Gros problème avec abonnement SFR neufbox

Gros problème avec abonnement SFR neufbox - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-03-2010 à 11:56:22    

Bonjour,
 
tout d'abord, le contexte  :D  Actuellement, j'habite chez mes grand parents. Eux occupent l'étage, moi le rez de chaussé. Mes grands parents avait un abonnement téléphone chez Télé2, qui est devenu SFR.
Au début du mois, quand j'ai amenagé chez eux, j'ai décidé de me prendre un abonnement internet (chose essentiel  :D ).
N'ayant besoin que d'internet, j'ai opté pour l'abonnement à 14.90€/mois de SFR neufbox + 3€/mois de location de la neuf box. Soit 17.90€ / mois.
J'ai passé la commande en ligne, avec un conseillé SFR durant le choix des options (par Chat internet).
 
Une des options qui m'intriguait était l'option "préselection". Je ne comprenais pas vraiment ce que cela faisait. En gros, les appels téléphoniques de la ligne passaient par SFR. Bon... Cette option était activée par défaut. L'enlever rajoutait 5€/mois à l'abonnement. Vu que mes grand parents avait déjà un abonnement téléphonique SFR, je me suis dit que ca ne changerait rien. Ce qu'à confirmé le conseillé en ligne : cette option ne changera rien dans ce cas.
 
Au final je recois ma neufbox, je la branche, Internet fonctionne youpi !
 
Puis je recois un mail qui me dit que je peux maintenant consulter mes factures en ligne. J'y Vais et là : Arrrrrrrgggggg  :fou:  
 
Je constate que ces branleurs ont fusionné le téléphone et internet, qu'ils ont tout mis à mon nom et que toute les factures sont prelevé sur MON compte bancaire.
 
A la base, l'idée c'était pourtant que les grand parents gardes leur ligne téléphonique avec leur abo à leur nom, facture prelevé chez eux comme avant, et moi de mon coté j'ai la neufbox à mon nom et je paye les factures pour Internet seulement.
 
maintenant je me retrouve titulaire de la ligne télephonique des grand parents !  :heink:  Je paye tout  :heink:  
 
Alors j'appelle un commercial, je tombe sur un gars qu'on entend à peine, qui parle avec un accent étranger à coupé au couteau auquel j'explique mon prob. Il comprend. Je lui demande de désolidariser le tel et l'internet. Il dit que c'est impossible. Car ya l'option préselection. Je lui dit : ok, quitte à payer 5€/mois de +, on n'a qu'a retirer l'option préselection si ya que ca qui bloque. Il me dit qu'il peut pas. Ok, je lui demande alors si il peut changer le nom du titulaire de la ligne, on remet tout au nom du grand père, quitte à ce que je lui reverse moi meme les frais d'abo internet. Il dit qu'il peut pas, merci d'avoir appeler, bonne journée....
 
Alors que faire ?  Les grands parents sont vraiment pas branché internet, je leur avais assuré qu'en me prenant internet, ca n'influerait pas sur leur abo téléphonique actuel. Comment je vais leur expliquer qu'a partir de maintenantr, c'est moi le titulaire de leur ligne, que les factures sont consultable en ligne mais plus par courrier...etc ?
 
Comment re séparer le tel de l'internet ?

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 11:56:22   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2010 à 21:11:29    

Salut,
je ne comprends pas comment SFR a pu mettre internet et le téléphone à ton nom sachant que tu n'es pas le titulaire de la ligne ?
Je lis régulièrement des choses sur la manière qu'a SFR pour gérer les soucis d'abonnement et apparemment leurs réponses sont souvent "on ne peut pas désolé"


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 11:31:13    

Oui, le truc le plus abérant c'est bien ça : ils ont changé le nom du titulaire d'une ligne sans même se renseigner ou avertir les "anciens" titulaires... C'est quand même assez dingue je trouve !

Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 16:37:55    

Courrier recommandé avec AR : lettre de toi et de tes grands-parents avec une copie de vos pièces d'identité prouvant qu'il s'agit de 2 personnes différentes.
Le souci je pense c'est qu'il ne doit pas être possible d'avoir internet et la ligne téléphonique à 2 noms différents puisque ta ligne internet dépend de cette ligne téléphonique.
Le mieux qu'SFR puisse faire je pense c'est remettre tout au nom de tes grands-parents.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 21-03-2010 à 18:04:22    

Ouaip, j'ai déjà envoyé un mail au service client pour leur faire part de la situation, si pas de réponse, je ferais un courrier recommandé comme tu dis.
J'pense tout mettre au nom des grands parents, ca sera plus simple...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed