Livebox [Topic R+] - Page : 488 - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-01-2014 à 13:01:01
boobeer a écrit : Justement je devrais avoir entre 12 et 19Mbps selon les caractéristiques theoriques de ma ligne. Donc je pense qu'il y a quand même un pb dessus Je voudrais juste connaitre s'il peut exister une raison justificative "normale" pour une telle atténuation sur une si faible longueur de ligne avant d'aller porter réclamation chez l'agrume |
ah oui effectivement, entre le théorique et réel ça fait un
Spoiler : |
La norme veut que ça dépasse pas les 10Db d'écart entre l'atténuation down théorique et réelle (en adsl2+), sauf que là t'est à +20, si sur l'arrivée DTI tu n'as que 8Mbps, ça sent le problème de ligne tout ça...
tu en dégroupé partiel/total?
Marsh Posté le 02-01-2014 à 13:12:04
Jileo a écrit : |
Il y a aussi des MUX en distribution. C'est souvent pour ça que les collègues de l'agence m'appelle
Marsh Posté le 02-01-2014 à 13:17:24
rody et jileo vous qui bossez chez orange, avez vous le pouvoir pour faire changer mon câble défectueux? (je le rappel suis en dégroupé partiel depuis 30 ans (enfin la ligne FT))
Marsh Posté le 02-01-2014 à 13:44:16
voilà ce que ça donne :
théorie :
pratique :
Citation : Débit descendant : 7356 kbps (919.5 Ko/s) - Débit montant : 692 kbps (86.5 Ko/s) - Ping : 36 ms |
Je vais donc voir ma boutique demain
Marsh Posté le 02-01-2014 à 14:07:13
boobeer a écrit : Je vais donc voir ma boutique demain |
Il faudrait plutôt nettoyer ta ligne, en commençant par virer prise en T, condensateur etc.
Marsh Posté le 02-01-2014 à 14:23:13
j'ai recu le texto comme quoi ma box est arrivé au relais ? si je la branche c'est mort pour le moment ? Dans le suivi de commande c'est encore marqué en preparation de ligne.
edit : migration d'une livebox zen => livebox play VDSL2
Marsh Posté le 02-01-2014 à 14:29:13
IBM360 a écrit : |
pas de prise en T que du RJ45 compatible RJ11 (y compris la DTI). Le logement a été refait à neuf (eau+tel+Electricité entre autres) il y a environ 6 mois comme précisé plus haut
en revanche je suis descendu au sous sol de l'immeuble et c'est pas joli mais je n'ai pas de quoi démonter et je ne sais pas si j'ai le droit d'y toucher.
Marsh Posté le 02-01-2014 à 14:55:44
boobeer a écrit : voilà ce que ça donne : théorie : http://boobeer.free.fr/images/adsl1.PNG http://boobeer.free.fr/images/adsl3.PNG pratique : http://boobeer.free.fr/images/adsl2.PNG
Je vais donc voir ma boutique demain |
ton atténuation down est quasi proche du mien (alors que j'ai une ligne de 3km avec 3 tronçons différents, c'est dire que y a un problème sur ta ligne
boobeer a écrit : pas de prise en T que du RJ45 compatible RJ11 (y compris la DTI). Le logement a été refait à neuf (eau+tel+Electricité entre autres) il y a environ 6 mois comme précisé plus haut en revanche je suis descendu au sous sol et c'est pas joli mais je n'ai pas de quoi démonter et je ne sais pas si j'ai le droit d'y toucher. |
c'est très moche comment ils ont installé ça, mais nan j'pense pas que tu puisse/ait le droit de t'aventurer dans ce boitier, demande une intervention
Marsh Posté le 02-01-2014 à 15:18:17
hazzelthorn a écrit : j'ai recu le texto comme quoi ma box est arrivé au relais ? si je la branche c'est mort pour le moment ? Dans le suivi de commande c'est encore marqué en preparation de ligne. |
Tu peux la brancher ça marchera, mais tu seras pas encore en VDSL (mais au moins ça sra prêt de ton côté)
Marsh Posté le 02-01-2014 à 15:37:12
StefSamy a écrit : |
merci c'est cool ! je testerais en rentrant du taff ce soir
Marsh Posté le 02-01-2014 à 17:43:18
boobeer a écrit : Question : |
Ca sentirait presque la syncro sur un fil ca
Marsh Posté le 02-01-2014 à 18:43:31
ah ben ça alors, je viens de regarder sans grand espoir la carte du déploiement de la fibre via le site orange et je vois quoi, les quartiers avant et après moi sont couverts pas la fibre orange
pourtant j'ai vu aucun techos fibre ses dernières semaines
Marsh Posté le 02-01-2014 à 21:20:46
bulldozer_fusion a écrit : rody et jileo vous qui bossez chez orange, avez vous le pouvoir pour faire changer mon câble défectueux? (je le rappel suis en dégroupé partiel depuis 30 ans (enfin la ligne FT)) |
Je ne peux rien faire sauf si t'es en Bretagne. Tu pourrais essayer d'appeler le 1013 en disant que tu as une friture sur ta ligne. Donne moi ton numéro en MP, je vais faire un test pour voir.
boobeer a écrit : pas de prise en T que du RJ45 compatible RJ11 (y compris la DTI). Le logement a été refait à neuf (eau+tel+Electricité entre autres) il y a environ 6 mois comme précisé plus haut en revanche je suis descendu au sous sol de l'immeuble et c'est pas joli mais je n'ai pas de quoi démonter et je ne sais pas si j'ai le droit d'y toucher. |
Rien de choquant dans ta photo, c'est un "PC", là ou arrive le multipaires (un 7 paires, enfin 8 en réalité) puis le coffret en plastique sur lequel son branché les câbles des differents appartement.
Tu n'a pas le droit d'y toucher, tu risquerais de mettre des voisins en panne.
Marsh Posté le 02-01-2014 à 21:39:51
rody a écrit : Je ne peux rien faire sauf si t'es en Bretagne. Tu pourrais essayer d'appeler le 1013 en disant que tu as une friture sur ta ligne. Donne moi ton numéro en MP, je vais faire un test pour voir. |
ah nan suis pas en Bretagne, j'ai demandé à ce qu'un technicien passe samedi , je t'envoi ce qu'il faut en MP.
C'est gentil
Marsh Posté le 02-01-2014 à 22:30:52
demain le technicien peut être j'aurais ma ligne ADSL et je pourrais enfin utiliser ma lv play...
Marsh Posté le 03-01-2014 à 00:16:02
Fait chier depuis quelques jours j'ai une erreur type V13C sur mes 2 décodeurs, j'avais déjà eu ça mais c'était parti le lendemain sauf que là ça perciste, j'ai tout redémarré plusieurs fois comme indiqué et tjs pareil
J'ai appelé le 3900 et on me répond que c'est un problème de serveur et je dois attendre une 10aine de jours, moi qui pensais que ça se règlerait rapidement après mon appel
C'est la femme qui va être contente tjs pas de TV de rattrapage, faut surement que je lui procure sur le pc, dommage que le navigateur internet du décodeur ne permette pas là aussi de voir des vidéos en streaming pas moyen de mettre à jour manuellement le navigateur (manque des plugins)
Bizarre tout de même alors que mes vieux à coté n'ont pas ce soucis, quelqu'un aurait une idée pour régler ça le plus vite possible, merci .
Marsh Posté le 03-01-2014 à 04:06:45
boobeer a écrit : voilà ce que ça donne |
+30dB d'atténuation entre le pratique et réel (et non pas 20 comme tu le disais)
Marsh Posté le 03-01-2014 à 07:27:57
SolidShark a écrit : Fait chier depuis quelques jours j'ai une erreur type V13C sur mes 2 décodeurs, j'avais déjà eu ça mais c'était parti le lendemain sauf que là ça perciste, j'ai tout redémarré plusieurs fois comme indiqué et tjs pareil C'est la femme qui va être contente tjs pas de TV de rattrapage, faut surement que je lui procure sur le pc, dommage que le navigateur internet du décodeur ne permette pas là aussi de voir des vidéos en streaming pas moyen de mettre à jour manuellement le navigateur (manque des plugins) Bizarre tout de même alors que mes vieux à coté n'ont pas ce soucis, quelqu'un aurait une idée pour régler ça le plus vite possible, merci . |
Pareil ici, erreurs v13c et v14c, pas de vod possible. Bon comme ça touche à de l'arpu ça va certainement se régler vite, le temps que le mec compétent rentre de congés
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:04:27
Mon 1er incident reseau.....
Pourtant je surfais sans problemes ce matin, mais j'ai du rebooter et la
tout se passe bien :
Voyant rouge clignotant
Voyant orange clignotant
Voyant vert clignotant un peu plus loin
Normalement le voyant orange devient vert a ce moment la mais il reste en clignotant orange éternellement.
Que se passe t'il ?
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:06:52
c'est bon tout marche merci au technicien qui lui était compétent (y avait un souci au dslam). contrairement aux incompétents du chatbet service téléphonique qui m'ont menti et raconté souvent n'importe quoi.
après 3 mise a jour de la. livebox play et du décodeur c'est bon. il est bruyant le décodeur par contre.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:06:54
lewhiteweiss a écrit : Mon 1er incident reseau..... Pourtant je surfais sans problemes ce matin, mais j'ai du rebooter et la tout se passe bien : Que se passe t'il ? |
Problème d'authentification... Il doit y avoir un soucis chez orange...
Vérifie dans ton interface que ta livebox n'ait pas perdu ses identifiants genre après une maj,
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:17:21
StefSamy a écrit : |
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:27:40
ce joystick et cette sacade dans le décodeur quand on parcours les chaîne. vous aviez raison sur lui....
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:33:08
Par contre on arrive à 1 an de sortie de box, je vais commencer à être moins tendre avec la bête. Je voulais bien admettre une mise en place/stabilisation lente, mais là j'ai la nette impression que c'est de pire en pire. A part le problème de la télécommande folle qui a été réglé, le reste .... et des trucs qui marchaient se mettent à déconner.
Perso dans mon utilisation je m'en cogne complètement, la box me sert que pour tester l'expérience client, mais purée justement, rater des clients juste pour ça malgré tout le fric investi ça me met un peu la rage
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:42:19
StefSamy a écrit : |
Ca me rappelle la LB mini et le time control HD qui nous avait fait perdre pas mal de clients.
Après il y avait eu la LB2, et la tout allait mieux....
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:57:03
StefSamy a écrit : Par contre on arrive à 1 an de sortie de box, je vais commencer à être moins tendre avec la bête. |
Il n'est jamais trop tard pour devenir lucide et objectif.
Merci.
StefSamy a écrit : Je voulais bien admettre une mise en place/stabilisation lente, mais là j'ai la nette impression que c'est de pire en pire. |
Vu que c'est comme ça depuis des mois, "l'impression" est avérée.
StefSamy a écrit : A part le problème de la télécommande folle qui a été réglé, le reste .... et des trucs qui marchaient se mettent à déconner. |
Confirmé.
Notamment l'enregistreur qui a de plus en plus de mal à boucler un programme.
Quant aux saccades sur Canal+, de plus en plus fréquentes, elles me font faire de belles économies : j'ai résilié mon abonnement.
StefSamy a écrit : Perso dans mon utilisation je m'en cogne complètement, la box me sert que pour tester l'expérience client, |
"Expérience", c'est le mot.
Tout est expérimental dans cette formidable démonstration d'incompétence technique.
StefSamy a écrit : mais purée justement, rater des clients juste pour ça malgré tout le fric investi ça me met un peu la rage |
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:58:47
burn2 a écrit : |
Meme sans connexion je peux verifier mes identifiants?
Comment proceder?
Par contre c'est sur que ce n'est pas la ligne ecrasé? Parce que mon ancien fai vient de me contacter au sujet d'une plainte que j'avais fait.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:01:21
lewhiteweiss a écrit : |
Tu rentres dans le box , http://192.168.1.1
T'as rebooté avant que tu perdes la connexion ou ca avait rien à voir?
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:10:49
Comme l'a dit SOF 40 en se connecté sur l'adresse ip donné.
La phase ou le voyant est orange = j'ai une synchro, je m'identifie chez orange.
ça serait bloqué sur un voyant rouge, cela signifierait que tu n'as pas de synchro donc pb de ligne, mais ce n'est pas le cas.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:15:27
Installation de la LBplay + Decodeur en moins de 10 min, MAJ + reboot + erreur LO1 avec le décodeur génial, réinitialisation et hop tout marche ! J'attends la migration en VDSL2.
Par contre la télécommande le joystick c'est une vraie merde pour faire suivant-précédent j'suis pas encore du tout habitué
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:21:40
SOF40 a écrit : |
Oui j'avais la connexion et j'ai rebooté....
Je le fais souvent, jamais eu de problemes.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:28:07
hazzelthorn a écrit : Installation de la LBplay + Decodeur en moins de 10 min, MAJ + reboot + erreur LO1 avec le décodeur génial, réinitialisation et hop tout marche ! J'attends la migration en VDSL2. |
moi j'ai réussi à m'y habitué assez rapidement
lewhiteweiss a écrit : |
ouai mais comme l'a dit je sais plus qui, t'avais peut etre une mise à jour qui a fait sauter tes codes d'indentifcation dans la box
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:29:56
Ok merci a tous.
Et si le probleme n'est pas les identifiants mais donc de chez eux, quel num appelé?
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:44:56
Perso épaté par la partie TV..
J'ai eu l'evolution, la bbox, la révolution... Elle n'est pas mal.. Même ma fille adore le système du joystick.. Je retrouve enfin la qualité d'image de la Bbox sans les bugs (pour l'instant..). Dommage qu'ils n'aient pas mis comme sur l'evolution des prises lan sur la partie TV.. Le son est un chouia plus faible que les autres. Par contre pas de saccades comme l'évolution quand on changeait de chaine ou des fois on demandait de changer de chaine et cela ne faisait rien.. Bref pour moi pour l'instant (depuis hier) trés content par rapport aux concurrents.
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:48:27
ReplyMarsh Posté le 03-01-2014 à 11:51:38
alriad a écrit : Perso épaté par la partie TV.. |
Faith in humanity : restored.
Mais bon à tous les coups t'as pas utilisé l'enregistrement et la lecture multimédia
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:52:47
_Makaveli_ a écrit : |
attend qu'il ai les erreurs de disque dur
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:59:04
SOF40 a écrit : |
j'ai try vite fait de decoder un BR de 30 go, en x264 c'est passé niquel ( storage sur mon NAS) j'suis agréablement surpris
Marsh Posté le 02-01-2014 à 12:18:53
Reprise du message précédent :
Oui.
Rebooté le tout et allumage avec tout en off, même l'ONT. Pas sur que c'était utile mais je suis même allé jusque là
Pas de possibilité d'activer le menu assistance du décodeur pour le réinitialiser? (touche prog- en facade pendant 5 secondes)?
---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.