orange ne veut pas m'aider à configurer mon adresse email @orange !!

orange ne veut pas m'aider à configurer mon adresse email @orange !! - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 01-06-2011 à 16:22:08    

bonjour,
 
je fais face à un problème étrange avec Orange :  
j'ai une adresse email @orange.Fr que j'ai toujours eu avec mon téléphone et abonnement Orange mobile.
 
je souhaite la configurer en imap ou pop3 sur mon outlook 2010.
j'appelle le 3970 (service technique client mobile)  et on me dit qu'on peut pas m'aider et qu'il faut appeler le 3900 car c'est eux qui s'occupent d'internet et de ce qui va avec.
 
Mais je ne suis pas client internet chez eux, ni client fixe (juste client mobile) et ces derniers me disent aussi qu'ils ne peuvent pas m'aider à configurer mon mail dans outlook !!?
 
il est où le problème chez eux ?
 
ya vraiment un truc qui tourne pas rond chez Orange!

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 16:22:08   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 18:38:01    

bon, et où bloques tu dans la configuration de ton compte dans outlook ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:22:48    

j'ai besoin de connaître le le serveur de courrier entrant (en imap sinon en pop3)
 
pour le sortant je sais, j'utilise mon fournisseur internet (sfr).
 
vous pouvez m'aider ?
 
je tiens à rappeler que j'ai pas de livebox, ne suis pas client orange téléphone fixe mais client mobile.
j'ai donc une adresse email orange du genre 0686....@orange.fr
 
 
j'ai bien trouvé cette page : http://assistance.orange.fr/noms-d [...] -444.php#2
mais ça ne marche pas, ça me dit sans arrêt :  

Citation :

connexion au serveur de courrier entrant (popp3) : le serveur de messagerie a refusé votre connexion. vérifiez votre nom d'utilisteur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. réponse du serveur: -ERR [AUTH] invalid login/password pair


 
j'ai vérifié mon login/mdp, ce sont les mêmes que dans le webmail orange.
 
merci à vous


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 23:35:11
Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:28:47    

Serveur POP : pop.orange.fr
Serveur IMAP : imap.orange.fr

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:38:25    

j'ai essayé pop3 et imap et pop tout court : idem
nada
 
j'aimerai bien savoir si quelqu'un dans mon cas y arrive (client mobile ayant une adresse orange mais sans être client fixe/internet)

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:39:42    

Ben c'est juste ton login qui est pas correct.
 
T'as essayé numéro de tel et numero de tel@orange.fr ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:41:41    

j'ai essayé aussi et le numéro de téléphone, et l'adresse email !
 
ça marche pas!

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:48:31    

Je viens de tester.
 
Login : numero_de_telephone@orange.fr
Mot de passe : celui que j'ai défini pour accéder a mon compte client
Serveur : pop.orange.fr
 
Ca marche très bien.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:52:26    

as-tu une livebox ou bien tu es ailleurs (free, sfr,bouygues) pour internet ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:55:06    

J'ai testé via une connexion Free.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:55:06   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:56:29    

tu le fais bien sans authentification ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2011 à 23:59:39    

Comment ca ? Sans m'authentifier préalablement sur le portail ?
 
 Ou tu parles d'un autre réglage ?
 
Il faut forcément s'authentifier auprès du serveur POP pour avoir accès au contenu de la BAL.

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 10:38:57    

non,je parle de la case à cocher en bas de cette écran :
 
http://www.michael-remy.fr/forum/outlook2010_orange.jpg
 
j'ai vraiment mis les mêmes infos que dans le webmail et ça marche toujours pas
 
http://www.michael-remy.fr/forum/webmail_orange.jpg

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 10:40:17    

enlève @orange.fr dans nom d'utilisateur

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 12:21:19    

Bizarre, ca marche chez moi (et j'ai bien eu besoin de mettre le @orange.fr dans le nom d'utilisateur)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2011 à 12:35:06    

Il faut mettre le @orange, car on peut se connecter avec le @wanadoo et d'autres adresses propres à Orange.
 
Par contre ce que je remarque c'est le SMTP, comme tu es chez un autre FAI il y a peut être un blocage dessus... à voir avec les techniciens d'Orange :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed