Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 959 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-05-2013 à 19:59:15
Chez Orange, sans livebox, pas de VoIP
Marsh Posté le 22-05-2013 à 22:37:18
Orange ne fournit pas les infos concernant le SIP, donc si tu changes de modem, bye le téléphone...
Marsh Posté le 22-05-2013 à 23:33:00
Ok, je pensais qu'avec le passage au sip il était possible de passer par un autre matos...
Je vais finir par aller voir ailleurs, marre de ce matériel moisi
Merci pour l'info
Marsh Posté le 23-05-2013 à 09:54:39
En autre solution, si tu dois/veux garder Orange, il reste la possibilité de prendre un abo SIP chez un autre presta, ce n'est pas ce qui manque...
Mais bon c'est le genre de pratique qui commence à être présent ailleurs, OVH par exemple proposant une offre internet + téléphone en SIP... mais sans fournir eux aussi officiellement les infos concernant le paramétrage du SIP (login/mot de passe). Il reste néanmoins possible officieusement (à voir sur leur forum) de récupérer ces infos.
En réponse à cette pratique, ces informations chez OVH et Orange ne sont volontairement pas donnés de manière à réserver l'utilisation du SIP inclus dans l'abonnement uniquement qu'en appel/réception chez l'abonné et pour privilégier l'utilisation du matériel du FAI (donc chez Orange, hop 3€ de plus pour ceux qui louent)
Marsh Posté le 23-05-2013 à 19:12:59
bardiel a écrit : [...](donc chez Orange, hop 3€ de plus pour ceux qui louent) |
Ou 0€ de plus pour celui qui appelle le 3900 tous les 6 mois pour demander à se faire offrir la loc de la livebox.
Ca fait 3 ans que je fais ça, et en plus j'peux gratter 5 à 10€ de réduc sur l'abo pendant 6 mois en négociant un peu (et encore, négocier est un grand mot... suffit de dire "je suis un bon client, qu'est-ce que vous me proposez ?").
Marsh Posté le 24-05-2013 à 12:04:33
Et le coût de l'appel au 3900, tu l'as décomptabilisé dans tes calculs ?
Marsh Posté le 24-05-2013 à 12:53:47
Pour ma part je passe par le 1014 depuis ma ligne analogique, donc appel gratuit ^^
Marsh Posté le 24-05-2013 à 13:54:11
bardiel a écrit : Et le coût de l'appel au 3900, tu l'as décomptabilisé dans tes calculs ? |
0,21 € pour ma part, j'ai regardé dans les détails de mes dernières communications
Bon par contre ça y est mes communications vers les fixes sont gratuites, mon dernier appel ( qui date du 22 mai ) était gratuit
Marsh Posté le 24-05-2013 à 14:05:06
Mouai tu nous disais aussi dans l'autre topic que tu passais par le 3900 sans rien payé, ça doit être encore un avantage lié au personnel Orange
Marsh Posté le 24-05-2013 à 14:30:20
Mardi j'avais fait ma demande de migration Découverte 8 Mega vers Découverte 20 Mega , c'est effectif depuis ce matin ^^
Avant en Découverte 8 mega:
Maintenant en Découverte 20 Mega:
Alors qu'avant j'étais à ~800ko/s maintenant je suis à ~1,4Mo/s , test fait sur Clubic/JV.FR/etc.
Soit un gain de plus de 70% , je voulais un gain de ~50% donc ça va...
Marsh Posté le 24-05-2013 à 14:38:31
Coupaing
J'en ai aussi parlé à un collègue du boulot qui avait le découverte 8M, et faudra que je le signale aussi à certaines personnes de ma belle famille...
Marsh Posté le 24-05-2013 à 14:58:01
SolidShark a écrit : Mouai tu nous disais aussi dans l'autre topic que tu passais par le 3900 sans rien payé, ça doit être encore un avantage lié au personnel Orange |
Un "avantage" d'appeler la hotline Orange ? Ce genre d'avantage, ce n'en est pas un.
En plus ces "avantages" liés au personnel d'une entreprise, rien ne t'empêche d'y travailler, les places sont ouvertes... du moins chez les sous-traitants
Faboss a écrit : Pour ma part je passe par le 1014 depuis ma ligne analogique, donc appel gratuit ^^ |
Ah ben forcément, si tu nous mets sur une fausse piste
Faboss a écrit : Ou 0€ de plus pour celui qui appelle le 3900 tous les 6 mois pour demander à se faire offrir la loc de la livebox. |
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:25:45
bardiel a écrit :
|
T'avais pas suivi, l'avantage n'est pas d'appeler le 3900, c'était qu'il appelait ce numéro qu'il disait gratuit pour lui (possible que je confonds avec un autre gars d'ici travaillant chez Orange), ils disait que c'était pareil pour nous (même avec instance en disant que le fait d'être en appel illimité ça jouait) ...
Pourtant si j'appelle le numéro 3900, je paie le temps de communication (alors que je suis aussi en ligne orange illimité), après on a eu droit à la pirouette du genre ça coute pas grand chose et finalement il nous a appris qu'il était fibré (sauf que c'est aussi payant pour les clients Orange fibre, y avait bien l'autre numéro 0800107575 mais il n'est plus actif) ...
Mais bon ça ne change pas le fait qui l'un l'a gratuit et pas l'autre, ou alors possible que c'est un "ancien" avantage d'Orange fibre ...
http://entraide.orange.fr/assistan [...] range.html
http://entraide.orange.fr/assistan [...] fibre.html
http://assistance.orange.fr/contac [...] t-1707.php
Bref on n'est pas tous logé à la même enseigne et certains ici oublient des fois qu'ils ont certains avantages liés à leur fonction/ancienneté, enfin je vois ça comme ça, une fois qu'on a "identifié" les personnes on suit un peu mieux les discu
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:39:12
Suffit juste d'appeler le 3900 ?
Je suis un peu sceptique, moi qui suis client depuis 3 mois, je pense pas pouvoir gagner quelque chose...
Marsh Posté le 24-05-2013 à 17:40:48
Quand on fait des demandes au service commercial ils sont assez réceptifs (reste à savoir pour combien de temps, me rappelle du groupe Canal c'était comme ça durant 2-3ans, et après ils seraient les vis)
Marsh Posté le 24-05-2013 à 20:39:39
bardiel a écrit : |
Vi bah j'considère que la majorité d'entre vous ont une offre sans ligne analogique, donc j'adapte mon discours.
De toutes façons, si t'appelles le 1014 depuis le téléphone relié à la box, un serveur vocal te renverra boulet et te dira d'appeler le 3900
H00d a écrit : Suffit juste d'appeler le 3900 ? |
Non il ne suffit pas juste de les appeler...
Il faut passer par le service résiliation (il n'y a qu'eux qui peuvent faire un geste co) et ensuite leur exposer les faits.
Même avec 3 mois d'ancienneté tu peux gratter qq chose sans soucis.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 20:50:01
C'est bien ce que je pensais, c'est toujours seulement le service résiliation qui peut faire quelque chose.
Marsh Posté le 24-05-2013 à 20:59:37
Patience, encore quelques années et Orange se décidera peut être enfin à ne plus faire payer la location de sa box
Marsh Posté le 25-05-2013 à 13:22:06
Faboss a écrit : Vi bah j'considère que la majorité d'entre vous ont une offre sans ligne analogique, donc j'adapte mon discours. |
En me citant, alors que justement à titre perso oui j'ai une offre sans ligne analogique, mais mes parents ont la ligne... et d'ailleurs ça fait limite "chi*r" Orange, ils ont encore reçu du courrier et pub par mail pour basculer sur une offre Play ou Zen en dégroupage total, malgré qu'ils soient à 5810m du DSLAM en pleine cambrousse
@Mobilis in Mobile : tu rêves là à 3€ par mois en plus de l'abonnement, ça permet de rentabiliser une partie du développement matériel sans trop taper dans les bénéfs de l'abonnement.
Marsh Posté le 26-05-2013 à 00:30:57
tu ne payes pas la location mais le service en agence (échange / test)
Marsh Posté le 26-05-2013 à 00:56:55
C'est bon, la modération n'a pas encore "sévi" ici ?!?
Marsh Posté le 26-05-2013 à 12:06:08
Petite question pour les pro d'Orange. J'ai reçu un mail et comme un gland, il me semble je me suis fais avoir
Qu'est ce que quelqu'un peut faire avec un numéro de compte internet et une adresse email ?
Marsh Posté le 26-05-2013 à 12:29:43
tu veux dire que tu t'es fait avoir par du phishing
normalement si c'est juste ton pass/mail Orange , ils ne peuvent pas faire grand chose d'interessant à moins que lorsque tu commandes du matériel sur Orange le n° de CB soit conservé (comme sur Amazon) , je ne peux pas te dire je n'ai jamais commandé de produit sur Orange...
le plus simple dans le doute , change uniquement ton passe dès maintenant
Marsh Posté le 26-05-2013 à 12:38:23
Non je n'ai pas renseigner de mdp.
Je suis aller sur ce lien :
http://r.mailforge.orange.fr/r/MFF [...] YW5nZS5mcg
Et renseigner le N° de compte Internet et l'adresse de messagerie.
J'ai quand même envoyer le mail que j'ai reçu à Orange.
Putain je suis un gland
Marsh Posté le 26-05-2013 à 12:52:45
Lordben007 a écrit : Non je n'ai pas renseigner de mdp. |
Bah c'est un lien .orange.fr, de quoi tu t'inquiète ?
Marsh Posté le 26-05-2013 à 12:57:38
Ba en fait c'est r.mailforge qui m'inquiète puiqu'en regardant mes précédents mails de Orange, il n'y a aucune traces de r.mailforge ...
Alors oui je m'inquiète, peut être à tort mais bon. Est ce que d'autres personnes ont reçu ce mail ?
Marsh Posté le 26-05-2013 à 13:54:56
Lordben007 a écrit : Petite question pour les pro d'Orange. J'ai reçu un mail et comme un gland, il me semble je me suis fais avoir |
C'est pour accéder au formulaire de droit d'opposition à l’utilisation des données de localisation de sa Livebox pour le wifi partagé
En théorie tu aurais dû même tomber ici : http://formulaires.services.orange.fr/145/index.html
En fait c'est juste pour que tu ne sois pas dans les annuaires et les applications de cartographie. Tu peux lire notamment ça et voir la carto en pratique.
Marsh Posté le 27-05-2013 à 04:50:29
Le 3900 est effectivement payant depuis une ligne VOIP Orange, mais gratuit (décompté du forfait pour le 0/2€) depuis une ligne Freemobile (!)
Oui oui, j'ai été étonné moi aussi, Orange fait payer à ses clients sa hotline, mais Free se débrouille pour qu'elle soit gratuite pour ses abonnés, c'est à n'y rien comprendre, et je me demande bien comment est-ce possible, surtout que selon la fiche tarifaire de Free l'appel devrait être à 0,34€/min.
Extrait de ma dernière facture (forfait 2€):
Et j'en vois venir certains: j'ai bien eu un conseiller en ligne, ce n'est pas à cause du temps d'attente gratuit (ou alors il y a un gros bug).
Marsh Posté le 27-05-2013 à 19:44:43
Chez moi quand j'appele le 3900 l'appel est divisé en 2 sur la facture, une partie gratuite temps d'attente et l'autre payante quand j'ai l'hotesse au bout du fil ...
Test fait en ligne ADSL non dégroupée et en dégroupée tjs pareil
Marsh Posté le 27-05-2013 à 21:27:56
J'ai reçu une réponse de Orange, à priori fausse alerte...
La vigilance est de rigueur
Marsh Posté le 28-05-2013 à 11:34:29
T'as pas lu mon post entre-temps
bardiel a écrit : |
Marsh Posté le 29-05-2013 à 20:28:02
ReplyMarsh Posté le 01-06-2013 à 21:08:15
Quand on aura ça chez nos FAI français :
https://fiber.google.com/about/
Marsh Posté le 01-06-2013 à 21:10:43
popeye0 a écrit : Quand on aura ça chez nos FAI français : |
http://www.letelegramme.com/ig/gen [...] 181357.php
Marsh Posté le 01-06-2013 à 21:17:23
Oui, encore 2 ans minimum.
Marsh Posté le 01-06-2013 à 21:20:57
popeye0 a écrit : Quand on aura ça chez nos FAI français : |
L'up plus haut que le down en prime
Marsh Posté le 01-06-2013 à 21:22:57
popeye0 a écrit : Oui, encore 2 ans minimum. |
L'article date d'il y a 2 ans, ça a peut-être changé.
Et puis Orange et Google n'ont pas les même moyens et surtout ils n'ont pas l'ARCEP là bas
Marsh Posté le 22-05-2013 à 13:37:18
Reprise du message précédent :
Tu peux garder ton numéro en 04 sur la VoIP.
---------------
Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes