service de téléphonie. "
Marsh Posté le 30-12-2011 à 17:03:51
roller82foot a écrit : Pour le débit c'est réglé ( CPL ) |
Tu es un nouveau client FREE ou en migration ?
Dans la console FREE en haut à gauche as-tu tes deux numéros de tél qui apparaissent 05 et 09 ?
Dégroupage partiel ou total? Si tu ne la pas dejà fait,débranche la FreeBox et débranhe/rebranche ton arrivée FT et rebout. Sinon assistance Free.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 17:21:23
Je suis nouveau client FREE.
Oui j'ai bien les 2 numéros qui apparaissent:
05 63 XX XX XX
Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total
Ligne téléphonique Freebox 09 XX XX XX XX
Par contre y'a pas un délai d'attente peu être? Car dans mon suivi de commande, je suis toujours à l'étape 4. Je me suis inscrit Lundi, recu la Freebox aujourd'hui.. Ca fait 3 jours à peine.
Edit: Surtout, je peux pas accéder aux fonctions " Telephone " dans les onglets de gauche, quand j'essai d'acceder à une catégorie ( exemple: gestionde mes services ), ca me met: Une opération est en cours sur votre service de téléphonie.
Veuillez retenter plus tard.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 18:07:40
roller82foot a écrit : Je suis nouveau client FREE. |
C' est étonnant que le net fonctionne et pas le tél. Faut demander si d' autres Freenautes en nouvel abonné ont eu ce souci. Perso, j' ai pas d' explication.
Marsh Posté le 30-12-2011 à 18:22:11
C'est normal : étape 4 + première synchro
Faut attendre un peu que ce soit créé et ensuite rebooter.
Après faudra ptet encore un peu attendre pour que la portabilité soit opérationnelle.
Mais ya de fortes chances qu'un reboot tout de suite active la téléphonie et que le 095 soit OK
Marsh Posté le 28-12-2011 à 00:08:29
Reprise du message précédent :
Donc je dois l'envoyer quand le courrier pour la résiliation à Orange?
dès que tu n'as plus d'internet par orange