B-Box 3 de Belgacom - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-05-2015 à 12:07:45
donc impossible de changer le range ?
Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:52:00
Je n'ai plus cherché
En fait j'ai un autre serveur DHCP (TP-Link) qui supplée au manque de la BBOX 3.
Sinon, peut-être avec les accès admin/expert pour débrider
Marsh Posté le 13-05-2015 à 09:44:52
non, on peut pas apparemment, mais spa grave, j'ai changé tout le réseau de mon client
Marsh Posté le 14-01-2014 à 08:33:32
Bonjour, j'ai été chercher hier ma B-Box 3 à la téléboutique Belgacom car j'ai demandé à passer de l'ADSL 2+ au VDSL 2.
Je suis pour le moins horrifié par cette dernière, pour que vous soyez au courant, voici les principaux griefs :
1. Il y a 3 niveau de connexion :
a. User : votre niveau à vous
b. Admin : pour Belgacom et vous n'y avez pas accès
c. Expert : pour le constructeur et vous n'y avez pas accès
2. Vous n'avez droit qu'à peu de réglage : par ex le Firewall c'est : bas, moyen, haut
3. mon Synology DS1512+ ne peut configurer ce modem
4. Vous ne pouvez gérer les adresses IP dans le DHCP que dans la plage x.y.z.1 à x.y.z.63
5. Vos réservation d'adresse ne peuvent se faire que dans la plage x.y.z.1 à x.y.z.63
6. Je n'ai pas trouvé de page de status permettant de vérifier les vitesses de connexion ou autre
Bref, sauf si vous avez des informations contraires, je suis assez déçu du passage B-Box 1 à B-Box 3 car c'est un modem très fermé et bridé.
De plus, j'ai lu sur le net que Belgacom utilisait son monopole pour interdire les modems d'autres marque.
Un peu de doc
http://www.belgacom.com/be-fr/news [...] BBOX3.page
https://support.fr.belgacom.be/euf/ [...] -box-3.pdf (aussi succincte que les possibilités du modem)
Si vous avez des procédures ou des retours sur cette boite, pouvez-vous me les donner
Message édité par houckaye le 14-01-2014 à 08:34:43