Freebox mini 4K - Android TV™ [Topic Unique] - Page : 69 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:47:07
- J'ai aussi désactivé les notifications des applications pour ne plus avoir de recommandations.
- L'accès aux disque interne de la Freebox Mini Player n'est pas possible via le réseau, tu peux néanmoins accéder au disque USB branché sur la Freebox Mini Server ou aux partages SMB de ton réseau local
- Il me semble que tu choisi le type de connexion directement dans le menu de configuration de la Freebox Mini Player : Ethernet ou WiFi et que c'est l'un ou l'autre. Donc choisir Ethernet devrait désactiver le WiFi.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:35:37
fegre a écrit : Bizarre moi j'ai des problèmes de wifi avec la révolution et pas la 4k |
smokeh a écrit : |
Alors pour le coup, depuis l'installation de la freebox 4K.
Avec la revolution , je perdais souvent un CPL.
La impossible d'avoir une connection wifi de plus de 15 min.
Premier technicien , change de canal et tout rien.
Deuxième technicien , passage en wifi N (20Hz et 40 Hz) , ca marchait pas trop mal , la télé a réussi a tenir 45 min.
Et le ce soir , impossible de lire un contenu de ma télé (Samsung en wifi) sur mon Nas.
coupure de flux , au bout de 2 min de contenu .
Avec la révolution j'avais pas ce problème.
D'ailleurs quand je perds le flux , si je désactive et réactive le wifi sur mon ordi portable , impossible de se reloguer dessus durant 2 min.
Ensuite ca revient comme si de rien n'était.
En filaire pas de souci , c'est stable.
Par contre le wifi , faut oublier l'echange de contenu , ou l'accès distant sur des plateformes.
J'ai pas essayé la console , mais ca va être injouable.
D'ailleurs en regardant , c'est assez fréquent ce souci.
Elle va repartir Fissa.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 21:42:49
c'est fréquent car les gens ne s'imagine pas qu'ils peuvent avoir un élément perturbateur chez eux... c'est toujours la faute du fournisseur c'est plus simple... sauf que non
Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:26:37
C'est fréquent peut être ,
sauf que la en tout est pour tout , rien n'a changé de l'environnement. Vraiment rien.
Sauf le remplacement de la Revolution par une 4K.
Tout le reste est identique.
Je viens de passer par la plateforme tel.
Ils m'ont demandé de configurer mon réseau wifi via le portail free , et non via l'OS de la freebox 4K.
Le wifi était desactivé sur le portail , on m'a demandé de le configurer sur le portail, de redemarrer ma freebox et de reconnecter mes appareils.
Soit disant cela va faire une mise à jour du wifi, si quelqu'un peut m'expliquer ce que cela change par rapport à l'Os
A voir, cela fait plus de 20 minute sans coupure.
Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:36:28
maintenant regardez dans freebox os les niveau de bruits. si tt est en bas ( barre rouge c'est bon) . si niveau de bruit en rouge haut ça veut dire qu'il y a un element qui perturbe. et ça peu arriver n'importe quand !!!! c'est quand un equipement électrique se met en defaut !!! et ça peut etre un truc qui fonctionne depuis 10 ans!!!!
deja prouvé a plusieurs reprise!!!!
Marsh Posté le 01-02-2017 à 01:41:49
_Raynor_ a écrit : - J'ai aussi désactivé les notifications des applications pour ne plus avoir de recommandations. |
Yep, mais tu as toujours le trucs des recommandations qui tourne en permanence ? C’est ça que je voudrait virer.
Citation : - L'accès aux disque interne de la Freebox Mini Player n'est pas possible via le réseau, tu peux néanmoins accéder au disque USB branché sur la Freebox Mini Server ou aux partages SMB de ton réseau local |
D'accord donc malheureusement android est pas accessible à distance, je passe par la freebox mini server mais c’est dommage de limiter.
Marsh Posté le 01-02-2017 à 02:19:20
kaero a écrit : Yep, mais tu as toujours le trucs des recommandations qui tourne en permanence ? C’est ça que je voudrait virer. |
Il me semble qu'il arrête de charger assez rapidement.
Marsh Posté le 01-02-2017 à 04:18:12
Ouais, rien de trouvé de concluant sur le net à ce sujet la malheureusement
Marsh Posté le 01-02-2017 à 08:47:37
smokeh a écrit : maintenant regardez dans freebox os les niveau de bruits. si tt est en bas ( barre rouge c'est bon) . si niveau de bruit en rouge haut ça veut dire qu'il y a un element qui perturbe. et ça peu arriver n'importe quand !!!! c'est quand un equipement électrique se met en defaut !!! et ça peut etre un truc qui fonctionne depuis 10 ans!!!! |
J'ai toujours pas compris pourquoi on me demande de faire les reglages wifi via le portail free et non vers administration local de ma box.
Marsh Posté le 01-02-2017 à 12:06:17
felinkinkin a écrit : |
c'est en fonction de votre profil... Si c'est rapide à calculer ou pas...Sinon les réglages sur la freebox os sont pris tout de suite pour le changement de canal ou la clé par exemple. En gros ça reviens au même car on vous demande de redémarrer quand même! et c'est au final la configuration en ligne qui se met en place au redémarage
Marsh Posté le 02-02-2017 à 20:41:46
Bonjour, comment fait-on pour activer la sortie S/PDIF de la Mini 4K ? J'ai un écran avec des haut parleurs tous pourris et pas de sorties audio existante sur l'écran... Ma seule solution serait donc de sortir le son de la Mini 4K sur la sortie S/PDIF, je suis allé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé de concret, le son continue à transiter par l'HDMI et sort des hauts parleurs de l'écran... Comment sortir en S/PDIF ?
Marsh Posté le 02-02-2017 à 23:32:32
Hello, j'ai reçu la Freebox par Chronopost hier, et la flèche directionnelle haut et la touche valider du serveur ne réagissent pas à mon doigt...Il y a quelques chose à tenter avant de la renvoyer ?
Marsh Posté le 03-02-2017 à 16:26:33
Le matos est vraiment moyen niveau finition
Perso ça répondait très mal quand je touchait au boutons frontaux, j'ai démonté la box pour d'autres raisons (enlever le femtocell) et j'ai replacé l'ecran frontal cela a résolu le problème... Mais on est pas censés faire ça.
Marsh Posté le 04-02-2017 à 13:33:10
Bonjour
Je veux brancher ma mini 4K avec mon ampli et mes enceintes car les haut parleur de ma TV sont mort..
Malheureusement je n'ai pas un bruit au niveau des enceintes...
Pourtant sur la Freebox révolution avec les même branchement tout fonctionne nikel..
Quelqu'un a une idée du problème ?
Bon week-end
Marsh Posté le 04-02-2017 à 16:49:07
Passtrough activé ? Si oui vire le, perso ça me faisait un bruit affreux dans les enceintes avec
Marsh Posté le 04-02-2017 à 17:19:30
Très lourd ce Bug, je comprends pas que le problème ne soit toujours pas réglé...
Marsh Posté le 04-02-2017 à 20:14:31
fegre a écrit : Passtrough activé ? Si oui vire le, perso ça me faisait un bruit affreux dans les enceintes avec |
Non le passtrough était désactivé
C'est ça que je comprend pas
J'ai tout essayé rien ne fonctionne
Une réinitialisation de la mini 4K ferait quelques choses d'après vous ?
Marsh Posté le 04-02-2017 à 20:17:41
bambs54 a écrit : |
C'est possible, si t'a pas beaucoup de données dessus autant le tenter
Marsh Posté le 05-02-2017 à 22:08:59
colonelburton a écrit : Hello, j'ai reçu la Freebox par Chronopost hier, et la flèche directionnelle haut et la touche valider du serveur ne réagissent pas à mon doigt...Il y a quelques chose à tenter avant de la renvoyer ? |
Ca réagit très mal sur la mienne.
Marsh Posté le 05-02-2017 à 22:09:31
kaero a écrit : Le matos est vraiment moyen niveau finition |
Pourquoi avoir démonté le FEmtocell?
Marsh Posté le 05-02-2017 à 22:24:49
felinkinkin a écrit : Pourquoi avoir démonté le FEmtocell? |
Possiblement pour économiser son débit Internet et ne pas avoir à l'éteindre manuellement après chaque redémarrage du Server.
Marsh Posté le 06-02-2017 à 11:10:27
@ Raynor
perso j' ai pas osé aller jusque là , j' ai juste ouvert le capot.
faut t' il demonter tout le cadre en plastique noir ?
Marsh Posté le 06-02-2017 à 11:30:16
_Raynor_ a écrit : Possiblement pour économiser son débit Internet et ne pas avoir à l'éteindre manuellement après chaque redémarrage du Server. |
Problèmes de chauffe aussi, sur la rev l'enlever soulage vachement la box
Marsh Posté le 07-02-2017 à 18:20:58
Salut !
Depuis début janvier j'ai fait la connerie de "pacher ses Sosh" (raison de fric.. )... ma Freebox Revolution est encore dans le carton chez moi et je regrette déjà à mort...
La Livebox Play est une belle merde ! Non seulement elle plante sur plus de la moitié des formats vidéos que lisait parfaitement la Revolution mais il est impossible de regarder une chaîne en enregistrant un programme sur une autre (c’était un peu à ça que servait un magnétoscope.. y a 30 ans !)
donc question...
- La 4K est elle capable d'enregistrer un programme sur une autre chaîne que celle qu'on regarde (comme la Revolution qui gérait ça parfaitement)
- Est elle aussi "souple" avec les formats videos que la revolution ?
Thx !
Marsh Posté le 07-02-2017 à 20:13:27
_Raynor_ a écrit : Possiblement pour économiser son débit Internet et ne pas avoir à l'éteindre manuellement après chaque redémarrage du Server. |
- Économie d’énergie juste énorme : de mémoire on passe de 23w à 15w, plus d'un tiers de la conso h24! Et comme indiqué par Raynor, ça se réactive automatiquement à chaque reboot de box quand on le désactive depuis l'écran.
- Le bruit : ça m'a fait passer de mémoire (plus dans l'historique des courbes de t° de freeboxos) de 1800 rpm à 1400rpm actuellement capot fermé, comme j’habite dans un petit appart je dors à 2m de la box donc pas besoin de l’éteindre tous les soirs. Et pour info le minimum c'est 1200 rpm quand le capot est ouvert.
- Ça ne me sert pas
- Les ondes toussa. Je suis pas spécialement anti-ondes mais "c'est toujours mieux si il y en a moins".
- Le gain en T° est énorme : actuellement mes 3 courbes de T° sont entre 48° et 58°.
ps : j'avais même pas pensé au débit internet mais ouais ^^
J'ai aussi enlevé la carte wifi pour les même raisons, mais là le gain est minime (genre 1w)
Ce que j'ai vu cette que cette box est vraiment mal foutue, physiquement trop petite pour sa conso, tout est entassé à l'intérieur pour que tout puisse rentrer. Le flux d'air est ultra mal pensé car le capot supérieur est collé au ventilo ce qui le rend plus bruyant, bref...
Et c’est juste une gabegie énergétique 23W par défaut pour une box internet "modem" c’est n’importe quoi (même si la concurrence est pas vraiment meilleure de ce point de vue là), sans possibilité de désactiver les trucs dont on a pas besoin.
Citation : perso j' ai pas osé aller jusque là , j' ai juste ouvert le capot. |
C'est assez compliqué, j'ai pas mal galéré
De mémoire : faut enlever la vis en dessous cachée par l'étiquette contenant le S/N, ensuite enlever le cadre plastique supérieur, puis le support du ventilo, puis le cadre plastique avant qui est le truc sur le lequel j'ai le plus galéré. Derrière ce dernier cadre, il y a un mini riser (sur lequel est posé l’écran frontal) qui joint la carte mère à la carte Femto au dessus. Faut enlever le riser puis la carte femto.... Et tout remonter
Je me suis pas mal aidé de ça : http://www.clubic.com/diaporama/ph [...] ers-79717/
Si besoin d'aide pour ceux qui veulent tenter le coup, envoyez moi un mp car je passe pas souvent sur le topic.
Citation : - La 4K est elle capable d'enregistrer un programme sur une autre chaîne que celle qu'on regarde (comme la Revolution qui gérait ça parfaitement) |
Ouip !
Marsh Posté le 07-02-2017 à 21:15:14
kaero a écrit : Ouip ! |
Cool ! Merci Je retourne chez freeeee
Marsh Posté le 10-02-2017 à 18:41:58
Certains ont t'ils testé l'appli my canal android TV sur mini 4K ? Elle n'est pas encore dispo sur le store, ms ça ne saurait tarder, Canal ayant enfin réalisé l'appli pour pas mal de plateformes
J'ai testé l'APK android TV, l'interphase est très bien, elle fonctionne mais j'ai bcp de LAG. (ça n'est pas un pb de débit)
Je suis du coup retourné à la version Android mobile (APK dispo aussi) qui oblige l'installation et le lancement de l'APK "rotation locker" afin que l'image soit tournée dans le bon sens et adaptée au format "tv", mais qui fonctionne parfaitement.
Test effectué 2x
D'autres peuvent essayer ? Merci
APK android TV:
https://apkpure.com/mycanal-la-tv-b [...] roid.canal
http://www.frandroid.com/android/a [...] nible-lapk
APK android mobile: (j'utilise cette version)
https://pt.downloadatoz.com/mycanal [...] 6.0.4.html
APK rotation locker:
http://apk-dl.com/rotation-locker
Marsh Posté le 10-02-2017 à 19:30:27
Merci pour l'info
Je viens d'installer la version 3.0.0.37 (sortie aujourd'hui) directement depuis le Play Store, je te fais un retour un peu plus tard
Marsh Posté le 10-02-2017 à 22:05:14
My canal installé ce soir, fonctionne parfaitement
Marsh Posté le 11-02-2017 à 09:38:13
ReplyMarsh Posté le 11-02-2017 à 11:09:10
thibw a écrit : Ça change quoi Android TV ? La box n'est pas déjà sous Android TV ? MAJ ? |
AndroidTV comme son nom l'indique est une version d'Android optimisé pour les TV. Ce qui n'est pas le cas de la majorité des box tv chinoises qu'on trouve de plus en plus qui tournent uniquement sur une version classique d'Android (smartphone/tablette).
Marsh Posté le 11-02-2017 à 12:07:48
Oui et non, ces box tournent souvent sous Google TV
Marsh Posté le 11-02-2017 à 16:34:35
ReplyMarsh Posté le 11-02-2017 à 16:40:54
thibw a écrit : Oui mais quelle utilitée de l'installer sur la box free ? |
Tu as l'air de pas bien comprendre la chose... C'est le système natif sur la 4K.
Marsh Posté le 11-02-2017 à 20:24:19
Sincèrement quand t'es pas familier avec l'univers Android ça coule pas de source, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre la discussion.
Un truc que je ne comprend pas par rapport aux OS "classiques", c'est pourquoi alors que c'est la même édition d'android (android TV), certains logiciels sont disponibles pour certaines box et pas d'autres, par exemple molotov.tv et mycanal dispos sur shield et pas freebox4k apparemment.
Pourtant on est sur la même base matérielle arm il me semble, même si c’est pas la même puissance.
Les dev doivent faire une version pour chaque box
Marsh Posté le 11-02-2017 à 20:51:42
ReplyMarsh Posté le 11-02-2017 à 21:09:12
Ca veut dire qu’elle apparaissent pour le store mais à l'installation ça bloque ?
Dans ce cas l'install de l'apk devrait résoudre le soucis non ?
Marsh Posté le 11-02-2017 à 22:10:15
glassman a écrit : Non, juste que Free veut faire sa loi et bloque certaines applis. |
C'est pas free qui bloque. C'est plutôt les applications qui ne sont pas développer pour fonctionner sur la mini 4k .
En passant par l'APk ca peut fonctionner ou pas. Il faut essayer
Marsh Posté le 31-01-2017 à 20:14:43
Reprise du message précédent :
Hello !
J'ai reçu la freebox 4k suite au branchement de la fibre chez moi et donc remplacement "gratuit" de la v5 par la 4k.
Moyennement satisfait, déjà pas fan de android pour le boitier TV mais bon on va faire avec. Et le modem est une cata niveau bruit/conso quand on dort à côté, je sais pas comment free s'est débrouillé pour faire une box qui consomme presque autant qu'un PC en 2016 (22w contre 26w pour mon PC sur le bureau). A priori peu de chances que ça s'améliore vu les tickets qui concernent ce problème et la concurrence me fais pas super envie. Donc bon...
J'essaye de configurer le boitier TV et j'ai quelques questions pour lesquelles j'ai pas trouvé de réponses (je connait assez mal android) :
- Quelqu'un a finalement réussi à enlever la partie recommandations sur la home ? J'ai enlevé les sources mais du coup le truc tourne dans le vide et pas trouvé l'appli correspondante à désactiver dans la configuration des apps.
- Peut t'on accéder depuis le réseau local au fichier de la box pour mettre des fichiers dessus (que ce soit la mémoire interne, l'USB ou la carte SD) ? Pas vu d'option le permettant, du coup je passe par le partage de la box modem j'imagine que c'est ce que free veut qu'on fasse.
- Peut on désactiver le wifi ? Celui de la box TV pas la box modem ou je l'ai déjà désactivé.
Message édité par kaero le 31-01-2017 à 20:30:32