[FREE] Problème de connexion :/

Problème de connexion :/ [FREE] - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:57:37    

Bonjour,
 
j'ai eu un petit problème avec ma connexion ce matin, et j'aimerais savoir si certain avais déjà eu ce problème et, si possible, comment le résoudre.
 
En gros, j'ai un ping quintuplé par rapport à la normal, impossibilité de se connecté sur TS ou autre, dl à 30ko/s max peut importe la source.
Reboot/Hard reboot rien à y faire. Changement de filtre ADSL, reboot de tout les pc/switch/routeur et encore rien.
 
Le problème parait être l'upload, sur degroup test, j'ai upload test error. Lorsque j'essaie de up le screen, ça me met sur Chrome : Transfert en Cours 25 % puis 15% , 7% , 90% , 4% ...
Lorsque j'essaie de lire des vidéos (du site d'assistance de free genre les condo de la prise téléphonique), j'ai "Google à craché" ...
Pourtant, au niveau de l'internet, j'ai bien google, et tout, et sur les test, avant le bug, j'ai genre 2.2Mbs (à la place de 5Mbs) en tant que download.
 
J'ai contacté Free via l’assistance chat, le technicien m'a posé blindé de questions, à vérifier la ligne, et n'a décelé aucun problème.
 
Je suis à 3700 mètre de mon NRA, avec 38dB d'affaiblissement, mais je n'ai jamais eu de problème comme celui là.
 
J'ai également essayé d'enlever le routeur avec DHCP, le WOL, la réponse au ping etc ... et à force de reboot la FB, j'en suis arrivé à avoir 1h01 (bug que j'ai vu comme invisible pour ce qui est de la connexion à proprement parler ).
 
Je pense que le problème à commencé hier, car sur Black Ops, 1 map sur 2, je me tappais 999 de ping, impossibilité de quitter la partie, obligé de kill le processus.
 
Vous auriez quelques trucs à me proposer ?
 
Merci d'avance, cordialement.
 
EDIT : je viens d'enlever le condensateur de ma prise, mais aucun changement.
EDIT 2 : J'ai fait un test de débit sur dslvalley, j'ai :
 
Débit descendant :7338 kbit/s · 917 ko/s
Débit montant :69 kbit/s · 9 ko/s
Latence : 59.5 ms
IPI : 85


Message édité par RONjjOE le 19-01-2011 à 21:01:57

---------------
Keigo, RONjjOE
Reply

Marsh Posté le 19-01-2011 à 18:57:37   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 10:21:45    

Est-ce qu'il y a des équipements électriques à proximité de la box ?  
 
Si oui, lesquels ?  
 
Est-ce que la ligne téléphonique passe dans une gaine qui contient aussi des câbles électriques ?

Reply

Marsh Posté le 21-01-2011 à 16:37:22    

Une borne wifi hormis ça rien.
 
J'ai contacté Free par téléphone, et malgré les test qui étaient bon pour eux, ils ont vu qu'il y avait beaucoup de désynchro anormale sur ma box. Du coup, ils ont ouvert un ticket, et aujourd'hui le problème à l'air d'être résolu. Rien de définitif j'ai l'impression même si je l'espère.


---------------
Keigo, RONjjOE
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed