Question dégroupage - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-10-2008 à 14:01:46
Si la zone a été dégroupée, la ligne l'a été aussi. Dans l'interface de gestion de compte, il y a un lien pour demander le dégroupage total (pour ne plus payer l'abo à FT). Tu ne dois pas résilier FT toi même, Free s'en chargera.
Marsh Posté le 10-10-2008 à 16:35:05
Exact, tes parents doivent avoir la Freebox v4. Un simple test de raccordement de péritel entre la freebox et la TV permettra de savoir si la ligne est dégroupée... (car service TV en dégroupé).
Si pas de service TV, faut être patient, ça va venir très vite...
Pour le reste, freds45 a tout dit !
Marsh Posté le 04-10-2008 à 13:00:41
Bonjour à tous,
Tout d'abord, mes parents ont souscrits il y a environ 3 ans à l'offre free-adsl 8 méga tout en conservant l'abonnement france télécom de 16 euro.
En me baladant sur internet j'ai vu que la petite commune enfoncée dans la bretagne est maintenant dégroupée (à mon grand étonnement d'ailleur ). (Il s'agit de La Croix Helléan dans le 56, commune de 1000 hab a tout casser ^^)
Je souhaierais donc les faire migrer vers une offre internet tv et téléphone de 30 euro/mois. J'aimerais connaitre un peu la démarche. Il faut migrer le compte en appelant l'assistance free (et payer bien cher d'ailleur) et ensuite cloturer le compte france télécom ? J'ai donc deux trois questions en espérant tomber sur quelqu'un qui a été dans ce cas:
-"Combien ça va couter ?" Fermeture de ligne FT, échange de freebox, communication téléphonique payante ? (actuellement 0.13 centimes par appel il me semble)
-Risque ? La qualité du service téléphone de france télécom est très bon je n'ai casi jamais vu de coupure de téléphone... cela pourrait-il arriver via free ?
-Est-ce que free organise tout une fois qu'on a changé d'abonnement ? Cloture de ligne FT etc...
Merci d'avance.
Message édité par wanou_56 le 05-10-2008 à 13:01:51