inscription à Numéricable : comment ca se passe ?

inscription à Numéricable : comment ca se passe ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-04-2009 à 15:57:48    

Bonjour à tous,
 
J'aimerais m'abonner à numéricable, dans un logement ou je rentre demain.
J'ai donc appelé numéricable, et je suis tombé sur un vendeur qui m'a un peu "bourré le mou" en me racontant un peu tout et n'importe quoi, du moins j'ai l'impression.
 
J'ai entendu dire notamment, que pour un logement déja cablé, il suffisait d'aller dans une agence numéricable, s'abonner. On ressort du magasin avec le matériel, on branche, on parametre, et ca marche.
 
Est-ce vrai ? ou bien un technicien doit obligatoirement se déplacer ?
 
Je ne sais qui croire dans l'histoire ...
 
Merci pour vos lumières !

Reply

Marsh Posté le 30-04-2009 à 15:57:48   

Reply

Marsh Posté le 01-05-2009 à 12:04:42    

Bonjour, en effet chez numéricable ça n'est jamais très claire, je me suis abonné en ligne sur leur site, matériels reçus 10 jours plus tard, installation effectuée par moi meme comme un grand (50€ si installation par téch), absence de plusieurs chaines au branchement pour prob de signal trop faible. Suite contact hotline, un tech s'est dépêché chez moi et a ensuite déclenché une intervention réseau (déplacement gratuit puisque ça venait pas de chez moi) mais souci toujours présent une semaine après l'intervention du tech, donc re hotline et re intervention du tech (d'après la hotline ça serait un tech niveau 2 cette fois ci mais c'était toujours le meme gars finalement  :lol: ) en revanche il a réussi à me dépanner en retirant un filtre dans le répartiteur dans à la cave de l'immeuble, prestation gratuite puisque défaut dans install à numericable.  
 
 

Reply

Marsh Posté le 01-05-2009 à 12:18:53    

Ah oui n'empêche j'ai payé 40€ de frais d'accès + 15€ pour l'envoi du matos + 5€ de location  
au final je me retrouve avec un abonnement de 36€ décodeur non HD et sans disque dur et un modem castelnet au lieu du netgear affiché sur le site

Reply

Marsh Posté le 02-05-2009 à 15:11:37    

neoslaker a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais m'abonner à numéricable, dans un logement ou je rentre demain.
J'ai donc appelé numéricable, et je suis tombé sur un vendeur qui m'a un peu "bourré le mou" en me racontant un peu tout et n'importe quoi, du moins j'ai l'impression.
 
J'ai entendu dire notamment, que pour un logement déja cablé, il suffisait d'aller dans une agence numéricable, s'abonner. On ressort du magasin avec le matériel, on branche, on parametre, et ca marche.
 
Est-ce vrai ? ou bien un technicien doit obligatoirement se déplacer ?
 
Je ne sais qui croire dans l'histoire ...
 
Merci pour vos lumières !


 
y'a un Topik NC , bref faut poster dedans ;
 
ce qu'il te faut préciser c'est ça  : >>un logement déja cablé,  
 
c'était mon cas et, éffectivement, j'ai eu besoin d'aucun déplacement ; j'ai reçu le modem , branché et ctout
 
mais parceque l'immeuble était --éffectivement déjà cablé, bref depuis le service technqiue , ils avaient déjà une référence precise pour ma prise, etc...; c'est peut etre pas --encore ton cas , et là faut qu'un tech vienne

Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 08:58:31    

Merci à tous pour vos témoignages !
 
J'ai donc regardé un peu, j'ai trouvé l'arrivée du cable
 
Il passe dans une goulotte, et rentre dans la mur.
Pas la trace de la moindre prise dans l'appartement, je ne sais pas ou il va ...
 
Le fait qu'un technicien passe, fait qu'il m'installera une prise murale, et apres j'ai plus qu'a brancher le matériel, et je suis connecté ? (apres la procédure d'inscription bien sur)
 
Dans ce cas le but est d'avoir un rdv technicien rapidement...

Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 10:36:32    

Rendez-vous est pris !
J'ai appelé numéricable, le tech vient jeudi matin avec le matos.
Il m'installe la prise, j'installe le bazar et c'est parti :)
Esperons que tout se passe bien !

Reply

Marsh Posté le 04-05-2009 à 12:03:46    

heu, tu le laisses pas te saligouiller tes murs , bref t'es derriere lui avec un marteau, un truc comme ça quoi :D
 
de plus si un tech se déplace, tu le laisses tout brancher jusqu'àa voir le net, plutot que lui dire "oki le reste je sais faire" ; c'est juste que si y'a pas (encore) la synchro comme ça c'est lui qui va etre obligé de joindre le service technqiue et l'obtenir;  
 
t'inquiete, ça ira bien :ange:

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 15:40:27    

Oui mais du coup, s'il configure et teste internet, je vais devoir racker davantage ?  :wahoo:  

Reply

Marsh Posté le 05-05-2009 à 17:15:32    

je crois pas ; c'est compris dans l'addition , normalement ; c'est pas grand chose => brancher le modem et voir si ça synchro direct, sinon il appele le service technique pour qu'il l'active
 
par contre s'il repart avec ta signature "le client veut se demerder tout seul pour la mise en route" et que tu n'as pas de synchro ensuite , pour une raison x ou y, ben il va peut etre falloir.... le faire revenir = rack twice :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 09:45:14    

ok j'y songerais alors, à ne pas me faire avoir :)
 
Merci pour le conseil ;)

Reply

Marsh Posté le 06-05-2009 à 09:45:14   

Reply

Marsh Posté le 07-05-2009 à 11:25:07    

Bonjour à tous,
 
Ayé, me voila connecté !
 
Bon, 1ere déception, je n'ai pas le modem Netgear comme indiqué sur le site.
Y'a t'il moyen (je vais appeler numéricable) pour le faire changer et obtenir un Netgear comme prévu ?
Le boitier TV loué a 5 euros : une horreur ... que des péritels, boitier énorme, etc ... le faire changer aussi surement pour un truc avec une prise HDMI
 
 
La question concernant le modem : ai-je moyen éventuellement de le configurer en Bridge pour y brancher mon routeur Linksys derriere ? (WRT54G) dans lequel j'ai toute ma configuration NAT, wifi, etc ?
Je suis entrain de regarder l'interface a moitié bugguée du modem,  si je trouve une telle option ...
 
Merci pour vos lumieres !

Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 13:03:29    

nope pas d'Ip fixe ; sinon... Topik Numericable
 
tu aurais été voir d'abord ce topik tu aurais su , tout de suite, que :

>>Numéricable m'avait dit qu'ils étaient en IP fixe ! que faire ? les appeler ?  

1) non :D
2) plus rien (quant à l'ip fixe )
3) sert à rien ( quant à l'ip fixe)


Message édité par kobaia le 12-05-2009 à 13:06:05
Reply

Marsh Posté le 12-05-2009 à 13:08:11    

pouah galere ...
Bon bah ... ca sent la résiliation directe ...

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 16:45:14    

neoslaker a écrit :

pouah galere ...
Bon bah ... ca sent la résiliation directe ...


 
1 ans d engagement oublie pas

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed