Débits bas pour fibre Jet Orange

Débits bas pour fibre Jet Orange - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 20-12-2015 à 18:57:06    

Bonjour,
 
Je viens d'intégrer mon nouveau logement, neuf et pré fibré par Orange.
Un bon mois plus tard  :fou: le technicien est enfin passé et misère, j'ai de vilain débits pour la fibre Jet que je paye ; un nouveau tech est venu, a fait plein de vérifications, et rien trouvé.
Juste que la fibre a été cassée dans les parties communes, mais qu'il a ressoudé.
 
Les débits sont entre 50 et 150 (souvent 75) pour 500 normalement. Dans mon ancien logement sur la même commune, il était >500.
 
S'il y a des experts qui traînent ici avec une idée ? Merci :D

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 18:57:06   

Reply

Marsh Posté le 20-12-2015 à 22:33:26    

tu testes en wifi ?

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 07:38:01    

Je@nb a écrit :

tu testes en wifi ?


 
En wifi et ethernet (avec un autre PC).

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 09:52:58    

Teste sur un PC en ethernet, et désactive ton antivirus/firewall et va sur speedtest.net serveur de massy

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 10:46:24    

Je@nb a écrit :

Teste sur un PC en ethernet, et désactive ton antivirus/firewall et va sur speedtest.net serveur de massy


 
 
Je viens de faire 3 essais : +-100


Message édité par Fletch le 21-12-2015 à 10:46:39
Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 11:10:07    

quelle est l'utilisation cpu de ton pc pendant les tests ?
 
Ta carte réseau est bien gigabit ?

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 13:24:34    

Je@nb a écrit :

quelle est l'utilisation cpu de ton pc pendant les tests ?
 
Ta carte réseau est bien gigabit ?


 
Entre 1.1 et 5%
 
Oui les deux cartes sont Gb. La carte mère c'est une Azus Z87-Pro et l'autre c'est une Trendnet PCI-e je crois.


Message édité par Fletch le 21-12-2015 à 13:24:54
Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 14:43:00    

Un appel au service client pour vérifier que tu es bien sur la bonne offre ?
 
Edit : sûr qu'il n'y a pas de lien entre tes 2 sujets ? :na:  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1940_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 21-12-2015 à 14:45:08

---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 14:46:55    

pudding1009 a écrit :

Un appel au service client pour vérifier que tu es bien sur la bonne offre ?
 
Edit : sûr qu'il n'y a pas de lien entre tes 2 sujets ? :na:  
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1940_1.htm


 
oula déjà fait plusieurs fois ^^ j'ai cru qu'ils s'étaient trompés au début.
 
Et non a priori car j'avais un pur débit avec la même config dans l'ancien logement.

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 14:49:48    

Bon... alors certainement un défaut d'installation comme tu y a pensé. Le tech a-t-il mesuré l'atténuation ?


---------------
Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 14:49:48   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2015 à 18:57:09    

pudding1009 a écrit :

Bon... alors certainement un défaut d'installation comme tu y a pensé. Le tech a-t-il mesuré l'atténuation ?


 
Alors précisément je ne sais pas mais il y a passé une heure et demie... plein de test, on s'est même banché directement au compteur, à l'arrivée de la fibre.
 
Il a été dans les partie communes pour ressouder le tout... il y a fait des tests aussi, et a dit RAS. J'ai encore appelé Orange aujourd’hui, ils devaient rappeler...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed