Connexion internet orange

Connexion internet orange - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:52:32    

Bonjour,
 
Hier soir alors que je jouais à un jeu en ligne ma connexion internet s'est  
interrompue.
Je n'ai rien installé de nouveau et seul mon jeu était lancé.
 
Après contact avec le service assistance ultra compétent d'orange, ceux-ci  
me disent bien sur que celà vient de chez moi, évidemment la personne que  
j'ai eu au téléphone ne se donne pas du tout la peine d'essayer de résoudre  
le problème hormis en testant la ligne (qui s'avère être bonne visiblement).
Sa solution étant bien sur d'envoyer un technicien à mes frais.
 
J'ai un modem speedtouch 510 V4 (ethernet), je suis sous windows XP  
familial. J'ai désintallé la carte réseau, réinstaller le modem, changer le  
filtre adsl, essayer avec un autre modem speedtouch 510 V5 mais rien n'y  
fait. J'ai toujours ma diode orange @ qui clignote désespérément. Pourtant  
quelques fois elle est revenue au vert mais seulement quelques secondes (2-3  
sec)
 
Avez vous des pistes de recherche ? car j'ai pas trop envie de payer un  
dépannage à domicile.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:52:32   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:54:27    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 13:56:34    

Si le technicien se déplace et que c'est effectivement ta ligne qui est défectueuse, tu ne seras pas facturé :o

 

T'as tenté de réinitialiser le modem, sinon ?


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 13:59:11

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:18:29    

Réinitialiser ? c'est à dire débrancher et rebrancher ? si oui, je l'ai déjà fait.
J'ai tout débranché à maintes reprises

Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:22:51    

non mais y'a pas une procédure de remise en configuration usine ? regarde dans le manuel.

 

Sinon quand t'as appelé la hot-line, ils ont au moins fait un reset du port du DSLAM ?


Message édité par Misssardonik le 03-06-2008 à 14:23:20

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 03-06-2008 à 14:26:39    

Je ne pense pas car la personne à simplement tester ma ligne pour voir si elle était synchronisée et selon elle c'était bon et donc le problème venait de chez moi.
 
pour ce qui est du manuel je vais regarder si je l'ai, je suis pas sur

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 08:58:25    

J'ai rappelé le service assistance et le reset du dslam a bien été fait.
La personne de l'assistance me dis de réinstaller les drivers mais il me semble que pour un modem ethernet il n'y a pas de driver.
D'ailleurs sur le cd fourni par wanadoo à l'époque il n'y a pas de driver sur le cd.
 
Je ne sais plus quoi faire étant donné que je ne vois pas d'ou vient le problème.

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 09:01:13    

Effectivement il n'y a pas de driver pour un modem ethernet, et de toutes façons si le @ clignote c'est que y'a pas de synchro, et ça qu'il y ait un PC relié au modem ou pas ça ne change rien :jap:
 
tu n'as rien d'autre de branché sur ta ligne de téléphone, par exemple un téléphone ou un fax qui serait branché sur une autre prise et sans filtre ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 09:45:15    

non j'ai uniquement le modem et mon telephone sur la prise tel et le tél brancher sur le filtre adsl.
j'ai essayer en changeant de modem (le speedtouch v5) en changeant les filtres et rien n'y fait et l'assistance maintient que celà vient de chez moi.
 
j'ai pas très envie de payer un déplacement d'un technicien mais je commence à me demander si je vais pas y être obligé finalement.
 
Ce qui m'étonne c'est que j'ai jamais rien touché à ma config de départ et celà depuis 3 ans et maintenant du jour au lendemain ça ne fonctionne plus.
 

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 13:24:57    

Si je prends tout mon matos (PC+cable+modem+filtre) et que j'essaie de tout brancher chez quelqu'un d'autres qui est aussi chez orange, est ce que ça démontreras que le problème ne vient pas de mon matériel mais bien de chez FT ?

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 13:24:57   

Reply

Marsh Posté le 04-06-2008 à 14:11:09    

logiquement. Ce qui ne veut pas dire qu'il voudront plus entendre raison à la hotline.
 
Mais comme je t'ai dit, si tu demandes l'intervention d'un technicien et qu'il est avéré que le problème ne vient pas de chez toi, tu ne seras pas facturé :jap:


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 07-06-2008 à 06:34:49    

Effectivement seuls les interventions diagnostiquant un problème de l'installation privée du client (ce qui est après la 1ère prise tel) sont facturées. Pour être sur de son coup rien de plus simple, remplacer filtre adsl, cordon téléphonique liant le filtre au modem/routeur et dans le meilleur des mondes tester le modem/routeur sur une autre connexion.
  Le reset dslam marche environ 1 fois sur 20 alors pas la peine de se reposer la dessus.
  Comme je dis a mes clients, il faut bien un point de départ pour les problème, le net c'est comme une bagnole... tu peux rouler 500 Km sans  problème et celui d'après faire flamber ton moteur...
 Dans ton cas, c'est une AMS qu'il faut.


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed