[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

► Numericable (NC) ◄ RTFFPN [Topic R] - Page : 1036 - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-10-2015 à 19:18:55    

Reprise du message précédent :
Moi j'ai simplement demandé à ce qu'on me rappelle.  
J'ai été rappelé dans la minute par une dame fort sympathique, française (pas une véronique à l'accent du bled :pt1cable: ).
 
J'ai dit que j'allais bientôt arriver au terme de mon engagement (Tel+Net à €4.90), que je souhaitais rester chez eux, mais qu'en retour je désirais un petit "supplément" --> j'ai obtenu Labox Starter à 25€ par mois pendant 1an, avec toutes les chaines gratuites (hors chaines optionnelles) pendant 6 mois.  
C'est pas mal je trouve.
 
Par contre, seul bémol : 1 semaine pour la recevoir, j'aurais préféré aller la chercher en boutique directement.

Reply

Marsh Posté le 21-10-2015 à 19:18:55   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2015 à 20:23:19    

mrlyle a écrit :

J'ai été rappelé dans la minute par une dame fort sympathique, française (pas une véronique à l'accent du bled :pt1cable: )


T'es sérieux là ? [:manust]


---------------
Be the one with the flames.
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 00:15:31    

elbalafray a écrit :

blabla..
ETAT DU RESEAU
Nous avons détecté 1 incident sur votre secteur impactant 4 services
Blabla


Problème réglé vers 19h pour info. Tjs en 30 mb.


---------------
Les choses se passent
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 00:35:16    

WipEout 2097 a écrit :

ah tiens je suis passé a 8 canaux en reception et 2 en envoi [:sad frog:3]


J'ai eu ça aussi ..... Il y as deux ans :o
Je suis toujours en 30mb


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 06:48:51    

Riot a écrit :


T'es sérieux là ? [:manust]


 
Le service fidélité est en France, oui  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 08:49:44    

arkrom a écrit :


J'ai eu ça aussi ..... Il y as deux ans :o  
Je suis toujours en 30mb


 
Je suis dans la partie pauvre de Lyon  [:ponaygay:4]


---------------
Contrat ou non, je ne m'incline pas devant un sponsor
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 13:28:50    

Hello
J ai l abo LABOX 200/20m.
J ai recu un SMS de numericable me disant que l offre etait modifié; en effet je suis passer a 400/10m sans possibilité de changer l upload, mais surtout JE N AI JAMAIS RIEN DEMANDÉ :heink: :heink:
je ne sais meme pas si le tarif a changer et sur leur site je ne trouve rien concernant le 200 mega. il n existe plus...?

 

edit : d apres eux j aurais fait la demande depuis la telecommande... :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par HaKaN_FR le 22-10-2015 à 14:03:21

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 14:10:29    

HaKaN_FR a écrit :

Hello  
J ai l abo LABOX 200/20m.
J ai recu un SMS de numericable me disant que l offre etait modifié; en effet je suis passer a 400/10m sans possibilité de changer l upload, mais surtout JE N AI JAMAIS RIEN DEMANDÉ :heink: :heink:  
je ne sais meme pas si le tarif a changer et sur leur site je ne trouve rien concernant le 200 mega. il n existe plus...?
 
edit : d apres eux j aurais fait la demande depuis la telecommande... :heink:


Lol depuis quand on peux changer de forfait via LaBox ? :heink:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 14:30:19    

Bon des petits soucis de debit en ce moment, un DL qui plafonne à 35 méga vs 96 habituellement et des gros pb de wifi (pc et tablettes/smartphones bien connectés au réseau mais pas de réaction ou connexion).  
Après contact sur twitter, la cellule expert va faire une enquête sur mon secteur (ils n'avaient pas accès en direct quand il m'ont appelé). Soit disant que si pb de réseau local, ça expliquerait aussi les dysfonctionnement en wifi.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 15:53:55    

etrange quand meme... le download ne m interesse pas 200 c est largement suffisant c'est surtout l upload que je perd, et d apres le sav twitter le double upload n' est pas dispo avec l'offre 400 mega (lol?)  
 
pas tres claire cette histoire... acheter des options ou de la VOD depuis la tele je veux bien mais changer d'offre comme ca :heink:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 15:53:55   

Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 20:20:16    

j'ai enfin été contacté par numéricable suite à ma génération de la lettre de résiliation,

 

comme prévu ils ont proposé de conserver le tarif de 19 euros en échange d'un engagement d'un an, ce que j'ai accepté,

 

à noter que j'ai été contacté deux fois par téléphone aujourd'hui car j'avais généré deux fois la lettre de résiliation, j'espère que ça ne va pas entrainer de bug informatique,

 

la première nana au téléphone a bien enregistré l'acceptation du tarif de 19 euros, la seconde nana qui a appelé a refait le même discours commercial puis s'est aperçue que j'avais déjà été rappelé puis a raccroché très vite sans me laisser le temps de réagir ( genre "oh désolé c'est une erreur car je vois que vous avez été déjà appelé par nos services, au revoir monsieur" ),

 

quand je vais dans mon compte numéricable je ne vois pas de trace de ce nouvel engagement d'un an avec tarif de 19 euros, mais dans le lien "mes derniers échanges" je vois la trace des 2 appels téléphoniques :

 

Sujet : Résiliation

 

Statut à ce jour : Ouvert
Votre demande est en cours de traitement

 

Sujet : Résiliation

 

Statut à ce jour : Ouvert
Votre demande est en cours de traitement dans nos services.

 

comment être sûr que le nouveau tarif de 19 euros va être bien appliqué ? ( sans attendre bien sûr la prochaine facture )


Message édité par Elbarto le 22-10-2015 à 20:21:33
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 20:35:42    

impeccab' chez moi du 1080p@60fps rulezzzz :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 22:59:20    

Bon, toujours la moitié du débit chez moi et des pb de connexion wifi régulièrement.
 
En regardant sur le tableau de bord du modem, je trouve ça
 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/22/151022110315748936.png
 
bizarre non?  
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 23:02:12    

t'es en 30mb ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 22-10-2015 à 23:08:01    

Non en zone 100  
 
 [:bernard-minet]


Message édité par superdeug2 le 22-10-2015 à 23:10:45

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 00:36:56    

Je ne sais pas si tu peux avoir 100mb avec une seule porteuse.
Je n'ai pas les connaissances pour répondre assurément.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:00:56    

stardrawer a écrit :

Je ne sais pas si tu peux avoir 100mb avec une seule porteuse.
Je n'ai pas les connaissances pour répondre assurément.


55Mbps par porteuse.
 
En zone 100 on est censé en avoir au moins 3 (si vielle zone) si ce n'est 4 voir plus.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:35:15    

Oui effectivement, c'était bien le cas il y a quelques semaines hein.
 
 

superdeug2 a écrit :

Je me posais des questions sur la puissance de mon signal, qu'est ce que vous en pensez?
 
Je suis en zone 100.
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 887621.png


 
 
du coup ça vient de quoi, du secteur ou de ma box?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 10:13:13    

superdeug2 a écrit :

Oui effectivement, c'était bien le cas il y a quelques semaines hein.
 
 


 

superdeug2 a écrit :


 
 
du coup ça vient de quoi, du secteur ou de ma box?


 
AMHA de la puissance du signal chez toi.
 
Donc : soit t'as un répartiteur d'antenne chez toi et il est pas assez pêchu.
Soit dans la quartier c'est pas assez pêchu.
 
Dans tout les cas, go boutique SAV pour plus d'infos, ils ont de la télémétrie.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 10:34:01    

avec mon signal faible je passe de 8 à 4 porteuses


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 11:11:15    


 
 :jap:  
ils m ont repassé sur mon offre sans changement, mais je ne comprend toujours pas comment on peut aussi simplement changer via la tv... sans confirmation rien. et je ne sais tjs pas qui l a fait :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 13:31:30    

MEI a écrit :

 

AMHA de la puissance du signal chez toi.

 

Donc : soit t'as un répartiteur d'antenne chez toi et il est pas assez pêchu.
Soit dans la quartier c'est pas assez pêchu.

 

Dans tout les cas, go boutique SAV pour plus d'infos, ils ont de la télémétrie.

 

NC m'a rappelé, ils m'ont dit que le reste du secteur allait bien. Donc m'invitent à faire tester la box en boutique d'abord puis rdv technicien ensuite. Je vais vérifier le câblage d'abord on sait jamais.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 14:31:19    

Hier j'ai généré une lettre de résiliation sur le site, j'ai eu 3 appel du +33 1 81 66 44 53 sans pouvoir répondre. Ce midi appel du 3990 je décroche. Blablabla... On me propose 22,90€/mois pendant 1 an pour labox 100/10 tv téléphone. J'accepte c'est 3€ de moins qu'actuellement.
20 min après je reçois l'avenant avec un montant à 25,90. J'appel le 3990 pour gueuler. Ils vont écouter la conversation et me rappel pour me dire ce qu'il en est.
Je suis sur de moi l'a femme m'a bien dit 39,90-14€ ainsi que 3€ pour une histoire d'immeuble raccordé par numericable. Elle m'a même proposé 19,90 sans la tv.

 

Normalement ça se passe bien dans ces cas là ? J'ai bien fait répété à la femme que ça me coûterait bien 22,90€/mois

Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 16:33:41    

bluestyle02 a écrit :

Hier j'ai généré une lettre de résiliation sur le site, j'ai eu 3 appel du +33 1 81 66 44 53 sans pouvoir répondre. Ce midi appel du 3990 je décroche. Blablabla... On me propose 22,90€/mois pendant 1 an pour labox 100/10 tv téléphone. J'accepte c'est 3€ de moins qu'actuellement.  
20 min après je reçois l'avenant avec un montant à 25,90. J'appel le 3990 pour gueuler. Ils vont écouter la conversation et me rappel pour me dire ce qu'il en est.  
Je suis sur de moi l'a femme m'a bien dit 39,90-14€ ainsi que 3€ pour une histoire d'immeuble raccordé par numericable. Elle m'a même proposé 19,90 sans la tv.  
 
Normalement ça se passe bien dans ces cas là ? J'ai bien fait répété à la femme que ça me coûterait bien 22,90€/mois


 
Dans ce cas c'est normal qu'ils te disent 25.90.
 
A l'époque j'avais aussi la réduction liée à l'abonnement NC de la résidence et elle n'apparaissait que sur ma facture finale, jamais ailleurs.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 17:11:44    

bluestyle02 a écrit :

On me propose 22,90€/mois pendant 1 an pour labox 100/10 tv téléphone. J'accepte c'est 3€ de moins qu'actuellement.
20 min après je reçois l'avenant avec un montant à 25,90.

 

la poste est rapide chez toi, ils utilisent des concordes maintenant pour la livraison ?  :whistle:

 

moi j'ai toujours rien reçu malgré l'acceptation de l'offre hier par téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-10-2015 à 17:11:57
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 18:55:07    

En voyant toutes vos discussions sur la résiliation je viens de me rendre compte que ma promo vente privée arrive à expiration le mois prochain :sweat:  
 
Je sens que cette année c'est mort pour une prolongation au même prix (environs 10€)

Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 19:13:31    

tente le coup quand même,

 

à noter que numericable a tout intérêt à faire cette remise quand quelqu'un veut résilier, l'idée étant que de l'argent continue à rentrer dans les caisses coute que coute,

 

un logement raccordé à numéricable mais qui n'est pas abonné c'est du gâchis commercial ( sachant qu'aucun technicien ne viendra "dé-raccorder" du  réseau le logement qui s'est désabonné, trop couteux comme opération ), du point de vue de numéricable il vaut mieux avoir l'assurance de recevoir 19 ( ou 10 euros ) pendant un an que rien du tout,

 

ça me fait penser que numéricable devrait officialiser cette possibilité d'avoir une ristourne en échange d'un réengagement d'un an, là ils le font en cachette c'est dommage

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-10-2015 à 19:16:11
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 19:36:11    

Ça représente quel % des abonnés cette pratique aussi...


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 20:39:14    

WirIpse a écrit :

 

Dans ce cas c'est normal qu'ils te disent 25.90.

 

A l'époque j'avais aussi la réduction liée à l'abonnement NC de la résidence et elle n'apparaissait que sur ma facture finale, jamais ailleurs.


Donc c'est normal que sur mon avenant ça soit écrit 25,90. Je devrais bien payer 22,90€.

 
Elbarto a écrit :

 

la poste est rapide chez toi, ils utilisent des concordes maintenant pour la livraison ? :whistle:

 



C'edt pour ça qu'on a inventé internet, pour plus attendre le courrier par la poste :o

Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 20:41:06    

bluestyle02 a écrit :


Donc c'est normal que sur mon avenant ça soit écrit 25,90. Je devrais bien payer 22,90€.
 


 
Pour moi oui, mais demande confirmation  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 22:13:31    

bluestyle02 a écrit :


C'edt pour ça qu'on a inventé internet, pour plus attendre le courrier par la poste :o


 
il y a quoi concrètement dans ce mail ?
 
à priori un avenant au contrat il faut le signer et renvoyer l'exemplaire à numéricable pour que le changement soit prouvable juridiquement [:transparency]
 
au téléphone ils m'ont dit que je le recevrais quelque chose mais sans préciser si ce serait un mail ou un courrier papier

Reply

Marsh Posté le 23-10-2015 à 22:22:15    

C'est un mail de validation de commande. Rien de spécial. En pj le contrat avec toute les infos sur les prix et remises accordés.

 

C'est moi qui ai demandé une confirmation par mail. Maintenant plus besoin de renvoyer un contrat signé, un oui enregistré par téléphone ça suffit. Sur mon contrat c'est écrit en rouge au niveau des emplacements pour signer normalement validé le 23/10/2015

Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 15:19:45    

Question concernant Labox : le débit est partagé entre la tv et le net ou chaque service à son propre débit ?
 
Je suis en zone 30M et j'ai actuellement un modem et une HDmemorybox avec chacun son propre débit (30M).

Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 19:29:46    

chacun son débit :jap:
mais tu n'auras pas de 30+30mb


Message édité par stardrawer le 24-10-2015 à 19:30:11

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 20:42:17    

Elbarto a écrit :

tente le coup quand même,
 
à noter que numericable a tout intérêt à faire cette remise quand quelqu'un veut résilier, l'idée étant que de l'argent continue à rentrer dans les caisses coute que coute,
 
un logement raccordé à numéricable mais qui n'est pas abonné c'est du gâchis commercial ( sachant qu'aucun technicien ne viendra "dé-raccorder" du  réseau le logement qui s'est désabonné, trop couteux comme opération ), du point de vue de numéricable il vaut mieux avoir l'assurance de recevoir 19 ( ou 10 euros ) pendant un an que rien du tout,
 
ça me fait penser que numéricable devrait officialiser cette possibilité d'avoir une ristourne en échange d'un réengagement d'un an, là ils le font en cachette c'est dommage


Je peux appuyer vos dires sur le fait que "numericable" insiste pour ne pas perdre d'abonnés, ils m'ont appelés toute la semaine afin de me faire une proposition commercial mais ils n'ont pas réussi à m'avoir.


---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
Reply

Marsh Posté le 24-10-2015 à 22:26:41    

Je voulais commander une 2ème box pour ma 2ème TV.

 

Bon déjà la HD Box je suis déçu l'interface est nulle à chier, telco d'un autre temps, menus pixellisés, bref ça fait un choc par rapport à LaBox.
Mais en plus de cela, je n'avais ni Canal, ni BeIn après l'install ce midi.

 

1er appel au SC, le mec me dit qu'il va réinitialiser mes droits, de hard reset le boitier et d'attendre 1h sur TF1 avant de réessayer, bon j'ai pas attendu 1h mais cela n'a pas fonctionné, et j'ai du partir en vacances ensuite.
2ème appel ce soir, un conseiller me dit qu'il faut payer BeIn une 2ème fois 13€, que c'est spécifique à la carte... C'est vrai ce mensonge ? Car j'ai essayé de mettre ma carte LaBox dans la HD Box et je n'avais ni Canal, ni BeIn ce midi... Et chez mes parents qui ont CanalSat via satellite, ils paient BeIn une seule fois malgré l'option Multi TV.

 

Bref, quelqu'un parmi vous utilise-t-il 2 TV avec ces chaînes supplémentaires ? Comment a-t-il fait et n'y a-t-il aucune alternative à ce boîtier d'un autre âge ?

 

Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmankind le 24-10-2015 à 22:28:27

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2015 à 16:24:38    

Goldmankind a écrit :

Je voulais commander une 2ème box pour ma 2ème TV.

 

Bon déjà la HD Box je suis déçu l'interface est nulle à chier, telco d'un autre temps, menus pixellisés, bref ça fait un choc par rapport à LaBox.
Mais en plus de cela, je n'avais ni Canal, ni BeIn après l'install ce midi.

 

1er appel au SC, le mec me dit qu'il va réinitialiser mes droits, de hard reset le boitier et d'attendre 1h sur TF1 avant de réessayer, bon j'ai pas attendu 1h mais cela n'a pas fonctionné, et j'ai du partir en vacances ensuite.
2ème appel ce soir, un conseiller me dit qu'il faut payer BeIn une 2ème fois 13€, que c'est spécifique à la carte... C'est vrai ce mensonge ? Car j'ai essayé de mettre ma carte LaBox dans la HD Box et je n'avais ni Canal, ni BeIn ce midi... Et chez mes parents qui ont CanalSat via satellite, ils paient BeIn une seule fois malgré l'option Multi TV.

 

Bref, quelqu'un parmi vous utilise-t-il 2 TV avec ces chaînes supplémentaires ? Comment a-t-il fait et n'y a-t-il aucune alternative à ce boîtier d'un autre âge ?

 

Merci ! :jap:

 


bein c est normal j ai la meme config que toi, seules les chaines NC de ton forfait seront sur les deux cartes a puce. Si tu veux Canal il faut au préalable contacter Canal pour qu ils ajoutent le 2nd decodeur si tu as l option idoine chez Canal. Pour Bein faut prendre un autre abonnement pour une deuxieme carte. Moi je switche les cartes du coup si je veux changer de tv pour Bein, ca marche tres bien comme ca aussi. Bref le mec t as pas menti  :jap:

 

et sinon dedrap, je pars chez les Orange qui m ont fait une offre internet+mobile dure a refuser :O


Message édité par estebadia le 27-10-2015 à 16:26:08

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed