Quel FAI pour une mise en place rapide...

Quel FAI pour une mise en place rapide... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-08-2012 à 15:04:28    

... et sans engament ?  
 
Plutôt SFR/Neuf ou Bouygues ?
 
J'ai souvent été chez Free, jamais eu de problèmes avec eux mais pas envie de retenter le coup a cause des délais de mise en place de ligne plutôt long (1 mois 1/2 - 2 mois).
 
Merci d'avance.  :jap:


Message édité par Yosh'ki le 14-08-2012 à 15:05:06
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Marsh Posté le 14-08-2012 à 15:04:28   

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Marsh Posté le 14-08-2012 à 16:17:18    

En ce moment je crois qu'il faut éviter Bouygues, je suis en cours de résiliation car ils ont mis trop longtemps sans réussir à me raccorder. Le service client est devenu pire que tout, j'ai l'impression de voir le service free d'il y a 10 ans.
 
Mon dernier passage chez free date de novembre, très bon ressenti et mise en place en un temps record (4 jours) .
Tout dépend de si tu es dans un cas standard ou un cas particulier. Perso j'ai du me résoudre à prendre Orange :/


Message édité par carapupuce le 14-08-2012 à 16:24:38

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Co0rdinateur des plieurs de cou de girafe.
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Marsh Posté le 14-08-2012 à 16:36:43    

A chaque fois que je me suis pris un nouvel accès internet chez orange, ça a été particulièrement rapide (moins de 5 jours)
 
Pour ce qui est du sans-engagement, je ne connais que l'offre découverte qui nécessite une ligne RTC.

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Marsh Posté le 14-08-2012 à 17:27:23    

[:plusun] pour o'gure par rapport aux délais d'Orange.
Lors d'un déménagement, j'ai appelé le jeudi pour faire le déménagement de la ligne le vendredi vers les midi, pour l'avoir lundi 9h au nouvel endroit... je pense pas qu'on puisse être plus rapide.
 
Par contre pour l'abonnement sans engagement, l'offre découverte est limitée à un débit de 8Mb, tu n'as pas la TV et pas de ligne téléphonique en illimité sur les fixes (pas de VoIP de base quoi :o ), et ne peut venir en substitution à un abonnement existant avec un meilleur débit chez Orange.


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 17-08-2012 à 16:00:51    

Ok merci, je vais aller chez sfr.

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:29:13    

[:hophophop] j'aime bien, on est 3 (et les seuls à te répondre) à te dire d'aller chez Orange, et tu vas chez SFR.
Ta question était donc très utile, et nos réponses encore plus...


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:35:57    

Il a raison... SFR c'est mieux... c'est mon FAI...
 
Orange c'est pourri !
 
 :lol:

Reply

Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:36:00    

bardiel a écrit :

[:hophophop] j'aime bien, on est 3 (et les seuls à te répondre) à te dire d'aller chez Orange, et tu vas chez SFR.
Ta question était donc très utile, et nos réponses encore plus...


ça a été ma réaction aussi [:god]

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:38:30    

Slt,
 
Création de la ligne chez Orange : 1 mois
Résiliation du contrat au bout d'un an à cause de plein de déconnexions
Passage chez free
au bout de 4 jours, j'étais raccordé et synchronisé chez Free


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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
Reply

Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:40:25    

Bardiel a encore tout faux...
 
 :lol:  
 
Plus sérieusement, dans ma rue on se connait tous et il y a tous les FAI...
 
Le pire, et de loin, c'est Orange...
 
[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 17-08-2012 à 18:46:32
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Marsh Posté le 17-08-2012 à 18:40:25   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2012 à 19:13:21    

J'ai eu le même problème free a mis deux mois et demis à m'envoyer la box et faire fonctionne ma ligne (fibre optique), puis j'ai déménagé et fais suivre mon abonnement en passant sur de l'adsl. Deux semaines après avoir emménagé aucune nouvelle de free, je les ai appelé puis rappelé encore et encore finalement une semaine après j'abandonne, envoie ma lettre de résiliation et pars chez SFR. Ligne commandé le Lundi entre midi et deux, modem reçu le vendredi et ligne opérationnelle en même temps....
 
Donc pour moi SFR ont été parfait, donc je peux que recommander.
 
Pour info free me demandait d'ouvrir une nouvelle ligne chez FT pour cause la ligne du précédent locataire était toujours raccordé chez son ancien opérateur et free avait quelques scrupules à écraser la ligne. Appel chez FT ces derniers m'ont confirmé que c'était a free de s'assurer que j'étais bien le nouveau locataire auquel cas ils pouvaient procéder à l'écrasement, après avoir été balladé entre Free et FT je me suis barré chez SFR, et eux ils m'ont fournis le service en 5 jours...

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Marsh Posté le 17-08-2012 à 20:20:08    

HiSpeed a écrit :

Bardiel a encore tout faux...
 
 :lol:


Mais oui comme d'habitude.

HiSpeed a écrit :

Plus sérieusement, dans ma rue on se connait tous et il y a tous les FAI...
 
Le pire, et de loin, c'est Orange...
 
[:airforceone]


ça dépend des endroits. Là où j'étais avant le pire était... Free, bizarre, mais bon [:spamatounet]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 18-08-2012 à 10:38:23    

Bardiel a écrit : a écrit :

 
 
 
 
 
ça dépend des endroits. Là où j'étais avant le pire était... Free, bizarre, mais bon [:spamatounet]



 
 
 
 
C'est vrai... J'étais chez Free quand j'habitais dans une ville de 4600 hab .  
 
Qualité très bonne au début ave un simple modem (année 2003) , puis cela a commencé à se dégrader (perte de synchro) lorsque j'ai reçu leur box V4. Donc je suis passé chez orange. Puis j'ai déménagé vers une ville (10 000 h)
 
Mon abonnement Orange a suivi, puis petit à petit  j'ai eu des problèmes de déconnexions journaliers.
 
En écoutant mon entourage, je suis passé chez Free et je ne le regrette pas
 
A titre d'exemple, en cas de coupure de courant, il fallait 30 mn à la livebox pour retrouver la synchro ADSL. Avec Free, il faut à peine 2 mn


Message édité par Lanstack le 18-08-2012 à 10:39:31

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« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 12:09:34    

Ce type de sujet, c'est toujours la même chose :
 - quel fai est le meilleur dans telle circonstance
 => chaque forumeur va sortir quelques cas perso qu'il connait en ayant tendance à généraliser...
 => au final, on va avoir autant de cas pour dire que X est celui qui faut, que Y est celui qui faut, que X est nul, que Y est nul...

 

[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 18-08-2012 à 12:10:29
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 14:09:14    

o'gure a écrit :

Ce type de sujet, c'est toujours la même chose :
 - quel fai est le meilleur dans telle circonstance
 => chaque forumeur va sortir quelques cas perso qu'il connait en ayant tendance à généraliser...
 => au final, on va avoir autant de cas pour dire que X est celui qui faut, que Y est celui qui faut, que X est nul, que Y est nul...
 
[:spamafote]


Pas mieux [:spamatounet]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le 18-08-2012 à 16:48:18    

de toutes façons cela dépends si la personne que tu as au tel ou qui pratique le branchement ou l'intervention et quelqu'un de compétent ou si c'est une kiche.
de par mon métier et mon expérience j'ai pu constater que pour le même FAI tu pouvait être complétement satisfait ou alors carrément déçu.
j'ai même eu l'expérience chez moi :
les 2 techniciens très nerveux (2 de tensions à 3 j'explose)  :D sont arrivés et la seule solution qu'ils ont trouvés c'est de vouloir baisser le débit. après expulsage en règle de ces 2 blaireaux un autre est intervenu et a réglé le problème vite fait.
conclusion il ne faut pas se baser sur un opérateur mais plutôt sur les capacités de son personnel.
je pourrait faire un livre avec toutes les conneries que j'ai entendu chez tous les opérateurs !


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il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
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