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Marsh Posté le 13-09-2012 à 22:18:56
Bah il faut lire les CGV. Il y a un préavis, la résiliation ne se fait pas quand tu mets la lettre de résiliation^à la poste.
Tu aurais pu faire une procédure de déménagement, tu aurais pu indiquer la date de départ pour avoir Internet dès le déménagement....
Marsh Posté le 14-09-2012 à 11:55:31
Oui mais désormais il me semble qu'une résiliation doit se faire au maximum 10 jours après réception du courrier client, sauf si le client donne une date ultérieure.
Marsh Posté le 14-09-2012 à 18:30:17
18.2. A l'initiative de l'Abonné
Le Contrat résilié prend fin au choix de l’Abonné, soit dès la réception du formulaire de résiliation, soit le dernier jour du mois de réception (date de l’accusé réception faisant foi) du formulaire de résiliation.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAI [...] 110909.pdf
De rien
Marsh Posté le 19-09-2012 à 19:22:54
Descente dans les abysses de Free :
Coup de téléphone où il faut vraiment insister lourdement pour faire appliquer les CGV disponible sur le web : "Fallait envoyer la box en août pour pas payer septembre"
Validation du remboursement par oral.
Trois jours après, mail de leur part pour signifier que le remboursement ne se fera pas car il manque un free plug.
Là commence l'escroquerie puisque j'ai retourné les colis complets, bien sûr à moi de prouver mon honnêteté en envoyant encore à mes frais une copie de l'envoie du colis.
Marsh Posté le 20-09-2012 à 10:16:09
aideinfo a écrit : Bah il faut lire les CGV. Il y a un préavis, la résiliation ne se fait pas quand tu mets la lettre de résiliation^à la poste. |
Normalement ce n'est pas 10 jours maintenant ?
Du moins chez Orange, SFR et Bouygues, vu que maintenant la durée minimale est de 10 jours pour la résiliation, avec prise en compte des jours uniquement utilisés (si je te le poste le 10 pour le 20, je ne paierais que la portion d'abonnement du 1er à 20 du mois), que Free ne suive pas est étonnant.
Enfin bon, il avait fris, il a compris
Marsh Posté le 20-09-2012 à 10:23:52
Ca m'étonne également...
Je croyais que ça faisait partie des dispositions de la Loi Chatel.
Marsh Posté le 13-09-2012 à 21:15:05
Bonjour,
Plus un constat qu'une demande de conseil.
Je déménage et résilie le compte free par un envoi des freebox le 1ier septembre avec donc effet immédiat.
Le 3 mon colis est bien arrivé à l'adresse sur le site colissimo.
Seulement le 10 je reçois le mail pour confirmer la réception de ma résiliation.
On me signale que je devrai envoyer les box si je ne veux pas les payer, sûrement une lettre type.
Et surtout mon abonnement ne prendra fin que le 30 septembre ! Hop quasi un mois dans la poche de free !
Premier réflexe, aller sur mon compte en ligne : "votre compte est en cours de résiliation" et la liste de mes factures. Tous les onglets sont verrouilles, circulez plus rien à voir.
Deuxième réflexe, aller sur le compte de ma copine qui a garder sa ligne : pas d'adresse mail à qui écrire et numéro surtaxé !
Il me reste à les appeler...
Pour faire passer la pillule, le 11 au soir toute la soirée sans télé
Il vont me laisser un très mauvais goût chez free.
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Descente dans les abysses de Free :
Coup de téléphone où il faut vraiment insister lourdement pour faire appliquer les CGV disponible sur le web : "Fallait envoyer la box en août pour pas payer septembre"
Validation du remboursement par oral.
Trois jours après, mail de leur part pour signifier que le remboursement ne se fera pas car il manque un free plug.
Là commence l'escroquerie puisque j'ai retourné les colis complets, bien sûr à moi de prouver mon honnêteté en envoyant encore à mes frais une copie de l'envoie du colis.
Message édité par neocid59 le 19-09-2012 à 19:39:31