Toujours pas connecté depuis 3 mois... Que faire ?

Toujours pas connecté depuis 3 mois... Que faire ? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-12-2009 à 17:13:10    

Salut,
je créé ce sujet car un ami a un soucis d'ouverture de ligne avec Free. Il a fait sa demande fin septembre et la ligne a soi-disant été ouverte début octobre, mais toujours pas de connexion permanente.
La freebox reste bloquée sur le "serpentin".
Il était bien sur éligible à l'offre Free et a déjà été facturé et prélevé alors qu'il n'as pas pu se connecter.
J'ai essayé avec un modem adsl usb tout simple, pas de synchro. Donc pas la Freebox en cause apparemment.
Les techniciens Free et FT sont venus tester la ligne, les prises etc... plusieurs fois sans succès.  
J'ai passé pas mal de coup de fil a chaque fois avec le service client .
Mon ami travaillant dans l'électricité a meme tiré un cable téléphone depuis le repartiteur jusqu' à la prise et ça ne marche pas non plus. Donc pas les lignes de la maison en cause non plus.
 
Sa voisine (même maison) reçoit bien orange...
 
Je trouve étonnant que les techniciens ne trouvent rien...
 
Qu'en pensez-vous et que faire car il n'a même plus le téléphone...
 
+++

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 17:13:10   

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 18:08:42    

Salut
 
Qu'entend tu par serpentin ? Rapide ou lent ?
 

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 18:54:46    

geotrouvetou2 a écrit :

Salut,
je créé ce sujet car un ami a un soucis d'ouverture de ligne avec Free. Il a fait sa demande fin septembre et la ligne a soi-disant été ouverte début octobre, mais toujours pas de connexion permanente.
La freebox reste bloquée sur le "serpentin".
Il était bien sur éligible à l'offre Free et a déjà été facturé et prélevé alors qu'il n'as pas pu se connecter.
J'ai essayé avec un modem adsl usb tout simple, pas de synchro. Donc pas la Freebox en cause apparemment.
Les techniciens Free et FT sont venus tester la ligne, les prises etc... plusieurs fois sans succès.  
J'ai passé pas mal de coup de fil a chaque fois avec le service client .
Mon ami travaillant dans l'électricité a meme tiré un cable téléphone depuis le repartiteur jusqu' à la prise et ça ne marche pas non plus. Donc pas les lignes de la maison en cause non plus.
 
Sa voisine (même maison) reçoit bien orange...
 
Je trouve étonnant que les techniciens ne trouvent rien...
 
Qu'en pensez-vous et que faire car il n'a même plus le téléphone...
 
+++


Je me méfie beaucoup des électriciens !
Le nombre d'installations mal faites par des "électricien".
Utilise t il bien un câble téléphone et non un câble multi-brin, à t'il bien cablé en 1/3 et non pas en 1/2 ??
A l'arrivée FT ( ce que tu appel répartiteur), y'a t'il une connexion stable et conforme à la ligne ?
A tu essayer avec un autre modem ( au cas où la FreeBox soit HS) ?
Utilise t'il une rallonge ?
Y'a il des "pontages" ? Les électriciens aiment bien, mais pas l'ADSL... .


Message édité par nintendomaniac le 27-12-2009 à 18:56:58
Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 19:35:48    

Merci de vos posts. S'il faut déplacer le topic, pas de pb...
Alors quelques précisions:
je ne sais pas quels modèles de Freebox, mais probablement la V5, comme celle de gauche sur les topics dédiés (toute grise).
 
Par contre elle est branchée en usb, car pas d'ethernet sur le pc (mais ça ne devrait pas gener la synchro).
Oui j'ai testé avec un modem adsl usb qui marche, pas de synchro...
Testé sur  les 2 prises de la maison, pas de condo...
Il a deja eu environ 15 mn de synchro (les oH00 clignotent) puis a nouveau le serpentin...
 
Il a tiré un cable téléphone pour tester la ligne mais rien d'autre, tout a été remis après, avec un technicien FT...
J'en sais pas plus, mais c'est le cable utilisé pour construire les logements...
 
Le serpentin est plutot lent, accélère de temps en temps et ralentit a nouveau etc...
 
Free a eu le culot d'envoyer un sms il y a quelques jours disant qu'il n'y avait pas de problème sur la ligne, mais poursuivait ses investigations...
Comme il n'y connait rien et en a marre, il va surement tout résilier et demander à orange qui marche de l'autre côté du mur (je le comprends) ...
 
:jap:


Message édité par geotrouvetou2 le 27-12-2009 à 19:38:21
Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 19:41:06    

Quand Free envoi ce message, il veulent dire apr là que de leurs coté c'est bon. Le signal par bien mais il peut y avoir un problème après sur le reste de la ligne.

Reply

Marsh Posté le 27-12-2009 à 19:48:11    

Ouaip, mais c'est la 1ere fois qu'il ouvre une ligne ADSL, il a résilié sa ligne FT qu'il utilise pour le boulot, et pas de connexion depuis 3 mois... Je comprends son "agacement" ...
 
:jap:

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 10:02:39    

Il faut savoir que Free (et les autres FAI également) testent les lignes sur la portion qui leur appartient (la portion dégroupée) mais ne peuvent tester la portion FT.
Free demande à FT de tester la ligne mais FT ne met pas forcément du sien.
Si la ligne et les prises fonctionnent, je me tournerais plutôt vers un souci avec la Freebox ou son alimentation.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 15:15:57    

:jap:
Le technicien free s'est connecté a la prise mais n'avait pas de tonalité non plus... Il est déjà venu 2 fois.
La ligne FT marche car un technicien FT a pu l'appeler sur son fixe pour tester.
FT a déjà aussi fait changer plusieurs portions de ligne sur la route.
Je les ai appelé à l'instant pour leur demander des explications et la réponse est de patienter, que l'expertise sera achevée dans les délais les plus brefs... Après quoi, il pourrait être pris RDV avec un technicien Free et un FT, je ne sais pas vraiement pour quoi, mais ça pourrait être drôle à voir...
Enfin, s'il ne perd pas patience avant...
 
+++

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 19:56:15    

Big news:
 
j'ai poussé un coup de gueule au service client de Free cet après-midi...
 
ça n'a pas loupé ce soir, message sur le répondeur de mon ami d'un responsable de Free qui lui annonce que la dernière demande d'expertise a été refusée par FT mais qu'il viendra mercredi matin et que la Freebox sera fonctionnelle...
J'attends de voir la baguette magique :D
 
+++

Reply

Marsh Posté le 28-12-2009 à 19:56:15   

Reply

Marsh Posté le 30-12-2009 à 19:09:28    

Bon, David Copperfield a sévi hier soir en fait : synchro de la box sans problème, soit à peine plus de 24h après mon coup de fil :D
 
Ce matin, ce sont des techniciens FT qui sont venus vérifier la synchro, bizarrement ;)
 
Il devait donc bien y avoir bisbille entre Free et FT ...
 
Plus qu' à envoyer un joli courrier pour demander réparation et geste commercial ;)
 
+++

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed