[Topic Unique] LG G3

LG G3 [Topic Unique] - Page : 248 - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 10-04-2016 à 22:05:56    

Reprise du message précédent :
J'avais fait ça une fois... C'est pas con, perdu pour perdu... :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 22:05:56   

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 22:33:20    

- Supersonique - a écrit :

http://www.quechoisir.org/equipeme [...] l-informes

 
Citation :


Le CEC rappelle qu’en cas de défaut d’un produit (smartphone, tablette, lave-linge, aspirateur…), il faut donc d’abord envisager de faire jouer la garantie légale de conformité. En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.



Ouai c'est ce que j'avais en tête aussi, je pensais que c'était déjà en vigueur depuis 2 ou 3 ans... Finalement ça ne l'est que depuis mars 2016 :heink:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2016 à 23:36:17    

Je suis passez sur 6.0
J ai formater la carte

 

Mais je sais pas comment elle s appel ds les dossiers j la trouve pas

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 00:37:16    

- Supersonique - a écrit :

http://www.quechoisir.org/equipeme [...] l-informes

 
Citation :


Le CEC rappelle qu’en cas de défaut d’un produit (smartphone, tablette, lave-linge, aspirateur…), il faut donc d’abord envisager de faire jouer la garantie légale de conformité. En France, elle est valable pendant 2 ans, et si le problème se manifeste dans les 6 mois après l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait dès avant la vente du produit. Une fois les 2 ans écoulés, la garantie légale expire.



Tu es réparateur de smartphone, donc tu connais la durée de garantie constructeur de LG sur le G3 non ? Si je viens dans ta boutique avec un g3 qui a presque 2 ans tu l'acceptes ?

 

Effectivement la loi a changé le 17 mars 2016 au profit du client mais si le tel a été acheté avant ça se complique.
Une vidéo qui en parle assez bien de mémoire : https://youtu.be/uSeR2rQuGcE

Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 01:11:50    

jeufman28 a écrit :


Tu es réparateur de smartphone, donc tu connais la durée de garantie constructeur de LG sur le G3 non ? Si je viens dans ta boutique avec un g3 qui a presque 2 ans tu l'acceptes ?

 

Effectivement la loi a changé le 17 mars 2016 au profit du client mais si le tel a été acheté avant ça se complique.
Une vidéo qui en parle assez bien de mémoire : https://youtu.be/uSeR2rQuGcE

 

Je n'ai pas de boutique, suis simple employé et elle n'est même pas agrée constructeur. On traite surtout les soucis que le SAV refuse ou jugés trop chers à réparer.
Les problèmes d'écran bleu sur les G3 par exemple y'en a eu toute une floppée mais s'agissant d'un défaut de conception (a priori, vu le nombre de cas :??:) ça se répare pas durablement, faut renvoyer vers le SAV.

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'au moins 2 personnes/clients ont réussi à faire passer leur G3 en garantie après les 1 an.
Apple c'est 2 ans et même si ça marchait un peu mal au départ, c'est beaucoup mieux depuis mi 2015. Samsung pareil mais eux ça n'a pas trop posé de soucis.

 

Faut insister avec des recommandés ou tenter le dépôt de plainte.


Message édité par - Supersonique - le 11-04-2016 à 01:14:30
Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 07:29:55    

Merci !
Je ne pensais pas que de telles boutiques existaient (enfin avec ce niveau d'expertise) sans être agréées.
C'est une boutique indépendante ou vous faites partie d'un réseau. MP si c'est trop perso :)
:jap:


Message édité par jeufman28 le 11-04-2016 à 08:40:59
Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 08:18:17    

Comme ecrit plus haut LG fait le minimum légal en France. Suffit de rechercher plus haut mon histoire entre LG Benelix et LG France qui ne gère pas de la même facon leq choses.


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 11-04-2016 à 08:40:36    

Seb a écrit :

Bon, petit retour de ma semaine :
J'ai acheté un LG G3 32Go il y a 18 mois en Belgique (pays Européen offrant les 32Go + garantie 2 ans).
Week-end passé, le téléphone se plante en cours de conversation. Reboot, écran bleu, réinstallation firmware, plantage vers 57%, écran bleu, etc... Bref, mort. Il n'a jamais été rooté.
Lundi, appel à Vanden Borre (lieu d'achat) indiquant une garantie de 2 ans européenne, appel de LG France (au 3220) où déja on me prend pour un c.n sur la garantie Européenne, puis une fois l'objection que mon tél est passé en garantie (fissure) il y a déja + de 6 mois sans soucis en SAV France (Allo PSM), qu'il n'y aura aucun problème pour la garantie 2 ans.
Jeudi, appel d'Allo PSM. Dans leurs logiciels, pas de possibilité de passer à garantie 2 ans. Appel à LG le vendredi qui revient sur ce qui a été dit le lundi (et sur un ton menacant, d'ailleurs, le client semble pris pour un sacré c.n sur mes deux expériences). Renvoi vers LG Benelux où après appel (et là on a un super service client, sympa, convenable, expliquant, etc...) on m'explique qu'il y a un soucis de comprehension entre France et benelux... Bref, fin de vendredi, apparemment LG benelux n'a pas gagné contre LG France et va se charger de l'ensemble de la procédure de réparation. Faudra juste que je vois comment maintenant. J'ai du retourner récupérer mon LG G3 au SAV d'Allo PSM.
 
Donc Warning sur les garanties et warning sur le SAV LG direct.
 
Bref, cette nuit, promo du LG G4 chez Darty (France). J'en ai pris un.
 
Pour vous informer qu'entre le G3 et le G4 niveau soft quand tout le monde passera à Android 6.0, cela sera la même chose. Les deux softs sont quasi identique. Par contre, on perd LG Suite pour LG Bridge


 

Seb a écrit :

Comme ecrit plus haut LG fait le minimum légal en France. Suffit de rechercher plus haut mon histoire entre LG Benelix et LG France qui ne gère pas de la même facon leq choses.


 
Tu dis pas vraiment si c'est passé pour toi ...

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 12:41:00    

Y'a pas la Fulmics 4.2 sur le site officiel ? (La 4.1 est en Android 5.0 ?)

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 13:05:08    

Damze a écrit :

Y'a pas la Fulmics 4.2 sur le site officiel ? (La 4.1 est en Android 5.0 ?)


Depuis la Fulmics 4.0 c'est du MM.
La 4.2 n'est disponible qu'en update depuis la 4.1, et est bien présente sur son site.


---------------
F' - [Achats / ventes]
Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 13:05:08   

Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 14:12:33    

Merci, j'étais pas sur de la "MAJ"  :jap:


Message édité par Damze le 13-04-2016 à 14:12:46
Reply

Marsh Posté le 13-04-2016 à 19:27:26    

jeufman28 a écrit :

 

Tu dis pas vraiment si c'est passé pour toi ...


Bah c'est passé en appelant LG Benelux et faisant jouer leur garantie. J'en ai été pour 40 euros de ma poche (transport aller et retour). Le portable a été réparé nickel.


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 09:00:15    

Il est vraiment bon en photo ce G3, exemple photo prise par ma femme hier soir à travers un petit télescope lors d'une soirée astronomie à l'école de mon fils (photo brute, sans aucune retouche) :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1460617126.jpg


---------------
How to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
Reply

Marsh Posté le 14-04-2016 à 16:57:08    

minux a écrit :

Il est vraiment bon en photo ce G3, exemple photo prise par ma femme hier soir à travers un petit télescope lors d'une soirée astronomie à l'école de mon fils (photo brute, sans aucune retouche) :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1460617126.jpg


de plus c'est une demi lune, non mais imagine, si la lune avait été pleine?..
le kiffff total quoi  :D  
c'est le télescope que je trouve médiocre, on ne voit pas le drapeau Américain
 
oui il est très bon pour un smartphone, vraiment !

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:19:13    

Bonjour,
 
Je comptais prendre peux etre un G3 vu que le prix baisse mais cela fais flipper un peu vos histoires de SAV, est-ce que sur les nouveaux models il y a toujours les problèmes suivant :
- Coque qui fissure
- Ecran qui est hs au bout d'un an
- La chauffe ?
- Portable qui plante...
 
Merci d'avance
 

Message cité 4 fois
Message édité par thekiller le 15-04-2016 à 13:20:09

---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:46:18    

16 mois d'utilisation et je n'ai que la fissure dans ta liste, d'ailleurs quel risque avec cette micro fissure?

Message cité 1 fois
Message édité par cpagrave le 15-04-2016 à 13:47:10
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:47:07    

pareil, mais ca fait 21 mois dans mon cas.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 13:53:17    

C'est celui de ma femme, je viens de lui mettre MM via LG pc suite, batterie à 8% au bout de 4j 8h :)  
Par contre le knock code à 6 tapes ne passe pas le waf et le nouveau réglage auto de la luminosité est moins bien.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 14:42:52    

cpagrave a écrit :

16 mois d'utilisation et je n'ai que la fissure dans ta liste, d'ailleurs quel risque avec cette micro fissure?

je ne sais pas mais bon vu que je l'achete neuf je prefere pas l'avoir


---------------
Mon feedback
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 16:12:52    

Bonjour à tous.
 
Savez-vous ou trouver une batterie "de bonne qualité" G3 ?
J'ai vue des batteries sur amazon mais j'ai pas trop confiance".
 
Merci ;)


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 18:24:54    

thekiller a écrit :

Bonjour,

 

Je comptais prendre peux etre un G3 vu que le prix baisse mais cela fais flipper un peu vos histoires de SAV, est-ce que sur les nouveaux models il y a toujours les problèmes suivant :
- Coque qui fissure
- Ecran qui est hs au bout d'un an
- La chauffe ?
- Portable qui plante...

 

Merci d'avance

 



Moi j'ai tout ça réuni :)

 

-Coque fissurée à l'infrarouge et au hp
-Écran qui s'éteint progressivement et qui se rallume quand il veut, en gros jamais.
-Chauffe excessive depuis le début.
-Redémarrage intempestif et sans arrêts

 

En gros totalement inutilisable et pour parfaire le tableau, quelques semaines après la fin de garantie, sinon c'était pas drôle.

 

Voilà, fonce ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 18:32:50    

magic-ice a écrit :

Bonjour à tous.

 

Savez-vous ou trouver une batterie "de bonne qualité" G3 ?
J'ai vue des batteries sur amazon mais j'ai pas trop confiance".

 

Merci ;)

 

Sur Amazon la première réponse pour batterie G3 à 11 et quelques c'est une officielle ;)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 18:38:25    

Ecco a écrit :


Moi j'ai tout ça réuni :)
 
-Coque fissurée à l'infrarouge et au hp
-Écran qui s'éteint progressivement et qui se rallume quand il veut, en gros jamais.
-Chauffe excessive depuis le début.
-Redémarrage intempestif et sans arrêts
 
En gros totalement inutilisable et pour parfaire le tableau, quelques semaines après la fin de garantie, sinon c'était pas drôle.
 
Voilà, fonce ;)


 
 
c'est pas de chance
de mon coté RAS

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 18:59:46    

Ça viendra [:pdbzombifiay:3]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:11:07    

a voir mais cela fait déjà 1 an et ras

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 19:20:16    

Ouaip, c'est arrivé tout d'un coup à un an et 4 mois

 

/aigri

 


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 21:08:11    

thekiller a écrit :

Bonjour,
 
Je comptais prendre peux etre un G3 vu que le prix baisse mais cela fais flipper un peu vos histoires de SAV, est-ce que sur les nouveaux models il y a toujours les problèmes suivant :
- Coque qui fissure
- Ecran qui est hs au bout d'un an
- La chauffe ?
- Portable qui plante...
 
Merci d'avance
 


 
seul "soucis" c'est que je ne peux parfois pas mettre la luminosauté à fond, pour cause de chaleur.
Aucun soucis sinon.

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:19:03    

thekiller a écrit :

Bonjour,
 
Je comptais prendre peux etre un G3 vu que le prix baisse mais cela fais flipper un peu vos histoires de SAV, est-ce que sur les nouveaux models il y a toujours les problèmes suivant :
- Coque qui fissure
- Ecran qui est hs au bout d'un an
- La chauffe ?
- Portable qui plante...
 
Merci d'avance
 


 
Bientôt 2 ans avec ce portable.
Fissures :  [:yann39]  (mais rien de très méchant)
Ecran :  [:judgedredd:2]  
Chauffe : un peu, mais pas + ni - que mes autres portables.
Plantage : j'ai un soucis récurrent de "Paramètres à planté" depuis le début du tel, mais ça arrive assez rarement et pas ça affiche juste la fenetre, ça plante pas le téléphone  :D

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:24:57    

Pour la chauffe faut flasher xceed kernel ou le CTT mode


---------------

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 22:40:43    

Par contre c'est ma batterie qui fond comme neige au soleil en ce moment...  
J'ai vraiment la sensation que ça part super vite... J'ai perdu 15% juste en envoyant 4 sms et en regardant 5 minutes snapchat...

Reply

Marsh Posté le 15-04-2016 à 23:09:44    

cpagrave a écrit :

C'est celui de ma femme, je viens de lui mettre MM via LG pc suite, batterie à 8% au bout de 4j 8h :)  
Par contre le knock code à 6 tapes ne passe pas le waf et le nouveau réglage auto de la luminosité est moins bien.


Pas bon de le laisser tomber à 8% tu risque de flinguer une cellule et de venir te plaindre ici que ta batterie ne tient plus ^^

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 00:36:46    

Moi il chauffe bc trop aussi

 

Sav pour les fissure
Et la rebelote c es reparti

 

Et il lag tjs même en MM

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 00:52:30    

La batterie fond plus vite si le tel chauffe...


---------------

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 08:19:04    

Ecco a écrit :

 

Sur Amazon la première réponse pour batterie G3 à 11 et quelques c'est une officielle ;)

 

T'es sûr de toi ?
Beaucoup de commentaires disent le contraire...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 08:51:49    

Je l'ai achetée ! :D

 

D'ailleurs si mon G3 n'est pas réparable elle ne me servira pas...


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 09:31:38    

bravo 16s a écrit :


Pas bon de le laisser tomber à 8% tu risque de flinguer une cellule et de venir te plaindre ici que ta batterie ne tient plus ^^


Je lui ai deja dit plusieurs fois  [:tim_coucou]

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 10:13:13    

Hey, j'ai acheté un écran de remplacement pour mon G3 : LCD + Digitizer.
 
Ne me sentant finalement pas de faire le remplacement tout seul, j'appelle une boutique en demandant si je peux leur apporter mon écran.
Le mec me demande si j'ai aussi eu tout le contour avec l'écran (tout le châssis en fait). Je lui dis que Non. Il me dit que je me suis fait arnaquer. Pourtant toutes les vidéos sur YouTube sur le remplacement d'écran sont sans ce châssis.
 
Vous en pensez quoi ?

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 10:27:21    

Y'a les 2, c'est plus simple de changer l'écran et le chassis d'un coup plutôt que juste l'écran. Le mec à la flemme en gros


---------------
[FeedBack]
Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 11:34:12    

lol

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 11:34:25    

Ouais c est un peu la m... à récupérer l ancien châssis appelé "frame". Essaye peut-être une autre boutique.

Reply

Marsh Posté le 16-04-2016 à 12:15:54    

Ecco a écrit :


 
Sur Amazon la première réponse pour batterie G3 à 11 et quelques c'est une officielle ;)


 
Mouai j'ai un doute quand même !


---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed