► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - Page : 1053 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:02:43
Je suis en bridge avec un Ubiquity EdgeMax et je tiens les 500+ sans problème ...
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:10:35
Onishin a écrit : |
Depuis tjrs chez NC les augmentations ne concernent que les contrat sans engagements qui court (il ne sont pas fou).
Mais vous pouvez tanter et avoir une facture @ 400€...
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:12:07
Tu as pas repondu au question ?
Car j'ai bien recu le mail de augmentation de tarif .
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:12:23
MEI a écrit : Depuis tjrs chez NC les augmentations ne concernent que les contrat sans engagements qui court (il ne sont pas fou). |
Ben faut croire que ça a changé alors...
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:16:28
Onishin a écrit : Tu as pas repondu au question ? |
Non t'as eu un mail qui te dit que tu as ZIVE dans ton forfait et qui dit qu'une augmentation de 3€ va arrivé.
Sauf que tant que ton contrat ne change pas, il n'y a pas augmentation de tarif, donc tu ne peux pas partir. Et NC ne va changer les contrats qu'à la date anniversaire, comme d'hab.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:30:04
MEI a écrit :
Sauf que tant que ton contrat ne change pas, il n'y a pas augmentation de tarif, donc tu ne peux pas partir. Et NC ne va changer les contrats qu'à la date anniversaire, comme d'hab. |
Tu veux qu'on reparle de la précédente augmentation qui a eut lieu en février de cette année 2015 ?
Engagé jusqu'en juin, augmentation effective de 2€ sur la facture de mars et suivantes.
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Marsh Posté le 30-12-2015 à 14:31:35
Il est tetu
Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016. Les tarifs des appels téléphoniques hors forfait évoluent également au 1er mars 2016 ; veuillez trouver le détail en cliquant ici.
Donc il change bien le contrat
Marsh Posté le 30-12-2015 à 17:30:22
Salut à tous !
Donc, comme c'est arrivé il y a un an ou deux, je ne m'en rappelle plus, on doit recevoir un courrier ou courriel, dans lequel il est stipulé que ça va augmenter et que nous avons tant de mois pour résilier sans frais ?
Si c'est le cas, je me barre chez RED. Dommage, dommage que seul NC et SFR, puissent me permettre d'avoir la fibre (coaxiale)...
Mais cette hausse dont il est question, elle concerne même ceux qui n'ont pas la télé avec leur abonnement ? J'ai l'offre iStart depuis 3 ans maintenant, je n'ai jamais eu la télé, juste internet et fixe.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 18:47:18
Finalement je n'aurais même pas besoin de passer par un juriste pour résilier, uniquement pour me faire rembourser les prélèvement abusifs que Numéricable va effectuer.
Sinon pour le mail annonçant la hausses des tarifs vous l'avez tous reçu, c'est juste que le mail en question porte pour titre "Découvrez ZIVE, le nouveau service VOD illimitée !" et la hausse n'est annoncée qu à la fin du mail (quand on est malhonnête autant l'être jusqu'au bout).
Et voici pour la mention légale concernant la résiliation :
Donc en gros il faut attendre d'avoir été prélevé de son tarif habituel + les 3€ pour contester et résilier.
Marsh Posté le 30-12-2015 à 19:10:03
Qualité le réseau
Marsh Posté le 30-12-2015 à 22:08:56
shigerusan a écrit : |
Nop ca c'est pas de la malhonnête
Je viens d'ouvrir mon courrier et reçu une lettre numericable me vantant le nouveau service de merde a 9€ .
Mais aucun trace de augmentation dans le courrier.
Etape de l'arnaque
Ne rien envoyer au client pendant presque 3 mois
1.) 18/12/2015
Découvrez ZIVE, le nouveau service de VOD illimitée !
Bien sur il est offert jusque a 31 Janvier sinon 10€ .
Il oublie juste de dire que l'on peut pas résilié avant le deuxième mois et que tous mois commencé est du.
Essaye gratuit si on s'abonne avand le 31/12/2015 sinon on payera au moins 1 mois .
2.) 28/12/2015
Envoyer a un mail a tous les client pour leur annoncer la bonne nouvelle en toute petite ligne dans une promo pour zive .
3.) 28ou29/12/2015
Envoyer un courier a tous les pigeon pour leur proposer ZIZE sans parle augmentation de tarif
Je suis sur que les tarif de telephone augmente aussi
2.) Envoyer un mal pour dire qu'il est offert
Marsh Posté le 30-12-2015 à 22:18:41
Je viens de regarde le vrai scandal et augmentation des appel telephonique .
100% des destination augmente entre 25 et 60%
TUNISIE*(2) 0,25 0,52 -> TUNISIE 0,34 0,70
ALGÉRIE 0,41 0,64 -> ALGÉRIE 0,55 0,86
CHINE* 0,30 0,57 -> CHINE 0,41 0,77
Marsh Posté le 31-12-2015 à 01:34:43
shigerusan a écrit : Finalement je n'aurais même pas besoin de passer par un juriste pour résilier, uniquement pour me faire rembourser les prélèvement abusifs que Numéricable va effectuer. Sinon pour le mail annonçant la hausses des tarifs vous l'avez tous reçu, c'est juste que le mail en question porte pour titre "Découvrez ZIVE, le nouveau service VOD illimitée !" et la hausse n'est annoncée qu à la fin du mail (quand on est malhonnête autant l'être jusqu'au bout). |
Rien reçu concernant Zive ou une hausse des tarifs. Je pense vraiment qu'ils n'ont pas ciblé tous leurs clients.
Le dernier mail reçu le 19 parles des chaines offertes jusqu'au 11 janvier néanmoins.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 01:48:01
les filtres anti-spam peuvent parfois classer ce genre de mail en spam, un abonné peut alors le zapper involontairement,
il reste le courrier papier en recommandé pour être sûr que l'abonné soit au courant des modifications de son contrat ( avenant, augmentation des tarifs, modification des services ), un FAI qui veut vraiment respecter la loi devrait passer par ce mode de communication papier sécurisé plutôt qu'un mail
Marsh Posté le 31-12-2015 à 07:29:35
Et ça lui coûte pas cher
Marsh Posté le 31-12-2015 à 12:33:58
MEI a écrit : De toutes façons Orange est plus cher que NC en fibre a service équivalent. |
Ca dépend.
Pas reçu de message sur une augmentation de tarif (alors que je ne suis plus engagé depuis longtemps). Si je la reçoit ça me motivera à aller chez sosh pour avoir (bien) plus à (un peu) moins cher.
Marsh Posté le 31-12-2015 à 14:59:56
Moi aussi je n'ai pas reçus de mail de NC pour l’augmentation, juste un courrier Zive (ou apparemment c'était écrit dessus) que j'ai jeté aussitôt.
Je viens de contacter le tchat qui m'a confirmé que je serai soumis à l'augmentation au 1er février, donc j'ai jusqu’au 1 juin pour résilier sans frais si je ne me trompe pas.
Ça tombe bien Orange est en train de passer la fibre dans ma rue, j’espère que ça sera opérationnel avant juin. (maison individuelle)
Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:19:21
Salut
Je cherche des avis sur les connexions SFR/Numericable à Nantes (centre ville).
Actuellement je suis abonné Bouygues ("Bbox Pro Ultra" ) en coaxial sur le réseau loué à Numericable, mais ça saute souvent et Bouygues semble pieds et poings liés (en attente de la résolution du problème côté Numericable).
Je pensais donc aller directement chez SFR/Numericable (car aucun autre opérateur ne propose de connexion > 100Mbps dans mon coin) mais j'aimerais savoir ce qu'il en est avant de me lancer là dedans...
Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:42:30
tu vas avoir les mêmes problèmes chez nc que bouygues, sauf si c est ta box qui ne marche pas bien.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 19:48:41
mais c'est possible que le sav via twitter règle ton soucis plus vite
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:03:13
Dans tous les cas, Zive HS...
Je vais tenter de grater un geste commercial hihi
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:17:45
Quelqu'un a un chiffre du nombre d'abonnés chez NC? A quelques vaches près bien sûr. Histoire de voir combien ils vont en perdre avec l'augmentation à perte...
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:20:49
Les problèmes de réseau qui saute impactent (d'après le SAV) de larges zones de la "région" (pas certain de ce qu'il entend par là : mon quartier, ma ville, la région tout entière ?), pas juste ma connexion.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 20:41:22
khalis a écrit : Dans tous les cas, Zive HS... Je vais tenter de grater un geste commercial hihi |
J'ai regardé un film sur Zive vers 18h et ça marchait... T'as pas de bol
Marsh Posté le 01-01-2016 à 22:42:01
Riot a écrit : |
Tu es dans quel coin stp ?
Depuis le debut, je n'ai jamais pu y accéder, "erreur SRM".
Marsh Posté le 01-01-2016 à 23:19:07
khalis a écrit : Tu es dans quel coin stp ? Depuis le debut, je n'ai jamais pu y accéder, "erreur SRM". |
Paris.
Marsh Posté le 01-01-2016 à 23:19:23
Pour le comble, Dinsey Junior n'est plus diffusé....
Marsh Posté le 01-01-2016 à 23:19:55
Riot a écrit : |
Moi, sud 92.
Lundi je vais contacter le support.
Marsh Posté le 02-01-2016 à 12:18:08
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
Citation : Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. |
Marsh Posté le 02-01-2016 à 12:50:43
shigerusan a écrit : Donc en gros il faut attendre d'avoir été prélevé de son tarif habituel + les 3€ pour contester et résilier. |
http://www.economie.gouv.fr/files/ [...] se_tva.pdf
Citation : Le consommateur peut adresser une demande de résiliation à l’opérateur dès la réception de la notification du projet de modification des conditions du contrat. L’opérateur dispose d’un délai maximum de 10 jours pour y donner suite. |
Marsh Posté le 02-01-2016 à 17:11:30
Salut à tous et mes meilleurs voeux, dites, comment je m'y prends pour changer ma telecommande? je n'ai pas le temps d'aller en boutique. comment je fais?
merci de vos retours.
Marsh Posté le 03-01-2016 à 21:16:14
Les marges de négo sont toujours bonnes en ce moment ?
Mon engagement se termine et j'aimerais bien gratter 10-15 euros par mois sur l'abonnement mensuel comme l'année dernière.
Marsh Posté le 03-01-2016 à 22:51:47
Il y a un mois ou deux, j'ai à nouveau négo 10 boules, moyennant un engagement de 12mois
Marsh Posté le 04-01-2016 à 02:37:56
Salut les gens
tout d'abord bonne et heureuse année
je demande conseil aux pros du fil pour un petit souci de débit. En effet ma zone de la banlieue de Strasbourg (67800) est enfin passée en 100 mégas il y a quelques semaines et du coup mon fichier de config est maintenant 100/10 au lieu de 30/2
Seulement voilà la connexion en DL ne dépasse pas les 30mbits (35 dans de rares occassions)
Niveau UL pas de souci j'atteins les 10.
Question technique ça devrait aller bien pourtant:
j'ai labox V2AC qui est à jour
j'ai 6 canaux VD acquis avec tous une puissance proche de 0 (donc logiquement bien) et un SNR de 40db (voir screenshot)
je fais le test speedtest sur massy en filaire à des moments différents
j'ai rebooté electriquement labox déjà
j'ai essayé de forcer d'autres canaux d'acquisition (fréquence de démarrage) : si c'est un des 6 que je choisis il retrouve les 6 du screenshot, si c'est un autre il remet 122000khz et le débit est idem.
testé avec un autre cable coax, idem
vérifié ma prise qui est récente à double sorties elle est clean
j'essaye de me battre avec la cellule expert qui me sort en boucle "on va vérifier mais vous savez 30mb c'est largement suffisant, blablabla..."
si le fichier de config est bon et le signal aussi (apparemment), où pourrait se situer le pb ?
box ? appart ? immeuble ? secteur ?
merci
Marsh Posté le 04-01-2016 à 09:10:04
Perso en 100Mb j'ai 8 VD :
Marsh Posté le 04-01-2016 à 09:21:59
On peut avoir 4vd et avoir 100mb
Marsh Posté le 04-01-2016 à 09:23:14
Ok
Je suis dans le Rhône sur le réseau Epari, c'est un peu particulier.
Marsh Posté le 04-01-2016 à 10:36:33
stardrawer a écrit : On peut avoir 4vd et avoir 100mb |
Merci Philip Morris et stardrawer,
concernant les VD je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'une VD représente 50mbits donc avec 4 ça devrait le faire
seulement il y aurait encore par après une répartition du débit dans la "poche" réseau, bref tout cela est confus pour moi...
je sais juste que je crois que mon signal est bon et suffisant mais que bizarrement le débit plafonne (et parfois irrégulier sous les 30mb, genre 15-20 max )
Marsh Posté le 30-12-2015 à 13:47:42
Reprise du message précédent :
Sauf que ceux encore engagés ne sont pas concernés...
De toutes façons Orange est plus cher que NC en fibre a service équivalent.
Admetons que tu es raison ( chose fausse )
A quoi sers le motif de resilitions pour changement tarif si seul ceux qui ne sont plus engagé peuvent resilié ? ils ont plus besoin de motif
Si l'augmentation etait de 100.000€ , je serai tenu de rester alors ?
Si l'augmentation etait de 10.000€ , je serai tenu de rester alors ?
Si l'augmentation etait de 1.000€ , je serai tenu de rester alors ?
Si l'augmentation etait de 100€ , je serai tenu de rester alors ?
Si l'augmentation etait de 10€ , je serai tenu de rester alors ?
Si l'augmentation etait de 1€ , je serai tenu de rester alors ?
A quel montant l'augmentation est acceptable ?
Pourquoi dans le mail que j'ai recu , ils me previennent en petite ligne que je peut resilié "sans penalite de resiliation" ?
Tu confond la parties de la lois chatel qui permet de resilier avant 2 ans contre 1/4 du montant si on a fait 1 ans
Meme que orange serai 2 fois plus chers je quitte numericable .
Numericable est merdique pour les gens comme moi qui on plus de 500 connexion simultané leur routeurs ne suivent pas et on peut pas supprime le routeur sans perdre la tele,telephone contrairement a Orange avec un routeur ubiquity .
Et me parle pas du mode bridge il fait du nat quand meme entre addresse public et addresse prive de numericable
Message édité par Onishin le 30-12-2015 à 13:54:30