Darty Box - Des nouvelles de l'ADSL made in Darty ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:19:54
je m'en souviens oui
Mais c'est vrai que depuis rien
Bon de toute façon y a trop de concurence pour eux je pense
Marsh Posté le 04-09-2006 à 11:53:51
Sebou77 a écrit : Bon de toute façon y a trop de concurence pour eux je pense |
ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux
Marsh Posté le 04-09-2006 à 17:21:07
des news toutes fraiches:
http://www.infos-du-net.com/actual [...] -mvno.html
Marsh Posté le 06-10-2006 à 08:50:55
encore plus récent:
http://www.generation-nt.com/actua [...] 16-octobre
Marsh Posté le 01-11-2006 à 14:28:11
ça y est ! La dartybox est dispo depuis hier:
http://www.metrofrance.com/fr/arti [...] /index.xml
"Problèmes dinstallation, de hotline, clients liés pour un ou deux ans à leur opérateur, clauses abusives
Les problèmes ne manquent pas pour les abonnés à un accès Internet. Darty veut changer cela. Lenseigne de distribution a présenté ses offres de téléphonie et daccès à Internet. Des offres légèrement plus chères que la moyenne du marché (voir les tarifs ci-dessous), mais qui proposent une assistance garantie [...]"
ça c'est très intéressant ! Je n'ai toujours entendu que des bons échos du SAV de Darty, c'est vrai qu'ils vendent leurs produits un peu plus cher,mais la qualité du service technique est au top.
Pour l'instant, il ne semble pas possible de s'abonner en ligne...
PS: Ce serait bien de faire de ce topic, le topic unique de Dartybox
Marsh Posté le 01-11-2006 à 14:31:03
law a écrit : ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux |
Pas d'accord. Si vraiment ils assurent en SAV pour l'internet (trop tôt pour le dire), ça sera parfait pour les grands débutants dans le domaine. C'est vrai, quoi, combien d'heures on passe sur les hotlines, et combien de recommandés on est obligé d'envoyer avec un FAI de base pour faire bouger les choses ?
Reste que j'aimerai bien lire les CGU, voir s'il y'a des frais de résiliation par exemple...
Marsh Posté le 07-11-2006 à 18:02:37
je suis passé par hasard devant hier chez darty:
pas d'engagement pas de drais de résiliation, offre de base a 29.90 avec modem inclus (pas de tv)
tv enregistreur hd160Go pour 34.90/mois (avec un depot de garantie)
Marsh Posté le 08-11-2006 à 22:18:25
freeza01 a écrit : Ce serait bien de faire de ce topic, le topic unique de Dartybox |
certes, mais je me sens pas le courage de suivre l'actu de ce FAI et de mettre à jour mon 1er post avec toutes les informations importantes.
un topic unique c'est un sacré boulot
désolé
Citation : ils avaient le filon des seniors à exploiter, dommage pour eux |
Citation : Pas d'accord. Si vraiment ils assurent en SAV pour l'internet (trop tôt pour le dire), ça sera parfait pour les grands débutants dans le domaine. |
donc on est d'accord ?
Marsh Posté le 08-11-2006 à 23:49:15
mais tu disais ça dans le sens que c'était perdu d'avance pour eux, qu'ils se feraient bouffer par la concurrence. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord, dans le sens qu'avec leur réput' et leur professionalisme, ils peuvent espérer quelque chose sur le moyen-long terme
Marsh Posté le 09-11-2006 à 10:35:47
freeza01 a écrit : mais tu disais ça dans le sens que c'était perdu d'avance pour eux, qu'ils se feraient bouffer par la concurrence. C'est avec ça que je ne suis pas d'accord, dans le sens qu'avec leur réput' et leur professionalisme, ils peuvent espérer quelque chose sur le moyen-long terme |
on s'est mal compris
je pense qu'ils ont vraisemblablement un role a jouer
Marsh Posté le 09-11-2006 à 19:37:38
Made in Experience : j'achete un tel chez Darty
je sais qu'il peut prendre de la mémoire externe, je demande a un vendeur qui me vend la mémoire qui va bien...
Loupé : il m'avait vendu de la mini SD et il fallait de la micro SD
>>connaisse bien leur boulot
encore plus fort ma copine achete le chokolate LG quelque chose..elle insiste pour savoir si elle peut mettre de la memoire comme sur le mien, le mec lui dit "oui oui pas de problème il prend la micro SD" et voulait même lui vendre une carte...
une fois déballé on s'aperçoit qu'il n'a même pas de fente pour de la mémoire...
J'avoue que ça c'est du professionnalisme...
Marsh Posté le 10-11-2006 à 11:35:11
puisque tout le monde commet des erreurs, c'est la suite qui est intéressante: ont-ils reconnu leur faute ? y'a-t-il eu échange/remboursement/autre ?
Marsh Posté le 10-11-2006 à 19:41:57
freeza01 a écrit : puisque tout le monde commet des erreurs, c'est la suite qui est intéressante: ont-ils reconnu leur faute ? y'a-t-il eu échange/remboursement/autre ? |
Je suis d'accord avec toi, mais le professionalisme n'est pas dans le coin des commerciaux visiblement.
Par contre, derrière ceux qui répare les conneries ont été très sympas..et plutôt efficaces
Au niveau de l'ADSL, il faudra plus que réparer les erreurs, il faudra que ça marche parce que rembourser quand ça marche pas c'est bien mais c'est un peu lèger... ( quoique c'est déja bcp mieux que la plupart de FAI)
J'attend les avis des Béta Testeurs
Marsh Posté le 12-11-2006 à 22:23:44
Lyr-cantrope a écrit : Made in Experience : j'achete un tel chez Darty |
dans les rayons informatiques de la grande distribution, il y a moins de la moitié des commerciaux qui sont passionnés de téléphonie/informatique... donc bon avoir qqu'un de vraiment compétent, chaud
Marsh Posté le 13-11-2006 à 09:28:35
Patchou a écrit : dans les rayons informatiques de la grande distribution, il y a moins de la moitié des commerciaux qui sont passionnés de téléphonie/informatique... donc bon avoir qqu'un de vraiment compétent, chaud |
les enseignes veulent des commerciaux purs, pas des geek qui s'intéressent aux produits
(la phrase est transposable dans le milieu bancaire...)
Marsh Posté le 13-11-2006 à 20:49:59
et pourtant un geek serait parfaitement à l'aise pour conseiller le client et lui vendre LE produit adapté...
Marsh Posté le 14-11-2006 à 02:35:44
Patchou a écrit : et pourtant un geek serait parfaitement à l'aise pour conseiller le client et lui vendre LE produit adapté... |
non, ils demandent des diplômes style action-vente. Ils préfèrent embaucher des gens pas motivés par ce qu'ils font, qui le font juste pour payer leurs factures, plutôt que de faire confiance à des passionnés.
Je dois passer chez Darty demain aprèm ou soir pour le boulot, pas pour la darty-box, mais je peux tester un vendeur au passage. Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander.
: ortho
Marsh Posté le 14-11-2006 à 07:57:40
freeza01 a écrit : Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander. |
je retourne le problème:
si tu as des questions, nous pouvons éventuellement t'aider; n'hésite pas à les poser.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 13:18:54
law a écrit : je retourne le problème: |
non merci, c'était juste pour tester le niveau de connaissance moyen des vendeurs quoi
Finalement, je ne me déplace pas, car il y'a possibilité de commander par téléphone pour les entreprises. Je viens de les avoir. Temps d'attente inexistant, super efficacité des conseillers
seul bémol, la musique de la pub darty que je déteste dès que ça répond, même si elle ne dure que 5 secondes.
à noter qu'ils disposent de plus d'infos que leur site internet, notamment sur l'état des stocks.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 23:14:22
freeza01 a écrit : non, ils demandent des diplômes style action-vente. Ils préfèrent embaucher des gens pas motivés par ce qu'ils font, qui le font juste pour payer leurs factures, plutôt que de faire confiance à des passionnés. |
pquoi "non" vu que tu vas dans mon sens?
freeza01 a écrit : Je dois passer chez Darty demain aprèm ou soir pour le boulot, pas pour la darty-box, mais je peux tester un vendeur au passage. Si vous avez des idées de question technique, n'hésitez pas. Comme je suis pas noob, ni travaillant dans le domaine des FAI, je vois pas quoi demander. |
quel débit tu auras, si on peut faire du NAT avec la DartyBox, cb de règles maxi, etc...
rien qu'avec le NAT tu va les coller, j'en suis sûr
Marsh Posté le 15-11-2006 à 00:25:44
Patchou a écrit : pquoi "non" vu que tu vas dans mon sens? |
1 - me suis pas relu
2 -"qu'est-ce qu'une adresse MAC, et en combien d'octets est-elle codée ? "
-
Marsh Posté le 15-11-2006 à 00:41:06
si vraiment la box vous intéresse allez voir sur le site de sagem; c 'est un F@st 3304.
ca évitera au vendeur de se trouver idiot.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 14:30:27
J'ai appelé pour avoir des renseignements, je pense qu'ils ont un coup à jouer au vu de leur réputation excellente en terme de conduite au client. Le gars que j'ai eu en face était sympa mais surtout il a su s'adapter à moi (après 5 minutes il avait compris comment me parler pour que me donner les réponses que je voulais et abandonner le blabla commercial de base). Je pense qu'il y aura des problèmes comme tout FAI qui démarre mais... s'ils font des efforts commerciaux la pilule passera. Surtout si ces efforts ne nécessitent pas 18 appels / jour comme pour Orange
Marsh Posté le 17-11-2006 à 08:47:47
moi je pense que darty comme toutes chose nouvelle va avoir des pb au début il faut attendre et voir.
Marsh Posté le 30-11-2006 à 15:01:27
Ils ont un partenariat avec Completel, qui pour le moment ne bossait qu'avec les entreprises.
Sinon rien a voir mais je trouve quand même incroyable qu'ils n'aient encore pas pu après reflexion trouver un autre nom a leur offre que DartyBox, Free aurait du deposer l'utilisation de machinbox ils se feraient des c***les en or
Marsh Posté le 01-12-2006 à 15:33:51
suplice a écrit : ça vaut quoi completel ?? |
Ma boite a quelques connexions SDSL et fibres chez eux, on a tres rarement des soucis.
Apres de la a en tirer des conclusions sur ce que va donner un acces grand public...
Marsh Posté le 02-12-2006 à 14:45:42
Le site http://www.zoneadsl.com/ ne parle pas encore de la dartybox.
Qui s'est abonné a darty pour raconter comment ça marche?
Marsh Posté le 03-12-2006 à 08:09:52
darty fait comme tout le monde il appelle leur box du nom de leur boite free..neuf..darty..box,et si demain une boite s'appelle bebert et bien donnera bebertbox
Marsh Posté le 03-12-2006 à 10:58:31
clash06 a écrit : darty fait comme tout le monde il appelle leur box du nom de leur boite free..neuf..darty..box,et si demain une boite s'appelle bebert et bien donnera bebertbox |
Ben non, wanadoo c'était livebox, avec orange c'est plus drole => la caisse d'orange
Marsh Posté le 03-12-2006 à 20:57:49
AOL c'est Time Warner (même si maintenant AOL France a été racheté par 9C), 9Cegetel appartient à LDCOM et SFR, et SFR à Vivendi Universal
Marsh Posté le 09-12-2006 à 18:57:21
Bonjour,
Cet AM j'ai été me renseigner chez DARTY, j'ai rencontré une personne compétente qui a su répondre à toutes mes questions. Il m'a été remis une plaquette très clair et j'ai pu faire des comparaisons avec les tarifs de mon FAI actuel (orange pour ne pas le citer), cela a options et services égaux me parait très compétitif de l'ordre de 20 % au minimum moins cher par rapport à orange chaque mois en gardant toujours mon abo à FT autrement c'est encore moins cher ! Je pense que je ne vais pas hésiter, sauf expériences non concluantes de la part des participants à ce forum, car aucun engagement de durée et équipements fournis ne présentant (à priori) aucune prise de tête ... Et il me sera toujours possible de revenir chez orange et de profiter des promos à nouveau ...
Ai je bien tout compris ?
Marsh Posté le 09-12-2006 à 19:02:12
fonce, d'autant plus qu'il n'y a pas de période d'engagement, ni de frais de résiliations !
Marsh Posté le 10-12-2006 à 10:48:06
freeza01 a écrit : fonce, d'autant plus qu'il n'y a pas de période d'engagement, ni de frais de résiliations ! |
Ce n'est pas si simple car j'ai oublié dans mon raisonnement de comparaison entre Darty et mon FAI actuel (orange) une possibilité que j'utilise 2 mois par an qui est de me connecter sur internet depuis ma résidence secondaire (perdue dans la campagne Française) en RTC et ceci avec mon abonnement ADSL (en payant il est vrai mon temps de connexion ...). Possibilité que n'offre pas les autres FAI et qui autrement m'obligerait de prendre un abonnement annuel ... en plus de celui de ma résidence principale. Il faut vraiment tout compter !
Marsh Posté le 10-12-2006 à 15:48:56
Patchou a écrit : tu peux prendre un accès libre ce n'est pas gênant |
Je pensais que pour avoir un "accès libre" il fallait déjà avoir un abonnement ADSL ... D'après ce que tu me dit on peut avoir un abonnement "accès libre" , sans paiement mensuel juste le temps utilisé, et sans avoir déjà un abonnement ADSL à orange. Même si par exemple je prends l'offre DARTY pour l'ADSL. Sur le site orange cette possibilité n'est pas clairement explicité.
Marsh Posté le 10-12-2006 à 16:02:59
Darty ne le fait pas de RTC, mais tu peux librement t'abonner en acces libre ailleurs, comme chez Free par exemple.
Marsh Posté le 12-12-2006 à 16:43:12
C'est moi ou j'ai l'impression que la DartyBox va bien se planter ?
1 du fait que le marché est saturé.
2 on trouve des box concurentes partout y compris dans les grandes surfaces.
3 les Darty ça ne court pas les rues.
4 enfn je vois pas très bien en quoi le service serait meilleur chez Darty. En rapport avec le slogan publicitaire largement surfait "contrat de confiance" sans doute ?
Bref...
Marsh Posté le 04-09-2006 à 10:10:13
Bonjour.
Dans l'actualité de mars 2006, la bourse saluait l'annonce selon laquelle Darty allait proposer une offre ADSL à la rentrée.
Nous sommes dorénavent en septembre et point de nouvelles ...
Des infos à ce sujet ?
Merci