Alternative à Teamviewer - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 12-06-2015 à 12:33:26
En local du VNC
Par internet, je pense que ammyy doit être le moins cher, mais leur tarification n'est pas claire.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 12:46:14
Effectivement les conditions d'Ammyy ne sont pas rassurante, si je me connecte plus de 15h par mois sur la même station, celle ci doit également avoir une licences payante.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 17:40:41
tu peux aller voire du cotes de rescue de logmein ou de gotoassist (ce sont les deux qu'on utilise dans ma société)
Marsh Posté le 12-06-2015 à 17:52:11
Moins cher que Teamviewer c'est difficile sans tomber dans le freeware...
T'as combien de techniciens en simultané ?
Marsh Posté le 12-06-2015 à 17:58:33
+yann a écrit : Existe t'il une alternative gratuite ou moins cher à Teamviewer ? |
A vouloir tirer sur les prix aussi tu perds en fonctionnalité.
Je (les boîtes où je travaille) préfère payer de la licence Dameware plutôt que de faire appel à des produits gratuits
Le gratuits en entreprise tu le prends en fait ailleurs.
+yann a écrit : Je cherche une solution pour prendre la mains sur des stations Windows en local ou par internet. |
Local du VNC ou du RDP, par internet du VNC
Après suivant ce que tu as besoin de faire, ça passe par des commandes qui peuvent être émulées par psexec. Donc du bons raccourcis et roulezzzzz...
Ou alors tu te fais ton développement en AutoIT, comme je me bricole dans mon coin pour par exemple activer le RDP au besoin. Tu peux faire la même chose en ajoutant du reboot (psshutdown), ouvrir un partage administratif (start \\nomstation\c$ ), etc etc... mais qu'en local (par internet ça doit pouvoir se faire mais bon )
L'avantage justement d'acheter un produit comme Dameware ou Teamviewer, ce n'est pas toi qui fait le développement et le débug dessus
Marsh Posté le 12-06-2015 à 17:59:00
J'ai demandé un devis à Teamviewer, il était à plus de 30 k€.
Je pense que ca reste possible de faire moins cher sans tomber dans le gratuit.
Sinon tu as un bon compromis prix/fonctionnalités avec Citrix gta, tu peux redémarrer un poste en mode sans échec avec prise en charge du réseau, c'est plutôt appréciable.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 19:50:01
Ca me paraît délirant 30k€ sur TeamViewer !
La dernière fois que j'ai regardé, ça coûtait même pas 1000€ pour 3 users simultanés ?!
Marsh Posté le 12-06-2015 à 20:04:21
Le devis était pour une 20aine de licence, je n'ai pas compris leur méthode de calcul.
Plus tu prends de licences, plus le prix doit baisser et là, il augmente.
Sachant que le commercial a mis 10 jours à faire le devis et n'avait vraiment pas l'air d'avoir envie de vendre leur produit.
J'ai eu le devis de logmein Rescue à 10 K€ moins cher.
En plus avec Team Viewer, il faut payer pour une version intermédiaire.
Moins cher certes mais le prix reste élevé.
Et repayer encore très cher pour la version suivante.
C'est bon produit, il fonctionne quasiment partout mais cher.
Je pense qu'en passant par des intermédiaires plutôt qu'en leur demandant directement, j'aurais eu un meilleur prix.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 20:16:33
Bah.. logmein Central. Comment tu peux être à 30k€ pour 20 licences? Logmein Central c'est même pas 1000€/an pour 50 postes...
Marsh Posté le 12-06-2015 à 20:31:56
L'équivalent de Teamviewer Chez Logmein est Logmein Rescue.
La licence est à 1099 €, soit une 20aine K€ pour 20 licences.
https://secure.logmeinrescue.com/fr/purchase/plans.aspx
Marsh Posté le 13-06-2015 à 13:23:54
Franchement, il existe des softs qui font 1000x + de choses que Teamviewer ou Logmein et qui intègrent du helpdesk pour un prix moindre...
Essaie d'aller voir du côté de MAX Focus, je crois que c'est du teamviewer qu'ils intègrent en plus.
Marsh Posté le 15-06-2015 à 09:55:51
pour ma part j'utilize guacamole logiciel de prise en main a distance rdp/vnc/ssh/telnet via une interface web html5.
produit open et bien maintenu. a voir.
Marsh Posté le 15-06-2015 à 17:24:08
nnwldx a écrit : Le devis était pour une 20aine de licence, je n'ai pas compris leur méthode de calcul. |
Euh, c'est quoi ton besoin ? Qu'est-ce que tu as demandé ?
Teamviewer facture des canaux. C'est à dire des "utilisations en même temps".
Pas des postes, ni rien.
Pour rentabiliser 20 canaux, il te faut entre 50 et 70 hotliners, voire plus....
Chez nous on a 4 canaux pour 8 hotliners, et ils ne se marchent jamais dessus. On doit lacher 1200€ par an à tout peter (1 licence corporate + 1 canal supplémentaire)..
Je sais pas comment tu peux arriver à 30k€.. (même en multipliant le nombres de licences monopostes par 20 je n'y arrive pas.)
Marsh Posté le 15-06-2015 à 20:26:11
Je suis allé retrouvé le devis par curiosité.
Je me suis rendu compte que j'avais inversé les devis celui de teamviewer était à 20 K€.
Il y avait 1 TV Corporate à 2K€ et 27 Addon Channel à 650€, soit 17.5K€.
Vu ce que tu me dis, il y avait beaucoup trop de canaux sur le devis ce qui explique le prix.
Marsh Posté le 16-06-2015 à 07:33:49
Attention aussi, la licence n'est pas annuelle. C'est le support qui l'est.
Pour ma part il ne sert à rien sauf à avoir les MAJ majeures.
Or pour une utilisation interne (pas de besoin de se connecter à des clients en version supérieure), il n'y a pas nécessairement besoin de monter à chaque version.
Marsh Posté le 16-06-2015 à 11:24:33
Merci pour vos réponses.
Pour préciser un peu mes besoins : un seul technicien Windows a besoin de prendre la mains pour l'assistance et la maintenance de 30 a 40 PC sous Windows. Il y a 20 postes sont sur des sites distant connectés a internet par livebox, il n'y a pas de VPN ni d'IP fixe sur chaque livebox.
Je viens d'installer NoMachine, a priori ça va poser probleme pour les PC dernière livebox.
Logmein est beaucoup plus cher que Teamviewer 500€ pour mon utilisation
Dameware semble être similaire a Teamviewer et est moins cher 285€.
Marsh Posté le 16-06-2015 à 12:49:58
On utilise logmein et gotoassist
Préférence pour gotoassist
Marsh Posté le 16-06-2015 à 18:17:50
Certains ont testé (en entreprise) GBridge (basé sur GTalk) ou Yugma (utilisant Skype) ?
Marsh Posté le 17-06-2015 à 16:02:32
vnc single click mais il te faut une ip fixe soit via dyndns ou via noip
Marsh Posté le 17-06-2015 à 16:11:49
bardiel a écrit : Certains ont testé (en entreprise) GBridge (basé sur GTalk) ou Yugma (utilisant Skype) ? |
Euh.. à ce niveau-là, autant utiliser l'assistance windows... Ces trucs ne sont absolument pas conçus pour du support à distance.
Marsh Posté le 17-06-2015 à 19:14:41
Pour ceux qui utilise Skype ou GTalk avec des clients "à domicile", bah
Parce que là +Yann parlent de clients derrière des Livebox.
Marsh Posté le 17-06-2015 à 19:51:18
Tu auras une Livebox chez Orange aussi bien pour les particuliers que pour les pros.
Pour le VNC single clic, c'est pas super fiable, et certains antivirus suppriment le programme ou le mettent en quarantaine.
La prise de main à distance devient vite compliquée.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 00:40:58
Intégrés à Windows: Assistance à distance / Bureau à distance ?
Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:15:04
Les outils d'accès à distance de Microsoft ne sont pas très pratiques.
Pour l'assistance à distance, il faut envoyer un mail ou un fichier.
Pour le bureau à distance, il faut l'autoriser dans le pare-feu, avoir un VPN et cela verrouille la session de la personne à distance.
Marsh Posté le 25-06-2015 à 18:57:05
nnwldx a écrit : Pour l'assistance à distance, il faut envoyer un mail ou un fichier. |
Pas depuis W7. Tu as un code, comme teamviewer.
ça reste certes inferieur à du teamviewer, mais c'est quand même bien devant les solutions de bricolage évoquées plus haut (vnc single click, gbridge, ugma etc).
Marsh Posté le 26-06-2015 à 14:27:33
On utilise Logmein avec Logmein Central trés bien.
Je ne connais pas mais on m'a dit du plus grand bien de Microsoft Intune.
Par contre je suis d'accord avec barbiel nottament, du gratuit c'est bien mais ça te reviens un jour en pleine face et ce jours là le prix est x2 car tu n'as pas le choix tu fais au plus rapide.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 14:40:36
+yann a écrit : Merci pour vos réponses. Pour préciser un peu mes besoins : un seul technicien Windows a besoin de prendre la mains pour l'assistance et la maintenance de 30 a 40 PC sous Windows. Il y a 20 postes sont sur des sites distant connectés a internet par livebox, il n'y a pas de VPN ni d'IP fixe sur chaque livebox. |
Ne serait-ce pas mieux de faire en sorte qu'ils aient une " ip fixe " ? Avec des services comme no-ip ou dyndns par exemple
Marsh Posté le 26-06-2015 à 14:45:57
Comme déja dit au dessus : pourquoi faire ?
Entre configurer 20 comptes dydns sur 20 livebox + 20 configs VNC avec redirections de port, et payer 1 licence teamviewer, perso mon choix est vite fait.
Après, vous faites comme vous voulez, mais le temps est une ressource qui a un coût aussi.
Marsh Posté le 26-06-2015 à 15:17:11
flash_gordon a écrit : Comme déja dit au dessus : pourquoi faire ? |
+1, attention aux fausses économies.
Marsh Posté le 12-06-2015 à 11:14:11
Bonjour,
Existe t'il une alternative gratuite ou moins cher à Teamviewer ?
Je cherche une solution pour prendre la mains sur des stations Windows en local ou par internet.
Teamviewer me plait car une fois installé en service, on peut prendre la main sans manipulation de l'utilisateur, rebooter la machine etc...
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par +yann le 12-06-2015 à 12:46:33