livebox et téléphone qui fonctionne mal

livebox et téléphone qui fonctionne mal - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:04:37    

:hello: bonjour
 
ça fait au moins 1 an que j'ai la livebox avec internet, télé et téléphone.
Tout fonctionnait plutot bien mais depuis vendredi de la semaine derniere le téléphone fonctionne 1 fois sur 10.
quand j'appelle quelqu'un soit personne ne s'entend ou alors seulement la personne que j'appelle m'entend.
j'ai essayé un autre téléphone donc ça ne vient pas de là.
par contre internet et la TV aucun probleme.
 
Lundi j'ai appellé la hotline, j'ai attendu environ 10 minutes, j'ai passé environ 20 minutes (à + de 0,30€ la minute) avec une fille qui a essayé de réactiver ma ligne, m'a fait débrancher et rebrancher ma livebox, m'a fait désactiver la TV et au bout du compte ça a racroché sans que ça refonctionne  :pfff:  
par contre parfois par miracle ça refonctionne un moment mais quand je réessaie + tard ça ne fonctionne plus alors que je n'ai rien fait de spécial.
 
ça fait donc + d'une semaine que je paie 10€ par mois pour le téléphone alors que ça ne fonctionne pratiquement pas  :/  
et je n'ai pas vraiment envie de rappeler la hotline au prix que c'est, en + vu ce qui s'est passé lundi j'ai vraiment perdu de l'argent pour rien...
 
quelqu'un aurait-il donc une idée ou un conseil svp ?

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 15:04:37   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:20:27    

- essayes de ta faire préter une livebox, pour voir si c'est elle qui pose problème
 
- rappelles la hotline
 
- postes plus tôt dans le(s) topic(s) orange

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 16:50:05    

merci
 
pour le pret de la livebox ça ne va pas être évident... je pensais essayer de me la faire échanger dans une boutique orange (FT)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 17:06:44    

Bonsoir  
Oui pourquoi pas? Essaie et tu verras bien mais auparavent essaie de savoir si cela vient de la livebox.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 21:06:34    

bonsoir
 
comment tu veux que je vois si ça vient de la livebox ?  :/  
je pensais en +, meme si je trouve quelqu'un a qui l'emprunter il faut que j'appelle pour activer ma ligne telephonique sur sa livebox ça prend quelques jours je crois ? et le refaire quand je récupérerais ma livebox
et je priverais aussi pendant quelques jours cette personne de telephone
 
mais bon peut-etre que chez orange ils vont en avoir une à me preter ou generalement ils echangent assez facilement.
 
mais honnetement j'ai du mal à croire que ça vient vraiment de la livebox non ? :/
ça le ferait tout le temps encore mais là c'est de temps en temps


Message édité par DavidUL le 09-12-2006 à 21:07:21
Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:43:37    

si ta ligne est déjà activé, pas besoin de la réactivé ...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 22:49:44    

si je change de livebox oui :

Citation :

Si vous avez changé de Livebox, il est   nécessaire  de procéder  à la réattribution de votre numéro de téléphone. En effet, après un changement de Livebox, votre ligne de téléphone illimitée  ne pourra pas fonctionner sans réattribution.  
Pour procéder à la réattribution  de votre ligne  de téléphone avec votre  Livebox, vous devez procéder de la façon suivante :
- Contactez le Service Client Internet en appelant  le 39 00 ou en utilisant le formulaire  mail (choix "Téléphonie illimitée..." puis "j'ai changé de Livebox" ) pour demander la réattribution de votre ligne ;
- Le conseiller procédéra à la demande de réattribution de votre numéro de téléphone. Celle-ci sera effective dans un laps de temps maximum de 6 heures.
- Vous recevrez un mail  qui vous confirmera la réattribution effective.
- Vous pourrez alors débrancher puis rebrancher votre Livebox.


http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] r/1666.php
 
mais bon visiblement ce n'est que quelques heures


Message édité par DavidUL le 04-01-2007 à 18:13:18
Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 23:01:49    

passes chez neuf, t'auras pas ce soucis ;)


Message édité par chailloug le 09-12-2006 à 23:02:07
Reply

Marsh Posté le 09-12-2006 à 23:41:02    

je connais des personnes qui ont eu aussi des soucis avec 9 et en + je ne suis pas en zone dégroupée alors j'aurais pas la TV avec eux. Et je suis encore sous engagement avec orange.
bref on est HS là et c'est pas ça qui va résoudre mon problème ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed