Abstenez vous de SFR. Mensonges, vols, manque de consideration des cli

Abstenez vous de SFR. Mensonges, vols, manque de consideration des cli - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-12-2015 à 09:01:31    

Bonjour,
Voici ma situation:
En août 2015, j'étais client chez FREE.
En septembre, lorsque survient une offre sur vente-privée, je décide de changer de FAI pour aller chez SFR puisque offre commerciale à 1.99€/mois.
Toutefois, étant en pleine recherche d'achat de maison, je décide de procéder à l'inscription non pas par Internet mais en utilisant la plateforme téléphonique afin de poser quelques questions à l'opérateur.
Ce dernier me garantit que je pourrais faire déménager ma ligne et conserver mon tarif promotionnel lorsque je devrais changer de maison.
Jusqu'en décembre, tout se passe correctement. Les factures sont exactes malgré la non présence pour le moment du remboursement des frais de résiliation de chez FREE. Pour ce point, je vois sur le forum SFR, que ce remboursement doit apparaître plus tard...
 
Le 3 décembre 2015, je souhaite effectuer le déménagement de la ligne puisque je viens de signer chez le notaire. Et c'est à ce moment que les mensonges commencent.
L'opérateur au 1023, m'indique qu'il est impossible de déménager la ligne et qu'il faut procéder à une résiliation puis une nouvelle ouverture de ligne à la nouvelle adresse. MENSONGE n°1.
Puis me dit que je ne pourrais conserver le tarif préférentiel MENSONGE n°2.
Je l'informe que ce qu'il me propose est complétement différent de ce qui m'a été annoncé lors de l'inscription et que je souhaite parler à une personne plus compétente. Il m'annonce alors que la "cellule dédiée" va me recontacter sous 5 jours ouvrés. Nous sommes aujourd'hui bien au delà des 5j. MENSONGE n°3.
Je tente désespérément d'avoir une réponse mais le SAV reste muet et m'indique de patienter. Encore et toujours.
 
Sachez que j'avais tout mis de mon côté pour m'assurer que ma souscription chez SFR était compatible avec mon projet d'achat puisque en plus, cette offre promotionnelle était soumise à un engagement d'un an. De ce fait, il m'est impossible de résilier de moi même pour le moment.
 
Je conseille donc à chacun d'éviter SFR.


Message édité par master4137 le 16-12-2015 à 21:28:45
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Marsh Posté le 16-12-2015 à 09:01:31   

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Marsh Posté le 16-12-2015 à 10:28:28    

Bonjour,
peu importe ce que vous disent les conseillers: qu'est-il indiqué dans votre contrat au sujet de cette remise?


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Marsh Posté le 16-12-2015 à 10:50:09    

je n'arrive pas à trouver le contrat dans mon espace client

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Marsh Posté le 16-12-2015 à 13:53:51    

Je conseille donc à chacun de lire les CGV avant signature du contrat...


Message édité par pudding1009 le 16-12-2015 à 13:54:04

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Marsh Posté le 16-12-2015 à 21:29:35    

Oui peut être ou alors que leurs employés arrêtent de mentir sciemment pour tromper leurs clients

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 08:06:11    

master4137 a écrit :

Oui peut être ou alors que leurs employés arrêtent de mentir sciemment pour tromper leurs clients


Euh sur les plate-formes téléphoniques c'est des gens comme toi ou moi, qui ne connaissent que ce qu'ils ont lu par rapport à ces contrats.
Si derrière la 1ère personne t'a répondu de bonne foi que tu pouvais déménager sans soucis, c'est que pour lui c'était logique [:spamatounet]  
Si derrière la dernière personne t'a répondu que cela était monté auprès d'une cellule spécialisé, ce n'est pas de sa faute si derrière cette cellule ne répond pas [:spamatounet]


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Marsh Posté le 17-12-2015 à 11:34:52    

Donc quand on pose une question aussi claire que celle que j'ai exposé à l'inscription il est normal que l'employé réponde sans connaître son sujet ? Mensonge ou incompétence, le résultat est le même.
Heureusement que tout le monde ne se comporte pas de la même manière dans son boulot. J'aimerai pas avoir un médecin qui me dise que je peux me faire enlever mes 2 reins sans crainte juste parce qu'il n'a pas envie de savoir quelles sont les conséquences.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 11:39:32    

Non mais il faut arrêter de se défiler et reporter la faute sur SFR.
 
C'est indiqué dans les CGV lors de ta souscription. Point final. A toi de lire  et de comprendre.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:45:18    

Je me défile en rien, la faute est à SFR. Lorsque tu fais appel au service pour souscrire, il en revient à l'interlocuteur de te rneseigner sur l'exactitude de ses propos, sinon c'est apparenté à de la publicité mensongère.
D'ailleurs tu n'as accès aux CGV qu'après ta souscription.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:52:19    

master4137 a écrit :

Je me défile en rien, la faute est à SFR. Lorsque tu fais appel au service pour souscrire, il en revient à l'interlocuteur de te rneseigner sur l'exactitude de ses propos, sinon c'est apparenté à de la publicité mensongère.
D'ailleurs tu n'as accès aux CGV qu'après ta souscription.


 
 
1° non. C'est à l'utilisateur de savoir à quoi il s'engage même si en théorie le service commercial doit être informé.
 
2° non pour avoir souscrit à l'offre SFR, les CGV sont fournies au moment de la souscription.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 13:52:19   

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 14:06:07    

Les CGV sont données après, elles te sont accessible depuis ton espace client. Espace client créé lorsque l'opérateur valide ta souscription.
 
En théorie, le service client doit être informé. Non sans rire, il doit savoir de quoi il cause ? C'est peut être indispensable pour un service d'inscription.  
 
Donc oui, je réitère, SFR DOIT être au courant de ce qu'il vend et ne pas induire le client en erreur.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:29:18    

On tourne en rond.

 

C'est inscris dans les cgv données au moment de l'inscription,je rappel que tu dispose de 14 jours pour annuler l'abonnement donc largement de quoi lire les CGV.

 

Le client doit connaitre les CGV et encore une fois le service commercial, si c'est bien lui que tu a eu, a fait une erreur mais le 1° responsable c'est toi.

  


Message édité par keos92 le 17-12-2015 à 15:29:30
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Marsh Posté le 17-12-2015 à 15:47:37    

Pas d'accord le 1er responsable est bien SFR, je suis responsable de ne pas avoir lu les CGV après inscription mais la tromperie vient de l'information erronée donnée par le service commercial.
Tu payes un appel pour avoir l'information et celle qu'on te donne est contraire à leur règlement.  
Il ne faut pas chercher d'excuses à leur méthode de vente.
Donc soit l'employé à délibérément menti pour faire signer soit il n'a pas été formé à son produit. Dans les 2 cas, c'est le client qui est floué.

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Marsh Posté le 17-12-2015 à 18:49:54    

master4137 a écrit :

En théorie, le service client doit être informé. Non sans rire, il doit savoir de quoi il cause ? C'est peut être indispensable pour un service d'inscription.


Avec la théorie, la fusion nucléaire serait déjà accessible et on roulerait tous en DeLorean volante avec un réacteur nucléaire :sarcastic:  
De toutes manières du point de vue d'un avocat ou d'un service de défense des consommateurs on te répondra simplement : "vous avez une preuve écrite ? non bah tant pis pour vous"
C'est moche, mais c'est de ta faute [:spamatounet]


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Marsh Posté le 18-12-2015 à 09:01:49    

Mais mon post n'est pas fait pour obtenir qqchose de SFR mais pour alerter de leurs agissements

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Marsh Posté le 18-12-2015 à 11:14:56    

master4137 a écrit :

Mais mon post n'est pas fait pour obtenir qqchose de SFR mais pour alerter de leurs agissements


 Dans ce cas là, tu peux mettre tout le monde (tous les SC) dans le même panier....
 
Tu trouveras (ici même sur HFR) tout un tas de témoignages, tout FAI confondu, indiquant avoir reçu des infos erronées / trompeuses du Service Client par téléphone.

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Marsh Posté le 19-12-2015 à 13:58:27    

Oui donc c'est très bien de renseigner sur leurs différentes ruses ou mensonges.  

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Marsh Posté le 19-12-2015 à 14:44:38    

[:playaz]

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