Plus de Télévision, ni Téléphonie IP (Orange Open) [Résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-05-2011 à 17:12:39
Bonjour
Bloque les paiements pour service non rendu et cela va bouger vite.
Mon voisin l'a fait dans le temps avec Orange pour prendre Alice et ensuite Neuf, il a eu des menaces mais il n'a jamais rien payé.
Si porter plainte ce n’est pas facile pour nous, ce n’est pas facile aussi pour les Opérateurs et autres FAI, car ils sont en tords et ils le savent bien.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 19:30:38
Arrête ce genre de conseil ! Bloquer les paiements revient à ne pas respecter ses obligations contractuelles et peut entraîner des frais importants (intérêts de retard, frais de dossier, frais d'agence de recouvrement, voire même frais d'huissier, de justice, d'avocat, ...).
Le meilleur moyen est d'envoyer un commandement de faire par LRAR, puis à défaut, la saisine de la juridiction de proximité.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 19:39:37
perso je conseille d'aller dans une agence et gueuler devant tous le monde , la dernière fois ou j'ai une une grosse merde comme la tienne qui a durée 1 mois , j'en ai eu mart direct agence un samedi matin , et je leur est dit aller si apeller la police , je porterai plainte pour escroquerie au non respect du contrat , ba dans l’après midi c’était réparez
dans la vie rien ne vos un bon coup de pied direct au fesse des mec au lieu de chercher 3 ans des mec au phone
Marsh Posté le 15-05-2011 à 19:42:05
Un commerçant de ma commune a fait la même chose chez SFR. Il a gueulé, il s'est placé devant la boutique avec une pancarte. De mémoire, Il a été viré par les flics, et son problème a duré... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 20:05:31
Gueuler dès le départ, ça aide vachement. Je peux te dire que c'est bien les dernières personnes que j'ai envie d'aider.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 22:22:22
Bonsoir
Tribunaux, Avocats, Juridiction de proximité, c'est sur, tu gagneras dans 10 ans.
Il y a les associations de consommateurs tu peux voir avec eux.
Perso, j'ai fait parti ils gagnent aussi dans 10 ans.
Regarde (ICI).
Marsh Posté le 15-05-2011 à 22:38:59
aideinfo a écrit : Arrête ce genre de conseil ! Bloquer les paiements revient à ne pas respecter ses obligations contractuelles et peut entraîner des frais importants (intérêts de retard, frais de dossier, frais d'agence de recouvrement, voire même frais d'huissier, de justice, d'avocat, ...). |
C'est pourtant ce que conseille maintenant de faire les associations de consommateurs si au bout de 15 jours on n'a pas d'amélioration.
Dans les 7 jours (ouvrés) avant de bloquer les prélèvements il faut aussi faire un LRAR pour leur demander le pourquoi il n'y a pas d'amélioration alors que le client n'a pas été prévenu de quelconques travaux sur la ligne (pouvant entraîner la coupure).
Idem aussi que Mr-ionman : gueuler en boutique n'apportera rien. Il ne faut pas oublier qu'en agence ce sont des commerciaux pour 90% du personnel, donc ils ne peuvent aider.
A la rigueur ils peuvent demander de bloquer le prélèvement du mois en court comme geste commercial, mais cela reste exceptionnel et n'est en général appliqué que si toute une zone est touché suite à un incident matériel (genre un poids lourd qui s'est encastré dans un DSLAM important) ou une catastrophe naturelle (foudre sur le DSLAM, inondation).
Donc dans l'immédiat, à faire :
- appeler demain matin le 3970 pour demander le numéro du dossier si tu ne l'as pas encore
- faire une lettre recommandée avec accusé de réception en
> décrire le problème
> demander le pourquoi du problème,
> indiquer le numéro du dossier et ton numéro de client
> exiger un rendez-vous d'un technicien au domicile dans les 7 jours (ouvrés) à compter de la date d'envoi du courrier pour faire constater de visu le problème
> indiquer que s'il n'y a pas d'amélioration dans les 7 jours (ouvrés) il y aura blocage des prélèvements pour le compte internet
- dans les 7 jours (ouvrés) tu vois ton technicien, il testera la ligne, il rapporte au-dessus. Tu lui montres une copie du courrier que tu as envoyé en indiquant qu'il reste à Orange X jours pour remettre en ordre
- au bout des 7 jours (ouvrés) si pas d'amélioration, tu passes à ta banque, tu montres la copie du courrier (et ta preuve du LRAR), et tu demandes de bloquer les prélèvements pour le compte internet
Et si jamais Orange te coupe complètement, tu vas en agence et tu demandes une résiliation et ré-ouverture en expliquant ta situation.
Marsh Posté le 23-05-2011 à 09:34:49
C'est enfin résolu au bout de 3 semaines, pour voir mes péripéties, consulter les post suivant :
sur livebox asso
et
sur forum orange
Marsh Posté le 23-05-2011 à 13:03:45
comme quoi la mauvaise pub un peut partout ca fait bouger les chose
Marsh Posté le 23-05-2011 à 14:49:06
Bonjour
Oui mais le problème est résolu avec beaucoup de patiences et de coups de téléphones.
Normalement nous sommes des clients ce qui voudrait dire que nous avons le choix.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 12:24:40
Il y a internet, et il y a Orange
Marsh Posté le 24-05-2011 à 12:48:17
Pour éviter que ce soit pris pour un troll : Orange a mis à jour son lecteur TV pour regarder la TV sur le PC, résultat :
- sur Firefox ça ne fonctionne (presque) plus
- sur IE il faut IE 8, IE 9 ça ne fonctionne pas toujours
- à la mise à jour il faut aller chercher une mise à jour pour Windows (ce qui est logique) et même si son PC est à jour il y a des chances pour qu'au redémarrage suivant la même mise à jour est demandée...
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:41:17
il est ou ce lecteur tv de orange , 5 ans j'y suis je l'ai jamais vue
Marsh Posté le 24-05-2011 à 22:29:02
ReplyMarsh Posté le 25-05-2011 à 00:50:43
trop fort merci
Marsh Posté le 12-05-2011 à 08:34:03
Client Open Orange depuis 27/03/2011, réception rapide de ma commande, mise en ligne avec Internet, TV, et VoIP dès réceptiont du matériel.
Par contre côté téléphone mobile, après de nombreux soucis et appels téléphonique au service technique et commercial (3970) (6 appels au 3970, dont : 1 qui nous conseille de résilier, 1 qui ne repond pas, pour enfin finir par quelqu'un qui arrivera à faire la commande de portage que nous avions demandé dès le départ...), le 10/04/2011, Orange a enfin réussi à porter mon ancien numéro SFR vers ma nouvelle ligne portable Open Orange...
Ainsi, tout fonction du 10/04 au 28/04 : télévision, téléphone IP, téléphone mobile, internet.
- 28 Avril matin :
Avant de partir au boulot je vois que le voyant téléphone de ma livebox est éteint...
J'éteint et redémarre ma livebox, tout redémarre sauf le voyant du téléphone.
J'appelle le 3970 service technique :
- 1er support ne voit pas d'où provient le problème et me passe un support niveau 2.
- 2ème support niveau 2 : test ma ligne, me fait redémarrer la livebox, et ne voit pas d'où vient le problème, il me propose donc un échange de livebox prévu pour 4 mai. (il prévoit de me rappeler le 6 mai vers 10h, mais aucun rappel n'aura lieu)
- 28 Avril soir :
Je veux regarder la télé, ce que je n'ai pas fait depuis le matin et le reboot de la livebox avec le support niveau 2.
Et là le décodeur me demande mon identifiant et mot de passe télé, je les saisis, ils sont refusés...
Je rappelle le 3970 service technique :
- (19h10) 1er appel après 20 minutes d'attente ça raccroche
- (19h30) 2ème appel après 10 minutes d'attente ça décroche, personne ne me répond, j'entends en fond de femmes qui discute en arabe et qui rigole, mais qui ne m'entends pas du tout...
- (19h45) 3ème appel après 10 minutes d'attente, j'ai une personne à qui j'explique mon problème de télé et téléphone, elle me mets en attente pour analyser mon problème, au bout de 10 minutes, elle m'explique qu'il y a eu une résiliation de ma ligne le 27 avril vers 17h, et qu'elle n'a pas d'explication à cette résiliation, et qu'il faut que je rappelle le service client le lendemain car il n'y a plus personne à cette heure pour me répondre (20h passé), il faut donc que je rappelle le lendemain à 8h...
- 29 Avril matin :
- (8h) 1er appel (3970 - service commercial) : une personne me répond, m'indique qu'elle pense que mon problème est technique, qu'elle ne voit aucune résiliation, et qu'elle va se renseigner auprès d'un technicien, après attente de 10 minutes, elle me reprend, et m'indique qu'un technicien va me rappeler, qu'il n'y a pas de résiliation...
- (vers 10h) rappel du technicien : après divers manip, reboot livebox, ce dernier nous donne un identifiant TV/mot de passe, qui fonctionne mais qui correspond pas à notre compte client (ainsi l'enregistreur TV compris dans l'offre ne fonctionne pas)... mais il ne trouve pas de soucis technique ni au niveau TV, ni au niveau téléphone, il propose que le lundi 2 mai un technicien Expert nous rappelle vers 19h.
- 2 Mai soir :
- (18h) rappel du technicien Expert : il explique qu'il a étudié notre dossier, et qu'il y a bien une commmande de résiliation pris en compte le 27 avril... et qu'il a refait une commande pour le téléphone et la télévision, et que ça doit fonctionner mardi 3 mai, et qu'il me rappelle ce mardi à 14h (ce rappel n'aura jamais lieu...)
- 3 Mai matin : toujours pas de téléphone et de télévision avec code perso de mon compte client
- 3 Mai après-midi : je rappelle le service technique (3970) car toujours pas de rappel prévu à 14h.
- (15h) le gars me dit qu'il n'y a pas de trace d'un rappel programmé à 14h, qu'il y a bien eu un soucis de résiliation, qu'il fait le nécessaire pour relancer la commande (soit disant lancer lundi ???) et que tout doit fontionné jeudi 5 mai... et qu'il me rappelle jeudi à 14h (rappel qui n'aura encore pas lieu....)
- 4 Mai après midi : réception d'un SMS m'indiquant que ma nouvelle livebox de remplacement est arrivée.
- 5 Mai matin : j'échange ma livebox contre la nouvelle, après réinstallation complète, toujours pas de téléphone IP, ni de télévision fonctionnant avec mes identifiant...
- 5 Mai après midi : toujours pas de rappel d'Orange... donc on rappelle le service technique 3970 :
- 1er appel (technicient) : il y a eu résiliation, mais pas de trace de recommande de la ligne (malgrè soit disant 2 recommandes...), il faut donc rappeler le service commercial
- 2ème appel (commercial) : la personne s'excuse pour Orange, explique que cela arrive assez fréquement des résiliations par erreur (soit disant lié à la résiliation du numéro temporaire mobile en 07, prévu le temps du portage...), qu'elle fait le nécessaire que tout refonctionnera sous 5 jours, voir même samedi, et on lui demande un geste commerciale : le mois prochain l'abonnement sera gratuit.... (c'est le minimum, moi et ma femme avons dépassé nos 2 forfait de portable allégrement entre la hotline et nos appels quotidiens...) : précision, elle n'ont plus n'a pas vu les 2 soit disant recommandes..
- 7 Mai : débranchement/rebranchement de la livebox, toujours rien de nouveau...
- 11 Mai matin : après 5 jours de délais de mis en service, toujours pas de téléphone IP ni télévision avec mes identifiants clients... je rappelle le service technique :
- (7h35) 1er appel (3970 technique) : au bout de 10 minutes (moins de 4 minutes d'attente pourtant annoncé), j'ai quelqu'un, je lui explique mon soucis de téléphone et télévision prièvement, puis lui dit de consulter mon dossier (car fatigué de toujours tout répéter....), elle me demande mon téléphone, puis elle ne me parle plus du tout.... j'entend à nouveau des femmes et personnes qui discute et rigole, et c'est tout... (je précise ce n'est pas avec le même téléphone et au même endroit que la première fois où cela mets arriver, donc c'est bien chez Orange qu'on se fout de ma gueule...). donc je raccroche...
- (7h55) 2ème appel (3970 technique) : au bout de 10 minutes (moins de 8 minutes d'attente pourtant annoncé), j'ai quelqu'un, je lui explique mon soucis de téléphone et télévision prièvement, puis lui dit de consulter mon dossier, il ne voit aucune commande de ligne... (malgré 3 re-commandes de ligne soit-disant...), et m'indique donc de contacter le service commerciale car il peut rien faire soit disant... il me transfert pas, ne me propose pas de rappel, et me conseille même d'appeler le 3900, je lui dit que c'est pas le numéro pour les forfait "Open Orange", mais il insiste et me dit que ça marche mieux avec eux... (?)
- (8h25) 3ème appel (3900 commercial) : au bout de 5 minutes, un commercial me répond, je lui parle que je suis chez "Open Orange", et il me dit qu'il ne s'occupe pas de ces forfaits qu'il faut appeler le 3970, je lui explique que c'est eux qui m'ont renvoyé vers lui, du coup il me transfert vers le 3970...
- (8h40) transfert vers le 3970 (commercial) : au bout de 4 minutes, une personne me répond, semble prendre au sérieux mon dossier ("semble", car c'est super surjoué, très mauvaises actrices....), et elle voit bien la commande du 5 mai, m'indique qu'elle va se renseigner, et me rappeler dans la matiné...
- 11 Mai après-midi : toujours aucun rappel de la commerciale....
Demain, cela fera 3 semaines, que je n'ai plus de téléphone fixe et télévision avec mes identifiants... j'ai bien internet, et ma ligne de mobile qui fonctionne... je comprends pas ce type d'erreur de résiliation qui en plus résilie qu'à moitié... enfin heureusement si je puis dire...
Je ne sais plus quoi faire.... je suis désespéré, en plus y a plus qu'Orange en dégroupage total sur mon NRA... donc j'ai pas le choix... ça me déprime ...
Quelqu'un c'est comment faire avancer les choses chez Orange ?????
Message édité par ellessar le 23-05-2011 à 09:35:25
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