Question facturation Free - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 18-10-2009 à 19:02:48
Bonjour
Je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de faire quoi que ce soit. Voila, j'ai résilié mon abonnement Free le 18/09/09 (pensant qu'il serait reçu pour le 20) et envoyé le jour meme ma freebox en recommandé avec accusé de réception. Malheureusement le colis n'a été réceptionné par Free que le 23/09/09. Donc Free m'a facturé les 29,99€ d'abonnement du mois d'octobre. Je voulais savoir si il y avait moyen que je me fasse rembourser ces 29,99€ (en jouant sur le delai de réception du colis)? De plus, la résiliation n'a été effective que le 09/10/09 soit plus de 10 jours après réception de la demande (ce qui est contraire aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation : le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance). Cela peut il jouer en ma faveur pour le remboursement?
Merci de me donner vas avis meme si je pense connaitre la réponse :-(
Marsh Posté le 18-10-2009 à 19:02:48
Bonjour
Je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de faire quoi que ce soit.
Voila, j'ai résilié mon abonnement Free le 18/09/09 (pensant qu'il serait reçu pour le 20) et envoyé le jour meme ma freebox en recommandé avec accusé de réception.
Malheureusement le colis n'a été réceptionné par Free que le 23/09/09.
Donc Free m'a facturé les 29,99€ d'abonnement du mois d'octobre.
Je voulais savoir si il y avait moyen que je me fasse rembourser ces 29,99€ (en jouant sur le delai de réception du colis)?
De plus, la résiliation n'a été effective que le 09/10/09 soit plus de 10 jours après réception de la demande (ce qui est contraire aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation : le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance). Cela peut il jouer en ma faveur pour le remboursement?
Merci de me donner vas avis meme si je pense connaitre la réponse :-(
Aurélie