[Club-internet]recherche témoins pb de non-reception de modem

recherche témoins pb de non-reception de modem [Club-internet] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-10-2007 à 15:01:16    

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord je vais vous expliquer ce que je recherche, puis le problème que je vis actuellement.
 
Alors, je recherche des personnes ayant entendu un message automatique du service client club-internet expliquant que des courriers de non-réception de modems avaient été envoyés par erreur à des clients et qu'il ne fallait pas en tenir compte.
J'ai moi-même entendu ce message le 10 octobre 2007 à 17h57. Et actuellement les conseillers du service clients m'affirment qu'il n'y a jamais eu un tel message...

 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà mon soucis :
 
J'ai reçu il y a 2 semaines environ, un courrier daté du 26 septembre, m'expliquant que CI n'avait pas reçu le modem que je leur ai envoyé et que j'avais 30 jours pour leur transmettre celui-ci où je serais prélevée de 100 euros.
Ce modem en question, je l'ai renvoyé il y a 10 mois donc je suis très étonnée de ne recevoir ce courrier qu'aujourd'hui!
Ils me demandent de leur renvoyer en parfait état de fonctionnement ce modem que je leur avais renvoyé car il était défectueux....
 
1) J'appelle donc le service client pour avoir une explication, et je tombe sur un message pré-enregistré expliquant qu'il y a eu une erreur et que des courriers réclamant le retour de modems ont malencontreusement été envoyés à des clients. Le message dit qu'il ne faut pas tenir compte de ces courriers!

2) Par précaution, j'écris un mail au service client pour leur demander de me confirmer par écris que le courrier que j'ai reçu est une erreur... Je reçois une réponse (automatique?) expliquant qu'ils n'ont pas reçu mon modem. Et la ça commence à me gaver sévèrement!
 
3) Aujourd'hui j'appelle le service client, et je tombe sur une femme (visiblement à l'étranger... en Inde?) qui me confirme qu'ils n'ont pas reçu mon modem. Elle ne veux rien savoir (où alors elle ne comprend rien) quand je lui explique que j'ai envoyé le modem il y a 10 mois déjà et que j'ai clairement entendu le répondeur expliquer qu'il y avait eu un problème de leur côté par rapport à la réception de modems.
Bref, elle me demande le numéro de Colissimo (que je n'ai pas et vais essayer de retrouver à La Poste). Je ne sais même plus si je l'avais envoyé en recommandé depuis le temps!
 
J'ai 2 questions :
 
- Je me demande si juridiquement parlant ils ne sont pas en tort puisque que j'avais 30 jours pour le renvoyer et qu'ils ne se sont pas manifestés à ce moment là.
10 mois plus tard c'est un peu long, non?
 
- Est-ce qu'il est possible de communiquer avec un membre de CI qui réside en France et qui ne réponde pas aux questions comme un robot sans savoir de quoi il parle?
 
 
 
Si d'autres personnes connaissent la même mésaventure, peut être serait-il bon de se regrouper pour éventuellement faire une action commune avec l'aide d'une association de consommateurs.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2007 à 15:01:16   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2007 à 15:06:18    

Juste une autre question : au téléphone, lorsque j'ai demandé à la conseillère comment se faisait-il que je reçoive un courrier 10 mois après, pourquoi ils ne m'ont pas informé avant de la non-réception, cette dame m'explique qu'ils envoient un texto au client dès la réception du modem. Par contre, lorsqu'il ne reçoivent pas ce dernier, il n'y a pas de délai pour l'envoi d'un courrier de réclamation.
Est-ce qu'un texto a une quelconque valeur juridique pour confirmer la réception d'un courrier? Quoiqu'il arrive, même s'ils m'avaient envoyé un texto, 10 mois après j'aurais eu du mal à leur ressortir pour prouver l'envoi de mon modem!!


Message édité par geenaX le 28-10-2007 à 15:06:55
Reply

Marsh Posté le 28-10-2007 à 23:56:11    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed