Free dégroupé [Topic R+] - Page : 1702 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-10-2015 à 13:41:57
tu as activer l'option hdcp ? sinon ils vont de dire de changer de TV
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:26:14
bulldozer_fusion a écrit : teste, tu risque quoi? |
Je risque que ça ne serve à rien
car la perturbation est réglé comme une horloge
regarde voilà à 20h00 hop disparition
Jusqu'à demain matin
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:28:58
bitubo a écrit : Je risque que ça ne serve à rien regarde voilà à 20h00 hop disparition |
Éclairage public ? Mise en route du chauffage électrique ?
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:31:31
au contraire à 20h00 le problème disparaît
tous les jours de mardi à samedi c'est pareil
le matin ma marge chute d'un coup pour osciller toute les journée
et le soir elle remonte pour rester droite comme un trait avec une règle
le dimanche et le lundi c'est impec car les commerces sont fermés
mais va savoir quel magasin fout le dawa dans la rue
enfin j'ai une boucherie à droite et à gauche
je pense que c'est une des 2
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:46:39
Tu peux pas aller leur demander gentiment ?
Genre tu vas voir l'un des deux, tu lui demandes de plier une heure plus tard que d'hab, et rulezzz.
Tu verras bien le résultat.
Je ne suis pas un grand électricien, mais si ça perturbe comme ça un signal tel, je pense qu'il y a des chances qu'il y gagne en terme de conso non ?
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:53:01
C'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir un jour avec le tel a la main et de faire un test en live
Marsh Posté le 13-10-2015 à 20:56:21
Tu risques pas grand chose à part un "non"
Tu es client chez un des deux ou les deux ?
Si oui, je pense pas qu'il t'enverra chier
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:00:03
déjà tu peux faire ça
mais si c'est pas résolu, à part aller chez orange pour réparer ta ligne, à part si tu veut rester avec 3-4Mb/s
m'enfin je trouve ça dommage de pas tenter pour réparer la ligne, mais bon si ta ligne bancale te plait
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:05:45
je comprend pas comment peuvent-ils réparer ma ligne si c'est un truc qui impacte tout la rue ?
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:10:10
bitubo a écrit : je comprend pas comment peuvent-ils réparer ma ligne si c'est un truc qui impacte tout la rue ? |
comment sais-tu que cela impacte toute la rue? tous tes voisins ont le même souci?
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:15:17
3 dans l'immeuble dont ma soeur et chez elle c'est pareil
enfin l'immeuble vu que je suis dans le vieux centre ville y'a rien de séparé
les rues sont des immeubles à elles seules
après j'ai pas fait le tour des appartement des autres de la rue
vu les heures précises ou la marge de bruit monte et descend c'est sur que c'est un truc qui fout le bordel dans ma rue
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:18:33
j'ai le disjoncteur d'une boucherie dans mon couloir je peux couper tout l'immeuble même
pour tester
imagine le réseau de la rue de EDF et FT
le tech free qui est passé 2 ou 3 fois chez mon frère lui a dit que le réseau du centre ville de la ciotat c'est un carnage digne du bled
Et ma soeur a une ligne neuve de 3 ou 4 ans car il n'y avait pas de téléphone quand elle est venue
Marsh Posté le 13-10-2015 à 21:26:01
bitubo a écrit : 3 dans l'immeuble dont ma soeur et chez elle c'est pareil enfin l'immeuble vu que je suis dans le vieux centre ville y'a rien de séparé
|
ça peut venir d'un perturbateur comme d'un défaut sur le câble de transport
et ça il n'y a que orange qui pourra le réparer
ils ont un service (je ne retrouve pas le nom) qui gère la partie "brouillage/perturabateur adsl"
et si c'est lié à un défaut dans le tronçon de ta ligne, ils pourront aussi intervenir
edit : trouvé => ticket genergy, c'est eux qui sont habilités à trouver les perturbateurs sur les lignes mais c'est seulement pour les clients orange !
Marsh Posté le 14-10-2015 à 08:32:37
la en l'occurrence faudrait aller voir les commerces
7h allumage boutiques dans la rue
Marsh Posté le 14-10-2015 à 17:39:57
starmindfr a écrit : tu as activer l'option hdcp ? sinon ils vont de dire de changer de TV |
J'ai lu qu'il fallait mettre un code adulte et parental, truc du genre, faut que je teste.
Marsh Posté le 14-10-2015 à 18:42:17
J'ai créé un code à 4 chiffres, reboot, ça marche. 6Play s'ouvre et les replays RMC se lancent
Marsh Posté le 14-10-2015 à 20:05:18
bitubo a écrit : la en l'occurrence faudrait aller voir les commerces |
pas de travaux de construction dans le coin?
Marsh Posté le 15-10-2015 à 15:39:47
blood_sam a écrit : J'ai créé un code à 4 chiffres, reboot, ça marche. 6Play s'ouvre et les replays RMC se lancent |
ha oui je comprend surtout sur le replay de la 6, si tu tombes sur un gâteau tout nu pendant la compétitions des pâtissiers
Marsh Posté le 16-10-2015 à 09:55:26
bitubo a écrit : Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un débit comme ça chez moi |
On a peu près la même ligne, je te conseils le fastpath
Marsh Posté le 16-10-2015 à 10:02:27
Big Blue a écrit :
|
Ça va la TV en fastpath ? Freeze ?
Marsh Posté le 16-10-2015 à 15:51:01
Hello, depuis ce matin je n'ai plus accès au net depuis aucune de mes machines que ce soit par câble ou wifi, par contre le tel et la TV fonctionnent normalement.
Au diagnostic j'ai un message du genre : "Windows ne peut pas communiquer avec la ressource (serveur DNS).."
Le reboot de la box n'a rien donné, elle affiche l'heure et les paramètres semblent ok.
C'est free qui est en cause j'imagine
Marsh Posté le 16-10-2015 à 15:54:19
Si les DNS de Free sont aux fraises, utilise ceux de Google.
Marsh Posté le 16-10-2015 à 16:12:30
A noter que là je surfe via la connexion de mon mobile en wifi, et ça ne fonctionne que si je désactive ma carte réseau (filaire)
edit: je viens de tester avec les DNS google et open DNS, ça change rien
Marsh Posté le 16-10-2015 à 16:33:21
Ne serait tu pas repasser en mode bridge?
Marsh Posté le 16-10-2015 à 16:54:39
Hum, dans les paramètres de la freebox? elle est bien en mode routeur.
Et je vois nulle part ce mode bridge d'ailleurs
Marsh Posté le 16-10-2015 à 17:18:03
couilleshot a écrit : Hello, depuis ce matin je n'ai plus accès au net depuis aucune de mes machines que ce soit par câble ou wifi, par contre le tel et la TV fonctionnent normalement. |
Et un smartphone sur le wifi de la box ça marche ?
Marsh Posté le 16-10-2015 à 17:30:20
Visiblement ça fonctionne oui sauf que pour le partage de connexion ça passe en cellulaire
Donc pour résumer:
* PC fixe win7 câble/wifi = pas de connexion
* Asus T100 win8 en wifi = pas de connexion
* Windows phone = connexion wifi et possibilité de partager la connexion cellulaire avec les autres machines
Freebox HD et téléphone fixe RAS
Marsh Posté le 16-10-2015 à 18:38:33
il n'y a pas un filtrage activé?
si ça marche avec le téléphone, ça devrait marcher avec la tablette et le PC en wifi
Marsh Posté le 16-10-2015 à 18:55:06
Je vois pas trop comment, et puis tout fonctionnait correctement hier soir
edit: Ah ben ça doit venir de là http://www.free-reseau.fr/hag57
edit2: résolu
Marsh Posté le 18-10-2015 à 15:56:24
ReplyMarsh Posté le 18-10-2015 à 17:44:43
Hello. Des nouvelles sur le NRA de Cannes ?
Si on en croit ce qui est marqué sur réseau-free, le NRA est de nouveau joignable et réparé depuis 2 jours, mais toujours pas de synchro ni internet.
Marsh Posté le 18-10-2015 à 18:28:31
serthus a écrit : Hello. Des nouvelles sur le NRA de Cannes ? |
Si il est plus sur free réseau c'est que ça doit être OK je pense...
Appel le 3244 ! Vu le nombre de lignes qu'ils ont du recâbler entièrement au NRA je pense qu'il y aura quelques erreurs inévitables...
Pas de bol tu dois être dedans
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:15:40
Ouais c'est ce que je me disais, je vais faire ca mardi.
Par contre je suis vraiment décu de la communication de FREE, juste à chier.
Je serai pas venu sur ce thread, j'aurai été au courant de rien.
A coté mon voisin chez orange s'est fait appeler, et geste commercial sans rien demander ( 1 mois d'abonnement offert ).
Marsh Posté le 18-10-2015 à 20:38:17
serthus a écrit : Ouais c'est ce que je me disais, je vais faire ca mardi. |
http://www.universfreebox.com/arti [...] s-impactes
Marsh Posté le 19-10-2015 à 16:16:59
Bonjour,
Je ne veux pas déclencher de sh*tstorm, j'ai une simple question:
Le bridage chez free est-il toujours d'actualité ?
J'aimerais retourner chez eux mais je suis gros consommateur des services bridés à l'époque et je ne trouve pas d'information venant confirmer ou infirmer le fait que le problème ait été résolu.
Merci
Marsh Posté le 19-10-2015 à 16:32:34
Youtube, twitch, mise à jour de certains jeux (League of Legends notamment), je me souviens pas de tout.
Y a de l'info quelque part à ce sujet (plus de soucis depuis bien longtemps), je ne mets pas ta parole en doute, mais à l'époque y en avait pour dire que c'était de l'affabulation malgré les preuves matérielles indéniables.
Je voudrais vraiment m'assurer ne pas avoir de problème, c'est toute une démarche pour changer, donc changer 2 fois c'est assez mortel.
Marsh Posté le 19-10-2015 à 17:41:19
Krismu a écrit : Bonjour, |
Ça dépend des fois. ^^
Mais globalement il n'y a plus de congestion.
|
D'ailleurs à ce sujet, mes baisses de débit avec mon dédié...bha c'était OVH le responsable à priori.
Toutes mes confuses.
Marsh Posté le 19-10-2015 à 19:11:49
Yoyo_5 a écrit :
|
Marsh Posté le 12-10-2015 à 20:06:43
Reprise du message précédent :
Tiens, replay M6 inaccessible sur Freebox Crystal...