Free bride-t-il son réseau ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-05-2010 à 21:55:12
le debit de TA ligne n'as pas varié
mais le debit globale du DSLAM est inferieur a la somme des debits de tous les abonnée
donc en heure de pointe ca bouchonne a l'uplink du dslam
mon pere a le meme problème chez lui ... ca rame tous les soirs de 19h a 23h et en journee le week end
Marsh Posté le 31-05-2010 à 17:51:38
Depuis que les aliciens sont branchés sur le réseau free, ça commence à bouchonner par endroit. Dans certaines régions le problème est déjà résolu, dans d'autres c'est en cours de résolution.
Marsh Posté le 01-06-2010 à 00:49:49
tomass a écrit : Depuis que les aliciens sont branchés sur le réseau free, ça commence à bouchonner par endroit. Dans certaines régions le problème est déjà résolu, dans d'autres c'est en cours de résolution. |
Une raison de plus pour tuer les aliciens lol.
Marsh Posté le 02-06-2010 à 13:37:25
Dans le 02 c'est pareil depuis début mai 2010. Ces baisses de débits ont été signalé à free par l'intermédiaire du site grenouille.com.
Wait & See
Marsh Posté le 02-06-2010 à 18:04:03
Je suis résidant de Massy 91300
Depuis 10 jours, j'ai une baisse de débit considérable sur ma ligne free…
si mon problème persiste, il y'a de grande chance que j'aille voir ailleurs chez un autre FAI tout simplement...
Marsh Posté le 02-06-2010 à 20:40:58
Avant même d'essayer de comprendre d'où ça vient ?
Marsh Posté le 03-06-2010 à 08:57:52
Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free
Ce n’est quand même pas au client d’expliquer pourquoi il y’a une baisse surprise de leur débit…
Je ne suis pas le seul dans ce cas à l’heure actuelle…
Moi je surveille mon débit et très précisément tous les mois, voir plusieurs fois dans le mois, à chaque reboot de ma freebox pour mise à jour etc… le branchement de mon câble internet, blindé est aussi surveillé…
Déjà que je paie pour un débit conséquent que je n’ai jamais eu et s’il faut encore accepter cette baisse considérable, faut pas n’on plus pousser le bouchon…
Très concrètement, c’est quoi les explications officiel de free à l’heure actuelle ? J’attends toujours et je ne vais certainement pas attendre plus de 1mois pour retrouver mon débit habituel…
Marsh Posté le 03-06-2010 à 09:20:42
bazz007 a écrit : Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free |
+ 2
Marsh Posté le 03-06-2010 à 09:24:56
bazz007 a écrit : Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free |
Oui mais ce que je disais c'est que si tu n'en parles pas à Free ils ne vont pas le deviner. Et selon d'où vient le problème, changer de FAI ne résoudra rien du tout.
Marsh Posté le 03-06-2010 à 10:10:20
C’est dingue ça, dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ?
Changer de FAI n’arrange peut être pas tout, mais on ne peut absolument pas me dire que pour la qualité de service de gestion de la bande passante, tous les FAI sont au même niveau, ce qui est impossible tout simplement…
Marsh Posté le 03-06-2010 à 10:37:28
bazz007 a écrit : C’est dingue ça, dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ? |
Bah ça dépend d'où vient le problème justement ! Certains si, d'autres non. Si c'est ta ligne qui est à moitié foutue ils ne vont pas le deviner.
Mais tu les as contacté au moins ?
Citation : Changer de FAI n’arrange peut être pas tout, mais on ne peut absolument pas me dire que pour la qualité de service de gestion de la bande passante, tous les FAI sont au même niveau, ce qui est impossible tout simplement… |
Euh... j'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 01:38:46
J'avais une merde depuis mercredi de débit. (Genre 10Ko/s en pointe)
Relancement de la Freebox: idem
Relancement aujourd'hui: corrigé
Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:32:24
Une merde temporaire sur le réseau de Free, sûrement. Ca peut arriver.
Marsh Posté le 11-06-2010 à 09:56:41
bazz007 a écrit : C’est dingue ça, dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ? |
Tout est monitoré, même chez les petits FAI.
Marsh Posté le 17-05-2010 à 16:11:09
Bonjour,
je suis chez Free et je viens de me faire dégrouper, je suis à environ 400m du DSLAM. De ce fait, j'ai un débit théorique approchant les 19Mb/s.
Ce weekend j'ai constaté un phénomène qui m'a frappé. Toute la journée de samedi j'avais un débit pourri genre dans les 300Ko/s. Cependant, dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit, mon débit est passé à environ 2Mo/s.
Ça fait plusieurs fois que je constate ce phénomène, je voudrais donc savoir si la ligne est bridée dans la journée ou un truc dans le genre qui pourrait expliquer cela ?
Merci