Xperia Z3 compact, tout en couleurs ! [Topic Unique] - Page : 341 - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 10-11-2016 à 11:23:11
Bonjour,
je cherche un lien/site pour acheter une vitre arrière "à pas trop cher" svp ?
merci
Marsh Posté le 11-11-2016 à 14:23:49
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9961_2.htm
Il y a un Z3C nickel sur le forum à vendre
Pour ceux qui voudrait remplacer leur Z3C défectueux
Marsh Posté le 12-11-2016 à 09:10:48
Écran qui lâche etc...
Bonjour,
depuis un moment mon Z3c avait une faiblesse (comme beaucoup) avec la barre de notification que j'avais du mal à faire venir.
Maintenant elle ne se baisse plus du tout. En faisant le diagnostique écran intégré au tel, il est bien visible que le tactile ne marche plus du tout sur 3mm de toute la largeur de l'écran.
Si ça peut vous aider, il y a une parade (faute de mieux).
Basculer le mobile en mode paysage. Si l'écran ne bascule pas, il faut aller aux réglages de l'écran en restant appuyé qq secondes sur une partie sans icône.
En mode paysage on peut réutiliser la barre de notification.
Autre problème, depuis la MAJ en 6.0.1, le mode vibreur s'active bien en mettant le son à 0 mais si je reçois un appel le tel sonne quand même
Donc Sony........ dommage il avait pour moi la taille idéale, une très bonne autonomie etc
La suite se passera probablement chez Apple si j'arrive à m'y habituer.
Pourquoi la pomme ? Car mon fils est depuis 5 ans dans la réparation des Smartphones (au Canada) et c'est lui qui me l'a conseillé.
La raison est simple (pour lui)
Les iphones sont entièrement démontables, il n'y a quasi rien sur la carte mère, tous les éléments y sont branchés et pas soudés.
Il me reste à choisir entre le 6S (un peu trop grand) et le SE (un peu trop petit)
Qui a dit que la vie est simple
Marsh Posté le 12-11-2016 à 09:23:34
danielle83 a écrit : Écran qui lâche etc... |
C'est pour ça que Ifixit met au mieux 3/10 (très mauvais) en score de réparabilité pour n'importe quel Iphone ?
Marsh Posté le 12-11-2016 à 12:56:53
Aucune ID mais entre les 2, devine qui je crois le plus.
De plus quand il était en France, il vendait de la pièce détachée en plus de faire les réparations.
Beaucoup de clients commandaient des pièces, les cassaient puis lui envoyait les appareils à réparer.....
3/10 de réparabilité pour les iphones ne m’étonne pas trop. On peut presque tout changer mais ce n'est pas facile pour autant.
Pour les Apple on peut avoir juste la caméra ou un bouton ou un vibreur etc
Sur les autres certaines choses sont intégrées ensemble, c'est peut être plus facile à changer mais c'est plus cher.
Je suis venu sur ce forum car je parcourt souvent les forums pour mes achats et j'apprécie de trouver les retours et conseils des utilisateurs.
J'ai fait mon job, vous avez mon avis sur ce Z3c.
Bonne journée à tous.
Marsh Posté le 12-11-2016 à 13:19:36
Sur un Z3 compact on peut remplacer, sans avoir besoin de souder quoi que ce soit :
- Ecran
- Ecouteur
- Haut-Parleur
- Antenne NFC
- Batterie
- Caméra avant + Caméra arrière
- Prise jack / Capteurs
- Boutons latéraux
- Vibreur
C'est déjà pas mal, c'est ce qui en général peut tomber le plus en panne. Ton fils te conseille surtout iPhone car c'est plus simple et plus rapide a faire pour lui.
Le point noir du Z3c c'est certaines choses comme le micro, le lecteur MicroSD et le connecteur de charge, il faut y'aller a l'air chaud/fer a souder.
Mais un bon technicien sait traiter sans problème ce genre de choses, et avec l'habitude, c'est une petite formalité, pour ne pas dire, rien du tout.
Marsh Posté le 12-11-2016 à 19:12:16
Bon bah moi ça descend plus du tout, Sony m'envoie un colis prépayé pour l'envoyer au sav. C'est parti pour les galère.... Ou pas
Marsh Posté le 14-11-2016 à 01:42:13
Je sais que le sujet a déjà été traité sur ce topic, mais je retrouve pas les posts:
Je viens de m'apercevoir que derrière ma coque, la vitre arrière était fissurée (j'y avais juste mis la protection fournie d'origine et non un verre trempé, j'aurai du...).
Du coup, plus d'étanchéité, hors je m'en sers assez souvent... Pour l'instant, pas de soucis pour moi (je touche du bois) d'écran qui se décolle ou autre...
Sauf que maintenant, c'est fini
Vous savez pour combien j'en aurai si je passais pas le SAV Sony ? Il doit être le seule à garantir l'étanchéité je suppose...
J'en profiterais bien pour changer la batterie tant qu'à faire.
A moins qu'en le faisant soit-même, le téléphone resté étanche ?
Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:13:40
Bientôt 1 mois que mon téléphone est parti en SAV Sony.
Je me demande ce qu'ils foutent avec pour toujours pas avoir changé l'écran et le mini jack.
A moins qu'ils reçoivent des Z3C défectueux par palettes et soient surchargés, ce qui ne m'étonnerait pas finalement
Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:36:36
Perso je l'ai déposé dans un PSM, qui l'a envoyé à Sony et ça commence à faire longtemps... C'était ultra rapide quand j'étais passé par le site Sony pourtant.
D'ailleurs, je l'ai renvoyé pour le même problème qu'en juin : il s'éteint. Peut-être la batterie qui est morte.
Mais un des mecs du PSM m'a dit que ma garantie allait jusqu'en 2018. Lors de changements de pièces, ils repoussent la fin de la garantie ? Ce serait étonnant parce que quand j'ai appelé Sony avant l'envoi, la personne ne voulait rien savoir quant à une prise en charge (la garantie s'était terminée seulement 10 jours avant). Vous pensez que ça peut passer quand même ?
En tout cas, ça commence à être chiant de se traîner avec un alcatel pop doré qui rame
Marsh Posté le 16-11-2016 à 11:25:14
Ca y est, j'ai récupéré mon téléphone. Enfin ce n'est plus le même puisque c'est un échange standard qui a été effectué, ils se sont finalement pas embêté à le réparer.
La bonne surprise c'est que c'est passé dans la garantie et que je n'ai pas un euro à débourser. Le mec du chat d'Xperia Care racontait donc n'importe quoi pour ma non prise en charge en garantie
Y'a plus qu'à tout restaurer et remettre les protections.
Par contre dans l'état du téléphone, le technicien a marqué "très nombreuses rayures" alors que le téléphone était comme neuf (protégé dès la mise en service avec coque silicone, verre trempé et film sur la vitre arrière)
Marsh Posté le 16-11-2016 à 12:02:20
non mas le SAV sony c'est vraiment des neuneu (pour parler correctement) et leur sous traitant de réparation c'est pareil.
c'est dommage, ils ont des produits sympa, je crois que mon prochain téléphone ne sera pas du sony juste à cause de leur SAV...
Marsh Posté le 16-11-2016 à 12:10:12
Djam_ a écrit : Ca y est, j'ai récupéré mon téléphone. Enfin ce n'est plus le même puisque c'est un échange standard qui a été effectué, ils se sont finalement pas embêté à le réparer. Par contre dans l'état du téléphone, le technicien à marqué "très nombreuses rayures" alors que le téléphone était comme neuf (protégé dès la mise en service avec coque silicone, verre trempé et film sur la vitre arrière) |
Pareil, j'ai halluciné quand ils m'ont écrit ça mais ils me l'ont changé (il y avait le fameux jeu entre la coque arrière)
J'ai demandé de réparer les défauts que j'ai constaté et eux limite ils m'ont presque tout remplacé, le tel est revenu vraiment comme neuf
Marsh Posté le 16-11-2016 à 14:14:47
Djam_ a écrit : Ca y est, j'ai récupéré mon téléphone. Enfin ce n'est plus le même puisque c'est un échange standard qui a été effectué, ils se sont finalement pas embêté à le réparer. |
La même que pour moi il y a 2 mois, échange standard à l'arrivée. Sauf que j'avais reçu mon téléphone moins de 2 semaines après avoir envoyé le Z3C défectueux.
Marsh Posté le 16-11-2016 à 22:42:54
grincheuu a écrit : non mas le SAV sony c'est vraiment des neuneu (pour parler correctement) et leur sous traitant de réparation c'est pareil. |
Avec Sony, le SAV c'est assez rare quand on y va. Bon ce Z3C fait peut etre exception, mais bon je n'ai pas eu de problemes avec d'autres Xperia ( Z5C, Z Ultra, Z3...)
Marsh Posté le 17-11-2016 à 20:33:14
grincheuu a écrit : non mas le SAV sony c'est vraiment des neuneu (pour parler correctement) et leur sous traitant de réparation c'est pareil. |
clair! ils passent à coté du plus gros de mes problèmes pourtant en première position! je dois à nouveau leur renvoyer... ^^
Marsh Posté le 21-11-2016 à 09:16:40
Salut!
J'ai acheté un Z3C reconditionné amazon. Dans la boîte il y avait des films de protection AV AR.
Je suis allé un peu vite en mettant la protection avant et il y a des bubulles.
Par contre je suis vraiment fan de la texture de ce film : il est mat (reflets diffus de la lumière), assez doux au toucher, pas de traces de doigts... Bref j'aimerais bien en acheter un autre pour l'installer proprement.
Donc est ce que qqun sait : 1) si c'est un film inclus d'origine avec le tel ou si le reconditionnement amazon l'a glissé dnas la boîte?
2) ou je peux me procurer ce type de film?
Marsh Posté le 21-11-2016 à 15:21:54
koinkoinkoin a écrit : Salut! |
Ca ne serait pas un Muvit ? J'en ai un de cette marque (et pareil : mat) et j'en suis bien content.
Par contre, pas doué pour coller les films ...
Marsh Posté le 21-11-2016 à 15:39:24
J'ai aussi un Z3C refurb amazon et c'est vrai que le film de protection fourni est très agréable et de qualité.
J'avais acheté un pack de films en même temps que je n'ai pas encore utilisé (j'ai le téléphone de puis plus d'un an) vu que je suis super satisfait du film fourni (et que j'avais reussi à le mettre pico-bello).
D'ailleurs le film arrière est maintenant complètement rayé (alors que devant il est tjr nickel) et j'ai la flemme absolue de le changer.
Par contre dire quel film acheter pour avoir le même résultat... j'en serais bien incapable
Marsh Posté le 21-11-2016 à 15:44:23
koinkoinkoin a écrit : Salut! |
C'est un simple film mat, atfolix fait ce genre de films mat
J'aime pas du tout, le toucher est granuleux, donc plus de grip mais moins de glisse
Ensuite, ça diminue la luminosité/clarté/couleurs
Mais chacun son kif niveau films/verres
A noter que sur iPhone, j'avais testé un verre trempé mat (si, si), les mêmes caractéristiques que les films mats, aspect granuleux au toucher (peut être un poil plus glissant que le film mat) et luminosité/clarté/couleurs modifiés
Marsh Posté le 21-11-2016 à 15:51:45
myzt a écrit : |
C'est pas du tout granuleux le truc
Et au contraire la glisse est bien plus fluide que sur le film "brillant" qui couvre l'arrière.
Marsh Posté le 21-11-2016 à 22:18:29
Le_poilu a écrit : J'ai aussi un Z3C refurb amazon et c'est vrai que le film de protection fourni est très agréable et de qualité. |
J'ai écrit au support amazon, on verra bien s'ils peuvent me répondre
myzt a écrit : |
Effectivement j'ai regardé une vidéo ça ressemble niveau texture, si le support ne répond pas je testerai ça
Marsh Posté le 21-11-2016 à 22:26:47
Gorth a écrit : Je sais que le sujet a déjà été traité sur ce topic, mais je retrouve pas les posts: |
Personne n'a essayé ?
Marsh Posté le 22-11-2016 à 14:41:20
rexet a écrit : |
Pour info j'ai fini par envoyer mon Z3C à l'écran cassé à Sony pour obtenir un devis de réparation.
Je viens de le recevoir :
Citation : L'écran de votre produit est endommagé. Pour résoudre le problème, l'écran doit être remplacé. 84.00 EUR |
Voilà je pense que je vais l'accepter car ça fait toujours un Z3C à 153€ qui me servira de backup (un iPhone SE l'a remplacé depuis). Ca me ferait mal au coeur de le mettre à la poubelle, ça reste un super téléphone.
Marsh Posté le 22-11-2016 à 15:27:04
Hello,
J'envisage peut-être aussi de passer du Z3C à l'iphone SE.
Le SE me semble beaucoup plus fluide et sympa à l'usage, et tient mieux dans une seule main.
Comment vis-tu la transition ? L'écran du SE n'est pas trop petit ?
Marsh Posté le 22-11-2016 à 15:50:13
lightfoot a écrit : Hello, |
Alors en effet le SE est super fluide avec iOS est quand même très bien optimisé, c'est agréable au quotidien.
Pour moi la taille est parfaite et je n'ai aucun soucis avec le petit écran. Après j'ai un usage modéré de mon smartphone étant devant un PC toute la journée. Il ne me sert qu'aux communications (téléphone, SMS, whatsapp, etc.), quelquex jeux de base dans le métro et surtout APN. C'est sur de dernier point que j'ai fait un bond en avant. Je me plaignais bcp de résultat très variable avec mon Sony et j'obtiens dans l'ensemble de bien meilleurs résultats avec mon iPhone.
Bref transition sans regret même si je pense toujours que le Z3C est un super téléphone et c'est la raison pour laquelle je vais le faire réparer et le conserver
Marsh Posté le 22-11-2016 à 16:54:33
OK
J'ai à peu près le même usage que toi. La seule appli pour laquelle je crains un peu le petit écran est Waze, mais bon ça devrait passer
Marsh Posté le 23-11-2016 à 13:37:10
salut
j'ai un soucis avec mon Z3C
l'écran se décolle en haut à droite, vous savez ce que je pourrais utiliser pour recoller ça ?
Merci
Marsh Posté le 23-11-2016 à 13:52:20
A part de la colle hautement toxique, j'ai rien trouvé d'efficace personnellement.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 13:58:12
1 mois et un jour que j'ai déposé mon Z3C dans un PSM, et aucun retour sur : "Sony prend en charge ou faut payer tant ".
C'est normal ? Si j'appelle Sony, je peux connaître l'avancée ou pas ?
Marsh Posté le 23-11-2016 à 14:37:33
Snaaaake a écrit : 1 mois et un jour que j'ai déposé mon Z3C dans un PSM, et aucun retour sur : "Sony prend en charge ou faut payer tant ". |
Pas de nouvelles, bonne nouvelles.
Dans mon cas çà voulait dire que Sony prenait en charge.
Par contre pour moi dépanné en 3 semaines.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 18:29:18
Alors dans l'ensemble, pour la performance et surtout la combinaison taille/écran/son le Z3C m'a plutôt comblé.
Mais vu la conception faible de la machine et le refus de Sony d'en assumer les conséquences sans un bon gros devis ou autres frais (et je suis pas seul dans ce cas).
Il leur faut tout réparer et rien qui leur incombe n'est à leur charge (écran décollé, cache etc)! Même chez les SAV réputés pas terribles genre Asus j'ai pas vu une telle excuse.
Il y a peu de chance qu'ils me revoient un jour. Dommage c'était pas mon premier Sony.
Marsh Posté le 23-11-2016 à 18:38:32
Aiglelille a écrit : |
Ah ça me rassure un peu, mais ouais, je comprends pas pourquoi ça met autant de temps
Marsh Posté le 01-12-2016 à 11:13:15
Bonjour à tous
Je n'arrive plus à sauvegarder mon Z3C (Android version 6.0.1) : message d'erreur sur Sony Companion : "la sauvegarde a échoué" et sur Xperia Companion, que j'ai alors installé : "Code d'erreur : GetBackupInfoFailed CompanionBR 2007"
Qu'en pensez-vous ? Z3C strictement d'origine et non rooté. Pas de problème particulier de fonctionnement, sinon que la mémoire interne est plein comme un oeuf, mais 30 Go libres sur la micro-SD...
Merci à vous et bonne journée
Flo
Marsh Posté le 01-12-2016 à 12:24:41
Essaye de libérer de l'espace sur le stockage interne, peut-être qu'il te faut un certain espace libre pour pouvoir lancer une sauvegarde.
Marsh Posté le 01-12-2016 à 16:54:46
Snaaaake a écrit : |
Bon bah j'ai rappelé le PSM, le tel arrive cette semaine, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise : Sony s'est contenté de faire une mise à jour logiciel... Donc dans 3/4 mois, y'a des chances que je me retape le même problème. Plus de 5 semaines pour faire ça, ok...
Marsh Posté le 01-12-2016 à 18:05:04
Djam_ a écrit : Essaye de libérer de l'espace sur le stockage interne, peut-être qu'il te faut un certain espace libre pour pouvoir lancer une sauvegarde. |
Bien vu Djam, j'ai viré une grosse appli de 260Mo et hop ! Sauvegarde immédiate sans problème. Merci+++
Mais maintenant, question : pour réinstaller cette appli (real racing 3) à laquelle je tiens, comment faire pour qu'elle aille forcément se mettre sur la carte SD et non aller saturer ma mémoire interne ? Si j'ai bien compris, maintenant qu'il y a "fusion" entre les 2 mémoires, les appli peuvent s'installer sans problème sur la carte SD ? Mais qui décide ? Comment choisir d'orienter l'installation de l'appli sur la carte sd ?
Merci à vous
Marsh Posté le 03-12-2016 à 11:12:40
Bordel mon z3c est chez Sony depuis le 21/11, dans le suivi c'est toujours marqué "nous avons reçu votre produit"
Hier je Tchat avec un gars de chez Sony, "on attend la pièce de rechange"
Mais lol, le SAV qui a même pas un écran de rechange d'avance.
Bref ça va être long cette histoire
Marsh Posté le 06-12-2016 à 00:14:19
mon Z3C a fini par me faire craquer ^^ j'ai pris un S7 à 465€
je renvoie la bête en SAV et ensuite revente! j'espère qu'ils vont ENFIN le réparer (voir le top me le changer pour du refurbished)
j'avais pas envie de reprendre mon daube phone en attendant la réparation il aura vécu 2 ans
Marsh Posté le 10-11-2016 à 05:58:18
Reprise du message précédent :
Meme soucis ici.
La barre de notif qui marche une fois sur deux notamment sur la droite. C'est beau l'obsolescence programmée.