[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Orange --- adsl Max --- [Topic R+] - Page : 1005 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-01-2017 à 18:29:08    

Reprise du message précédent :
Elle aurait certainement préféré se faire traiter de boudin [:bighead:1]


Message édité par Space le 17-01-2017 à 18:30:07

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 17-01-2017 à 18:29:08   

Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 09:14:09    

les techniciens orange ne se déplacent plus ? J'ai eut un prestataire pour vérifier ma perte de ligne à cause du vent.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 10:09:27    

spurina a écrit :

les techniciens orange ne se déplacent plus ? J'ai eut un prestataire pour vérifier ma perte de ligne à cause du vent.


 
Si mais ils sont plus assez nombreux pour tout faire donc y'a de la presta externe aussi. Pareil pour la pose de fibre dans un logement, tu peux tomber sur du tech orange, ou sur un presta :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 12:53:31    

C'est pas comme si c'était récent... :o
Ça fait au moins 20/30 ans qu'on a des sous-traitants !


Message édité par Faboss le 19-01-2017 à 12:54:06

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 19-01-2017 à 19:20:27    

rody a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en fou sérieux...

 

Quel harcèlement ...

 

Grave...

 

Je préconise carrément qu'on légalise les rencontres entre individus . Uniquement dans des espaces bien précis
et sur rendez-vous, ce sera plus simple...au moins pas de risques de rencontrer quelqu'un au "hasard"
comme ça se faisait beaucoup à l'époque de nos parents / grand parents.

 

Il y a de nombreux exemples de couples formés dans des cas incongrus comme par exemple une coiffeuse
qui tombe amoureuse de son client, etc , etc...

 

Ce monde devient d'un triste...

 


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2017 à 19:21:09
Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 06:47:59    

:hello:  
 
Ma LB me gonfle.
C'est une LB play.
Les smarphones connectés en wifi 2.4 ont régulièrement, depuis un mois environ, des problèmes de connexion internet. Ils sont pourtant connectés au wifi, avec une bonne réception.
 
Aucun problème en revanche pour les (le) périphérique connecté en 5 GHz.
Le problème se résoud en rebootant la livebox, et réapparaît rapidement ensuite.
 
Une idée d'où vient le problème ?
 
Merci.
 
edit : ça semble dépendre des applis et/ou des sites visités. Je ne comprends rien. Par exemple, google et wikipedia fonctionnent sous chrome, mais pas amazon ni la plupart des autres sites  :pt1cable: On dirait presque un problème de DNS
Spotify, redface ou playstore ne veulent rien savoir non plus.


Message édité par gaston10241 le 25-01-2017 à 08:19:06
Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 07:34:35    

Dans la configuration du wifi avancé, tu as bien " configuration wifi 5 Ghz identique à celle du wifi 2.4 Ghz " ?
 
Mes réglages :  
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_929637Screenshot20170125073233.png
 
Chezmoiçamarche  :o

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 07:36:39    

oui, oui. J'ai bien ça.  
 
Chezmoiçamarchait :o
Chezmoiçamarcheencorequelquesminutes :o

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 08:21:06    

Tiens, ça ressemble à ce genre de merde...
 
https://communaute.orange.fr/t5/ma- [...] d-p/958788

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 08:47:32    

C'est capricieux le wifi de la Livebox play de toute façon.
 
A une époque ma Play décidait de façon aléatoire et soudaine de couper le wifi sur mon PC portable Toshiba -> je sortais le PC de veille en ouvrant le capot -> plus de Wifi  :sweat:  
J'étais également obligé de rebooter la Box pour connecter à nouveau cet appareil dessus. Sinon c'était mort.
Avec mes autres PC et mon smartphone -> jamais de souci de wifi par contre
 
Et en ce moment, je n'ai plus vraiment de souci du tout d'ailleurs... bref, comme c'est toujours la même Livebox Play je suppose qu'il devait y avoir un bug du wifi dans le Firmware qui a disparu avec une nouvelle version de ce dernier.
Perso je suis sur la version SG30_sip-fr-5.21.1.1 en ce moment

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 08:47:32   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 09:02:48    

Bonjour,
j'ai fait la dernière maj de la LiveBox play SG30_sip-fr-5.21.1.1 (en la recherchant). Mais pas d'ipv6. c'est normal ? (je suis en ADSL) merci

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 09:20:32    

ragnar a écrit :

Bonjour,
j'ai fait la dernière maj de la LiveBox play SG30_sip-fr-5.21.1.1 (en la recherchant). Mais pas d'ipv6. c'est normal ? (je suis en ADSL) merci


 
IPv6 n'est pas encore activé sur les lignes ADSL à ma connaissance. C'est prévu pour 2017.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 09:22:31    

ok je pensais que c'était la maj du firmware qui provoquait cette activation...  
http://livebox-news.com/2017/01/16 [...] vebox-play
merci


Message édité par ragnar le 25-01-2017 à 09:22:54
Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 11:32:24    

xiphen a écrit :


 
IPv6 n'est pas encore activé sur les lignes ADSL à ma connaissance. C'est prévu pour 2017.


 
J'ai de l'IPV6
(mais je suis en VDSL )

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 12:51:52    


La même pour moi.
Et je me demande si ce n'est pas depuis cette mise à jour que j'ai ce problème, d'ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 13:05:53    

gaston10241 a écrit :


La même pour moi.
Et je me demande si ce n'est pas depuis cette mise à jour que j'ai ce problème, d'ailleurs.


 
Oui elle est récente en plus. Mi-janvier il me semble.
https://communaute.orange.fr/t5/g%C [...] -p/1181096


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 13:09:33
Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 13:16:58    

J'ai foutrement envie de changer cette box, du coup...
 
La nouvelle est mieux ? C'est possible de faire le changement ?
Je suis en "livebox play" depuis 2013.
Je me rends d'ailleurs compte que je paye trop cher par rapport à l'offre actuelle...  [:cheesecake]

Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 13:24:30    

:hello:

 

1. Si on utilise son propre modem VDSL2 à la place de la Livebox Orange, il n'y aura pas de problème particulier pour se connecter en VDSL2 chez Orange ?
J'avais lu que certaines personnes ne pouvaient pas se connecter en VDSL2 avec leur propre modem VDSL2 et qu'ils étaient obligée de se connecter en ADSL2+.

 

2. Sur une ligne de 1439 mètres affaib 16db , le gain en download en VDSL2 risque d'ètre assez faible par rapport à l'ADSL2+ ?

 

:jap:

 

http://s27.postimg.org/oe5rmmszn/Sans_titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-01-2017 à 13:25:10

---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 25-01-2017 à 13:27:22    

Oui la nouvelle Livebox est mieux, elle permettrait en outre de gagner un poil en débit...
Pour faire le changement le plus simple serait de contacter directement un conseiller en ligne et de négocier avec lui  :D  
Perso je suis chez Sosh donc pas de Livebox 4 dispo, mais je paye pas cher -> 29,99 € par mois [:pazou:3]
 
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-I [...] -p/1930331

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 13:28:04
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 17:59:25    

Ma copine est passée récemment sur un forfait Open Play (72.99 € avec un S7 Edge). Elle avait un forfait sans mobile à 34.90 € avant, avec une vieille LB2 depuis environ 7 ans.
 
J'étais étonné qu'elle ne soit pas passée sur une LB3 au moins. Elle a appelé le 3990 et on lui a dit que ce n'était pas possible d'avoir une LB3 (et décodeur Play), mais seulement la LB4 mais avec surcoût.
 
Quand on voit la page des offres Open, c'est mini LB3, et LB4 à partir d'Open Play : https://boutique.orange.fr/internet [...] -adsl-vdsl
 
C'est peut-être uniquement pour les nouveaux abonnés, et pas valable pour un changement d'offre ? Qu'en est-il ? Pas moyen de passer sur LB3 (au minimum) gratuitement ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 18:11:22    

je m'en fous de la livebox :o
Ma question concernait son propre modem compatible VDSL2 :o


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 19:12:03    

Je répondais à Gaston  :D

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 19:29:25    

Ouais, d'ailleurs, j'ai toujours mon problème. Je vais appeler orange demain :o
 
Y'a moyen de se débarrasser du décodeur TV en ayant une offre moins chère ? Je ne l'utilise quasiment pas.

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 19:37:20    

Oui passe chez Sosh, il est en option payante chez eux  :o

Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 19:41:40    

ça existe sans forfait mobile ?
 
Je m'étais dit que j'allais passer chez free pour payer moins, mais tout aussi cher, en fait ! (39.99)

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 29-01-2017 à 19:43:46
Reply

Marsh Posté le 29-01-2017 à 19:49:54    

gaston10241 a écrit :

ça existe sans forfait mobile ?
 
Je m'étais dit que j'allais passer chez free pour payer moins, mais tout aussi cher, en fait ! (39.99)


 
Non.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2017 à 12:01:24    

gaston10241 a écrit :

ça existe sans forfait mobile ?
 
Je m'étais dit que j'allais passer chez free pour payer moins, mais tout aussi cher, en fait ! (39.99)


Pour cela tu as red ou alice a 20€ en adsl

Reply

Marsh Posté le 30-01-2017 à 12:05:58    

Oui mais attention car je crois que Gaston est en VDSL.
Et chez moi ( campagne ) pas de VDSL chez les autres fournisseurs d'accès. Mon DSLAM ne le propose pas. Donc faut se renseigner avant de perdre les 2/3 de son débit internet.

Reply

Marsh Posté le 30-01-2017 à 12:18:39    

Oui, oui... VDSL2.
J'aurais du mal à m'en passer :o


Message édité par gaston10241 le 30-01-2017 à 12:19:13
Reply

Marsh Posté le 30-01-2017 à 12:29:50    

gaston10241 a écrit :

Ouais, d'ailleurs, j'ai toujours mon problème. Je vais appeler orange demain :o
 
Y'a moyen de se débarrasser du décodeur TV en ayant une offre moins chère ? Je ne l'utilise quasiment pas.

oui il y a une offre moins chère sans TV que Orange n'a jamais référencé sur leur site, c'est l'offre Livebox Initial, je l'ai installé pour un proche fin 2015...  
La box était une Livebox Play (strictement la mème que l'offre Play).


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 30-01-2017 à 13:51:10    

Merci pour le plan ;)
 
Sinon, j'ai demandé un échange de livebox.
Puis j'ai résolu mon problème 5 minutes après :o
Apparemment, le tél était connecté en wifi à la LB avec une adresse en IP v6 (pourquoi ?). En changeant par une adresse statique en IP v4, ça fonctionne.
 
Plus qu'à annuler le changement de LB...
 
edit : non, c'est pas résolu.
ça me gonfle !   :fou:


Message édité par gaston10241 le 30-01-2017 à 15:47:35
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 10:18:58    

Le livebox initial, ça m'étonnerait que ce soit du VDSL2 ... À une époque ce genre d'offre était même limité à l'ADSL simple ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 10:27:14    

En attendant, j'ai supprimé l'IPv6 dans la configuration de la LB. Ça a l'air de fonctionner. Je perds quelque chose ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 10:28:03    

Ben, l'IPv6 ... :lol:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 15:06:45    

Okthxbye :o

 

Mais encore ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
Reply

Marsh Posté le 31-01-2017 à 22:15:43    

Reply

Marsh Posté le 01-02-2017 à 21:21:24    

:jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2017 à 11:49:15    

Pas facile de le faire comprendre chez orange que je veux juste changer ma livebox 2 pour une livebox play
 
Première conseillère : Je lui explique le truc, elle me renvoie vers le service technique, admettons
 
service technique : "oui on vous a transféré car vous avez un problème sur votre ligne internet ?"
moi : "non pas du tout, on a du mal se comprendre avec la personne précédente, je veux juste changer ma livebox 2 pour une play pour avoir des ports ethernet en gigabit car je veux acheter un NAS"
service technique : "les livebox c'est toutes les mêmes pour le débit, vous aurez le même débit internet monsieur"
moi "non mais je vous parle des ports ethernet pas du débit internet"
 
Elle pige rien à ce que je lui raconte en fait et finit par me dire qu'il n'y a échange de livebox que s'il y a un problème sur la livebox et que ce sera une livebox identique.
 
Retour au service commercial où je tombe enfin sur une personne compétente qui comprend ce que je veux, c'est quand même 10 € pour l'échange mais au moins la personne est sympathique et comprend bien ce que je veux, contrairement à celle de la "technique" qui ne sait même pas ce qu'est la vitesse d'un port ethernet tout en me prenant de haut comme si c'était moi qui ne comprenait pas.
 
/mylife


Message édité par Faluja le 02-02-2017 à 11:51:46

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
Reply

Marsh Posté le 02-02-2017 à 22:21:09    

Plus simple, tu débranches ta box, tu simules une panne, tu appelles le sav pour qu'un tech se déplace et il te mettra une play...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le 03-02-2017 à 20:20:34    

Et tu paieras 69 euros le déplacement :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
Reply

Marsh Posté le 03-02-2017 à 22:44:36    

Ben non, si la livebox et ”hs” :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed