Migration de cegetl vers 9télécom car...

Migration de cegetl vers 9télécom car... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-11-2007 à 16:42:11    

salut,
 
Etant chez cegetel depuis presque 1 ans et des poussières,j'aimerais à présent passer chez 9télécom (l'offre à 29,90/mois) pour la simple et bonne raison que ma ligne téléphonique est défaillante.
En effet, mon modem routeur (neatgear) se désinchronise très souvent et le seul moyen de le résinchroniser est de me passer un coup de fil...vous avez bien compris, je suis obligé de prendre mon portable et de m'appeller et comme par magie il remarche...bref ce que je souhaiterais faire c'est de me faire changer toute la ligne téléphonique et cela gratuitement (elle date de plus de 20ans).On m'a dit que Frantélécom le faisait payer très cher (150E env) et j'ai choisi 9telecom car il parait qu'ils la change gratuitement,puis ils ont fusioné avec cegetel peut etre que je ne serais pas obliger de payer les 40 euros de frais de résiliation ?
 
qu'en pensez-vous ?  
merci

Reply

Marsh Posté le 03-11-2007 à 16:42:11   

Reply

Marsh Posté le 03-11-2007 à 20:37:48    

Euh, à ma connaissance, aucun FAI ne te change ta ligne téléphonique. Que ça soit gratuitement ou pas.
 
Si tu t'inscris chez Neuf, tu auras un nouvel abonnnement sur la même ligne physique.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2007 à 21:55:00    


 
 
surtout que ca doit dépendre de ce qu'il faut changer, la distance , si la ligne est enterré ou non  
 
quand au fait qu'elle date de plus de 20 ans, je vois pas en quoi c'est un problème

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 10:11:27    

merci de vos réponses .Il faut absolument que l'on me change la ligne car le problème vient de là,j'ai fais tous ce qui était possible et imaginable c'est donc la seule solution pour retrouver internet...
Concernant le fait qu'il me la change gratuitement, je pourrais jouer avec l'assistance client en leurs racontant par exemple qu'après des dizaines d'essais et un avis de spécialiste le problème viendrait de la ligne téléphonique qui me relie à leurs "centrale" (je ne sais pas si l'ont appel ça ainsi...) ils sont normalement contraint de faire le nécessaire pour que ma connection internet fonctione non ?
La seule chose que j'ai peur qu'ils me répondent c'est : " ça ne nous concernent pas c'est à france télécom que vous devez vous adressez"

 

eifersucht91 >>> je pensais que les lignes téléphiques s'usaient avec le temps voila pourquoi j'ai précisé qu'elle avait plus de 20 ans...


Message édité par sitarium le 04-11-2007 à 10:12:46
Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 10:29:07    

Ce n'était peut être pas clair, mais JAMAIS  9Cegetel ne te changera ta ligne physique. C'est exclusivement du ressort de France Telecom.
Il y a peut être un problème physique sur ta ligne, et dans ce cas, le meilleur moyen de le voir résolu serait de prendre l'adsl chez orange.
Mais ce n'est en aucun cas une garantie.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2007 à 11:42:35    

chez free en tout cas, lorsque ca ne marche pas, ils font tout pour que ca remarche, ca peut prendre un peu de temps, mais ca fini toujours par marcher un jour. sauf si ta ligne est vraiment trop eloignée du central, mais je ne pense pas que ca soit ton probleme.
cf : http://www.aduf.org/archives/pdf/0698.pdf

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed