B&You adsl, une expérience courte et frustrante... - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-12-2013 à 09:37:21
ça sent le spam à plein nez, c''est ton 1 er et dernier message
tu parles de B1y et là tu écris : J+5 Mail précisant qu'Orange traitera ma demande entre 3 et 10 jours ouvrés.
Et l'activation en 4 jours de Free, j'y crois pas une seconde les connaissant.
Marsh Posté le 21-12-2013 à 09:38:00
tirook a écrit : Abonné depuis 99 chez Free, j'en ai eu assez de payer pour un triple play que je n’utilise pas et j'ai trouvé l'offre B&You suffisamment intéressante pour tenter le coup à l'occasion d'un déménagement. |
Marsh Posté le 21-12-2013 à 10:37:43
J'aurais bien aimé que ce soit un spam... ça me coûterait 15€ de moins par mois...
C'est bien l'opérateur historique, Orange, comme le nomme B&YOU ; tous les abonnés (ou les gens comme moi) pourront confirmer.
Maintenant, désolé de ne pas être plus actif sur le forum mais j'y suis juste passé pour laisser un témoignage.
Cdlt,
Extrait du mail :
Mise en service de votre Box Internet B&YOU
Bonjour Christophe,
La demande de mise en service de votre Box Internet B&YOU a bien été prise en compte.
Votre demande sera traitée par l’opérateur historique, Orange, sous 3 à 10 jours ouvrés.
Une fois l’opération achevée, vous recevrez un SMS vous invitant à brancher votre équipement.
Marsh Posté le 22-01-2014 à 10:54:28
tirook a écrit : J'aurais bien aimé que ce soit un spam... ça me coûterait 15€ de moins par mois... |
J'ai précédemment annoncé la fin de mon épisode B&YOU après que ce dernier a annulé ma commande faute de pouvoir activer ma ligne pour une raison encore mystérieuse (Free l'a fait en 3 jours).
Je reviens sur le forum aujourd'hui pour préciser que malgré mes appels au service client, mes demandes de remboursement n'ont toujours pas été entendues.
Je n'ai donc pas pu souscrire à B&YOU Adsl alors qu'éligible et je devrais maintenant patienter x mois alors que mon matériel a été restitué et que le dernier mail du 20/12/2013 de B&YOU annoncait :
"Conformément à nos engagements, votre commande sera remboursée dans le plus bref délai."
Encore une fois, bravo pour ce manque de professionnalisme. Ils méritent un prix.
La prochaine prise de contact se fera via une association de consommateurs.
Marsh Posté le 22-01-2014 à 11:31:32
tirook a écrit : Je n'ai donc pas pu souscrire à B&YOU Adsl alors qu'éligible... |
Dès le passage où tu indiquais qu'Orange devait intervenir sur la ligne je dirais plutôt que tu n'étais pas éligible... mais que chez Bouygues ils t'ont dit que tu étais éligible ça sent la publicité mensongère.
ça vaudrait presque le coup de leur demander un papier prouvant ton éligibilité ou ton non-éligibilité à l'offre B&You, et par rapport à cela aller voir ensuite une association de consommateur. Publicité mensongère + remboursement en retard alors que pour des raisons techniques tu ne pouvais avoir accès à leurs services, c'est du tout cuit
Après pourquoi n'es-tu pas parti chez SFR ou OVH ?
@jps75 : pour les travaux de raccordement ça passe par l'agrume, il n'y a rien de choquant ou de mensonger là-dedans
Marsh Posté le 22-01-2014 à 12:15:05
Bonjour tirook,
J'ai vécu la même situation que toi et j'en fais part sur l'autre topic B&you.
lors de ma première commande, j'ai attendu 10 jours ouvrés avant de les contacter car rien n’avançait. Le lendemain un conseiller m'appelle pour me dire qu'ils annulent la commande suite à un problème technique et m'invite à recommander.
j'ai à nouveau passé commande et 10 jours après l'activation de la box la ligne était active. Mais le jour J cela ne marchait pas, appel au service technique => la box est morte il faut la changer. Une semaine après je reçois l'autre, impossible de l'activer sur mon compte, appel du service technique, suivit de commande, e-conseiller, ça fait 10 jours que ce problème d'activation perdure et ils n'arrivent pas à le résoudre.
Cela fait plus de 30 jours depuis l'activation de ma box donc je suis en droit de résilier sans frai et de demander le remboursement des autres frais. Mais le problème c'est que lorsque que j'essaie de souscrire chez un autre fournisseur, mon numéro en 0491.... n'est plus reconnu, comme disparu. J'ai donc demander de l'aide aux conseillés de Ariase et degrouptest, et ils ne me trouve pas et ils ne comprennent pas ce qu'a fait b&you, le conseiller d'Ariase m'a même dis que c'était la première fois qu'il voyait ça !!!
j'essaye de demander des explications à b&you mais rien (ca m'étonne pas), je me retrouve bloqué et face à un mur (d'incompétence ?). Je compte contacter une association de consommateur également.
Marsh Posté le 23-01-2014 à 15:31:38
bardiel a écrit : |
En fait je suis retourné chez Free parce que je n'avais jamais eu de problème avec ma ligne ou leur service technique. J'en ai profité pour demander le remboursement de mes frais de résiliation, ce qui a été fait sous quinzaine...
Marsh Posté le 23-01-2014 à 15:56:29
cocobeni a écrit : Bonjour tirook, |
J'ai remarqué que la seule façon d'avoir à la fois une trace écrite et quelqu'un de plus "compétent" est de passer par le forum B&YOU.
Il n'y a visiblement pas de censure mais ça dérange.
Suite à un ultime post je suis contacté par messagerie et j'ai quelques échanges avec eux cet après-midi...
Voici le premier mail :
[...]
Afin de pouvoir effectuer au remboursement de la Box, pourriez-vous nous faire parvenir en pièce jointe, par le biais du formulaire, la copie de l'accusé réception du retour colis ?
Car après recherche, aucun retour n'a été enregistré à aujourd'hui.
En attente de votre réponse,
[...]
J'ai quelqu'un au téléphone chaque semaine qui me garde 15mn payantes en ligne et qui m'assure faire remonter le problème, et la première personne qui regarde ne trouve plus rien...
Je retourne les documents demandés via l'email mais mon interlocuteur n'a pas accès aux pièces jointes, je dois utiliser le rapport de demande d'assistance B&YOU.
Mais... je ne suis plus considéré comme abonné et je n'ai plus accès à ce rapport dont le titre m'allait plutôt bien : "vous avez retourné votre box [...] et n'avez toujours pas été remboursé"...
Je partage le document sur internet via Google drive mais l'interlocuteur n'a apparemment pas accès non plus et il me demande de poster sur facebook...
Je n'ai pas créé de comtpe facebook pour l'occasion mais avec un peu de chance le mail est parti.
J'apprécie l'effort de cet interlocuteur(trice) mais on est quand même dans la 4ième dimension!
Vu le temps que j'y passe, et pour 40 euros, je devrais demander un dédommagement moral...
Marsh Posté le 23-01-2014 à 17:59:38
Bon en début d'après midi j'ai envoyé un email "virulent" à un e-conseiller, en menaçant de me rapprocher des associations de consommateur et de porter plainte si ils ne débloquaient pas la situation.
2 heures après un appel de B&you "Mr j'ai le plaisir de vous dire que la box est maintenant activée", comme je n'étais pas chez moi elle a proposé de me rappeler plus tard pour voir si le problème était résolu.
J'ai même eu un autre appel, auquel je n'ai pu répondre, d'un responsable apparemment pour faire le point sur ma situation.
Et comme par magie en allumant la box ça marche enfin !!! Comme quoi en seulement 2 h ils ont résolu un problème qui a duré presque 2 semaines auparavant.
Je pense au final que si la commande se passe sans accroc c'est une FAI comme les autres, mais au moindre problème c'est difficile de trouver quelqu'un de compétent.
Ils vont peut-être s’arranger avec l'expérience ....
Je souhaite bon courage, et il faut en avoir, pour les personnes qui auront des problèmes avec cette FAI.
Marsh Posté le 29-01-2014 à 10:49:44
cocobeni a écrit : Bon en début d'après midi j'ai envoyé un email "virulent" à un e-conseiller, en menaçant de me rapprocher des associations de consommateur et de porter plainte si ils ne débloquaient pas la situation. |
Suite & fin...
Il aura fallu 2 mois, de multiples appels et de multiples mails pour que B&YOU se décide enfin à me rembourser ; le virement a été fait hier.
J'ai très clairement essuyé les plâtres de cette nouvelle offre adsl... Leur applet n'aurait jamais dû me donner comme éligible...
Ce problème initial n'excuse par contre pas la médiocrité du SAV.
Le SAV téléphonique est complètement incompétent, le seul conseil que je peux vous donner c'est de systématiquement écrire via leur forum afin d'avoir une trace écrite de chaque échange et une qualification par un niveau 2 globalement plus compétent.
Je ne paie pas le téléphone mais plusieurs appels ont duré 10 à 15mn et ils n'ont jamais été suivis d'aucune action => les personnes que j'avais au bout du fil semblaient avoir de gros problèmes de compréhension avec les sujets techniques comme les autres... Je ne sais pas combien sont facturés ces appels mais je me pose quelques questions...
Cerise sur le gâteau, devoir après 2 mois envoyer des scans des justificatifs de retour de la box sur un compte B&YOU facebook car ils n'avaient plus de traces et que mon compte étaient lui aussi partiellement supprimés...
Bref, j'ai découvert qu'un SAV a un prix et qu'on ne peut pas tirer les prix vers le bas à l'infini... Si tout se passe bien, tant mieux, sinon, nous sommes bien peu de choses...
Marsh Posté le 12-05-2014 à 23:51:59
hmm, retour intéressant.
Prix planché du forfait justifié par un SAV à moindre coup! C est un drôle de pari!
A l opposé, un test d éligibilité bien expliqué, c est agréable à lire (lien direct avec son n° de ligne):
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/elig [...] 0xxxxxxxxx
Marsh Posté le 13-05-2014 à 07:39:45
cocobeni a écrit : |
Comme tous les opérateurs malheureusement...
Marsh Posté le 11-12-2013 à 11:01:45
Abonné depuis 99 chez Free, j'en ai eu assez de payer pour un triple play que je n’utilise pas et j'ai trouvé l'offre B&You suffisamment intéressante pour tenter le coup à l'occasion d'un déménagement.
Voici mon histoire :
J+0 Inscription avec le numéro inactif de la ligne de l'ancien locataire => je suis éligible, tout va bien
J+0 Débit du montant de la box et des frais d'expédition
J+2 Box expédiée
J+5 Box reçue et enregistrée en ligne
J+5 Mail précisant qu'Orange traitera ma demande entre 3 et 10 jours ouvrés.
J+8 Je me connecte sur mon compte et trouvant l'avancement de la construction de ma ligne suspect, j'appelle un conseiller.
Ce dernier constate effectivement un problème et m'assure qu'un conseiller (plus gradé) m'appellera dans les plus brefs délais.
J+12 Sans retour, j'appelle de nouveau un conseiller. Même discours mais avec quelques questions complémentaires pour arriver au même résultat, un conseiller vous rappellera dans maximum 48h. Je poste également un message sur le forum B&You pour multiplier les chances.
J+12 Un conseiller me rappelle enfin et voici la trace écrite que j'ai demandée :
[...]
"Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous confirme que nous rencontrons un incident technique bloquant pour votre activation de Box B&YOU et nous sommes dans l'obligation de vous demander de retourner votre BOX afin d'annuler votre commande et de procéder au remboursement.
[...]
Je suis ingénieur en informatique/télécom et je peux vous assurer que la personne qui m'a contacté ne connaissait absolument pas la nature du problème. Elle a fait quelques hypothèses qui étaient toutes fausses et elle s'est contentée de répéter son discours.
Très énervé et frustré, je recontacte Free et en 4 jours ma ligne est activée et la box est en cours d'acheminement via UPS; cherchez l'erreur ?!
Je ne sais pas si B&You est victime de son succès ou s'ils sont simplement incompétents mais pour la première fois en 10 ans je me retrouve à payer plus cher parce que je veux un Service avec un bon rapport Qualité/Prix et que je pense que Free est le mieux placé aujourd'hui pour m'offrir ça.
On aura tout vu!
Message édité par tirook le 11-12-2013 à 11:03:35